Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb avec mon déménagement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ELFEONE
Hobbit de L'Univers

27 points

ELFEONE, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 16:26    Sujet du message: 57610 52107 Répondre en citant

Bonne nouvelle ! Je ne l'ai pas precisé mais moi aussi j'ai eu le mail pour la réception imminente de la Freebox Révolution. Je pense que ça ne va plus trop tarder... Free a dû desaturer et ne reste qu'à FT a faire le branchement....

Dernière édition par ELFEONE le Lun 02 Mai 2011, 20:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 17:15    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

encore une fois les dslams etaient déjà posés sur LNG31.

ELFEONE
Hobbit de L'Univers

27 points

ELFEONE, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 20:29    Sujet du message: 57610 52107 Répondre en citant

@insider92, je sais que les dslams étaient déjà posés, je suis même rentré dans le NRA, et je peux te dire que de la place il y en a ! Le problème n'est pas là et la chronologie le démontre ; le problème vient de la communication inexistante des prestataires et particulièrement de Free, qui m'a affirmé par 2 fois que la saturation venait de FT, finalement la 3eme fois il m'ont "avoués" que la saturation venait d'eux, il y ont gagné au moins 20 jours au final. Je ne sais pas si mes appels répétés ont servis, en attendant, les 2 derniers, j'ai le sentiments que ça a fait avancer les choses... Ce que je déplore, c'est le manque de Franchise de Free et l'absence de délais même approximatif. En ayant ce genre d'infos le client peux ou pas s'engager mais le fait en connaissance de cause. Il est plus facile d'attendre en sachant le délais. J'aurais de toute façon attendu et m'a confiance en Free serait restée intact ! Enfin bref on voit le bout du tunel c'est le principal !  
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 20:48    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

A la Hotline mise à part quand un DSLAM est saturé (ce qui n'est pas le cas ici ==> voir post que j'ai fait sur la disponibilité des cartes sur LNG31) ils n'ont aucun moyen de te dire quoi que ce soit.
Donc je ne vois pas ou est l'absence de Franchise, sauf le hotliner qui a "avoué" que la saturation venait de Free, ce qui est une faute de sa part de t'avoir donné une fausse information.
Le fait de savoir quand FT pourra permettre la mise en place des DB25 n'est pas une information qu'ils peuvent te donner.
Free n'a rien a gagner dans un cas de saturation de boucle locale,
S'il y avait un cas de saturation sur les DSLAM dans LNG31 c'est simple il n'y aurait pas de chipset vides sur les cartes. Or c'est clairement le cas ici.

Les appels à la Hotline ne peuvent entrainer le déblocage d'une telle situation, elle s'est débloquée d'elle meme, lorsque que les réglettes ont été mises à disposition pour la pose des DB25.

Ceci est pour la petite histoire, les 2 cas sont à differencier, (Saturation BL ou Saturation DSLAM)
Bref l'Essentiel pour vous est que FT se soit bougé, reste plus qu'a ce qu'ils cablent pas trop dans la précipitation pour pas inverser tout le monde.

ELFEONE
Hobbit de L'Univers

27 points

ELFEONE, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 21:26    Sujet du message: 57610 52107 Répondre en citant

Je ne suis pas aussi pointu que toi et j'ai peut être mal compris ! En tous les cas d'après mes appels à la hot line de Free et ma rencontre avec le tech de France Telecom sur le NRA LNG31, la fausse info était que la saturation venait de France Telecom, puisque le tech de Free lors de mon 3eme appel m'a dit que ça venait d'eux et il ne comprenait pas d'ailleurs qu'on m'est dit que ça venait de FT, de plus le Tech de France Telecom m'a montré des position libres pour Free sur les réglettes FT, j'ai vu de mes yeux la position libre ! Quel intérêt aurait Free à dire que la saturation vient d'eux si ce n'est pas le cas ? Je pense que Free soit par manque de temps soit parcqu'il n'y avait pas assez de demande à attendu pour intervenir.
Merci en tout cas pour tes infos, on en apprends tous les jours.
@+ Razz Razz

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 21:42    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

A mon humble avis le hotliner a essayé de se débarasser du probleme Wink Ca s'appelle botter en touche. Laughing

Comme je te l'ai expliqué, ils ne peuvent que confirmer a la Hotline si aucun DSLAM n'est installé ou en provision.
(Le nombre de chipset libres est visible et donc dans ce cas il a commis une faute professionnelle en te donnant une fausse information..)
Or ce n'est pas la cas concernant ce NRA LNG31. Pour résumer il n'avait aucun moyen d'affirmer quoique ce soit (c'est moche mais c'est comme ça). Les 2 premiers conseillers t'ont confirmé ce qu'ils ont pu voir, DSLAM installés mais certaines positions grisées car non raccordables. Des chipsets ayant déjà été raccordés sur les nouvelles cartes du DSLAM, il est difficile de parler d'une saturation DSLAM. (vu le nombre de chipsets restant non attribués)

Dans le NRA les positions libres sur les RCO (reglettes FT) peuvent aussi être liées à des résiliations/déménagements.
A ne pas confondre avec de nouvelles installations.
Bon je n'étais pas sur place, mais dans le cas ou les DSLAM sont installés et ne sont plus indiqués comme "en provision" (c'est à dire en cours d'installation), et que des abonnés sont déjà raccordés sur certaines cartes, je vois mal une saturation DSLAM la dessus.

Pour résumer les cas possibles de saturation :

- Saturation DSLAM (responsabilité Opérateur tiers) : RCO disponibles coté FT mais plus de disponibilté DSLAM (cartes pleines)
- Saturation Boucle Locale (responsabilité FT) : DSLAM en place, mais pas suffisament de RCO libres pour honorer les commandes de cablage reçues.
- Les 2 en meme temps

Vous deux, vous trouviez dans le cas de figure numéro 2.

ELFEONE
Hobbit de L'Univers

27 points

ELFEONE, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 22:24    Sujet du message: 57610 52107 Répondre en citant

Je comprends ce que tu expliques, mais pour moi je pense que nous étions dans le cas N°1 puisque Free me dit lors de mon 3eme appel que ça vient de chez eux, ce qui m'est confirmé sur place avec le Tech France Telecom qui me montre les positions libre sur la BL, les RCO si j'ai bien compris. Qu'en penses tu ?

Comment tu vois les chipsets à ton niveau, on peut trouver cette info facilement ? Elle est fiable ?

@ +

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 22:30    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

LoL
Lis la 1ere partie de ma réponse, elle concerne la fiabilité de l'info donnée par ce 3e conseiller.
Les RCO montrées pouvaient être de toutes sortes.
Et l'info ben je travaille pour ce FAI donc Wink

ELFEONE
Hobbit de L'Univers

27 points

ELFEONE, Posté le: Lun 02 Mai 2011, 22:43    Sujet du message: 57610 52107 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
LoL
Lis la 1ere partie de ma réponse, elle concerne la fiabilité de l'info donnée par ce 3e conseiller. ==> c'est pas la meilleure façon de botter en touche !! moi j'aurai continué à dire que c'est France Telecom qui est saturé...Laughing
Les RCO montrées pouvaient être de toutes sortes.==> ils étaient identifié avec une plaque au nom du FAI (Free, neuf, etc... ) les positions libres étaient bien sur la partie dédiées à Free Question
Et l'info ben je travaille pour ce FAI donc Wink==>je m'en doutait !!Laughing Laughing

Binoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Binoo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2011, 15:12    Sujet du message: 57225 51736
Répondre en citant

Hello,

A y est ça synchronise sur ma v5 mais ... Err80 sur le boitier ADSL.
Une idée d'ou ça peut venir ?
J'ai tenté un reboot sans plus de succés...

++

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 15:40    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

ELFEONE a écrit:
inssider92 a écrit:
LoL
Lis la 1ere partie de ma réponse, elle concerne la fiabilité de l'info donnée par ce 3e conseiller. ==> c'est pas la meilleure façon de botter en touche !! moi j'aurai continué à dire que c'est France Telecom qui est saturé...Laughing
Les RCO montrées pouvaient être de toutes sortes.==> ils étaient identifié avec une plaque au nom du FAI (Free, neuf, etc... ) les positions libres étaient bien sur la partie dédiées à Free Question
Et l'info ben je travaille pour ce FAI donc Wink==>je m'en doutait !!Laughing Laughing

Te dire qu'il allait s'en occuper est une façon de se "débarrasser de l'appel" et donc du probleme.

Oui maintenant etaient-elles en quantité suffisantes pour honorer toutes les commandes de cablage en cours, la est la question.

ELFEONE
Hobbit de L'Univers

27 points

ELFEONE, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 15:41    Sujet du message: 57610 52107 Répondre en citant

ERR 80 : Pareil pour moi, c'est parceque l'adresse MAC de ta Freebox V5 n'est pas reconnue.
Appel au 3244 ils feront la déclaration de l'adresse MAC de ta Freebox, ça se fait en 5 minute avec l'assistance.

Tu auras Internet mais uniquement par RJ45, tant que nous sommes à l'étape 4, impossible de parametrer le Wifi (erreur, compte inconnu...). Sinon en RJ 45 pas de souci, ENFIN l'ADSL !!!

@+

Dernière édition par ELFEONE le Mar 03 Mai 2011, 15:44; édité 2 fois 
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mar 03 Mai 2011, 15:42    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Binoo a écrit:
Hello,

A y est ça synchronise sur ma v5 mais ... Err80 sur le boitier ADSL.
Une idée d'ou ça peut venir ?
J'ai tenté un reboot sans plus de succés...

++

déjà verifie que le cablage soit réalisé.
s'il n'est pas encore effectif c'est normal.
Si par contre la ligne est considérée comme cablée et le statut de l'abonnement : OK.
Ca sent l'inversion comme je le craignais Neutral

prends contact avec l'assistance pour verifier que ta MAC de Freebox soit injectée
sinon, si la MAC est déjà injectée il faudra corriger l'inversion présente.

Binoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Binoo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2011, 11:40    Sujet du message: 57225 51736
Répondre en citant

Bonjour,

54eme Jour !
Tout est OK depuis cette nuit...
Freebox connectée, télévision OK, interface Wifi OK et tout va bien...

Reste maintenant a attendre la box v6... Smile

@+ et Merci a tous.

PS: Et toi ElfeOne, tout est OK aussi ?

ELFEONE
Hobbit de L'Univers

27 points

ELFEONE, Posté le: Mer 04 Mai 2011, 12:43    Sujet du message: 57610 52107 Répondre en citant

Salut Binoo, oui tout est OK j'ai pas teste la TV car ma V6 est expediée
J'ai préparé le colis de l'ancienne pour l'échange. Débit correct.
Merci à tous

A+

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: