lyngling, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 13:45 Sujet du message: Paramètre MMS
Paramètre MMS6938164009
Bonjour,
MMS... MobileConfig en installation "propre"! sinon pour moi ça ne fonctionnait pas (lancer mobileconfig sans avoir au préalable néttoyer les APN et rédémarer).
Config RAZR (XT910), Android 2.3.5.
Effectivement il a fallu que je désinstalle les APN dans un premier temps, redémarrer, relancer mobileconfig (disponible sur le Market), et l'envoi est impeccable.
benoitxvi, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 14:32 Sujet du message:
6915363579
worms91
Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour me donner une réponse claire et parfaitement détaillée.
Malheureusement, ça ne marche pas, j'avais fait exactement ce paramétrage que j'ai recommencé en créant un nouvel accès. Reset du téléphone. Rien à faire, ça ne marche pas.
Peut être s'agit_il d'un problème de validation de l’itinérance des données, mais je n'ai pas ce réglage sur mon téléphone.
Ce qui est bizarre, c'est que ça marchait très bien avec mon ancien opérateur, juste avec un accès différend, évidemment.
Si quelqu'un sait comment valider cette fameuse itinérance sur un N95 8 Gbits/s, je suis preneur
Le plus génant, c'est que je ne peux ni envoyer, ni recevoir de SMS
lyngling, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 14:48 Sujet du message: N95 un topic qui sait...
N95 un topic qui sait...6938164009
J'ai trouvé ça:
"https://www.mygsm.fr/?p=6183" (la fin du topic)
Petit ajout de manipulation pour téléphone Symbian : ( Merci à yy pour son commentaire )
Rendez vous dans :
Menu
Paramètres
Paramètres du téléphone
Connexion
Point d’accès
Options
Nouveau point d’accès
nom de connexion : Free
Porteuse de données : données paquets
Nom du point d’accès : Free
Laissez les autres champs vide
Nom utilisateur : aucun
Mot de passe : ne pas demander
Mot de passe : *** (ne rien toucher)
Authentification : sécurisée
Page de démarrage : aucune ( ou https://www.mygsm.fr )
benoitxvi, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 18:15 Sujet du message:
6915363579
J"apporte une précision qui pourra peut être éclairer un expert de passage.
J'étais surpris de ne pas avoir le même menu que d'autres possesseurs d'un N95 8 Gbits/s.
En particulier, je n'ai pas le sous menu "Internet" dans options>outils>parametres
Donc, je ne peux pas gérer cette fameuse itinérance.
Je crois que la raison est que, à l'origine mon mobile était "customisé" SFR. Donc, je suppose que le firmware a été "bricolé" par cet opérateur et que certains réglages ont été sucrés...
Peut on contourner cela facilement ? (j'en doute)
Ou faut il essayer de forcer un firmware standard ?
La dernière solution étant de changer de mobile
worms91, Posté le: Mer 18 Jan 2012, 20:00 Sujet du message:
6932863905
Pour virer l'os opérateur il me semble que j'avais flashé mon n95 (je ne m'y connaissait pas en symbian et pourtant j'ai pas galéré donc c'est pas super dur).
Pour tes MMS, lorsque tu veux envoyer une photo, le portable te propose ou pas de choisir parmis plusieurs points d'accès ?
benoitxvi, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 8:06 Sujet du message:
6915363579
worms91 a écrit:
Pour virer l'os opérateur il me semble que j'avais flashé mon n95 (je ne m'y connaissait pas en symbian et pourtant j'ai pas galéré donc c'est pas super dur).
Pour tes MMS, lorsque tu veux envoyer une photo, le portable te propose ou pas de choisir parmis plusieurs points d'accès ?
Il me dit qu'il n'y a aucun point d'accès défini.
En ce qui concerne le flashage, la difficulté est que le firmware étant installé, il n'est plus possible de restaurer ses données par le biais de nokia suite; la seule solution est de passer par Outlook.
benoitxvi, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 8:08 Sujet du message: Re: Free Mobile OK sur (vieux !) Nokia e71
Re: Free Mobile OK sur (vieux !) Nokia e716915363579
Styxlad a écrit:
@benoitxvi
Je ne sais pas si Nokia 95 est très différent de son ancêtre l'E71, mais je pense qu'en gros le paramétrage doit être le même. Voici en tous cas ce que j'ai renseigné pour Internet et MMS :
Internet
1/ Paramètres>Connexion>points d'accès>Options "Nouveau point d'accès"
2/Nom de connexion : Free
Porteuse de données : Données paquets
Nom du point d'accès : Free
Nom d'utilisateur : aucun
Mot de passe : Ne pas demander
Mot de passe : **** (déjà renseigné, ne pas toucher)
Authentification : Normale
Page de démarrage : Aucune
Toujours sur cet écran, faire Options > Paramètres avancés
Type de réseau : IPv4
Adresse IP téléphone : automatique
Adresse DNS : automatique
Voilà ci-dessous les 2 lignes qui empêchaient de se connecter au serveur de Free !! (Il restait l'adresse proxy et le numéro de port proxy de SFR (mon ex opérateur)qu'il faut supprimer !!. Ce qui donne maintenant :
Adresse proxy : Aucune
N° de port proxy : 0
Et voilà, le tour est joué ! Il m'a quand même fallu 2 ou 3 heures pour trouver le truc mais maintenant ça y est, Internet fonctionne. Et quand je dis qu'il fonctionne... il booste ! Happy happy.
Maintenant, les MMS
1/ Paramètres>Connexion>points d'accès>Options "Nouveau point d'accès"
2/Nom de connexion : MMS Free
Porteuse de données : Données paquets
Nom du point d'accès : mmsfree
Nom d'utilisateur : mmsfree (j'ai fait comme je l'avais vu sur un autre tutoriel et visiblement, ça marche)
Mot de passe : Ne pas demander
Mot de passe : **** (déjà renseigné, ne pas toucher)
Authentification : Normale
Page de démarrage : https://MMS.free.fr
Et là aussi, ça roule nickel
Donc voilà, si ça peut en aider d'autres, le truc c'est de vérifier dans les paramètres avancés des APN (Points d'accès) qu'il ne reste pas des données du précédent racketteur, heu... je veux dire opérateur
Vive Free !!
Si, j'ai bien pris connaissance de votre réponse dont je vous remercie vivement.
Les paramètres avancés ne sont pas la cause de mon problème, certainement du à un firmware "customisé" par SFR, donc dans lequel des fonctionnalités et des réglages ont pu être supprimés.
C'est ainsi que je ne peux accéder au réglage de l'itinérance des données, ce qui est bloquant.
Je réfléchis à deux solutions:
-installer un firmware standard (pas facile et délicat en ce qui concerne la restauration des données du téléphone)
-acheter un autre smartphone !
Cordialement.
benoitxvi, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 16:44 Sujet du message:
6915363579
J'ai fait un debranding de mon nokia n95 8 Gbits/s et ça va mieux dans le sens où:
-l'envoi de SMS marche bien (mais pas encore testé dans tous les cas de figure).
-MMS marche aussi, mais, semble-t-il, pas vers Bouygues.
Enfin, toujours impossible d'établir une connexion Internet.
Après avoir choisi Free, j'ai le message sibyllin:
"Données par paquets: connexion aux données par paquets non disponible".
Je suis certain du paramétrage de mon accès (pas bien malin).
Je suis à Paris, je capte très bien et mon mobile affiche 3G
Je n'y comprends rien et j'aimerais qu'un possesseur d'un appareil identique ayant réussi se fasse connaître !
Nixav, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 16:48 Sujet du message:
2109518181
Salut benoitxvi j'avais vu sur universfreebox que Bouygues Telecom n'a pas mis à jour ses serveurs pour recevoir des SMS ou des MMS de la part des abonnés Free Mobile a+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum