patlandt, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 12:53 Sujet du message:
10451997014
En forçant le réseau Orange je n'ai pas eu de perte de data (c'est un test).
La solution ne serait-elle pas d'apporter une modification de la carte SIM afin de nous permettre de choisir le réseau Free et sans accrocher le réseau Orange? Chacun le ferait en connaissance de cause.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 13:15 Sujet du message:
7061865579
patlandt a écrit:
En forçant le réseau Orange je n'ai pas eu de perte de data (c'est un test).
La solution ne serait-elle pas d'apporter une modification de la carte SIM afin de nous permettre de choisir le réseau Free et sans accrocher le réseau Orange? Chacun le ferait en connaissance de cause.
Option maintes fois réclamée avec gestion depuis l'espace abonné ..
saphyr, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 18:01 Sujet du message:
4211437784
c'est quand même bizarre ... il y a des endroits où la data sautait , elle reste maintenant ...
j'ai l'impression que ça peut varier mais là, franchement bizarre.
j'ai 2 endroits chez moi où ça saute et ça a tenu dans une des 2 ...
ne crions surtout pas victoire maintenant, il faut que ça tienne quelques jours ...
en attendant, j'ai commencé à regarder quelques autres opérateurs. Il y a le B&You offre promo 50 go à 9.99/ mois sur un an. Avez vous des retours sur leurs réseau et débits ? A l'époque nous sommes partis de chez eux en pro parce que très mauvais et couverture médiocre. Mais ça a dû changer ...
Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 18:27 Sujet du message:
7061865579
saphyr a écrit:
c'est quand même bizarre ... il y a des endroits où la data sautait , elle reste maintenant ...
j'ai l'impression que ça peut varier mais là, franchement bizarre.
j'ai 2 endroits chez moi où ça saute et ça a tenu dans une des 2 ...
ne crions surtout pas victoire maintenant, il faut que ça tienne quelques jours ...
en attendant, j'ai commencé à regarder quelques autres opérateurs. Il y a le B&You offre promo 50 go à 9.99/ mois sur un an. Avez vous des retours sur leurs réseau et débits ? A l'époque nous sommes partis de chez eux en pro parce que très mauvais et couverture médiocre. Mais ça a dû changer ...
Le problème c'est qu'il est impossible de généraliser en cellulaire ..
Cela peut être très bon comme médiocre
La meilleure méthode est de demander autour de vous
aux personnes qui fréquentent les mêmes lieux de vie.
Christoliquide, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 19:38 Sujet du message:
714736
saphyr a écrit:
c'est quand même bizarre ... il y a des endroits où la data sautait , elle reste maintenant ...
j'ai l'impression que ça peut varier mais là, franchement bizarre.
j'ai 2 endroits chez moi où ça saute et ça a tenu dans une des 2 ...
ne crions surtout pas victoire maintenant, il faut que ça tienne quelques jours ...
en attendant, j'ai commencé à regarder quelques autres opérateurs. Il y a le B&You offre promo 50 go à 9.99/ mois sur un an. Avez vous des retours sur leurs réseau et débits ? A l'époque nous sommes partis de chez eux en pro parce que très mauvais et couverture médiocre. Mais ça a dû changer ...
Bon j'ai eu un message de l'équipe de Free que la perte DATA est normalement résolu depuis cette apres-midi, c'est peut être pour ça que vous constatez la non perte de DATA.
C'est pareil pour mon cas, pas de perte data cette après midi. Mais on va attendre pour confirmer ou pas
Edit: En revanche, je ne sais pas si c'est uniquement pour mon cas personel ou si c'est pour toute la France pour tout le monde
Dernière édition par Christoliquide le Jeu 16 Fév 2017, 19:50; édité 3 fois
saphyr, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 20:06 Sujet du message:
4211437784
en attendant Free n'est pas cohérent avec eux mêmes et a un gros déficit de communication dans ses équipes.
j'ai contacté Free en message privé par Facebook et par Tweeter depuis quelques jours ...
Coté Facebook ils sont encore à douter du problème et pense que je suis le seul tandis que sur Tweeter ils ont admis que le problème était bien chez eux mais ne connaissaient pas encore de date de résolution. J'ai eu les 2 aujourd'hui ...
[joke]à moins que eux aussi aient été impactés par le problème et qu'ils ne pouvaient pas communiquer entre eux...[/joke]
sur ce, j'espère vraiment que le problème soit vraiment résolu
Faite quand même remonter le retour à la normale pour vous
Grandadet, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 22:04 Sujet du message:
153599141245
Bonjour à tous,
J'ai le même problème depuis une semaine et je vais vous détailler les "bidouilles" que j'ai trouvé pour avoir une connexion Internet qui fonctionne correctement.
Mais d'abord je précise les symptômes:
Dans mon logement de fonction en région parisienne que j'occupe uniquement la semaine, je constate depuis le 13 Février que ma connexion Internet est très ralentie, en 4G ou en 3G malgré le reboot du téléphone ou le passage en mode avion. J'ai un Sony XPERIA Z3 compact sous Android 6.0.1. Et je précise que j'habite à 100m d'une antenne Orange 4G/3G/2G. Lorsque que je m'éloigne de cette zone de plus d'1 Km tout fonctionne bien.
Voici ce que j'ai bidouillé pour y arriver:
J'ai effectué un Ping permanent vers Google.fr depuis mon PC sur lequel je partage ma connexion, je constate une latence allant de 3 à 4 secondes sur chaque ping, ENORME! Lorsque j'arrive à ouvrir une page d'un teste de bande passante, les sites me mesurent un débit de 0.1Mbits/s RIDICULE!
Le ping étant toujours en cours je vais dans les réglages de mon mobile afin de faire une recherche des réseaux mobiles (pour mon Sony c'est dans Réglages->Plus->Reseaux mobiles->Fournisseurs de service)
Je recherche les réseaux dispo et je me mets en mode Manuel afin de sélectionner moi-même le réseau que je désire. C'est là que je constate que mon mobile capte 2 réseaux Free avec un logo de maison qui correspond à l'antenne Free4G et l'antenne Free 3G, mais aussi à trois réseaux Free 4G 3G et 2G sans le logo et j'en déduit que c'est orange car il est impossible de se connecter sur le Free4g sans le logo.
Je force donc sur chaque réseaux et je surveille mon ping qui n'évolue pas vraiment en mieux à part légèrement mieux sur le réseau orange 3G mais pas satisfaisant(0.5M et ping de 300ms).
J'essaie alors maintenant la même manip en désactivant la 4G de mon mobile, j'effectue la recherche et là donc il ne me reste que les reseaux 3G et 2G, je force alors sur le reseau 3G Free avec le logo de maison et MIRACLE je retrouve un ping de 50ms avec un débit entre 4 et 8Mbits/s.
Bien entendu qu'au début de mes malheurs j'ai contacté l'assistance qui en a déduit une défaillance de mon téléphone et m'a demandé de contacter Sony, chose que je refuse de faire puisque mon mobile fonctionne très bien ailleurs.
Pour la petite histoire j'envisage de résilier mon forfait car cette solution de bidouille ne me convient pas et mon mobile est ma seule solution pour aller sur Internet la semaine.
En espérant que ça vous aide en attendant une solution de Free.
Courage et Banzaï!!!
Laurent63, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 22:26 Sujet du message:
7452769305
Bonsoir tout le monde,
En rentrant du boulot, il est vrai que où j'avais la perte de data tout s'est bien passé.
Le reseau Orange a bien été capté en 3G. La reconnexion au réseau Free a bien fonctionné.
Si le problème est résolu, il serait bien que Free communique sur la solution, au moins pour notre culture personnelle.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum