visaster, Posté le: Lun 15 Juin 2009, 15:20 Sujet du message:
13311359
L'étape 4 peut avoir deux valeurs :
- au début c'est "ligne en cours de construction", c'est ce que tu dois avoir actuellement je présume.
- ensuite cette même étape 4 deviendra "Ligne construite le xx/xx/xxxx", mais ça tu auras peut-être du mal à le voir car entretemps F.T. aura tripatouillé ta ligne pour te cabler vers les équipements Free et tu auras été coupé de Orange
MEUBLE37 (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2009, 15:24 Sujet du message:
1778915404
y'a marque sa Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
sa devrais se coupe aujourd'hui tu pense?
pour les prélèvement c'est quelle date j'ai Free ?
obelix279, Posté le: Lun 15 Juin 2009, 15:49 Sujet du message:
1790215485
Bonjour, pour ce qui est de la construction de ta ligne c'est plutot aleatoire, cela depend du boulot des teck de France telecom . Pour ce qui est la date de prélèvement je ne rappele plus désolé .
J'aurais une question a partir de quand la Freebox est-elle envoyée, a partir du moment ou la ligne est en cours de construction ou a partir du moment ou elle est construite . je suis dans le même cas que meuble37 .
Etape 4 à partir de ce debut d'pares-midi .
visaster, Posté le: Lun 15 Juin 2009, 16:24 Sujet du message:
13311359
La date de prélèvement : je sais pas trop, vers le milieu du mois si je me souviens bien... pour vous deux qui allez être connectés en juin, la première facture tombera sur juillet, et sera d'un montant de 30 euros pour le mois de juillet plein + le prorata temporis sur le mois de juin selon votre première synchronisation.
L'envoi des Freebox : je crois que c'est lorsque F.T. rends l'avis de fin de création de ligne (le deuxième message de l'étape 4).
obelix279, Posté le: Lun 15 Juin 2009, 17:43 Sujet du message:
1790215485
Etant chez SFR pour l'instant je serais de toute facon couper du monde entre le moment ou la ligne est construite et le moment ou la Freebox arrive .
Merci visaster pour cet eclaircissement
MEUBLE37 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 14:39 Sujet du message:
1778915404
depuis aujourd'hui j'ai reçu ma Freebox j'ai tous brancher nickel
par contre quand on veux m'appeler sur le 02 sa ne marche pas que sur le 09 c'est peux être normal
visaster, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 15:10 Sujet du message:
13311359
Bonne chose que la connexion ADSL soit OK et que tu aies été livré !
Pour le n° en 02, tu devrais l'avoir, car tu es élligible à la portabilité.
Lors de ton inscription chez Free tu avais bien coché la case demandant le portage du numéro ?
Je dirais que pour le moment ce n'est pas forcément anormal si le 02 n'est pas acheminé vers la Freebox, je crois que F.T. doit faire une ou deux manips sur ses probles bases de données pour déclarer le routage de ce numéro vers Free.
Ca devrait être OK avant le week-end je pense.
Si lundi tu n'as toujours pas ton n° en 02 opérationnel, il faudra le signaler à Free.
Si besoin on passera par l'ADUF pour avoir directement un corp.
Question : peux-tu nous transcrire ici les caractéristiques de ta connexion ADSL Free ?
- il faudrait aller sur la télé Free,
- touche "Free" de la télécommande (la grosse touche bleue centrale) pour appeler le menu général,
- puis menu "Paramètres" / "Informations réseau" / écran "ADSL".
Mets-nous ici tout ce qui te sera affiché, y compris les erreurs ATM (FEC, HEC, CRC, etc) que l'on voir si tout est normal
GODAI, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 16:07 Sujet du message:
1768115330
c'est assez amusant de voir que l'on repond tres facilement a quelqu'un dont la connexion est activée en 10 jours a peine mais lorque l'on parle de gros probleme d'activation comme le cas de bol62 ou une personne attends depuis 4 mois n'est ce pas viaster , y'a plus personne ... bref Free c'est la plus belle planete n'est ce pas tout va bien et personne ne veut vraiment reconnaitre l'incompetence de Free dans certains cas.
visaster, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 16:36 Sujet du message:
13311359
Godai, et que veux-tu que l'on te dise lorqu'il y a une saturation manifeste....
S'il n'y a pas la place de poser un DSLAM supplémentaire et qu'il faut faire des travaux dans le NRA avec permis de construire, autorisation de mairie etc, on peut te mettre plusieurs messages par jour sur le forum, ça n'ira pas plus vite dans le NRA.
En attendant Merci de respecter la charte du forum et ne pas mettre des posts répétitifs dans des topics qui n'ont rien à voir.
Si tu veux discuter de ton cas, fait-le dans l'un des topics à ton nom, et non ici dans le topic de Meuble37
visaster, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 17:35 Sujet du message:
13311359
Oui, pardon Meuble37, j'ai été détourné par Godai.
Tes données sont très bonnes, aucunne anomalie !
Synchro à 16 Mbits (ATM), c'est tout à fait bon pour une atténuation de 34 dB.
Les erreurs ATM sont minimes, ce qui est tout à fait normal. Ne t'inquiète pas pour les quelques milliers d'erreurs Fec en Download, c'est normal.
visaster, Posté le: Jeu 18 Juin 2009, 13:12 Sujet du message:
13311359
- Tu vas sur ta console Free (sur le site free.fr, tu t'identifies),
- Tu vas ensuite dans la section "Télévision"
- Et là il y a un lien "Afficher mon code identifiant TV"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum