babaMicro, Posté le: Sam 18 Fév 2012, 20:42 Sujet du message:
7231967204
Oui, l'ADSL passe sur un seul fil, mais c'est beaucoup mieux quand les 2 sont effectivement connectés.
Il va sortir son multimètre et prendre la valeur de capacité de la ligne, multiplier le résultat par 19 ( ou plus simplement par 20) et t'annoncer que le soucis se situe à xx (valeur nF x 20)
Il fera ensuite son rapport, qui enclenchera une demande à FT de vérifier sa ligne
kevinver (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 18:18 Sujet du message:
7174366652
Des nouvelles pas très bonne depuis la venue de technicien ce jour.
Donc je lui explique mon problème de débit très faible etc, bref ce que j'ai raconté ici. Je lui dis qu'il y'a 4 prises tel dans la maison. Lui explique que celle qui arrive en première ne m'a jamais permis de synchroniser la box (sans cesse 2-3-2-3-2...) alors que les autres jamais eu de souci de synchro malgré le faible débit.
Il teste donc la première arrivée et me dis que le souci viens de l'extérieur après test. Qu'il contacte FT pour intervention etc... et que je dois laisser brancher la box sur cette première prise tel et que ça devrait synchro au bout d'un moment (j'ai eu des doutes vu que n'avais jamais synchro sur celle là).
Bref, il part et je vois qu'il a retirer les fils de la seconde prise de la première. Donc la première reste la seule viable en théorie si je me trompe pas ? Du coup vous le sentez venir, la box ne synchro toujours pas (2-3-2-3-2-3...) depuis plus d'1 heure...
Bilan :
Avant intervention : Internet moins d'1 méga, téléphone OK, TV hors service
Après : Plus rien
Sinon technicien très sympathique, je me plains pas de lui au contraire, juste que j'ai pas trop compris par rapport a ce que j'ai écris au dessus, l'interet de "déconnecter" les autres prises tel ?
en laissant branché ta box sur la 1er prise le tech est sur qu'au retablisement de la ligne ta box devrais synchro.
apres dommage qu'il t'ais pas donner des valeurs du capacimettre s'il a fait la mesure sur la prise cela t'aurais estimé la distance a laquel ton probleme été.
wait and see
kevinver (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2012, 20:39 Sujet du message:
7174366652
Ce qui m'embete c'est que du coup, là, j'ai plus rien du tout. Et jusqu'a quand...
Oui, il m'a juste dit que le souci venait de l'extérieur. Sans plus de précision
HS : Comment est ce possible que la première prise ne synchronisait pas alors que la seconde synchronisait vu que ça semble monté en série ? (question peut être bete, mais je n'y connais rien )
ludo de toulon, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 0:23 Sujet du message:
6374457861
Bonsoir,
j'ai lu tes désagréments de connexion et comme je suis un technicien répartiteur j'en déduit que :
qu'aprés le passage du tech à ton domicile il a fait remonter l'info vers FT, donc :
- vérif. de la ligne au répartiteur (par un tech répartiteur) et compte rendu vers FT
puis
- vérif. de la boucle locale ( par un autre tech ) et et compte rendu vers FT
si une panne a était trouvé , elle sera rétablie immédiatement et tu devrais retrouver ta syncro
si pas de panne trouvé alors une expertise (FT vs FAI) sera lancer pour trouver le coupable et remédier au PB.
je sais .... s'est lourd mais c'est ce que l'on nous impose^^
donc ...... wait and see
ludo de toulon, Posté le: Mar 21 Fév 2012, 19:58 Sujet du message:
6374457861
kevinver a écrit:
Merci pour ces infos.
Niveau délai par rapport a ce que tu me présente comme "opérations" faut que je compte combien de jours d'attentes ?
là .... c'est une colle pour moi, et je n'ai pas accès à ses info ,
je dirais que ça dépend du nombre de panne (il y a des degrés de priorités selon les services achetés) que doit traiter FT et les FAI dans le secteur (endroit) ou tu habite .
kevinver (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2012, 16:16 Sujet du message:
7174366652
Le technicien FT est passé, il m'a fait tester ma ligne pour voir si y'avais grésillements, pour lui rien, pour moi également pas de grésillements. Pour lui ligne nickel.
Il a bougé 2 ou 3 trucs dans la prise téléphonique, a rebooté la box et au final ça semble revenu a la normal :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 15263 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 33 dB 40 dB
Marge de bruit 5 dB 12 dB
FEC 20433 35
HEC 418 126
CRC 34 8
ES 2 4
SES 1 2
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1960 0
rxmt_corr 3343 0
rxmt_uncorr 3343 0
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum