Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion 3G et 4G perdu au bout d'un moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 23, 24, 25  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
cersan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 2
 
2 points

cersan, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 12:12    Sujet du message: 153581 141229 Répondre en citant

Bonjour,

ça vaut ce que ça vaut mais je me suis permis un mail à Mr Niel pour lui expliquer "en gros" le souci.

J'ai eu un retour de sa part (pour peu que ça soit bien lui):

-----------
Bonjour

On est dessus désolé Sad

Envoyé de mon iPhone Free Mobile

-----------
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 12:15    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Ben dis lui de descendre de l'antenne, c'est sans doute ça qui crée les problèmes de connexion !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb916
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 16
 
43 points

seb916, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 12:25    Sujet du message: 81591 75948 Répondre en citant

LAC 3690 (free3g) avec data
LAC 2179 (orange 4G !!!!) perte data puis
LAC 1054 (orange3g) sans data puis
LAC 3690 (free3g) sans data

Chose étrange orange 4G ! Peut-être un pb de données cote de l'appli netMonster ?

J'ai un imp écran, vous arrivez facilement a poster une image ? Je suis avec mon tél Wink je galère un peu

Edit:
[img]https://forums.oneplus.net/attachments/tmp_10677-screenshot_20170216-101815-617753978-png.498245[/img]

Un tech Free peut-il nous dire si c'est normal ou m'envoyer une reduc pour trouvail d'aiguille dans une botte de foin
https://forums.oneplus.net/threads/reseau-Free-forfait-4G-50 Go.12609/page-139#post-15779015
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patlandt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7
 
7 points

patlandt, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 12:53    Sujet du message: 104519 97014 Répondre en citant

En forçant le réseau Orange je n'ai pas eu de perte de data (c'est un test).
La solution ne serait-elle pas d'apporter une modification de la carte SIM afin de nous permettre de choisir le réseau Free et sans accrocher le réseau Orange? Chacun le ferait en connaissance de cause.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 13:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

patlandt a écrit:
En forçant le réseau Orange je n'ai pas eu de perte de data (c'est un test).
La solution ne serait-elle pas d'apporter une modification de la carte SIM afin de nous permettre de choisir le réseau Free et sans accrocher le réseau Orange? Chacun le ferait en connaissance de cause.


Option maintes fois réclamée avec gestion depuis l'espace abonné ..

Un vrai serpent de mer..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb916
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 16
 
43 points

seb916, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 14:24    Sujet du message: 81591 75948 Répondre en citant

seb916 a écrit:
LAC 3690 (free3g) avec data
LAC 2179 (orange 4G !!!!) perte data puis
LAC 1054 (orange3g) sans data puis
LAC 3690 (free3g) sans data

Chose étrange orange 4G ! Peut-être un pb de données cote de l'appli netMonster ?
...
Un tech Free peut-il nous dire si c'est normal ou m'envoyer une reduc pour trouvail d'aiguille dans une botte de foin
https://forums.oneplus.net/threads/reseau-Free-forfait-4G-50 Go.12609/page-139#post-15779015


Autre cas, mon déplacement a midi:
https://forums.oneplus.net/threads/reseau-Free-forfait-4G-50 Go.12609/page-139#post-15779555
Voir images :
Ps:il y a une antenne Free non répertorié dans netMonster
Ps 2: c'est utile pour les tech Free de poster ces info ou pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 79
 
88 points

saphyr, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 18:01    Sujet du message: 42114 37784 Répondre en citant

c'est quand même bizarre ... il y a des endroits où la data sautait , elle reste maintenant ...

j'ai l'impression que ça peut varier mais là, franchement bizarre.
j'ai 2 endroits chez moi où ça saute et ça a tenu dans une des 2 ...

ne crions surtout pas victoire maintenant, il faut que ça tienne quelques jours ...

en attendant, j'ai commencé à regarder quelques autres opérateurs. Il y a le B&You offre promo 50 go à 9.99/ mois sur un an. Avez vous des retours sur leurs réseau et débits ? A l'époque nous sommes partis de chez eux en pro parce que très mauvais et couverture médiocre. Mais ça a dû changer ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 18:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

saphyr a écrit:
c'est quand même bizarre ... il y a des endroits où la data sautait , elle reste maintenant ...

j'ai l'impression que ça peut varier mais là, franchement bizarre.
j'ai 2 endroits chez moi où ça saute et ça a tenu dans une des 2 ...

ne crions surtout pas victoire maintenant, il faut que ça tienne quelques jours ...

en attendant, j'ai commencé à regarder quelques autres opérateurs. Il y a le B&You offre promo 50 go à 9.99/ mois sur un an. Avez vous des retours sur leurs réseau et débits ? A l'époque nous sommes partis de chez eux en pro parce que très mauvais et couverture médiocre. Mais ça a dû changer ...


Le problème c'est qu'il est impossible de généraliser en cellulaire ..
Cela peut être très bon comme médiocre
La meilleure méthode est de demander autour de vous
aux personnes qui fréquentent les mêmes lieux de vie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 410
 
1267 points

Christoliquide, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 19:38    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

saphyr a écrit:
c'est quand même bizarre ... il y a des endroits où la data sautait , elle reste maintenant ...

j'ai l'impression que ça peut varier mais là, franchement bizarre.
j'ai 2 endroits chez moi où ça saute et ça a tenu dans une des 2 ...

ne crions surtout pas victoire maintenant, il faut que ça tienne quelques jours ...

en attendant, j'ai commencé à regarder quelques autres opérateurs. Il y a le B&You offre promo 50 go à 9.99/ mois sur un an. Avez vous des retours sur leurs réseau et débits ? A l'époque nous sommes partis de chez eux en pro parce que très mauvais et couverture médiocre. Mais ça a dû changer ...


Bon j'ai eu un message de l'équipe de Free que la perte DATA est normalement résolu depuis cette apres-midi, c'est peut être pour ça que vous constatez la non perte de DATA.

C'est pareil pour mon cas, pas de perte data cette après midi. Mais on va attendre pour confirmer ou pas Wink

Edit: En revanche, je ne sais pas si c'est uniquement pour mon cas personel ou si c'est pour toute la France pour tout le monde


Dernière édition par Christoliquide le Jeu 16 Fév 2017, 19:50; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patlandt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7
 
7 points

patlandt, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 19:40    Sujet du message: 104519 97014 Répondre en citant

Ah ben en voilà une bonne nouvelle.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patlandt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7
 
7 points

patlandt, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 19:52    Sujet du message: 104519 97014 Répondre en citant

Un ami qui avait aussi le problème n'a pas perdu la data ce soir en rentrant du boulot. Ce serait donc une modification générale. Je testerai demain.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 79
 
88 points

saphyr, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 20:06    Sujet du message: 42114 37784 Répondre en citant

en attendant Free n'est pas cohérent avec eux mêmes et a un gros déficit de communication dans ses équipes.

j'ai contacté Free en message privé par Facebook et par Tweeter depuis quelques jours ...

Coté Facebook ils sont encore à douter du problème et pense que je suis le seul tandis que sur Tweeter ils ont admis que le problème était bien chez eux mais ne connaissaient pas encore de date de résolution. J'ai eu les 2 aujourd'hui ...

[joke]à moins que eux aussi aient été impactés par le problème et qu'ils ne pouvaient pas communiquer entre eux...[/joke]

sur ce, j'espère vraiment que le problème soit vraiment résolu

Faite quand même remonter le retour à la normale pour vous

bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb916
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 16
 
43 points

seb916, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 20:26    Sujet du message: 81591 75948 Répondre en citant

Bonne nouvelle
Pas de perte data pour le retour ce soir... À suivre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grandadet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 1
 
1 points

Grandadet, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 22:04    Sujet du message: 153599 141245 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis une semaine et je vais vous détailler les "bidouilles" que j'ai trouvé pour avoir une connexion Internet qui fonctionne correctement.
Mais d'abord je précise les symptômes:
Dans mon logement de fonction en région parisienne que j'occupe uniquement la semaine, je constate depuis le 13 Février que ma connexion Internet est très ralentie, en 4G ou en 3G malgré le reboot du téléphone ou le passage en mode avion. J'ai un Sony XPERIA Z3 compact sous Android 6.0.1. Et je précise que j'habite à 100m d'une antenne Orange 4G/3G/2G. Lorsque que je m'éloigne de cette zone de plus d'1 Km tout fonctionne bien.
Voici ce que j'ai bidouillé pour y arriver:
J'ai effectué un Ping permanent vers Google.fr depuis mon PC sur lequel je partage ma connexion, je constate une latence allant de 3 à 4 secondes sur chaque ping, ENORME! Lorsque j'arrive à ouvrir une page d'un teste de bande passante, les sites me mesurent un débit de 0.1Mbits/s RIDICULE!
Le ping étant toujours en cours je vais dans les réglages de mon mobile afin de faire une recherche des réseaux mobiles (pour mon Sony c'est dans Réglages->Plus->Reseaux mobiles->Fournisseurs de service)
Je recherche les réseaux dispo et je me mets en mode Manuel afin de sélectionner moi-même le réseau que je désire. C'est là que je constate que mon mobile capte 2 réseaux Free avec un logo de maison qui correspond à l'antenne Free4G et l'antenne Free 3G, mais aussi à trois réseaux Free 4G 3G et 2G sans le logo et j'en déduit que c'est orange car il est impossible de se connecter sur le Free4g sans le logo.
Je force donc sur chaque réseaux et je surveille mon ping qui n'évolue pas vraiment en mieux à part légèrement mieux sur le réseau orange 3G mais pas satisfaisant(0.5M et ping de 300ms).
J'essaie alors maintenant la même manip en désactivant la 4G de mon mobile, j'effectue la recherche et là donc il ne me reste que les reseaux 3G et 2G, je force alors sur le reseau 3G Free avec le logo de maison et MIRACLE je retrouve un ping de 50ms avec un débit entre 4 et 8Mbits/s.

Bien entendu qu'au début de mes malheurs j'ai contacté l'assistance qui en a déduit une défaillance de mon téléphone et m'a demandé de contacter Sony, chose que je refuse de faire puisque mon mobile fonctionne très bien ailleurs.
Pour la petite histoire j'envisage de résilier mon forfait car cette solution de bidouille ne me convient pas et mon mobile est ma seule solution pour aller sur Internet la semaine.
En espérant que ça vous aide en attendant une solution de Free.
Courage et Banzaï!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 22
 
24 points

Laurent63, Posté le: Jeu 16 Fév 2017, 22:26    Sujet du message: 74527 69305 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
En rentrant du boulot, il est vrai que où j'avais la perte de data tout s'est bien passé.
Le reseau Orange a bien été capté en 3G. La reconnexion au réseau Free a bien fonctionné.
Si le problème est résolu, il serait bien que Free communique sur la solution, au moins pour notre culture personnelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 20 sur 25
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 23, 24, 25  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox