Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 173, 174, 175 ... 198, 199, 200  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
fastball83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 32
 
33 points

fastball83, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 12:59    Sujet du message: 159517 146721 Répondre en citant

Excuse moi si je comprend pas bien..... mais ca serait pas plutot si les mails ne fonctionnait pad sur mon mac ca ? Psk sur mon mac c est OK.....c est sur mon iPhone que ca fonctionne pas

Desole si j ai mal compris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 13:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vous a adapter pour ton téléphone muet la manip indiquée
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Nov 2020, 14:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

fastball83 a écrit:
Excuse moi si je comprend pas bien..... mais ca serait pas plutot si les mails ne fonctionnait pad sur mon mac ca ? Psk sur mon mac c est OK.....c est sur mon iPhone que ca fonctionne pas

Desole si j ai mal compris

Si tu passes par ton téléphone en mode modem, tu es sur le réseau Free Mobile, donc depuis le Mac, tu peux faire la manipulation du trçage comme depuis la ligne fixe (xDSL ou Fibre).

Comme dirait François Pignon: "c'est compliqué, mais bougrement intelligent !". Mr. Green Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fastball83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 32
 
33 points

fastball83, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 0:29    Sujet du message: 159517 146721 Répondre en citant

Est il possible que je ne dispose pas de la rubrique permetant de selectionner smtp authentifier sur ma vieille Freebox cristal car j ai beau consulter l ensemble des rubriques dispo sur mon espace abonne Freebox je ne vois pas cette rubrique

Et tout doit venir de la 😡😡
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 28 Nov 2020, 0:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

fastball83 a écrit:
Est il possible que je ne dispose pas de la rubrique permetant de selectionner smtp authentifier sur ma vieille Freebox cristal car j ai beau consulter l ensemble des rubriques dispo sur mon espace abonne Freebox je ne vois pas cette rubrique

Et tout doit venir de la 😡😡

Doublon on est sur 2 topic pour les memes questions et j'ai développé la réponse ici

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=709303#709303
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Nov 2020, 13:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En fin de compte, il est obligatoire d'activer l'authentification du SMTP sur le réseau Free Mobile depuis le 02/11/2020:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=709523#709523

Au moins, on a un début d'explication... Si un "souci" arrive encore avec le SMTP par le réseau de Free Mobile, la discussion continue sur le lien juste dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis H
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2020
Messages: 15
 
15 points

Denis H, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 12:22    Sujet du message: Plus aucun message sur Zimbra Plus aucun message sur Zimbra 224294 202818 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un client Outlook sous MacOs avec deux adresses mail, une Free et une Wanadoo. Or depuis quelques jours, si je reçois tous mes mails sur Wanadoo, je n'en reçois qu'une partie dans Free. J'ai vérifié cela sur le WebMail Gmail.

Je suis allé sur Zimbra pour vérifier mes mails et là, grosse surprise je n'ai plus aucune mail à l'exception d'un mail du 17 novembre : rien avant et rien après. Pourtant, je suis Freenaute depuis que Free existe.

Je précise que j'ai paramétré mon client Outlook de façon à ce que les mails une fois relevés soit conservés sur le serveur donc sur Zimbra.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Bien Cordialement

Denis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Que vient faire Gmail dans l'histoire ?

Tu fais un transfert vers lui ?

Tu as fait un test d'une autre adresse pour voir si il ça rentre chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis H
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2020
Messages: 15
 
15 points

Denis H, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 12:49    Sujet du message: 224294 202818 Répondre en citant

Merci pour ta réponse si rapide

J'ai une adresse Gmail qui m'aide à conserver tous mes mails quelque soit l'adresse. Donc, je fais bien un transfert sur lui pour Wanadoo et Free.

D'ailleurs, il a fallu que je contourne le Pop Free dans Gmail car je n'y recevais plus mes messages Free en le remplaçant par 212.27.48.3 en décochant la case SSL en suivant les conseils trouvés sur ce forum. D'ailleurs, le problème vient-il de Free ? de Gmail ?

Mais sur Outlook, je n'ai créé que les comptes Free et Wanadoo.

Et oui, c'est de façon aléatoire que je ne reçois plus mes mails dans Outlook quelque soit l'expéditeur : des fois ça passe, des fois non....

Et ce qui m'inquiète, c'est que sur Zimbra, je n'ai plus rien du tout...

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 14:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK ! Donc, Gmail accepte encore de relever sur des boites sans TLS alors que ça coince normalement chez Free à cause du TLS 1.0 supporté au maximum ?

Essaye de voir sur les Newsgroups, si tu peux te faire dépanner pour Zimbra:

https://www.free.fr/assistance/541.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis H
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2020
Messages: 15
 
15 points

Denis H, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 14:21    Sujet du message: 224294 202818 Répondre en citant

J'avais déjà essayé mais tant avec Safari (MacOs oblige qu'avec Chrome, je n'arrive pas à ouvrir les Newsgroup : j'ai un message me disant que mon navigateur ne peut pas ouvrir les liens news.

Comment puis-je les joindre ?

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 14:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Chrome ne gère pas ça directement, prend Thunderbird ou autres pour les Newsgroups.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis H
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2020
Messages: 15
 
15 points

Denis H, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 14:58    Sujet du message: 224294 202818 Répondre en citant

impossible de me connecter malgré le téléchargement de Thunderbird...

Que pourrais-tu me conseiller d'autres pour avoir une aide sur Zimbra ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 16:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as un message d'erreur ?

Ça ne viendrait pas du fait que Thunderbird 78.x veut que du TLS 1.2 minimum ?

Prends une version plus ancienne:

https://archive.mozilla.org/pub/Thunderbird/releases/

Sinon pour Mac:

https://www.arobase.org/softs/Newsgroups.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis H
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2020
Messages: 15
 
15 points

Denis H, Posté le: Mar 08 Déc 2020, 17:28    Sujet du message: 224294 202818 Répondre en citant

Désolé, je dois être trop nul... Quand je vais sur le lien pour MacOs, je n'ai que la dernière version et quand je prends l'autre lien, je n'ai pas une page habituelle, juste :

Index of /pub/Thunderbird/releases/
Type Name Size Last Modified
Dir ..
Dir 0.1/
Dir 0.2/
Dir 0.3/

Vraiment, je suis paumé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 174 sur 200
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 173, 174, 175 ... 198, 199, 200  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox