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Freebox V6 optique bloquée étape 2
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indefini
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indefini, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 14:51    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

GT2B a écrit:
Je suis un adepte de Free depuis des années, j'ai même plusieurs lignes ADSL et GSM chez eux mais là je suis abasourdi par leurs délais de réaction et de correction du pb.

On voit que tu n'as pas eu de problème avec un opérateur. Quand tout marche, il n'y a rien à dire. En revanche, quand un dysfonctionnement apparaît, c'est une autre affaire. C'est aussi valable pour Free et surtout quand on entre dans une technologie en déploiement que même la Hotline ne maîtrise pas vraiment, loin s'en faut.

Tu es dans ce cas de figure. Alors, c'est vrai que c'est long et fastidieux mais le résultat sera des performances et une offre bien au dessus de la moyenne.

Bref, on ne va pas faire dans les pleurs mais plutôt tâcher de trouver une solution. As-tu appelé le numéro que je t'ai donné ? Si oui, est-ce bien le bon et que t'a-t-on dit ?
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GT2B
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GT2B, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 16:19    Sujet du message: 79922 74377 Répondre en citant

Et bien écoute là je suis agréablement surpris mais je viens d'avoir un appel de Free pour prendre RDV pour le technicien. Bon le soucis c'est qu'ils ne leur restent plus bcp de créneau disponible rapidement mais j'ai opté pour le premier RDV dispo et où je peux me libérer à savoir un RDV demain entre 12h et 14h! Le pauvre, c'est jour de marché donc au niveau du parking.... il va galérer Twisted Evil

Comme quoi mon harcèlement téléphonique quotidien aura peut être servi à quelque chose...

Avec un peu de chance demain tout sera résolu, suite au prochain épisode! Wink
 
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indefini
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indefini, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 16:28    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

GT2B a écrit:
c'est qu'ils ne leur restent plus bcp de créneau disponible rapidement mais j'ai opté pour le premier RDV dispo et où je peux me libérer à savoir un RDV demain entre 12h et 14h!

C'est déjà beaucoup mieux ! As-tu appelé le numéro que je t'ai donné ?
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GT2B, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 17:14    Sujet du message: 79922 74377 Répondre en citant

Et bien du coup non, vu que j'ai le technicien demain à l'appart! Là je ne le laisse pas partir sans savoir ce qui se passe Wink
Si tu entends parler d'une prise d'otage d'un technicien Free aux actualités... tu sauras de qui il s'agit Wink
 
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indefini, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 18:03    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

GT2B a écrit:
Et bien du coup non, vu que j'ai le technicien demain à l'appart! Là je ne le laisse pas partir sans savoir ce qui se passe Wink
Si tu entends parler d'une prise d'otage d'un technicien Free aux actualités... tu sauras de qui il s'agit Wink

Bah oui...J'espère juste que c'est bien un technicien spécialisé FttH qui vient. C'était bien pour cela que je te donnais un numéro spécialisé.

Mais bon, partons du principe que ce sera bien le cas. Ça t'évitera quand même une intervention du GIGN ou dans le genre pour libérer l'otage. Une bonne publicité, même dramatique est souvent appréciable. Celle-là sera vraiment bien décalé en plus.... Laughing
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GT2B, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 22:18    Sujet du message: 79922 74377 Répondre en citant

Bon ben sont gentils chez Free mais les codes FreeWifi sont vides sur le document qu'ils m'ont fait parvenir Laughing
Je me disais aussi... Je n'aurais pas zappé ça ! Rolling Eyes [/img]
 
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indefini
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indefini, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 22:59    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

GT2B a écrit:
les codes FreeWifi sont vides sur le document qu'ils m'ont fait parvenir Laughing

Pourtant c'est bien ainsi que tu aurait dû les recevoir....

https://www.free.fr/assistance/2305-obtenir-ses-identifiants-freewifi.html
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GT2B, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 23:11    Sujet du message: 79922 74377 Répondre en citant

Suis maudit! Wink
Tiens d'ailleurs je me disais en lisant le courrier que je devrais les contacter pour leur demander d'éviter de me facturer ma connexion vu que pour eux je suis connecté depuis le 6 septembre Sad
 
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indefini, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 23:41    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

GT2B a écrit:
Tiens d'ailleurs je me disais en lisant le courrier que je devrais les contacter pour leur demander d'éviter de me facturer ma connexion vu que pour eux je suis connecté depuis le 6 septembre Sad

Tu demanderas par LRAR le remboursement. Il y a des formulaires prévus pour cela:

https://www.free.fr/assistance/360-formulaire-de-contact-réclamations.html

Cela dit, le mieux ce serait quand même de régler ton problème et, si possible, sans prise d'otage...
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GT2B, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 14:44    Sujet du message: 79922 74377 Répondre en citant

Shocked Mais comment que tu fais pour tout savoir sur Free?!? Shocked
En tout cas Merci pour le lien, c'est parfait. Ca me servira quand ils me factureront le mois prochain Wink
Bon pas eu besoin de séquestrer le technicien. Quand je suis arrivé à midi il était déjà sur la gaine et venait de finir de réparer l'installation de la Fibre qui, selon lui, était mal faite. Là j'ai ouvert mon appart et j'ai eu la joie de voir l'heure apparaitre sur mon FreeServer! Very Happy Il a fait 2/3 manip de vérif et il est parti. Donc ... AHYYYYYYYEEEEE CA MARCHE!!!
Bon je n'ai pas encore pu tester si ça envoyait du lourd mais ce soir je te ferais un retour complet Wink
Bon finalement je retire ce que je disais, s'il n'y avait pas eu ce fameux "pb général" donc on ne sait toujours rien, ils auraient envoyé le technicos plus vite et cela aurait été réparé bcp plus vite. Donc sont finalement pas mal chez Free Wink
 
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indefini, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 15:00    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

GT2B a écrit:
AHYYYYYYYEEEEE CA MARCHE!!!

Cool ! 8) Le principal est acquis et tu verras que tu ne seras pas déçu du produit. Il faudra certainement attendre un peu (pas sûr, à voir) pour que tout soit en place (téléphone....)...

Finalement, en considérant que la V6 a été reçue le 6/09, ton souci aura duré une dizaine de jours. C'est encore trop long mais c'est acceptable. Il semblerait que la coupure devait se situer dans le boîtier de mutualisation. La Fibre venant de chez toi ne devait pas être raccordée sur la bonne position (vers le NRO).

Bref, tout est bien maintenant et tes performances devraient dépendre du matériel (PC, carte réseau,..) que tu connectes dessus...
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GT2B, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 16:04    Sujet du message: 79922 74377 Répondre en citant

Salut Salut,
Comme promis voici des news! Alors la Fibre Optique ça fonctionne très bien! Avec 4/5 appareils connectés en même temps en Wifi, pas de soucis. Pas encore eu le temps de tester un DL en Wifi ou en câble sur un gros fichier mais les premières impressions sont bonnes. Toutes les connexions et configuration ont été rapides avec cette "Révolution". Télé opérationnelle avec le cadeau du pack promo habituel, téléphone a l'air de fonctionner (pas eu le temps de configurer les 2 DECT) et le disque dur multimédia est top! Bref si ce n'est le manque d'information au démarrage et cette petite pétouille d'installation, globalement ça marche bien. D'ailleurs si Free lit ce forum, je l'invite à changer les types qui installent les Fibres optiques. Sur les 2 qu'ils m'ont envoyé, un était clairement novice et il était en formation. Le deuxième était bcp plus agé et est à l'origine du plantage d'installation... Du coup ça coute à Free pour faire revenir le technicien et en image par la frustration de l'utilisateur. Wink

Pour finir encore un grand Merci Indefini pour le soutien et tes précieux conseils!
 
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indefini, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 16:18    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

GT2B a écrit:
Pour finir encore un grand Merci Indefini pour le soutien et tes précieux conseils!

De rien....Nous sommes toujours contents quand un abonné a trouvé une solution.

Tu vas progressivement apprendre à bien te servir de ton offre Révolution Fibre et je constate que tu as déjà bien commencé. Tu as perçu tout le potentiel que tu vas en tirer, il te reste à bien en profiter.... 8)
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ouechdef, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 7:45    Sujet du message: 80655 75069 Répondre en citant

ben moi j'ai encore mieux Laughing abonné Free depuis 2003 en ADSL tout fonctionnais bien jusqu'au dix septembre de cet année ou mon ADSL a ete coupe j'appelle Free je leur explique le probleme me disent vous etes en Fibre vous avez un PTO chez vous je leur dis non je prend RDV avec un tech il installe le PTO fais les branchement ca marche pas Free m'appelle le lundi 17 pour me dire on vous envoi un tech jeudi et ca marchera il viens ca marche tjr pas (étape 2 ) et l'a j'apprend que le cablage d ema ligne ADSL es sur une autre box donc elle connecte moi non et que le cablage de la Fibre de mon immeuble est ma faite genre la gaine optique qui part du boitié au NRO n'est pas la bonne et depuis on me dis attendez ca va marcher ou on me raccroche au nez  
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indefini, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 13:08    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

ouechdef a écrit:
ben moi j'ai encore mieux Laughing abonné Free depuis 2003 en ADSL tout fonctionnais bien jusqu'au dix septembre de cet année ou mon ADSL a ete coupe j'appelle Free je leur explique le probleme me disent vous etes en Fibre vous avez un PTO chez vous je leur dis non je prend RDV avec un tech il installe le PTO fais les branchement ca marche pas Free m'appelle le lundi 17 pour me dire on vous envoi un tech jeudi et ca marchera il viens ca marche tjr pas (étape 2 ) et l'a j'apprend que le cablage d ema ligne ADSL es sur une autre box donc elle connecte moi non et que le cablage de la Fibre de mon immeuble est ma faite genre la gaine optique qui part du boitié au NRO n'est pas la bonne et depuis on me dis attendez ca va marcher ou on me raccroche au nez

Je ne comprends pas bien ton charabia sans ponctuation.

Dans quelles ville et rue habites-tu ? En migration vers la Fibre, l'ADSL reste en principe actif jusqu'à activation de la Fibre...
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