fastm3, Posté le: Mar 17 Déc 2019, 12:54 Sujet du message:
6864662609
abpfr a écrit:
Je ne vois pas pour quelle raison Free limiterait uniquement les accès à ce service qui ne doit pas représenter un volume exceptionnel.
Ca c'est ta supposition. Le volume montant vers les serveurs de Google est constitué en grande partie des envois mails et drive. Meme si tu peux penser que cela ne soit pas exceptionnel , ca n'est probablement pas anecdotique. Gmail ( offre gratuite ou payante ( Google apps ) ) represente tout de meme une partie importante des utilisateurs des services mails.
abpfr a écrit:
Sauf à ce qu'il y ait un trafic inhabituel en Upload vers ces serveurs en fin de journée ?
Probablement. C'etait visible quand la weathermap de Free etait publique.
abpfr a écrit:
Mais dans ce cas, il n'y aurait pas des connexions qui passent encore à 40 Mb/s alors que d'autres sont limitées à quelques kb/s.:
tout le monde aurait la même limitation.
Le test indiqué déjà n'est pas le meme du tout. Moi non plus , à 18h, je n'ai pas de soucis si j'utilise le webmail de Google pour envoyer des emails de 10Mo. Le meme mail avec un client "lourd", utilisant le protocole smtp vers Google, ne passe pas tellement il est lent à cette heure.
De nombreuses personnes ont le probleme. Que l'on ne voit pas pourquoi , que l'on suppose que le trafic ne peut être significatif, ca n'est pas le probleme. Le probleme de lien montant vers Google pour certains services existe. Ca rends juste impossible de les utiliser a une periode de la journee.
Probleme touchant de nombreuses personnes, Probleme pouvant être contourné avec un VPN. Free est clairement responsable et il doit le resoudre a defaut de communiquer ( ce qu il ne fait malheureusement jamais ).
Trouver des excuses, raisons du probleme ne fera pas avancer, seul une communication massive des symptomes sur le net et reseaux sociaux fera peut être bouger Free plus rapidement.
Chris424, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 11:14 Sujet du message:
213683193962
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin d’apporter à mon tour mon témoignage concernant les problèmes de débit en Upload vers Google Drive, Gmail, Google photos tous les soirs entre, environ 17-18h00 et disons 23h30. Tout d'abord je suis en Fibre avec une fbox V6. Je suis en ZMD sur la ville de St Chamond (42).
Donc tous les soirs l'Upload est totalement arrêté et il est impossible d'utiliser les services en questions.
Mes essais :
- Si VPN, pas de problème
- Le DL est OK
- Les tests de débits sont OK (900 mb/s en DL et 350 mb/s en UL)
- Syncro d'images à partir d'un smartphone en Wifi avec ma fbox pas de pb (l'Upload est là OK)
- Par contre l'Upload de mon disque dur vers Gphotos ne fonctionne pas (enfin si, mais à quelques kb/s...)
- L'Upload qui est généré par un Download est normal
- Le ping vers Gdrive est OK.
Voilà : Évidemment lorsqu'on lit cela on ne peut s'empêcher de penser à une action volontaire de Free (QoS) pour nous empêcher d'utiliser des services (Google Drive) qui du reste, me concernant, sont payants...
Par ailleurs, mon Upload vers ces services en dehors des heures de pointes est très loin du compte puisque je suis aux alentours de 100 mb/s. Mais bon, cela me suffit. Mais il est quand même assez malvenu de la part de Free de nous rabattre les oreilles avec leur UP à 600 mb/s quand on arrive à 100 tout mouillé de chaud et à 100 kb/s au moment où on en a le plus besoin.
A noter que mon fils est chez Orange et pendant que j'envoyais vers Gdrive un fichier à la vitesse du RTC, lui au même moment envoyait aussi vers Gdrive à la vitesse de 500 mb/s .
Rappel des 3 autres endroits ou l'on parle du sujet :
fastm3, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 11:26 Sujet du message:
6864662609
Résumé clair . Merci. Pendant ce temps , au support Free, lorsqu'on leur présente ces éléments, la seule réponse est : Nos tests indiquent qu'aucune anomalie n'a été détectée sur votre ligne. "....Pffff....
Uniquement des réponses standardisées complètement à coté. Impossible d'avoir quelqu'un qui réfléchit 2 secondes...
Plus il y aura de témoignages de ce type et de communication publique , plus on a une chance de voir corriger le problème. Dommage que Univers Freebox ne l’évoque pas alors qu'il concerne la majorité des abonnés. ( parmi ceux qui utilisent les services Google )
Chris424, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 12:28 Sujet du message:
213683193962
Oui, je suis chez Free depuis presque 20 ans et je ne comprends toujours pas leur façon de fonctionner qui date du siècle dernier. Je me souviens, il y a 30 ans, c'était un peu le comportement que l'on avait avec les clients, on ne les avertissait pas lorsqu'un délai allait être dépassé, on faisait la sourde oreille, on avait du mal à reconnaitre nos dysfonctionnements, on a tous un peu fait cela, dans l'entreprise où je travaille comme chez nos fournisseurs et clients.
Eux, chez Free, et bien c'est toujours comme au début, du temps du RTC (et encore on avait des corps Free qui intervenaient sur Usenet...)...
J'ai personnellement passé un temps fou à vérifier mes PC, ma connexion etc, etc... alors que si j'avais reçu un mail de Free m'avertissant du problème et me donnant le délai de réparation, ce que tout le monde fait aujourd'hui dans le milieu professionnel, on ne serait pas là à tous perdre notre temps et a dénigrer ce qui reste quand même une très belle entreprise. C'est vraiment désolant.
ycungs, Posté le: Mer 18 Déc 2019, 13:53 Sujet du message:
8857282449
Je suis complétement d'accord avec Chris424, j'ai passé un temps considérable à vérifier mon ordi, j'ai même réinstallé le système, j'ai passé des soirées entières avec le support Google, tout ca juste parce que Free refuse de communiquer. En plus, je me suis senti bien seul au début, car je ne trouvais personne sur Internet qui avait le même genre de problème.
Je travaille dans l'informatique, on rencontre tous des problèmes techniques à un moment ou à un autre. Mais ce refus complet d'échange et de prise en compte des problèmes est alarmant.
C'est la 1ere fois que je rencontre des problèmes avec Free, mais vu le comportement du service client, ca ne donne pas envie de rester client.
rochper (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Déc 2019, 16:46 Sujet du message:
210653191282
Bonjour,
et bien pour ma part, je suis passé chez Free il y a un mois, d'ou l'origine de ce Post, et j'avoues être un peu déçu... Bon, la journée, aucun reproche, et il faut tout de même admettre que le prix est un peu défiant toute concurrence!
C’est un peu comme voyager avec Ryanair et se plaindre du confort de la bétaillère... On ne peut pas tout avoir!
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum