Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Image pas top du tout freeboxHD -1700m
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 20:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mouais... si le seul usage de la connexion Internet est effectivement la télé, un peu de surf et d'emails, OKé, Sérénité peut suffire actuellement Smile

Moi mon ressenti est que ça serait dommage de "sacrifier" de la bande passante parce qu'on a pas su identifier la cause du ralentissement mais bon, ça reste mon vécu Wink

Sur le long terme (qq mois voire 1 ou 2 ans) par contre je pense que Sérénité posera des soucis.
La tendance générale étant à utiliser toujours plus de bande passante, je pense que même pour la télé les 7 Mbits réels (maxi) de l'ADSL Sérénité seront trop justes. Par exemple pour visualiser un flux télé ADSL HD tout en faisant un peu de Download voire un Multiposte sur le PC Wink

Et donc même si ponctuellement le Sérénité améliore les débits (ce qui reste à vérifier), ça ne serait selon moi que reculer de quelques mois l'échéance de devoir débusquer et régler le problème Smile

Esperons qu'Ethernet sauve le beau-frère !! Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 20:40    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

visaster a écrit:
Sur le long terme (qq mois voire 1 ou 2 ans) par contre je pense que Sérénité posera des soucis.
La tendance générale étant à utiliser toujours plus de bande passante, je pense que même pour la télé les 7 Mbits réels (maxi) de l'ADSL Sérénité seront trop justes. Par exemple pour visualiser un flux télé ADSL HD tout en faisant un peu de Download voire un Multiposte sur le PC Wink

mpeg4.... Wink
Puis ensuite, la Fibre.... Very Happy

visaster a écrit:
Et donc même si ponctuellement le Sérénité améliore les débits (ce qui reste à vérifier), ça ne serait selon moi que reculer de quelques mois l'échéance de devoir débusquer et régler le problème Smile

Attention, sérénité n'améliore pas le débit, il diminue les erreurs de trames... C'est très différent, au contraire, sérénité va baisser le débit du beauf...
Il ne faut pas non plus oublier qu'une bonne ligne, ce n'est pas nécessairement une ligne avec un débit élevé, je peux très bien avoir un super débit, mais des pings pourris.... Aurais-je une bonne ligne alors ?? Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 20:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
je peux très bien avoir un super débit, mais des pings pourris.... Aurais-je une bonne ligne alors ?? Smile
ben comme je joue pas en ligne, tant que je peux downloader tel un goret depuis les news, j'achete ! Laughing

Attendons de voir ce que le Sérinité aura changé (ou pas) et ce que l'abandon de l'USB aura apporté au beau-frère Wink

Au fait Megamario, il a un prénom le beau-frère ? Smile

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 10 Jan 2007, 21:56    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

visaster a écrit:
Au fait Megamario, il a un prénom le beau-frère ? Smile

Megaluigi ?? Laughing
Embarassed Arrow

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 0:07    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Re

Desolé. De ne pas avoir repondu plutot.

Je suis vraiment satifait de vos reactions qui font chaud au coeur de voir que l'on est pas tout seul.

Pour le moemnt je n'est aps put aller voir mon beauf mais je les ai contacté et cela n'a pas changer grand chose pour le moment. mais hier soir il on ete obliger de couper la TV car il y avais 8 carré de texture qui bougais et c'est tout.

Peut être qu'l y avais le changement de mode de ping mais bon en tout cas cela n'a rien changer.

Je voulais proposer une chose a mon beauf mais j'aurais voulu votre avie car moi je suis en Freebox V4 mais a 2600m environ mais j'ai la TV pas non plus extraordinaire mais c'est plus propre que mon beauf pourtant je suis en 107cm d'ecran.
Donc pour en revenir a ce que je veux faire c'est d'ammener ces 2 BOX chez moi pour faire le test. mais je sais pas si cela marcherais car etant en V4 je sais pas si la declaration de la ligne est pareil.

En tout cas je suis en degrouper, mais pas en total et logiquement sur le même DSLAM. Est-ce possible de faire ce test? Je verais ainsi si ses box marche bien.
Ensuite je ferais eventuellement l'inverse si c'est aussi possible. c'est a dire enmener ma V4 chez lui.

Qu'en penser vous?

Pour le prenom c'est JIM Smile Et moi c'est megamario car fan de nintendo biensur mais deçus par la wii qui n'est autre qu'une games cube ammeliorés (mais c'est un autre sujet:) ).

En tous cas mon "JIM" n'y connait pas grand chose en matiere de technologie c'est pour cela que je m'occupe de sont cas.
Par contre c'est moi qui est monter son PC (il y a un moment) aussi et je viens d'avoir un gros doute sur l'USB 1 mais c'est bien de l'USB2 la carte-mère est une DFI AD77pro. Mais je vais mettre une carte eternet j'en ai retrouvé une qui doit marcher Smile. mais c'est peut être une base10 on vera bien.

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 0:09    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Aller bonne nuit et a demain  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 0:22    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

megamario a écrit:

Donc pour en revenir a ce que je veux faire c'est d'ammener ces 2 BOX chez moi pour faire le test. mais je sais pas si cela marcherais car etant en V4 je sais pas si la declaration de la ligne est pareil.

En tout cas je suis en degrouper, mais pas en total et logiquement sur le même DSLAM. Est-ce possible de faire ce test? Je verais ainsi si ses box marche bien.
Ensuite je ferais eventuellement l'inverse si c'est aussi possible. c'est a dire enmener ma V4 chez lui.

Qu'en penser vous?

Malheureusement, ça ne fonctionnera pas car toutes les Freebox sont identifiés sur une ligne téléphonique(MAC).

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 0:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Test croisé des deux Freebox : judiscieux sur le principe mais hélas pas possible car chaque Freebox possède une macaddress qui lui est propre, et Free configure ses DSLAM pour que sur chaque plot, seule LA Freebox prévue puisse se connecter.

Concrêtement, si tu branches ta Freebox chez Jim, ou inversement, la Freebox synchronisera car elle verra bien le signal ADSL (chenillard rapide), mais arrivée à l'étape de l'authentification (rectangle clignotant), la macaddress présentée par la Freebox ne correspondra pas à l'adresse attendue par le DSLAM, et ça n'ira pas plus loin....

Donc non, tu ne peux pas les tester en les croisant, dommage... Rolling Eyes

Citation:
cela n'a pas changer
Pour que l'on puisse suivre, peux-tu rappeler les derniers tests que cela concerne ? Tu voulais brancher la Freebox au plus près du bornier principal du domicil, afin d'écarter un éventuel problème lié au cablage de l'appartement, est-ce que cela a été fait ?

Citation:
Peut être qu'l y avais le changement de mode de ping
Tu parles du mode sérénité ou d'un autre mode ?

Citation:
je vais mettre une carte eternet j'en ai retrouvé une qui doit marcher . mais c'est peut être une base10
Pas grave, car si c'était l'USB le fautif, tu verras tout de même un net progrès avec l'Ethernet, même si ça plafonne à 10 Mbits ! Laughing

Test de débit : moi je ne me fierai pas trop à ce que donne un Download depuis les news, c'est trop variant selon la charge du serveur où tu es connecté... Ca peut donner une indication bien sur, mais ce n'est pas très "carré" comme relevé Smile

La méthode de Tochiro (utiliser un serveur FTP fiable, sur le réseau Free) est surement très bonne, et en attendant son tuto je pense que le test de l'Ariase reste une méthode valable, en tout cas simple et rapide à utiliser, et relativement fiable Smile

edit : damned, grilled !! j'écris trop !! Confused Laughing Wink

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 7:38    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Bonjours,

Bon ba je m'en doutait un peut pour la permutation. Mais j'avais des doutes car avant d'être en degrouper cela marchais nickel sa. J'avais même essayé avec succes de brancher une neufbox.

Juste pour info, si ce que vous me dite est vrais, et j'en doute pas, les modems routeur vendu chez d'autres constructeur non fournisseur comme Netgear bewan etc... compatible ADSL2+, il font comment pour se connecter sur le DSLAM car en general l'ADSL2+ est dans une zone degroupé.
Mais il est vrait que j'avais déjà fait l'essai avec une V5 mais elle etait supposé defecteuse

Et en supposant que l'on fasse faire un echange de Box il faudra que Free active la nouvelle Mac adresse.

Merci

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 7:43    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Si non, vu que je suis pas chez lui je ne peut pas vous donnez les test de la ligne mais je devrais y aller ce soir. mais les dernier test donnait environ 3000Kbps sur ariase. je vous donnerais le detail ce soir.

En ce qui concerne la ligne, on l'a pas reduit au plus court mais c'est une etape que je prevoyait de faire.

Effectivement on vient de passer en mode serenité, pour voir ce que cela donne dans un 1er temps.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 11 Jan 2007, 16:49    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

megamario a écrit:
Et en supposant que l'on fasse faire un echange de Box il faudra que Free active la nouvelle Mac adresse.

Merci

Ui, lorsque Free envoie la Freebox, Free modifie l'adresse MAC..

Il est conseillé de ne pas rebooter sa Freebox durant cette période au risque de rester bloquer sur Rectangle Clignotant (Pb d'authentification).

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2007, 23:37    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'est toujours pas pu aller chez mon beauf, je suis trop pris et mon PC merde a donc en plus...

En tous cas Merci pour l'info

megamario
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

megamario
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Jan 2007, 23:05    Sujet du message: 3301 3056
Répondre en citant

Bonsoir, Je suis chez mon beauf, et tout fonctionne bien.

Pour rappel on est passer en mode serenité. Et la tele nickel et le debit n'a pas changer sur le PC.
Par contre il on du quand même effectuer des operation sur la BOX a distance car il etait impossible d'avoir le son sur des vidéos deposés sur le HD de la BOXHD allors que maintenant cela fonctionne trés bien.

Encore Merci pour votre soutien et vos explications.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: