Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin de conseils avant de migrer d'Orange vers Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 21:37    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Téléphone OK

TV pas encore testée par manque de temps

Ils vont trop vite chez Free Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 21:40    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Concernant le téléphone, avant que je me plonge dans les grilles tarifaires, est-il moins cher d'appeler les téléphones portables (Bouygues tél, Orange, SFR) depuis la ligne Free que depuis la ligne RTC FT ?  
surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 22:07    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Je viens de brancher la box TV... ça fonctionne

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'ai plus qu'à me plonger dans les docs pour optimiser tout ça et explorer les nombreux services qu'offre Free

Avant chez Orange je n'avais que le surf sur Internet et je payais plus cher...

Surfinette, jeune et heureuse freenaute

surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 22:09    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Précision : je n'ai pas encore testé la TV version HD

Dès que j'aurais un câble HDMI sous la main, je testerai

surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2009, 23:52    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Citation:
Je viens de brancher la box TV... ça fonctionne

En fin ça fonctionne... presque:
La réception des chaines HD est très mauvaise : l'image freeze sans arrêt donc c'est inregardable

Pourtant je suis sensée avoir une ligne ADSL de très bonne qualité (cf mon premier post sur ce fil).
Par ailleurs, dans l'interface de gestion Freebox le débit de ma connexion est estimé à 11Mbit/s ce qui me paraît plutôt très correct...

Y a-t-il moyen d'optimiser la réception TV ?

Surfinette
PS pour l'instant la Freebox TV est connectée au téléviseur avec la prise péritel, mais je ne pense pas que le problème vienne de là

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 13 Fév 2009, 0:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

900 mètres et 13 dB théoriques d'atténuation, tu devrais avoir nettement plus que 11 Mbits, et la réception de chaines HD devrait être parfaite... y a quelque chose qui perturbe, c'est clair Confused

Deux choses à faire :

1) nous poster ici l'intégralité des infos de la ligne telles que affichées sur ta télé.
Avec ces infos on pourra peut-être repérer des valeures anormales.
- touche "Free" de la télécommande pour appeler le menu général,
- menu "Paramètres"
- menu "Informations réseau"
- écran "ADSL"
Transcris-nous ici tout ce qui sera affiché sur la télé (ou poste une photo de la télé si tu veux Wink)

2) Nettoyage de ligne, recherche de condensateur.
Je t'invite à consulter ce topic, pour traquer sur ton installation téléphonique un de ces bidules tout à fait nuisible à l'ADSL. Vérifie bien dans chaque prise téléphonique (y compris les non utilisées), et aussi et surtout dans le boitier d'arrivée de ta ligne F.T.

surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Fév 2009, 1:13    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Infos de la ligne récoltées sur ma TV:

Etat ligne : Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode : Interleaved
_______________ Down __________ _____ UP
Débit ATM ____ 16587 kbit/s _________ 1025 kbit/s
Atténuation ___ 22.00 db ____________ 18.80 db
Marge de bruit _ 6.10 db _____________ 9.9 db
FEC ____________ 33 _________________ 28
HEC ____________ 0 _________________ 191
CRC ____________ 0 __________________ 0

surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Fév 2009, 1:20    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Citation:
2) Nettoyage de ligne, recherche de condensateur.
Je t'invite à consulter ce topic, pour traquer sur ton installation téléphonique un de ces bidules tout à fait nuisible à l'ADSL. Vérifie bien dans chaque prise téléphonique (y compris les non utilisées), et aussi et surtout dans le boitier d'arrivée de ta ligne F.T.

Toute mon installation électrique a été refaite à neuf il y a 1 an par un électricien qui s'est également occupé de l'installation de la ligne téléphonique.
Toutes les prises sont encastrées y compris les prises téléphoniques qui ne sont donc pas saillantes comme les prises téléphoniques classiques de France Télécom...
Je n'ose donc pas toucher à l'installation.
Je vais tenter de joindre l'électricien et lui demandé s'il a posé des condensateurs...

Par ailleurs, faut-il installer un filtre ADSL sur chaque prise téléphonique de l'appartement, même celles non utilisées ?

surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Fév 2009, 1:41    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Merci pour ton aide

Un malheur n'arrivant jamais seul...
J'ai découvert un autre bug...
Ma box TV a freezé 2 fois au cours des 2 dernières heures (plus possible de zapper, plus de touche active sur la télécommande sauf marche/arrêt) et l'écran de la TV box qui affiche RESEAU.
Les 2 fois, c'est revenu dans l'ordre en débranchant la prise CPL de la prise de courant électrique.

C'est pénible ce problème...

Crying or Very sad

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 13 Fév 2009, 1:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Les infos de la ligne ne montrent aucun parasitage particulier, très peu d'erreurs ATM.
Je ne pense pas que tu aies un condensateur sur ta ligne.

Je suis surpris qu'avec une ligne de 900 mètres tu aies une atténuation réelle de 22 dB, et avec 22 dB, je suis surpris que tu n'aies "que" 16.5 Mbits de synchro (j'avais 15.5 Mbits avec 28 dB à mon ancienne adresse).
Mais bon, les affres des paires de cuivres de France Télécom sont impénétrables, et de tout façon c'est hyper suffisant au transport d'une chaine HD qui ne nécessite de 6 Mbits environ.

Tu es abonnée en dégroupage partiel, il te faut donc mettre un filtre ADSL sur chaque prise téléphonique murale où tu branches quelque chose dessus (téléphone, fax, minitel...) mais il est inutile de mettre un filtre sur les prises téléphoniques murales inutilisées.

Concernant la prise téléphonique murale où est branchée la Freebox ADSL, il ne faut pas mettre de filtre ADSL que tu aurais eu par ailleurs. Le cordon téléphonique livré avec la Freebox incorpore un filtre ADSL, tu dois utiliser ce cordon et pas un autre, et il doit être pluggué en première position sur la prise murale.

Pour ce qui est des perturbations de réception de chaine HD, et ça rejoint le problème des messages "Réseau" apparaissant sur la Freebox HD : c'est sans doute un problème de mauvaise communication entre les deux Freeplugs.

- tu as bien branché le connecteur réseau (Ethernet) des Freeplugs sur les connecteurs réseau de couleur jaune, sur chacune des Freebox ?

- Disposes-tu d'un câble réseau suffisamment long pour relier les deux Freebox directement entre elles (toujours sur les deux connecteurs jaunes) sans passer par les Freeplug ? (ce n'est pas pour laisser ainsi ad vitam, c'est juste pour vérifier si un câble direct permet d'éliminer les problèmes, ce qui démontrerait que c'est bien la communication entre les Freeplugs qui est en cause).

- est-ce que tu as branchés les Freeplugs sur des blocs multiprises ? Si oui peux-tu faire le test de mettre les Freeplugs sur des prises 220v murales, sans multiprise ?
Si ce n'est pas possible, peux-tu essayer d'utiliser un petit bloc multiprise sans fil, comme celui-ci :

- D'un coté tu branches le Freeplug,
- et de l'autre tu branches la grosse multiprise à fil, avec tous les appareils dessus.
Ceci à faire au niveau des deux Freeplugs. Dès lors que tu as un problème de communication entre les Freeplugs, il faut absolument commencer par éviter de les plugguer sur des blocs multiprise à fil de ralonge.

surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Fév 2009, 2:22    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Merci pour tes réponses, surtout qu'il commence à se faire bien tard

Citation:
Le cordon téléphonique livré avec la Freebox incorpore un filtre ADSL, tu dois utiliser ce cordon et pas un autre, et il doit être pluggué en première position sur la prise murale.

C'est bien ce que j'ai fait

Citation:
- tu as bien branché le connecteur réseau (Ethernet) des Freeplugs sur les connecteurs réseau de couleur jaune, sur chacune des Freebox ?

Oui

Citation:
- est-ce que tu as branchés les Freeplugs sur des blocs multiprises ?

Non pour la TV
Oui pour la Freebox
Je vais modifier les branchements demain, car là j'ai les yeux qui piquent de sommeil !

Citation:
- Disposes-tu d'un câble réseau suffisamment long pour relier les deux Freebox directement entre elles (toujours sur les deux connecteurs jaunes) sans passer par les Freeplug ?

Idem, test demain soir ou ce week-end

J'ai par ailleurs une idée folle... tester avec d'autres prise CPL... j'en ait une paire de bonne qualité (BeWan 200 Mbps)... je me demande si ça pourrait marcher en utilisant les Freeplug juste pour l'alim et mes CPL Bewan pour la transmission Réseau...

En attendant; je m'endors devant mon PC
Alors bonne nuit et à bientôt pour la suite de mes aventures et Merci encore très très beaucoup pour ton aide

Surfinette

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 13 Fév 2009, 2:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu peux tester avec tes CPL autre marque Smile
Les Freeplugs ne se vexeront pas de n'être utilisés que pour la partie alimentation Smile
C'est d'ailleurs ainsi que je fonctionne chez moi car mes deux Freebox sont reliées en câble Ethernet direct Smile

Si tu as une multiprise perturbatrice, les perturbations devraient être à peu près les mêmes quelque soit le modèle de CPL utilisé selon moi Wink

A demain pour le résultat de tes tests ! Smile
(moi je ne vais pas au dodo de suite, je suis un oiseau de nuit !! Laughing Wink )

surfinette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

surfinette
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Fév 2009, 15:10    Sujet du message: 16319 14317
Répondre en citant

Après avoir déplacer la Freeplug de la Freebox directement à la prise électrique, le problème de réception de ma TV semble réglé (à vérifier à l'usage dans le temps): je peux regarder national geographic sans heurt !

Merci

Laughing Laughing Laughing

Concernant les caractérisques de ma ligne, crois-tu que je puisse faire quelque chose pour améliorer le débit (tu considères que je ne suis pas optimale par rapport à la courte distance de ma ligne) surtout qu'à terme, je souhaiterais souscrire au multiTV ?

Concernant les modes de ping, me conseillerais-tu de passer au mode patate ou sérenité (je ne suis pas sûre de bien comprendre l'intérêt de ces deux modes (surtout le mode patate) par rapport au mode normal par défaut) ?

Enfin pour du Multiposte et le freeplayer (regarder des vidéo de mon PC sur la TV) y a-t-il des modes que tu recommandes plus que d'autres... j'ai le sentiment que freeplayer est de moins en moins développé, je me trompe ?

Surfinette

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 14 Fév 2009, 15:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Problème Freeplug réglé, OKé Smile

Caractéristiques de lignes : si tu es sure de ne pas avoir de condensateur sur ta ligne (je ne pense pas que tu en aies), et si l'installation téléphonique est très récente (c'est le cas), alors selon moi tu ne peux rien faire de significatif. Tes 22 dB sont beaucoup pour 900 mètres, mais d'une part c'est sur la partie France Télécom de la ligne donc tu ne peux rien y faire, et d'autre part la synchro atteinte 16.5 Mbits est très confortable et permettra sans aucun problème la réception de deux chaines HD simultanées, donc pas d'inquiétudes Smile

Mode de ping : ne pas utiliser "Sérénité", qui te configurerait en ADSL2 au lieu de ADSL2+, ta synchro chutterait à 7-8 Mbits au lieu de 16.5 !
Entre Standard et Patate : il n'y aura sans doute pas une différence significative. Tu vas peut-être monter à 17 Mbits en Patate. Tu peux essayer Patate pendant 24 ou 48h et voir si cela provoque des freezes sur la télé. Si oui, alors revient sur Standard, si non, conserve Patate Wink

Mods Multiposte (voir les chaines sur l'ordi) ou Mods Freeplayer (voir les fichiers de l'ordi et d'Internet sur la TV) : moi j'utilise ADSLTV et Homeplayer, simplement par habitude, et pas suite à une étude comparative exhaustive... c'est donc certainement pas une "recommandation", mais juste un exemple Wink
Tu pourras trouver l'un et l'autre des deux mods mais aussi tout pleins d'autres références sur Freeplayer.org Smile
Ici le comparatif Multiposte
Là le comparatif Freeplayer

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: