Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de Orange à Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
MEUBLE37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 37
 
10 points

MEUBLE37
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2009, 14:53    Sujet du message: 17789 15404
Répondre en citant

étape 4 depuis début d'après midi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 15 Juin 2009, 15:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

L'étape 4 peut avoir deux valeurs :
- au début c'est "ligne en cours de construction", c'est ce que tu dois avoir actuellement je présume.
- ensuite cette même étape 4 deviendra "Ligne construite le xx/xx/xxxx", mais ça tu auras peut-être du mal à le voir car entretemps F.T. aura tripatouillé ta ligne pour te cabler vers les équipements Free et tu auras été coupé de Orange Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MEUBLE37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 37
 
10 points

MEUBLE37
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Juin 2009, 15:24    Sujet du message: 17789 15404
Répondre en citant

y'a marque sa Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
sa devrais se coupe aujourd'hui tu pense?
pour les prélèvement c'est quelle date j'ai Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obelix279
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 61
 
316 points

obelix279, Posté le: Lun 15 Juin 2009, 15:49    Sujet du message: 17902 15485 Répondre en citant

Bonjour, pour ce qui est de la construction de ta ligne c'est plutot aleatoire, cela depend du boulot des teck de France telecom . Pour ce qui est la date de prélèvement je ne rappele plus désolé .
J'aurais une question a partir de quand la Freebox est-elle envoyée, a partir du moment ou la ligne est en cours de construction ou a partir du moment ou elle est construite . je suis dans le même cas que meuble37 .
Etape 4 à partir de ce debut d'pares-midi . Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 15 Juin 2009, 16:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La date de prélèvement : je sais pas trop, vers le milieu du mois si je me souviens bien... pour vous deux qui allez être connectés en juin, la première facture tombera sur juillet, et sera d'un montant de 30 euros pour le mois de juillet plein + le prorata temporis sur le mois de juin selon votre première synchronisation.


L'envoi des Freebox : je crois que c'est lorsque F.T. rends l'avis de fin de création de ligne (le deuxième message de l'étape 4).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obelix279
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 61
 
316 points

obelix279, Posté le: Lun 15 Juin 2009, 17:43    Sujet du message: 17902 15485 Répondre en citant

Etant chez SFR pour l'instant je serais de toute facon couper du monde entre le moment ou la ligne est construite et le moment ou la Freebox arrive .
Merci visaster pour cet eclaircissement Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MEUBLE37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 37
 
10 points

MEUBLE37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 14:39    Sujet du message: 17789 15404
Répondre en citant

depuis aujourd'hui j'ai reçu ma Freebox j'ai tous brancher nickel Wink
par contre quand on veux m'appeler sur le 02 sa ne marche pas que sur le 09 c'est peux être normal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 15:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonne chose que la connexion ADSL soit OK et que tu aies été livré ! Smile

Pour le n° en 02, tu devrais l'avoir, car tu es élligible à la portabilité.
Lors de ton inscription chez Free tu avais bien coché la case demandant le portage du numéro ?
Je dirais que pour le moment ce n'est pas forcément anormal si le 02 n'est pas acheminé vers la Freebox, je crois que F.T. doit faire une ou deux manips sur ses probles bases de données pour déclarer le routage de ce numéro vers Free.
Ca devrait être OK avant le week-end je pense.

Si lundi tu n'as toujours pas ton n° en 02 opérationnel, il faudra le signaler à Free.
Si besoin on passera par l'ADUF pour avoir directement un corp.



Question : peux-tu nous transcrire ici les caractéristiques de ta connexion ADSL Free ?
- il faudrait aller sur la télé Free,
- touche "Free" de la télécommande (la grosse touche bleue centrale) pour appeler le menu général,
- puis menu "Paramètres" / "Informations réseau" / écran "ADSL".

Mets-nous ici tout ce qui te sera affiché, y compris les erreurs ATM (FEC, HEC, CRC, etc) que l'on voir si tout est normal Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MEUBLE37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 37
 
10 points

MEUBLE37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 15:41    Sujet du message: 17789 15404
Répondre en citant

etat ligne showtime protocole ADSL2+ mode interleaved


Down UP

debit atm 16177 kbit/s 1025kbit/s
attenuation 34 db 26.30db
marge de bruit 6.10 db 10.00db
fec 3173 7
hec 0 12
crc 0 0

voila les info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GODAI
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 30
 
0 points

GODAI, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 16:07    Sujet du message: 17681 15330 Répondre en citant

c'est assez amusant de voir que l'on repond tres facilement a quelqu'un dont la connexion est activée en 10 jours a peine mais lorque l'on parle de gros probleme d'activation comme le cas de bol62 ou une personne attends depuis 4 mois n'est ce pas viaster , y'a plus personne ... bref Free c'est la plus belle planete n'est ce pas tout va bien et personne ne veut vraiment reconnaitre l'incompetence de Free dans certains cas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 16:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Godai, et que veux-tu que l'on te dise lorqu'il y a une saturation manifeste....

S'il n'y a pas la place de poser un DSLAM supplémentaire et qu'il faut faire des travaux dans le NRA avec permis de construire, autorisation de mairie etc, on peut te mettre plusieurs messages par jour sur le forum, ça n'ira pas plus vite dans le NRA.

En attendant Merci de respecter la charte du forum et ne pas mettre des posts répétitifs dans des topics qui n'ont rien à voir.
Si tu veux discuter de ton cas, fait-le dans l'un des topics à ton nom, et non ici dans le topic de Meuble37
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MEUBLE37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 37
 
10 points

MEUBLE37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Juin 2009, 17:21    Sujet du message: 17789 15404
Répondre en citant

visaster tu en pense quoi des résulta ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 17 Juin 2009, 17:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui, pardon Meuble37, j'ai été détourné par Godai.

Tes données sont très bonnes, aucunne anomalie ! Smile

Synchro à 16 Mbits (ATM), c'est tout à fait bon pour une atténuation de 34 dB.
Les erreurs ATM sont minimes, ce qui est tout à fait normal. Ne t'inquiète pas pour les quelques milliers d'erreurs Fec en Download, c'est normal.

Ta connexion ADSL me parait optimale ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MEUBLE37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 37
 
10 points

MEUBLE37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2009, 13:07    Sujet du message: 17789 15404
Répondre en citant

pour le code Afficher mon code identifiant TV je les pas sa se passe comment ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 18 Juin 2009, 13:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

- Tu vas sur ta console Free (sur le site free.fr, tu t'identifies),
- Tu vas ensuite dans la section "Télévision"
- Et là il y a un lien "Afficher mon code identifiant TV" Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox