Je suis dans un cas exceptionnel et il est interdit de cumuler 2 abos sur une monofibre normalement.
Mouais, "interdit", c'est peut-être un peu excessif. Disons que ce n'est pas prévu pour. Quoi qu'il en soit, nous sommes très content que tu aies obtenu gain de cause et les deux Fibres que tu demandais.
Tu pourras comparer les deux offres dès aujourd'hui et aussi dans les années à venir. Il y a déjà peu d'abonnés fibrés et donc encore moins avec deux opérateurs chez eux.
Ton cas est donc effectivement exceptionnel. Peut-être le deviendra-t-il moins au fur et à mesure mais surtout dans les cas où une offre Fibre professionnelle s'ajoute à une privée... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Orange c est super long et Free super rapide en gros
Merci pour la comparaison.
Je pense que tes constats ne feront qu'évoluer dans le temps en faveur de Free. Son architecture point à point devrait le favoriser et lui permettre une montée en débit sans trop de souci. Nous savons déjà que les SFP sont Gigabit à chaque bout de la Fibre, donc c'est envisageable techniquement.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Levallois92 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2012, 15:13 Sujet du message:
5324848049
@TrollFree
Merci pour ton témoignage ...
Pour ma part fibré depuis 2007 par Orange, je ne cesse depuis de relancer Free pour venir se raccorder dans cadre de Mutualisation !!!
En mars dernier ils sont venu enfin!!!
mon immeuble est scindé en 2 copropriétés avec 2 points de mutualisations situés au même sous sol, ils ont raccordé 1 sur 2 et ne sont jamais revenus pour raccorder le 2eme et ceux malgré les réclamation de tous les abonnés Free ainsi que le syndic, mais rien n'y fait il font sourde oreille!!!
concernant la partie raccordé au NRO CHA92-F, celui-ci est enfin actif depuis 27 09 12 et l’inscription d'un nouvel abonnement est proposé sur le site Free, c'est bien mais je suis sur la partie non raccordé et toujours au même point !!!
je pense que cela va finir par bouger mais quand ?
je suis abonné Orange la Fibre et Freebox révolution ADSL, j'attends la migration pour pouvoir comparer mais, mais...
depuis 15 jours j'ai eu une nouvelle interface New TV R2 d'Orange, elle n'a rien a envier a Free, en janvier une nouvelle Livebox 3 + New Décodeur TV verra jour, cela risque de changer sensiblement la donne , de ce fait je ne suis plus pressé d'avoir Free Fibre !!!
indefini, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 15:46 Sujet du message:
94478442
Levallois92 a écrit:
concernant la partie raccordé au NRO CHA92-F, celui-ci est enfin actif depuis 27 09 12 et l’inscription d'un nouvel abonnement est proposé sur le site Free, c'est bien mais je suis sur la partie non raccordé et toujours au même point !!!
je pense que cela va finir par bouger mais quand ?
Ça a déjà bien bougé à Levallois puisque les deux NRO de Free sont activés. Ce n'est vraiment pas le cas partout.
Pour ta migration, sauf erreur, il y a un souci, je ne sais plus lequel. Quand il sera réglé, ta migration devrait se faire. Là aussi, il faut du temps. Cependant, si tu es plus content avec ton offre Fibre actuelle, tu n'es pas obligé d'en prendre une autre. S'il s'agit juste de comparer, ça a déjà été fait.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
akn69fr, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 12:31 Sujet du message: Mutualisation à Villeurbanne : avez-vous des infos ?
Mutualisation à Villeurbanne : avez-vous des infos ?6297157119
Bonjour,
Ci-après le mail que j'ai envoyé à Angélique Berge, la chargée des relations abonnés chez Free. Pour l'instant pas de réponse, j'imagine qu'elle doit recevoir des centaines de mails par jour.
En attendant, avez-vous des infos ?
A+
akn69fr
-----------
Il y a quelques années, Free avait obtenu la concession pour équiper la ville de Villeurbanne en Fibre optique. Nous avons signé notre première convention d'immeuble en 2009, convention que nous avons renouvelée en 2010 suite à un changement de syndic de copropriété.
Étant en contact à l'époque avec M. XXXX, votre ancien commercial sur l'agglomération lyonnaise, il nous avait communiqué comme date prévisionnelle de raccordement le 1er semestre 2012.
Voici environ un an, Free infrastructure a annoncé le ralentissement des travaux concernant la Fibre optique dans un certain nombre de communes en France, dont Villeurbanne. Notre immeuble fait partie des conventions qui ont été dénoncées par Free.
Depuis, mon immeuble a re-signé une convention avec Orange qui a procédé au raccordement de son propre réseau, ainsi qu'aux travaux de desserte des étages de l'immeuble. Pendant le délai légal de 3 mois où l'ensemble des opérateurs ont été informés par Orange, SFR et Bouygues sont venu raccorder leurs propres réseaux.
Malgré cela, et même pour un immeuble déjà équipé par un autre opérateur, aujourd'hui Free est toujours aux abonnés absents.
Votre commercial M. XXXX ayant quitté la société Free, nous avons essayé de contacter Free Infrastructure (08.11.92.36.76) qui nous a répondu : "votre immeuble n'est pas éligible pour l'instant, nous n'avons aucune date d'éligibilité future à vous communiquer".
Quelle est votre stratégie de raccordement pour les immeubles déjà équipés ?
-----------
indefini, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 13:09 Sujet du message:
94478442
Tu verras bien la réponse s'il y en une, ton mail ne nous est pas adressé.
Pour que Free puisse simplement te proposer une offre Fibre, il faut que son réseau soit activé. A partir de là, il demandera la mutualisation de ton immeuble à l'opérateur qui l'a équipé. Tu seras ensuite informé de la migration (si tu es freenaute) quand tu seras éligible. Free n'a pas de délai à tenir pour cela. Il le fait quand c'est possible....C'est aussi son intérêt.
A ce jour, tu dois avoir l'abonnement auquel tu t'es abonné.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
DKO, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 17:03 Sujet du message:
5689551436
Bonjour,
J'habite en plein coeur de Paris dans le 4eme, mon immeuble a été fibré il y a plus de 2 ans par Orange, je peux aujourd'hui souscrire à pratiquement toutes les offres Fibre (Orange, SFR, Numéricable, etc.) MAIS PAS Free
Dep lus ces derniers mois la qualité de l'ADSL s'est nettement dégradée, abonné depuis 10 ans vais-je devoir quitter Free ou il y a-t-il un espoir qu'ils puissent enfin me basculer en FO ?
indefini, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 17:12 Sujet du message:
94478442
DKO a écrit:
vais-je devoir quitter Free ou il y a-t-il un espoir qu'ils puissent enfin me basculer en FO ?
Si tu veux absolument le FttH tout de suite, il faut choisir une offre qui te le propose.
De l'espoir, il y en a toujours mais il faudra attendre. Tu vois ma carte, les NRO en rouge peuvent prendre du temps pour être actifs.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
gone63, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 17:15 Sujet du message:
7839772934
DKO a écrit:
Bonjour,
J'habite en plein coeur de Paris dans le 4eme, mon immeuble a été fibré il y a plus de 2 ans par Orange, je peux aujourd'hui souscrire à pratiquement toutes les offres Fibre (Orange, SFR, Numéricable, etc.) MAIS PAS Free
Dep lus ces derniers mois la qualité de l'ADSL s'est nettement dégradée, abonné depuis 10 ans vais-je devoir quitter Free ou il y a-t-il un espoir qu'ils puissent enfin me basculer en FO ?
Tente d'appeler comme je te l'ai dit, malheureusement tu risques d'être sur un des rares NRO non activé dans le centre de Paris, voir carte dans le lien de indefini. Hen75. Demande confirmation par téléphone de quel NRO tu dépends.
Essaye d'avoir des infos même si c'est pas gagné à mon avis.
DKO, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 17:16 Sujet du message:
5689551436
gone63 a écrit:
DKO a écrit:
Bonjour,
Tente d'appeler comme je te l'ai dit, malheureusement tu risques d'être sur un des rares NRO non activé dans le centre de Paris, voir carte dans le lien de indefini. Hen75. Demande confirmation par téléphone de quel NRO tu dépends.
Essaye d'avoir des infos même si c'est pas gagné à mon avis.
Merci, j'ai essayé d'appeler les 2 premier tels mais le premier est un répondeur auto et le second etait sur répondeur...
indefini, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 17:31 Sujet du message:
94478442
DKO a écrit:
j'ai essayé d'appeler les 2 premier tels mais le premier est un répondeur auto et le second etait sur répondeur...
FI, c'est le 08 à essayer d'abord mais il n'est pas utile d'appeler: regarde ma réponse au dessus. Dans le 4 ème, il n'y a pas de NRO bientôt activé....Il n'est pas encore détecté...
Ta mutualisation viendra mais quand il sera allumé.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
DKO, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 17:46 Sujet du message:
5689551436
indefini a écrit:
DKO a écrit:
j'ai essayé d'appeler les 2 premier tels mais le premier est un répondeur auto et le second etait sur répondeur...
FI, c'est le 08 à essayer d'abord mais il n'est pas utile d'appeler: regarde ma réponse au dessus. Dans le 4 ème, il n'y a pas de NRO bientôt activé....Il n'est pas encore détecté...
Ta mutualisation viendra mais quand il sera allumé....
Snif, 5 ans que j'ai rempli les infos sur le site de Free.
Je crois que je vais craquer et passer à la concurrence.
indefini, Posté le: Jeu 29 Nov 2012, 17:54 Sujet du message:
94478442
DKO a écrit:
Snif, 5 ans que j'ai rempli les infos sur le site de Free.
Je crois que je vais craquer et passer à la concurrence.
Ce n'est pas interdit.
A Paris, il ne faut pas se précipiter non plus. Les NRO Free s'activent progressivement et le tien y viendra aussi. Je te dis les choses comme elles sont. Si tu as attendu 5 ans, franchement, ça coûte quoi quelques mois en plus ?
Mais sinon, compare et fais ton choix.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
canidom, Posté le: Sam 01 Déc 2012, 20:22 Sujet du message:
7707871691
Je suis à peu près dans le même cas que DKO : débit divisé par deux, donc plus de TV hd, pas de Replay, pas d'enregistrements et, surtout, lenteur sur le Web, sans compter les problèmes bien connus de télechargement sur appstore, notamment la galère pour les maj etc...
Après plusieurs tickets ouverts/cloturés sans raison, ticket Gamot STT,etc..Free vient de m'appeler pour m'informer que le problème, qui touche tous mes voisins - chez Free ou ailleurs - vient du boîtier FT de mon immeuble qui ne sera pas réparé par FT qui ne veut pas engager de telles dépenses !
Si Orange Fibre (un jour ) mon immeuble, nous ne savons pas quand et, d'ici là, nous devons nous contenter de ce que nous avons !!!
Ce jour là, bien sûr nous n'attendrons pas Free... à moins que lassés d'attendre, nous soyons déjà chez Ncable.
C'est dommage de quitter Free mais, malgré tous les bénéfices d'Illiad, Free continue à faire des économies quitte à perdre ses anciens clients qui, ils faut l'admettre, seront vite remplacés par des nouveaux.
Néanmoins, tout cela finit par nuire à sa réputation.
DKO, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 3:11 Sujet du message:
5689551436
Voilà je viens de faire une inscription chez SFR (100 Mb/s) qui fait une promo en ce moment. 23€/mois sans engagement ça va me permettre de tester tout en gardant Free dans un premier temps.
Vraiment dommage que Free ne se soit pas bougé un peu plus.
canidom, Posté le: Dim 02 Déc 2012, 10:27 Sujet du message:
7707871691
Ce serait bien de nous faire part de vos impressions sur la Fibre SFR.
Dans mon immeuble, lorsque nous serons fibrés, ne pouvant pas nous permettre d'attendre, nous choisirons en fonction des offres. Si Free n'en fait pas partie, nous devrons bien prendre un autre FAI...
Levallois92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2012, 11:27 Sujet du message:
5324848049
Bonjour à tous,
mon immeuble fibré par Orange en 2007 est mutualisé depuis +2ans
Free a donc installé son boîtier de mutualisation au sou sol, connecté sur boîtier client d'Orange
il utilise ensuite l’installation d'Orange du sous sol jusqu'au appart de l'abonné …
j'ai un Abonnement Freebox Révolution ADSL mon débit IP est de 16 Mbps
j'ai aussi un Abonnement Fibre Orange mon débit IP est de 95 Mbps
Avant de prendre Free Fibre j'ai fait des tests chez mon voisin migré de Free ADSL vers Free Fibre Avec une Freebox V5 optique...
Quelle stupéfaction son débit Free Fibre est seulement de 22 Mbps
comment expliquer un débit si faible ??
cela m'a bien dissuadé pour le moment de passer chez Free Fibre
y a t'il parmi vous un abonné Free Fibre sur install Orange si oui quel débits avez vous ???
canidom, Posté le: Ven 21 Déc 2012, 12:16 Sujet du message:
7707871691
Bonjour,
Merci pour ces infos. Cela va m'obliger à reconsidérer la question...
Orange devrait fibrer mon immeuble dans les mois qui viennent, les freenautes de mon immeuble ont peut-être intérêt à s'abonner à la FO Orange ...
Comme demandé par Levallois92, d'autres témoignages de freenautes Fibre sur installation Orange seraient les bienvenus afin de nous faire une idée : un débit de 22 Mbs est-il un cas isolé, ou "la norme" pour tous les freeenautes raccordés à une Fibre non-Free ? Peut-être cela fait-il partie de l'accord Orange/Free ...
Levallois92 : votre voisin est en V5 Optique et j'ai entendu dire que le débit avec ces "vieilles" box était moins bon qu'en V6 : cela explique-t-il peut-être cela.... néanmoins, il est urgent d'avoir d'autres témoignages de freenautes Fibre ayant la FB Révolution.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum