totoffbis (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mai 2008, 14:21 Sujet du message:
1183910519
Le HDMI fonctionne mais, il y a encore deux petits problèmes:
-Quand je suis en HDMI, l'image apparait en petit 4/3 ou en 16/9 suivant le réglage mais réduit sur mon 16/9.
J'ai essayé de changer la résolution et le format de l'image dans tous les sens mais rien n'y fait, l'image est réduite quand les flux arrivent par le port HDMI.
Es ce parce que c'est parce que les flux sont en résolution standard par le port HDMI?
-Quand le HDMI est branche sur ma télé, il n'y a pas de problème hormis l'image réduite, mais en laissant le HDMI branché à ma télé, et en mettant sur ma télé les flux venant de la péritel j'ai le son mais pas l'image (uniquement des flux provenant de la péritel) et dès que je débranche le HDMI l'image revient.
Comment faire pour règler aussi ces problèmes?
NB: A t'on TF1HD et M6HD et autres quand on a canalsat à 10 euros et si oui, ou les trouver?
NB: Peut on choisir entre les flux TNT et ADSL et si oui, comment ?
NB: Merci pour l'aide pour freeplayer, çà fonctionne bien
grandfred, Posté le: Dim 25 Mai 2008, 13:21 Sujet du message:
58795288
Citation:
Peut on choisir entre les flux TNT et ADSL et si oui, comment ?
si je dis pas de betises , les chaines TNT commencent a la chaine 451 (TF1) alors qu'en ADSL ca commence tout simplement a la chaine 01
sinon pour ton probleme d'affichage , decrit exactement comment tu as reglé la Freebox et ton lcd .... de mon coté : Freebox en format auto et conversion fullscreen et mon lcd reglé sur 16/9 et tout est nickel
totoffbis (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mai 2008, 14:00 Sujet du message:
1183910519
OK Merci pour l'info sur les flux TNT.
Ou trouve tu "conversion fullscreen" puisque c'est bien là que je pense se situe le problème?
Voici ce que j'ai fais: J'ai essayé dans paramètre de mettre tout sur "auto" puis sur 16/9 puis sur 4/3, mais rien à faire l'image est réduite.
J'ai essayé de baisser la résolution au minimum et tout les autres résolutions proposées mais rien n'y fait non plus.
NB: A t'on TF1HD et M6HD et autres quand on a canalsat à 10 euros et si oui, ou les trouver?
visaster, Posté le: Dim 25 Mai 2008, 15:04 Sujet du message:
13311359
Totoffbis : as-tu essayé le réglage du zoom ? (touche jaune avec la flèche, sous la touche du 7).
Grandfred : si, tu dis une bêtise Les chaines de la TNT ont les canaux 700 et +.
Les canaux en 451 - 468 sont des chaines ADSL encodées en Mpeg4, dites "bas débit" car elles n'utilisent que 1.5 Mbits, contre 3.5 Mbits pour les chaines ADSL encodés en Mpeg2
totoffbis (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Mai 2008, 16:48 Sujet du message:
1183910519
visaster a écrit:
Totoffbis : as-tu essayé le réglage du zoom ? (touche jaune avec la flèche, sous la touche du 7).
Grandfred : si, tu dis une bêtise Les chaines de la TNT ont les canaux 700 et +.
Les canaux en 451 - 468 sont des chaines ADSL encodées en Mpeg4, dites "bas débit" car elles n'utilisent que 1.5 Mbits, contre 3.5 Mbits pour les chaines ADSL encodés en Mpeg2
Je vais essayé les chaines TNT et je débrancherais l'antenne pour voir si c'est bien les flux TNT
Non, je n'ai pas essayé la touche jaune pour le zoom mais je vais le faire de suite et je te tiens au courant.
NB: NB: A t'on TF1HD et M6HD et autres quand on a canalsat à 10 euros et si oui, ou les trouver?
rascal, Posté le: Dim 25 Mai 2008, 18:29 Sujet du message:
33093064
pour les chaines TNT....et ADSL:
1-chaines ADSL haut débit (Mpeg2) =>01 à 450 ....y compris les chaines payantes, dont celles de Canal et consorts....
2-Chaines ADSL bas-débit(Mpeg4) => 451(TF1) à 468(GULLI) NB= très utiles pour les enregistrements!!=>elles prennent 2x moins de place que les chaines haut débit!
3-Chaines TNT =>passent par le décodeur intégré de la Freebox HD => 701 et au-delà (selon le nombre de chaines que l'on peut capter par son antenne de toit!)
NB: elles nécessitent de
-brancher son antenne de toit sur l'entrée "antenne" de la box HD puis de faire partir un autre câble télé de la sortie box HD vers la télé...(un peu comme on fait (faisait!) pour les magnétoscopes)
-scanner les chaines TNT => touche Free => "Paramètres" => "TNT"
==> OK sur "commencer la recherche" Attention le scan est assez long: le laisser se faire jusqu'au bout!
quand il est terminé , on a la liste des chaines avec leurs numéros "Freebox"
Avantages: comme elles ne passent pas par l'ADSL, les chaines TNT permettent d'avoir un flux télé supplémentaire si le débit dispo est un peu juste ou insuffisant pour 2 flux!
D'autre part, elles n'ont pas de blocage=> les enregistrements de certaines chaines (TF1, M6, W9 ) sont donc transférables sur le PC par FTP !!
De plus, la qualité est parait-il meilleure qu'avec les chaines ADSL....
En revanche les enregistrements sont plus volumineux(je crois) que ceux des chaines ADSL....
Voilà!
j'espère que cela sera utile à toi et à d'autres...
Si j'ai écrit des "bêtises", Merci de me corriger!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum