Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
B&You vs Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:16    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

Laughing Merci.

Il est indéniable que Free aura réussi à faire bouger le marché du mobile, et l'on a tous à y gagner.

Pour ma part j'accepte certains dysfonctionnement (que je considère normaux vu la jeunesse du réseau) pour l'instant, comme par exemple certains SMS envoyés par des n°s spéciaux qui n'arrivent pas (car il faut le temps que ça se mette en place).

Mais si la qualité n'est pas au rendez vous et qu'il y a trop de dysfonctionnements, je n'hésiterais pas à aller voir ailleurs: c'est le principe même du "sans engagement" et de la "liberté du consommateur".

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:19    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

phifi a écrit:
Mais si la qualité n'est pas au rendez vous et qu'il y a trop de dysfonctionnements, je n'hésiterais pas à aller voir ailleurs: c'est le principe même du "sans engagement" et de la "liberté du consommateur".

Et c'est grâce à ce comportement que peut naître une vraie concurrence et l'offre d'une meilleure qualité de services.

okonomiyaki
Disciple de L'Univers

114 points

okonomiyaki, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:28    Sujet du message: 70579 65544 Répondre en citant

Chaque opérateur a son lot de clients insatisfaits et ses clients heureux. Qui n'a jamais été deçu par son opérateur?

L'intéret de Free, c'est que le prix des forfaits a baissé. Après, si cela fonctionne pour certains (comme d autres et moi), tant mieux. Si Free ne remplit pas les attentes de tous, c est possible aussi.

Ceux qui sont insupportables, ce sont ceux qui ont fait de multiples inscriptions sur le meme Rio, qui ceux qui ne lisent pas les conditions tarifaires, qui appellent la Hotline parce que la SIM n est pas arrivée en 24h, qui crie à l arnaque pour un forfait à zéro euro, qui disent qu'ils sont au chomage à cause de Free, bref les relous...

Laughing

phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:33    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

okonomiyaki a écrit:
Ceux qui sont insupportables, ce sont ceux qui ont fait de multiples inscriptions sur le meme Rio, qui ceux qui ne lisent pas les conditions tarifaires, qui appellent la Hotline parce que la SIM n est pas arrivée en 24h, qui crie à l arnaque pour un forfait à zéro euro, qui disent qu'ils sont au chomage à cause de Free, bref les relous... Laughing

Laughing Tout à fait d'accord !!
Shocked Le nombre de demandes d’abonnements en doublons, triplons, quadruplons (voire plus), doit être énorme et ralentit encore plus le processus d'inscription.

Canucks78
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Canucks78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:47    Sujet du message: 71498 66423
Répondre en citant

Si j'a changé, c'est pour plusieurs raisons, dont les principales sont :
1) le prix, c'est indéniable ... de 55€ (5h de comm, SMS et Internet à 1 Go) --> à 15€99 (condition que vous connaissez)
2) l'engagement ... Marre d'être engagé pendant 24 mois ... calcul même si je prenais un mobile à 720 € (iPhone 4S) je serais gagnant par rapport à l'iPhone 4 (actuel)

Marre d'être lié à un opérateur donc je ne vais rester chez Free Mobile, si jamais il y avait des problèmes à répétion (CE QUI N'EST PAS LE CAS, JE VOUS RASSURE)

Je suis d'un tempéremment très patient, donc avant de crier au loup, je regarde si je ne suis pas le fautif.
Généralement, aucun problème n'est insolvable. Mais en cas de répétion, il est clair que j'irais voir ailleurs (je ne vais pas m'autoflagéler ... Je ne suis engagé donc je reste à tout prix chez tel ou tel opérateur)

Ceci est valable quel que soit l'opérateur.
C'est même plus risqué pour Free Mobile, car il peut voir sa clientèle fondre comme neige au soleil très rapidement.

Avant les opérateurs s'ils voulaient trainer la pâte pour vous faire une offre, résoudre un problème, etc... C'était d'autant plus facile car vous ne pouviez pas partir sans risque financier.
Maintenant, si l'opérateur fait de la mauvaise foi, en 10 jours sans frais, le client ira voir ailleurs. Un client mécontent, c'est rare qu'il revienne.

Canucks78
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

116 points

Canucks78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:49    Sujet du message: 71498 66423
Répondre en citant

okonomiyaki a écrit:
Chaque opérateur a son lot de clients insatisfaits et ses clients heureux. Qui n'a jamais été deçu par son opérateur?

L'intéret de Free, c'est que le prix des forfaits a baissé. Après, si cela fonctionne pour certains (comme d autres et moi), tant mieux. Si Free ne remplit pas les attentes de tous, c est possible aussi.

Ceux qui sont insupportables, ce sont ceux qui ont fait de multiples inscriptions sur le meme Rio, qui ceux qui ne lisent pas les conditions tarifaires, qui appellent la Hotline parce que la SIM n est pas arrivée en 24h, qui crie à l arnaque pour un forfait à zéro euro, qui disent qu'ils sont au chomage à cause de Free, bref les relous...

Laughing

+10000

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 14:51    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Canucks78 a écrit:
Avant les opérateurs s'ils voulaient trainer la pâte pour vous faire une offre, résoudre un problème, etc... C'était d'autant plus facile car vous ne pouviez pas partir sans risque financier.
Maintenant, si l'opérateur fait de la mauvaise foi, en 10 jours sans frais, le client ira voir ailleurs.

Exact, Free a tout intérêt à revoir ses mauvaises habitudes lourdingues d'opérateur fixe car la clientèle du Mobile sera maintenant beaucoup plus volatile, et puis elle est déjà équipée.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 15:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

phifi a écrit:
Laughing Merci.

Il est indéniable que Free aura réussi à faire bouger le marché du mobile, et l'on a tous à y gagner.

Pour ma part j'accepte certains dysfonctionnements (que je considère normaux vu la jeunesse du réseau) pour l'instant, comme par exemple certains SMS envoyés par des n°s spéciaux qui n'arrivent pas (car il faut le temps que ça se mette en place).

+1

J'ai exactement la même façon de voir que toi c'est la raison pour laquelle je me suis élevé contre certaines critiques négatives de certains.

Oui , un service vendu doit à terme remplir ses engagements..
Mais être tolérant au démarrage ne veut pas dire être pris pour un âne par un opérateur qui a autant fait bouger les choses..

Pour mémoire , le fameux forfait B&U était encore à 37.90 € je crois il ya 3 semaines..et quand on va voir leur forum d'assistance , on dirait un copié-collé des problèmes que malheureusement certains ont ici.
https://assistance.b-and-you.fr/questions/browse?order=created_at.desc&page=1&with_category%5B%5D=567&with_category%5B%5D=576

Dernière édition par Renard des ondes le Sam 11 Fév 2012, 15:44; édité 1 fois 
Yoyo34
Disciple de L'Univers

1441 points

Yoyo34, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 15:40    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

Manifestement, vu l'absence de délai de porta chez B, et la liste d'attente qui perdure chez Free, bien que comparables, les deux offres ne rencontrent pas la même demande.

(et si je dois quitter Free, c'est direction l'agrume et leur Sosh, au moins le pognon sert à payer des salaires et des dividendes pour l'état; pas question de subventionner M le maçon ou universale)

208-14
Disciple de L'Univers

235 points

208-14, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 16:18    Sujet du message: 54968 49658 Répondre en citant

patgouve a écrit:
de toutes facons ce que je veux dire ne feras pas avancer le sujet ,mais ces opérateurs d'avant Free ont tellement arnaqués que je ne regarde meme pas leurs offres et meme si elle étaient moitié prix que Free je n'irais pas
maintenant chacun fait comme il veut heureusement encore

C'est exactement mon état d'esprit.
Et je rajoute que le réseau Bouygues à toujours été de moindre qualité que les 2 autres voleurs mais leurs prix étaient moins chers.
Aujourd'hui j'ai Free pour le prix mais aussi pour le principe et en plus j'ai un réseau 3G tout neuf qui dépote ou bien le réseau orange !
Je ne comprends même pas que certains se posent encore la question ...

kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 19:26    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

208-14 a écrit:
patgouve a écrit:
de toutes facons ce que je veux dire ne feras pas avancer le sujet ,mais ces opérateurs d'avant Free ont tellement arnaqués que je ne regarde meme pas leurs offres et meme si elle étaient moitié prix que Free je n'irais pas
maintenant chacun fait comme il veut heureusement encore

C'est exactement mon état d'esprit.
Et je rajoute que le réseau Bouygues à toujours été de moindre qualité que les 2 autres voleurs mais leurs prix étaient moins chers.
Aujourd'hui j'ai Free pour le prix mais aussi pour le principe et en plus j'ai un réseau 3G tout neuf qui dépote ou bien le réseau orange !
Je ne comprends même pas que certains se posent encore la question ...

Relis les posts de CEUX qui ont des soucis chez Free et là tu comprendras un peu mieux.
Vous allez finir par comprendre que si tout avait baigné chez Free je serai resté?

kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 19:27    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

Yoyo34 a écrit:
Manifestement, vu l'absence de délai de porta chez B, et la liste d'attente qui perdure chez Free, bien que comparables, les deux offres ne rencontrent pas la même demande.

(et si je dois quitter Free, c'est direction l'agrume et leur Sosh, au moins le pognon sert à payer des salaires et des dividendes pour l'état; pas question de subventionner M le maçon ou universale)

que d'âneries en si peu de mots...
les salariés de n'importe quelle entreprise méritent l'assentiment, qu'ils soient chez Orange, BT, ou SFR peu importe.

208-14
Disciple de L'Univers

235 points

208-14, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 19:31    Sujet du message: 54968 49658 Répondre en citant

kaltan a écrit:
...
Relis les posts de CEUX qui ont des soucis chez Free et là tu comprendras un peu mieux.
Vous allez finir par comprendre que si tout avait baigné chez Free je serai resté?

Le fait que tu parts du principe que je ne lis pas les posts précédents me chagrine à vrai dire.
Tu fais ce que tu veux. Je pense ce que jai écris et inversement

kaltan
Disciple de L'Univers

257 points

kaltan, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 19:39    Sujet du message: 53008 47824 Répondre en citant

208-14 a écrit:
kaltan a écrit:
...

Le fait que tu parts du principe que je ne lis pas les posts précédents me chagrine à vrai dire.
Tu fais ce que tu veux. Je pense ce que jai écris et inversement

OK alors je vais tenter de décortiquer ton propos.

Tu parles d'un réseau BT de piètre qualité et de Free avec un réseau 3G tout neuf qui dépote ou bien le réseau orange.
Alors que je dis plus haut que le réseau Free/Orange est perfectible.
Si quelque part en France ça marche du feu de dieu n'en faite pas une généralité pour la terre entière ou venez passer quelques jours dans le sud ouest.
Et croyez moi vous le regretterez bien vite le réseau BT de piètre qualité. Aussi pourri soit-il il répond 24/24 et 7/7 à mes demandes de data et voix. On ne peut pas en dire autant du nouvel entrant...

208-14
Disciple de L'Univers

235 points

208-14, Posté le: Sam 11 Fév 2012, 19:47    Sujet du message: 54968 49658 Répondre en citant

Je teste les antennes Free avec le logiciel Speedtest sur iPhone mais aussi (et surtout) signal sous cydia depuis maintenant plus d'un mois 3 fois par jour et donc maintient que le réseau de Free quand il existe est TRÈS rapide.
Et au moins les udp ne sont pas bloqués.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: