Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Diverses questions pour passage éventuel chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Jan 2009, 22:23    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Bonsoir, Merci CurtisNewton.

J'ai reçu ce soir mes idientifiants, mais lorsque je vais sur l'espace de connexion Free, je peux me connecter, j'arrive sur la page qui m'informe de l'avancement de ma ligne et de mes modems. Puis lorsque je veux changer de page pour aller sur la boutique Free par exemple (c'est la même chose avec les autres pages), il me dit que la connexion a expiré : « Votre session a expiré,
Merci de vous identifier de nouveau ». Qu'est ce que je peux faire ? Le problème a l'air récurrent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 0:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est un comportement normal de la console.

Elle reste limitée à la page de suivi de la commande tant que celle-ci n'a pas atteint l'étape 4 "Construction de la ligne réalisée le tant".

L'accès au reste des fonctionnalités de la console se libèrera avec la fin de cette étape 4 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 11:44    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

visaster a écrit:
C'est un comportement normal de la console.

Elle reste limitée à la page de suivi de la commande tant que celle-ci n'a pas atteint l'étape 4 "Construction de la ligne réalisée le tant".

L'accès au reste des fonctionnalités de la console se libèrera avec la fin de cette étape 4 Wink

Rien d'inquiétant donc. Merci Smile .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Jan 2009, 19:57    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 27 Jan 2009, 20:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Parfait, ça avance, passage de l'épate 1 (samedi) à l'étape 3 (mardi), c'est raisonnable et ça confirme qu'il n'y a pas de saturation sur le DSLAM Smile

L'étape 4 devrait s'enchainer très rapidement Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Jan 2009, 16:09    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Ma ligne est en cours de construction depuis tout à l'heure Smile . RAS pour le moment.

Edit: Et la Freebox a été expédiée Smile .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2009, 21:20    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis connecté depuis une adresse temporaire Free que des techniciens de la Hotline m'ont gentillement offert. Après avoir eu 80% de misère avec des techniciens somaliens ou je ne sais où, j'ai enfin trouvé un technicien qui daigne comprendre ma misère et m'a offert une connexion temporaire grâce à mon ancien modem routeur. Je devrais recevoir la Freebox lundi, elle a été expédiée il y a deux jours.

Edit : Une petite question d'autre part. J'ai choisi de refuser la présélection, mais j'ai ensuite reçu un mail m'informant que mon service téléphonie n'était pas activé. Doit-on obligatoirement souscrire à la présélection pour bénéficier du service téléphonie de Free ? Qu'est-ce que c'est exactement que la présélection ?

Merci à vous tous,
H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 30 Jan 2009, 22:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour H,

J'espère que tes Freebox arriveront vite ! Smile

Pour le téléphone, la preselection, l'activation : quelques infos ! Smile

- Tu as un abonnement Internet en dégroupage partiel.

- tu as donc toujours ta ligne téléphonique France télécom, pour recevoir des appels, ou pour appeler quelqu'un en payant France Télécom.

- en t'abonnant à Free pour la partie ADSL, tu avait la possibilité de prendre en plus une option appelé "présélection". Tu ne l'as pas prise et je pense que tu as bien fait car cela ne t'aurai servi à rien à priori Laughing

- Cette préselection, si tu l'avais prise, se serait appliquée au niveau du téléphone coté France Télécom. Cette préselection aurait fait en sorte que tes appels analogiques passés sur ta ligne France Télécom, au lieu d'être traité par France Télécom et de t'être facturés par France Télécom, et bien ces appels auraient été traités par Free, et t'auraient été facturés par Free. Je parle là bien des appels effectués directement sur la ligne téléphonique, sans Freebox. Le petit avantage de cette préselection est que les tarifs de ces appels téléphoniques facturés par Free auraient été un peu moins chers que les tarifs de France télécom.

- Comme tu n'as pas pris la préselection, et bien si tu passes un coup de fil depuis ta ligne analogique France Télécom, c'est bien France Télécom qui acheminera l'appel, et c'est bien France télécom qui te le factureras.

- Maintenant le téléphone Freebox et cette histoire d'activation : le téléphone de la Freebox nécessite que tu te choisisse toi-même un numéro de téléphone IP commençant par 09. Pour choisir ce numéro, il faut que tu te connectes sur ta console Free, et que tu ailles dans la section "Téléphone". Là tu trouveras un lien te permettant de créer le n° en 09. Tu pourras choisir les 4 dernier chiffres que tu veux, s'ils ne sont pas déjà pris. tu pourras ainsi te rapprocher d'un numéro que tu connais déjà pour que ton 09 soit plus facile à mémoriser.

- On parle d'activation pour ce numéro en 09 car une fois que tu as validé le 09 de ton choix dans la console Free, il faut attendre 24 heures pour que tout s'active coté Free et que ce numéro soit utilisable.
Je te recommande de te choisir ton numéro 09 dès maintenant, sans attendre de recevoir tes Freebox. Ainsi ton numéro aura déjà été activé durant le week-end et ton téléphone IP depuis la Freebox sera immédiatement disponible lundi lorsque tu recevras tes Freebox.

- Dans quels cas utiliser la ligne analogique de France Télécom, et utiliser le téléphone IP de la Freebox ? Et bien pour ce qui est d'appeler quelqu'un, tu as bien sur intérêt à appeler depuis la Freebox puisque ça sera gratuit ! Smile Tous tes appels sortants, fait-les depuis la Freebox, ça sera gratos !!
Pour les appels entrants, quand quelqu'un veut te joindre : et bien comme tu as toujours ta ligne analogique, tes correspondants pourront continuer à t'appeler sur ton numéro habituel, ça ne change rien ni pour eux, ni pour toi Smile
Tu peux aussi leur demander de t'appeler sur ton numéro 09 si tu le souhaites Smile


- pour aller plus loin dans l'optimisation de l'usage du téléphone dans un contexte de dégroupage partiel : si tu es un bricoleur qui a quelques notions en électronique, alors tu peux aller consulter le site goctruc.free.fr, le site de VieuxGeo Smile
Voici l'accés direct à sa réalisation : la VGBox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2009, 23:24    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Merci de ce complément d'informations viaster. Je me disais bien aussi que j'avais déjà vu ces histoires de présélection et que le principe ne me plaisait pas. Par contre, je me suis fait un numéro bien sympathique.

Je vais jeter un coup d'œil sur tes deux liens. Merci.

Je suis très bricoleur et j'adore l'élec (c'est un peu mon métier quand même).

Une dernière question toutefois, les télécommandes de la Freebox HD et du multiTV sont elles fournies avec ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 31 Jan 2009, 0:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La télécommande de la Freebox HD est bien sur fournie dans le carton de la Freebox HD Smile

La télécommande d'une deuxième Freebox HD mise à disposition dans le cadre de l'option Multi TV sera elle aussi dans le carton de la deuxième Freebox HD Wink


Pour ce qui concerne le site de VieuxGeo, je te laisse explorer toute la partie consacrée aux différentes "box téléphonique" qui permettent de n'avoir qu'un seul poste téléphonique qui mixe intelligemment la ligne analogique France télécom, et la ligne IP de la Freebox. VieuxGeo a développé la sienne, la VGBox.


De mon coté j'ai réalisé un des montages annexe de VieuxGeo : la VGBoost ! Smile
Ce montage génère un signal de sonnerie téléphonique puissant venant se substituer au signal de sonnerie de la Freebox. L'objectif premier de ce montage est de permettre de faire sonner sans problèmes une cascade de téléphones branchés sur les prises téléphoniques du domicile et reliés uniquement à la Freebox (ou à la VGBox).

Dans mon cas la VGBoost a permis d'utiliser avec la Freebox un téléphone Siemens Gigaset E150, qui était trop gourmand à lui seul pour se satisfaire de la sonnerie de base de la Freebox Wink
(pour qui cela interesserait, j'ai posté mon compte-rendu de montage de VGboost dans ce topic du forum de l'ADUF).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Fév 2009, 17:26    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Ils sont un peu long dans l'envoi de la Freebox. Au mieux fin de semaine je l'ai...

Edit: d'après UPS, je l'ai demain. Bonne nouvelle en somme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 20:53    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

Je suis officiellement freenaute depuis ce soir. Malgré beaucoup de problèmes de syncro, tout semble fonctionner, sauf le boitier HD. Le péritel me parait "bancale" et il n'emet tout bonnement aucune image, même pas de menu ou quoi que ce soit, aussi bien en RCA qu'en prise TV fournie. Que faire ?

Merci,
H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 21:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

H a écrit:
Je suis officiellement freenaute depuis ce soir. Malgré beaucoup de problèmes de syncro, tout semble fonctionner, sauf le boitier HD. Le péritel me parait "bancale" et il n'emet tout bonnement aucune image, même pas de menu ou quoi que ce soit, aussi bien en RCA qu'en prise TV fournie. Que faire ?

Merci,
H


OKé, donc deux problèmes si je comprends bien... Confused

Les problèmes de synchros : tu peux détailler ce que tu veux dire sur ce point ?
Ta Freebox ADSL perds l'affichage de l'heure et se remet en chenillard rapide, c'est ça ?

Pas d'image télé : que te mondre l'afficheur de la Freebox HD ?
Quel est l'état des leds sur les deux Freeplugs ?
Peux tu essayer de relier les deux Freebox entre elles directement par un câble éthernet (par exemple un des deux câbles jaunes fournis), sans passer par les Freeplugs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 166
 
1835 points

H
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 21:36    Sujet du message: 16073 14154
Répondre en citant

visaster a écrit:
H a écrit:
Je suis officiellement freenaute depuis ce soir. Malgré beaucoup de problèmes de syncro, tout semble fonctionner, sauf le boitier HD. Le péritel me parait "bancale" et il n'emet tout bonnement aucune image, même pas de menu ou quoi que ce soit, aussi bien en RCA qu'en prise TV fournie. Que faire ?

Merci,
H


OKé, donc deux problèmes si je comprends bien... Confused

Les problèmes de synchros : tu peux détailler ce que tu veux dire sur ce point ?
Ta Freebox ADSL perds l'affichage de l'heure et se remet en chenillard rapide, c'est ça ?

Pas d'image télé : que te mondre l'afficheur de la Freebox HD ?
Quel est l'état des leds sur les deux Freeplugs ?
Peux tu essayer de relier les deux Freebox entre elles directement par un câble éthernet (par exemple un des deux câbles jaunes fournis), sans passer par les Freeplugs ?

Merci de ta réponse très rapide, comme toujours Smile . Plus de problèmes de syncro, c'est fini après un peu d'acharnement auprès de la Hotline. Les deux Freeplugs ont les LEDs jaune et orange allumées continuellement. J'essaye de ce pas avec un câble Ethernet personnel (ils sont assez espacés, pas moyen d'utiliser leur câble trop court, mais j'en ai un assez long). Le boîtier Freebox HD m'affice « FREEBOXTV ». Mais pas d'image.

Merci,
H
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 05 Fév 2009, 21:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

L'état des Freeplug et de l'afficheur de la Freebox HD sont normaux.... Confused
S'il y avait un problème de liaison entre les Freeplugs, l'afficheur resterait sur "réseau".... bizarre...

Effectue tout de même le test du câble Ethernet direct si c'est faisable sans trop de soucis, histoire d'être sûrs sur les Freeplugs soient hors de cause.

important : je te recommande de t'ouvrir un nouveau topic dans la section "Télévision" du forum, en résumant ta situation et tes tests déjà effectués sur ce problème d'écran noir, ça sera plus lisible pour les spécialistes qu'ici dans ce topic de trois pages d'infos commerciales Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox