frederic76, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 19:31 Sujet du message:
6727861148
Ha encore une killer !
Le pb vient à coup sûr de la gestion des priorités des transferts Ethernet du programme. Il te faut alors soit régler le logiciel si tu y arrives (sur Asus c'est une plaie, c'est lié au bios sur pas mal de modèles ! Gigabit killer je connais pas) soit carrément le désactiver. Ça devrait être bon.
Pour ton NAS quelle est la marque et modèle ? Est il bien gigabit lan ou un 10/100 seulement ? As tu regardé les réglages du n'as lui même, de sa carte réseau ? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Aure77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juin 2020, 23:04 Sujet du message:
219572198948
Oui une Killer...
J'ai désinstallé toute la partie software Killer.... et réinstaller que le driver (.inf). Malgré ceci, je suis toujours limité (maintenant je ne dépasse plus les 18 Mo/s)...
Je pense que c'est soit une config avancé de la carte réseau qui pose pb ou quelque chose dans le registre que le driver utilise et qui limit la bande passante...
Le NAS est un Synology DS213j, LAN Gigabit, mais entre les 2 ya un switch (Gigabit aussi).
frederic76, Posté le: Mar 23 Juin 2020, 23:33 Sujet du message:
6727861148
Ton NAS OK pour gigabit, faut voir ds les réglages sil n'y a pas un truc mal réglé.
Pour ordi. Sur ma Asus strix hero le soft killer comme la carte réseau étaient lié a l'uefi. Dans mon cas j'ai fini par acheter une carte réseau indépendante en pci de Microsoft en bi port RJ45 et tranquille (c'était pour être en conformité avec l'ensemble de mes ordis ayant 2 réseaux distincts sans communiquer ensemble, sinon j'utilise des tp-link à 10-15e en général c'est top) depuis plus de pb une fois tout désactivé et désinstallé dans le bios et win7.
Le killer est en partie bien sur des routeur mais peu sur des cartes réseau d'ordi. C'est mon avis.
Ceci dit ton NAS n'est pas le plus puissant non plus, peut être qu'il sature. Le CPU dans station est à fond ou il n'est pas saturé ? Le Download station pompe et bride bcp. Mieux passer par transmission etc _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Dernière édition par frederic76 le Mar 23 Juin 2020, 23:41; édité 2 fois
J'ai plus l'impression que c'est une mise à jour de Windows 10 qui provoque un problème avec le driver de cette carte. C'est sur que c'est un souci software/driver mais j'arrive pas à trouver quoi. Sinon je basculerais sur une carte NIC dédiée...
Le NAS n'est pas relié à la Killer, mais effectivement c'est peut-être le CPU qui ralentit ou le switch entre les 2... Pourtant en copie local (entre la tour et le NAS, je copie à >80 Mo/s...).
frederic76, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 11:00 Sujet du message:
6727861148
Si liée au bios uefi prends une carte réseau tp-link à 10 ou 15 euros, installe les drivers et désactives la carte réseau intégrée à la carte mère. Ça sera résolu pour l'ordi.
Pour le NAS je pense que c'est une limite matérielle _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Aure77 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2020, 22:20 Sujet du message:
219572198948
J'ai trouvé une solution pour ma tour : SG TCP Optimizer
J'ai lancé le soft, choisi ma carte Ethernet, "Choose settings: optimal" -> "Apply changes", un reboot et hop >75 Mo/s !
Donc c'était bien un paramètre réseau foireux qui limitait ma bande passante sous W10...
PS: En checkant bien, voici le coupable :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled -> débit 20 Mo/s max
souvent recommandé pour améliorer le débit. En remettant :
netsh int tcp set global autotuninglevel=normal -> débit +100 Mo/s
Dernière édition par Aure77 le Mer 24 Juin 2020, 22:39; édité 2 fois
frederic76, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 22:30 Sujet du message:
6727861148
Je trouve que télécharger et vouloir utiliser un logiciel pour corriger un autre logiciel qui est inadapté dans beaucoup de cas voir totalement inutile, c'est du gâchis et mieux vaut supprimer celui à problème tout simplement _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mer 24 Juin 2020, 23:10 Sujet du message:
6727861148
Te reste plus qu'à voir pour le NAS mais je pense qu'il sature et le Download intégré plombe encore plus. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum