Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Marge de bruit UP plonge => désynchro (sur cmz91
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
filfool
Hobbit de L'Univers

3 points

filfool, Posté le: Ven 08 Avr 2011, 12:57    Sujet du message: 57453 51959 Répondre en citant

Bonjour,
je n'y connais pas grand chose mais je te fais part de ma petite expérience vu que j'ai résolu le problème ça peut peut-être t'aider, qui sait...
j'avais le même problème de marge de bruit fluctuante en Down avec tout ce qui va avec (freeze TV, 20 désynchro par jour) et curieusement des périodes de plusieurs jours de stabilité).
L'inspection de mon installation m'a permis de trouver et donc de virer un condo bien caché sans que cela ne change le problème.
J'ai la chance d'avoir un boitier DTI ce qui m'a permis de déterminer que ça marchait plutôt bien quand la box était branchée dessus. J'ai alors démonté la première prise et j'ai enfin trouvé le problème. Une des paires était mal dénudée et d'ailleurs en la sortant pour la refixer correctement je me suis aperçu qu'un brin était cassé. Du coup le contact devait se faire quand même plus ou moins correctement la plupart du temps. Comme j'avais tout démonté, j'en ai profité pour remplacer cette "xzwxtxcuax" de prise de m... en T par une prise RJ45 bien plus fiable au niveau contacts.
Et depuis : formidable ! j'ai gagné en débit (même en période de stabilité avant j'avais au mieux 1,5 M en moins!), et surtout marge de bruit parfaitement stable à 6 dB, plus aucune désynchro.

Voilà, peut-être ton problème n'a rien à voir, mais à mon avis à tester quand même. Au pire ça en aidera peut-être un autre !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bteissan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

66 points

bteissan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mai 2011, 19:04    Sujet du message: 9383 8364
Répondre en citant

L'intervention conjointe technicien Free + FT a eu lieu il y a 3 semaines et depuis : pas de problèmes à signaler.
Je n'ai jamais eu un débit aussi important en Down et UP.
Pour info : cela venait a priori d'une armoire FT dans un état "comme jamais vu" d'après le technicien Free.

Very Happy Merci Free !! Very Happy

----------------------------------------------------
bteissan
https://koolplay.sourceforge.net

Dernière édition par bteissan le Jeu 12 Mai 2011, 20:50; édité 1 fois 
titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Jeu 05 Mai 2011, 19:14    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

cool, comme quoi, il n'y a pas toujours que du négatif !
Merci d'avoir donné le résultat de ta demande Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: