HDU71 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Avr 2021, 11:51 Sujet du message:
227067205158
Oui je parle de voir le débit arrivant sur la box, comme on peut le faire avec les box ADSL (pour Free je crois sur l'afficheur, pour Bouygues sur la page de configuration).
Par exemple, sur ma bbox je voyais le débit de synchro, s'il était mauvais, je rebootais la box et il pouvait changer (ou pas). J'avais également cette info dans les paramètres sur la box TV qui lui était associée.
HDU71 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Avr 2021, 12:41 Sujet du message:
227067205158
Merci,
pourquoi ne peut on pas avoir le débit réel en Fibre ?
Même si j'imagine que la longueur de la ligne a moins d'incidence sur le débit, il n'en reste pas moins que les caractéristiques de celle-ci font que l'on peut avoir un débit "pourri" et qu'au lieu de chercher un souci sur nos machines, identifier un éventuel problème à la base serait plus simple.
CurtisNewton, Posté le: Sam 03 Avr 2021, 13:01 Sujet du message:
1346111885
Tu ne peux pas voir la synchro qui change car elle ne change pas. Par contre, tu peux voir sur les autres onglets ce qui circule sur la ligne, les températures...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 03 Avr 2021, 15:08 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Non ça dépend de l'offre, certaines sont synchronisées à 5 ou 10 Gbits/s.
Une Freebox synchronisée à 1 Gbits/s, ou autre, ne signifie pas que c'est le débit utilisé chaque seconde. C'est juste la capacité maximale (débit théorique) que propose son raccordement. À l'instar du débit synchronisé en xDSL.
La courbe débit réel permet de constater la vitesse réelle, entre le réseau et la Freebox.
HDU71 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Avr 2021, 18:32 Sujet du message:
227067205158
Mais comment la Freebox peut elle me donner le débit théorique ?
Ce qui veut dire que je sois à 100m du répartiteur ou a 8km elle me donnera toujours 1 Gbits/s ?? Je souhaiterais obtenir un débit de ma ligne, pas un débit commercial vitesse de synchro entre ma box et l'armoire FT) dans un premier temps.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 03 Avr 2021, 18:58 Sujet du message:
8461078764
Le signal Fibre optique n'a pas la même sensibilité aux perturbations que l'xDSL, alors que vous soyez à 100m ou plusieurs km ne varie pas le débit.
Les Fibres parcourent le territoire pour raccorder le réseau de l'opérateur, alors il peut au moins tenir le débit sur la courte distance vous séparant du NRO.
Vous avez aussi le débit réel numérique et en courbe. Il faut évidemment solliciter la ligne en telechargeant un fichier 10 Go, sinon un test de vitesse.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 03 Avr 2021, 20:58; édité 1 fois
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum