msg, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 11:00 Sujet du message:
8864382515
Si tu résilies ton abonnement Orange, tu perds ton 01. Si tu fais une portabilité du 01 sur la box, tu perds ton 09 (sauf a voir avec Free si possible de garder les deux)
Il aurait fallu dégroupé ta ligne quand tu étais encore en ADSL, tu aurais eu tes deux numéros sonnant sur la box et appels gratuits, et tant que tu restes chez Free, car si tu changes de FAI, tu perdras systématiquement un des deux numéros.
Busyspider, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 11:28 Sujet du message:
1313311589
msg a écrit:
Bien pour moi tu es resté non dégroupé car tu as gardé ta ligne fixe Orange. Comme ton accès ADSL est passé ensuite à la Fibre, tu as donc 2 lignes distinctes, Orange + Free Fibre.
Je me trompe ?
Oui tu te trompes ! On peut garder sa ligne RTC Orange en zone NON dégroupée (Freebox IP ADSL ) , mais aussi en zone Dégroupée, on appelle alors cela le Dégroupage partiel ce qui donne :
Abonnement ADSL Free + abonnement Orange ligne fixe en zone dégroupée Free.
et si on a la Fibre. Abonnement Fibre Free + abonnement ligne fixe Orange (2 contrats distincts) et rien n'empêche de garder la ligne fixe Orange avec la Fibre, moi je l'ai toujours opérationnelle ma ligne fixe Orange.
msg a écrit:
Il aurait fallu dégroupé ta ligne quand tu étais encore en ADSL ,
Stop STP tu mélanges tout.
On ne dégroupe pas soi même sa ligne, c'est Free qui dégroupage la zone ADSL lors du passage de ladite zone de non dégroupée à dégroupée.
@Macfan94 pour répondre plus précisément à ta question (savoir si on va garder les 2 numéros) répond au Message personnel que t'a envoyé CurtisNewton Merci.
Dernière édition par Busyspider le Mar 12 Sep 2023, 11:43; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 11:42 Sujet du message:
1313311589
msg a écrit:
Bien pour moi tu es resté non dégroupé car tu as gardé ta ligne fixe Orange.
être non dégroupé n'a pas de rapport avec le fait de garder la ligne fixe Orange ! A lire ce tuto qui date de 2015 mais qui est toujours d'actualité pour comprendre la notion de dégroupage:
msg, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 11:53 Sujet du message:
8864382515
OK je sais, c'est moi qui ait un mauvais vocabulaire.
Il est donc resté en dégroupage partiel.
Macfan94 a écrit:
je réfléchis maintenant à la possibilité d'économiser le prix de mon abonnement Orange en "portant" mon numéro Orange sur mon abonnement Free, car ma ligne 01 ne me sert plus que pour recevoir quelques appels (et évidemment pas pour appeler !). Le détail est décrit dans ma question initiale en tête de ce topic.
Est-il possible de garder ses deux numéros alors qu'il est resté en Dégroupage partiel et déjà passé à la Fibre ?
Busyspider, Posté le: Mar 12 Sep 2023, 15:02 Sujet du message:
1313311589
Voilà j'ai la réponse précise (et fiable). Suite à la demande de portabilité du numéro Orange Ligne fixe, au final on garde bien les 2 numéros : le 01 porté et le 09 que l'on avait déjà.
Mon tuto est donc toujours valable... à lire les détails et le mode d'emploi pour faire cette demande de portabilité du numéro Orange:
Macfan94 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Sep 2023, 18:36 Sujet du message:
233493210690
@Busyspider
Juste une petite question à laquelle tu n'as pas répondu :
Tu me dis qu'il n'est pas possible d'avoir 2 téléphones branchés sur la Freebox, puisque (du moins je suppose que c'est le motif) le Freebox Server ne possède qu'une seule sortie téléphone RJ11.
OK, mais ne peut-on pas utiliser un diviseur RJ11 pour connecter 2 téléphones sur une même sortie RJ11 ?
Pour le cas où il s'agirait d'un motif électrique, je précise que mes deux téléphones Siemens dépendent évidemment chacun d'une base alimentée par le secteur.
lefresquel, Posté le: Mer 13 Sep 2023, 7:58 Sujet du message:
179857164811
Bonjour,
Je reviens dans cette discussion ! Et si j'ai bien compris la question !
Sur mes box, SFR, Orange et Free, j'ai toujours utilisé un diviseur de prise RJ11 afin d'y pouvoir brancher un téléphone DECT dont la base est comme vous alimenté par le secteur avec plusieurs terminaux et un téléphone filaire simple cette fois sans alimentation à partir du secteur (dans le cas où celui qui le plus près de la box soit déchargé comme survient un appel...)
Les 3 FAI le déconseillent mais fonctionnant parfaitement !
Cependant, si cela peut vous rassurer, vous pouvez couper la sonnerie (si cela vous est possible) d'une des bases de vos téléphones et laisser les sonneries activent des terminaux uniquement. Avec ce système, on peut utiliser 2 les terminaux pour un appel téléphonique quand on veut converser à plusieurs comme sur une vieille ligne RTC.
Je vous le redis bien pour conclure, l'utilisation de plusieurs téléphones est possible, mais il faut veiller à la consommation électrique des sonneries des dits appareils. Ensuite, je ne vous apprends rien, lorsque vous êtes en communication et que vous utilisez un portable, le portable utilise sa propre énergie pour les appels et sonner.
Désolé si je ne suis pas très claire, travaillant de nuit avec des jeunes en foyer, je rentre tout juste du boulot et je dois avoué que je n'ai pas trop les yeux en face des trous.
msg, Posté le: Mer 13 Sep 2023, 14:33 Sujet du message:
8864382515
Macfan94 a écrit:
Tu me dis qu'il n'est pas possible d'avoir 2 téléphones branchés sur la Freebox, puisque (du moins je suppose que c'est le motif) le Freebox Server ne possède qu'une seule sortie téléphone RJ11.
OK, mais ne peut-on pas utiliser un diviseur RJ11 pour connecter 2 téléphones sur une même sortie RJ11 ?
Certains, réutilisent leur installation PTT branché à la box via un petit montage.
Il faut juste penser à couper / isoler ce qui ne sert pas:
- isoler les fils venant du DTI sur la première prise si montage en série, (on peut voir 2 fils sur la broche 1 et 2 fils sur la borche 3, il faut trouver ceux qui viennent du DTI et simplement les débrancher)
- il peut arriver que le montage soit en étoile, les deux prises partent séparément depuis le DTI, là il ne faut rien débrancher. (on peut voir dans chaque prise seulement un seul fil sur la broche 1 et un seul fil sur la broche 3)
- Les fils venant de la rue dans le DTI doivent être débranché et s'assure qu'il ne reste pas de condensateur branché
Le doubleur RJ11 c'est deux prise branchés sur les broches 2 et 3 d'un RJ11, équivalent au branchement de deux prises sur les connecteurs 1 et 3 de la prise T.
Pour les téléphones, on peut en mettre deux, c'était prévu comme ça sur une installation FT, mais il est fortement conseillé avec la box, que ces téléphones aient leur propre alimentation électrique (bloc 220V) et pas auto alimentés par le fil téléphonique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum