denisski (Auteur du topic)
Geek de L'Univers

|
denisski (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Juin 2021, 14:38 Sujet du message:
55636
50266
|
|
|
Bonjour RenoOo,
En Wifi ac sur mon Iphone8, je monte à 230 Mbits /s sur le Delovo de l'étage (celui connecté en filaire au modem) et je monte environ à 150 Mbits/s sur le Delovo du RDC (connecté en Wifi à celui de l'étage). Les 2 boitiers Devolo font du Wifi Mesh et ça fonctionne plutôt bien.
J'ai acheté 3 boitiers mais un est en panne; Delovo m'en renvoie un au titre de la garantie. Comme cela ma couverture Wifi du pavillon sera optimale.
Ce que je crois comprendre, c'est que si les boitiers sont hors de portée Wifi, cela ne fonctionne plus. Ils ne se servent pas du CPL pour router les flux Wifi; c'est dommage.
J’en ai profité pour tester ma liaison CPL avec de la charge
J'ai mis:
- Roland Garros Prime Video sur Freebox
- Film Tenet sur Apple TV
- Multi Live 4 écrans sur Firestick 4K
Ce ne sont que des flux HD.
Débit sur port 1 du serveur Freebox (via les boîtiers CPL puis switch 1000M qui délivre le flux au 3 équipements) : 5.2 Mo/s soit 41,6 Mbit/s. Ça tient et j'ai de la marge par rapport au 200 Mbits/s que j'ai mesuré lors du test de débit sur mon Mac.
Je suis prêt pour acheter un TV 4K. Même Bravia Core passera (100 Mbits/s demandé par Sony). J'ai réglé le problème de Multi Live sur MyCanal de la Fire Stick. J'ai installé la version MyCanal 5.0.1et ça fonctionne enfin. J'ai récupéré une APK car elle n'est pas encore disponible dans le Store Amazon (4.10.2 uniquement).
Ce que je croyais être un problème de débit pour le Multi Live était en fait un problème de l'application MyCanal...
Avec mon installation d'origine (delovo 200 AV + switch 100M), un flux 4K serait passé.
Mais bon, j'ai maintenant de la marge sur le débit CPL et ma couverture est bien amélioré.
Reste plus qu'à ce que MyCanal et/ou Free règle le problème de Canal+ UHD sur la Pop de mon frère et j'en aurais fini avec tous les problèmes en cours.
|
|