Pannini, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 10:47 Sujet du message:
1668814590
OK je vais tenter une config' aisé pour la bureautique et le multi-tâches en mettant de côté les perfs graphiques.
Je pars sur un budget 1000/1100 €. Je poste ça d'ici peu.
edit : Voilà la config' avec explications.
Processeur Le Core i7, excellent rapport qualité/prix/perfs
Carte mère 6 SATA, SATA externe et surtout prête pour le SLI de Nvidia si un jour tu as besoin de faire du montage vidéo tu pourras mettre deux cartes graphiques.
Mémoire RAM Corsair; qualité/prix
Disque dur 1.5 To comme ça tu as de quoi venir et surtout 32mo de buffer, utile lors de la copie ou de la lecture.
Options
Boitier Un Antec Nine Hundred au top niveau place et surtout refroidissement. Ventirad CPU Un bon petit Noctua à défaut de WC; mais c'est sans doute le meilleur ventirad CPU à l'heure actuelle.
Voilà pour moi Visaster. _________________ I'm not asking for another chance; I just wanna know why.
- RAM : Corsair TR3X Dominator DDR3-1600 CL8 3 Go (3 * 1 Go) - 90 €<== Modifié
Je reste sur une base de Corsair DDR3-1600 CL8, mais je prends 6 Go (3*2 Go) au lieu de 3 Go.
Et je reste sur le modèle "Dominator" (c'est à dire avec dissipateur efficace) plutôt que le modèle plus simple XMS.
Lire également sur canardpc.com le test comparatif sur ces RAM Corsair
(j'achete ces 4 éléments demain)
-----------------------------
et pour le stockage je sais pas non plus...
le western Green semble vraiment lent.
Oui bon, c'est juste pour du stockage... je sais pas... c'est pas tranché comme choix, faudra que je me décide ce soir, ou sur place demain en questionnant le vendeur.
--------------------
- Carte graphique : Sapphire Radeon HD4890 1 Go Vapor-X - 165 €<== Reporté
Je n'ai pas un besoin urgent de changer la carte, je reporte ça de quelques mois et je changerai en même temps que mon moniteur. Je vise un 24'' ou +.
Dernière édition par visaster le Ven 06 Nov 2009, 23:06; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum