Renard des ondes (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2021, 18:48 Sujet du message:
7061865579
Ce sont aussi la multitude des retours catastrophiques lors d'installations de la Fibre qui m'inquiètent.
Je suis en maison individuelle, avec une connexion en souterrain qui a 30 ans ..il n'y a pas de regard entre la rue et l'arrivée du cuivre dans le garage. Je n'ai pas envie d'avoir des soucis de raccordement avec la Fibre alors que, comme Curtis , ma connexion fonctionne bien et que je n'en ferai pas plus, même avec un débit supérieur à 8 Mb/s.
Je suis tout seul dessus, je ne fais pas de gros DL ou UL, pas de TV par Internet et pas de télétravail non plus. Au pire, si je devais me passer du cuivre, un routeur 4G avec une SIM Free ferais parfaitement l'affaire.
msg, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 19:11 Sujet du message:
8864382515
Pour une utilisation épisodique, le modem d'un téléphone mobile suffit. Je connais quelqu'un qui a utilisé son mobile 3G en liaison USB (ça recharge le mobile en même temps) et forfait Free pour consulter ses mails et aller sur des réseaux sociaux, il avait un débit comparable à de l'ADSL2+ si ce n'est plus.
Je m'en suis servi, il n'y à pas si longtemps lors d'une coupure Internet, sur mon vieux Samsung GT-S5660 et forfait 2€, pour consulter l'état des connexions sur Free-reseau.fr. Connexion de mon PC en USB direct sur le mobile, j'ai activé l'option "Modem USB" sur le mobile et le PC s'y est connecté aussi facilement que si c'était la liaison RJ45 venant de la V5.
Renard des ondes (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mai 2021, 20:31 Sujet du message:
7061865579
Je sais, mais j'ai déjà un routeur 4G. Un moment j'avais pensé supprimer la box (BT, suite à une augmentation) et finalement je suis passé à la Crystal à la faveur d'une VP.
CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Mai 2021, 22:51 Sujet du message:
1346111885
Et moi, je ne vais pas me lancer dans des trucs pour que ça ne m'apporte rien, que ça soit une étagère, une prise ou autre ! Sans parler que je n'aime pas l'apparent, donc il faut faire des saignées... Je ferai de la résistance tant que possible, tout comme je garde XP, une autre machine ou un OS...
Et ce n'est pas parce que je ne change pas que je ne me tiens pas au courant ! Je sais pour le partage de connexion et autres solutions sur le réseau mobile, par exemple une clé 4G Huawei E3372x fait bien son boulot directement en USB sur le PC. Mais, vu que la Mule ne fonctionne pas en High ID, ce n'est que du dépannage et rien d'autre...
Citation:
Ce sont aussi la multitude des retours catastrophiques lors d'installations de la Fibre qui m'inquiètent.
msg, Posté le: Mar 25 Mai 2021, 9:35 Sujet du message:
8864382515
Penser que chez Free, toutes les box (sauf la V5) ont un petit ventilateur qui risque, dans le temps et par son usure, de faire pas mal de bruit. Donc mettre la box dans une chambre occupée est une très mauvaise idée. J'en ai fait la désagréable expérience avec un onduleur.
CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Mai 2021, 9:58 Sujet du message:
1346111885
Qui a dit qu'elle était dans une chambre ? Elle est dans le salon avec deux ventilateurs (dessus / dessous) qui soufflent même sur son alimentation, ma V5.
CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Mai 2021, 10:22 Sujet du message:
1346111885
Ils ne font pas de bruit et je ne regarde rien dans le salon... Et pour entendre quelque chose, il faut passer sous le meuble où elle se trouve, donc ça ne gène en rien du tout.
Je suis dans cette configuration depuis des années.
CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Juin 2021, 9:02 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
@msg
Je termine avec le hors sujet, je vais prendre ce routeur 4G pour du secours vu que la fin du Free Wifi et des Hotspots d'Orange approche à grand pas.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum