Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile LAMENTABLE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
wilowfr
Disciple de L'Univers

357 points

wilowfr, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 11:14    Sujet du message: 13282 11721 Répondre en citant

Un article d'UF sur le sujet:
Free Mobile : Un expert apporte des explications quant à la supposée incompatibilité de certaines cartes SIM
https://www.universfreebox.com/article16506.html

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoitxvi
Hobbit de L'Univers

84 points

benoitxvi, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 11:45    Sujet du message: 69153 63579 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Oui , en effet un joli courrier Rolling Eyes

Courrier de casse couilles qui n'a pas compris qu'il est dans un marché de grande masse où le fournisseur préfère perdre un client que de déployer les moyens propres à régler le problème spécifique d'un client malchanceux.
Et puis, il y a des gens qui prennent leur pied à faire ce genre de courrier. Ca les défoule, tant mieux.
Je lui conseille de faire des copies à l'ARCEP, à Bouygues, ORANGE, SFR, BESSON, SARKOSY, BENOITXVI. Very Happy

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 11:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

hendrix a écrit:
Ellinor a écrit:
Heu, juste comme ça, où a-t-il été dit de manière officielle que Free puisse vous envoyer une carte "compatible" ?

Pour votre information, personne aujourd'hui ne peut vous dire quelle carte vous sera envoyée quand vous appelez. Mentir ou inventer ne servira à rien: si vous avez de la chance, vous pourriez avoir la "bonne" carte, sinon, on pourrait vous faire 15 envois de suite que ça ne passerait pas.

Ce sont tout simplement les personnes de la Hotline qui me disent cela... quant à mentir ou inventer je ne crois pas qu'à la lecture de la lettre que j'ai envoyé à Free on puisse m'en accuser.

Ellinor ne t'a pas accusé personnellement de mentir ou d'inventer mais plutôt expliqué que le faire vis à vis de la Hotline ne servait à rien par rapport à ton problème , pour recevoir la SIM compatible.

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 13:53    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Heu, juste comme ça, où a-t-il été dit de manière officielle que Free puisse vous envoyer une carte "compatible" ?

Pour votre information, personne aujourd'hui ne peut vous dire quelle carte vous sera envoyée quand vous appelez. Mentir ou inventer ne servira à rien: si vous avez de la chance, vous pourriez avoir la "bonne" carte, sinon, on pourrait vous faire 15 envois de suite que ça ne passerait pas.

Franchement, je ne te dis pas cela pour que tu le prennes mal mais tu es vraiment

C'est l'objectif n°1 de proposer une SIM qui va marcher sans trop de problèmes! Pu***! on est pas des merdes. XN veut notre pognon mais en retour moi je veux que le portable qui marchait sous un autre opérateur avec Free. Logique. Sinon tu sais quoi donne à Hendrix ton téléphone portable si Free ne doit pas assumer ses erreurs c'est à toi de le faire!

C'est pas toi qui travaille à la radio et qui fait le message à la fin des pub de tchat bidon!

*** Modération *** Merci de rester courtois *** Modération ***

Curtis Newton

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 13:57    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
en retour moi je veux que le portable qui marchait sous un autre opérateur avec Free.

Ellinor explique que personne chez Free ne peut demander l'envoi d'un modèle de carte SIM particulier, c'est au petit bonheur la chance.
A toi/vous d'en tirer les conséquences.

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 13:59    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Je vous parie que s'il reçoit une nouvelle SIM elle sera compatible au premier envoie.

Tu leur dis SIM en panne et eux je pense qu'ils t'enverront une autre SIM et qu'elle sera compatible.

Je t'ai bien lu Hendrix, je sais que tu as fait des tests mais mon conseil j'y crois. Face au manque de sérieux, il ne faut pas rester doux.

Je veux que tu leur demandes une nouvelles carte SIM!

Tu verras, cela réglera sûrement ton problème, et puis si ça marche ce sera Free qui perdra du pognon et pas toi. Oui cela semble malhonnête mais laisser circuler des SIM empoisonnée l'est encore plus et quand HENDRIX perd de l'argent cela me fait ch***. Free doit servir son client pas se contenter d'emmerder les autres opérateurs en nous prenant de 0/2 euro à 19euros.

Au passage, je souligne qu'il nous prenne zero euro, je ne suis pas fou. Cette somme existe car cela correspond au forfait Freebox aussi, ceux qui disent faut pas se plaindre ça coûte zero euro c'est faux car on paye quand même avec la Freebox.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 17:52    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

chez moi quand on me dit 0euros ,je ne paye pas ,c'est quand meme incroyable tu leur donne et ils disent qu'ils payent ,quelle horreur,et l'autre avec sa carte qui marche pas il nous casse les burnes  
phifi
Chevalier de L'Univers

644 points

phifi, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 23:41    Sujet du message: 28592 25149 Répondre en citant

wilowfr a écrit:
Un article d'UF sur le sujet:
Free Mobile : Un expert apporte des explications quant à la supposée incompatibilité de certaines cartes SIM
https://www.universfreebox.com/article16506.html

Wink Et il ne parle pas de 5 volts pour le second modèle SIM, ..même chose ici https://www.aduf.org/archives/pdf/2014.pdf

Donc il y a bien un problème avec ce modèle de SIM et certains téléphones, mais ça ne semble pas vraiment venir du voltage.

Yoyo34
Disciple de L'Univers

1441 points

Yoyo34, Posté le: Lun 05 Mar 2012, 23:48    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

Il n'y a jamais eu de SIM à 8 contacts chez Free Mobile en fait Laughing  
Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 0:11    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

RED16 a écrit:
Ellinor a écrit:

Franchement, je ne te dis pas cela pour que tu le prennes mal mais tu es vraiment

C'est l'objectif n°1 de proposer une SIM qui va marcher sans trop de problèmes! pu***! on est pas des merdes. XN veut notre pognon mais en retour moi je veux que le portable qui marchait sous un autre opérateur avec Free. Logique. Sinon tu sais quoi donne à Hendrix ton téléphone portable si Free ne doit pas assumer ses erreurs c'est à toi de le faire!

C'est pas toi qui travaille à la radio et qui fait le message à la fin des pub de tchat bidon!

*** Modération *** Merci de rester courtois *** Modération ***

Curtis Newton

Déjà, les insultes, non Merci.

Personne n'a dit que les abonnés Free soient des merdes. Quand tu parles de moi qui dois assumer les erreurs de Free, tu plaisantes j'espère ? Je n'assume que mon propre travail, pas celui du voisin.

Donc si je vous dis qu'on ne peut pas savoir pour la carte, c'est qu'on ne peut pas savoir, tout simplement, même si vous demandez gentiment à la personne du 3244.

Je ne pourrais pas me permettre d'inventer des choses à ce sujet, et si jamais je me trompais je ne manquerais pas de corriger, évidemment.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 10:24    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

RED16 a écrit:
Je vous parie que s'il reçoit une nouvelle SIM elle sera compatible au premier envoie.

Tu leur dis SIM en panne et eux je pense qu'ils t'enverront une autre SIM et qu'elle sera compatible.

Je t'ai bien lu Hendrix, je sais que tu as fait des tests mais mon conseil j'y crois. Face au manque de sérieux, il ne faut pas rester doux.

Je veux que tu leur demandes une nouvelles carte SIM!

Tu verras, cela réglera sûrement ton problème, et puis si ça marche ce sera Free qui perdra du pognon et pas toi. Oui cela semble malhonnête mais laisser circuler des SIM empoisonnée l'est encore plus et quand HENDRIX perd de l'argent cela me fait ch***. Free doit servir son client pas se contenter d'emmerder les autres opérateurs en nous prenant de 0/2 euro à 19euros.

Au passage, je souligne qu'il nous prenne zero euro, je ne suis pas fou. Cette somme existe car cela correspond au forfait Freebox aussi, ceux qui disent faut pas se plaindre ça coûte zero euro c'est faux car on paye quand même avec la Freebox.

le mec la il ne sait meme pas de quoi il parle
Free fait un forfait a 0euro ,mais pour lui ce n' est pas gratuit cherchez l'erreur ,comment discuter avec des
il devrait déjà apprendre la politesse moi un mec comme ca si je travaille a la hot line je lui raccroche au nez

*** Modération *** On reste calme, Merci *** Modération ***

Curtis Newton

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 12:28    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Ah bon? Il est à zero euro car on paye un abonnement Freebox.

Si on doit déjà payer quelque chose pour avoir un bien, ce n'est pas du gratuit.

Je sais que c'est une nuance mais apparemment vous avez du mal à les comprendre.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 12:34    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

RED16 a écrit:
Ah bon? Il est à zero euro car on paye un abonnement Freebox.

Si on doit déjà payer quelque chose pour avoir un bien, ce n'est pas du gratuit.

Je sais que c'est une nuance mais apparemment vous avez du mal à les comprendre.

et ben si tu a une Live box orange ou autre ,demande leur de faire pareil ,de t'offrir 1 heure de portable pour voir leur réponse
je comprend ce que tu veux dire si Free offre le forfait avec la Freebox ,c'est parceque il peut se le permettre ,donc toi tu crois que Free a gonflé l'abonnement Internet de la Freebox de 2euros pour ensuite dire je vous offre le forfait avec

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 12:39    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Une autre chose, pourquoi défendez-vous le fait que Free puisse envoyer des cartes SIM incompatibles et prétendre que Free n'y est strictement pour rien tout en sachant que cet opérateur à la possibilité de maitriser la fabrication de ces cartes?????

Même, je vous rappelle qu'ici c'est une communauté, oui j'ai utilisé des termes comme le mot "dingue" qui a été censuré et qui serait grossier selon vous.

Mais ce que je trouve grossier c'est l'attitude de Free face à Hendrix. Je préfère défendre maladroitement Hendrix que de me plier comme vous et trouver des excuses à Free alors que vos excuses sont réfutables. Oui, un opérateur qui ne contrôle pas l'émission précise de SIM compatible moi je trouve cela médiocre.

Surtout et vous semblez l'oublier, cela a coûté de l'argent à Hendrix, son portable a été rendu défectueux à cause d'une carte SIM.

Alors quand on dit des grossièretés comme: "où avez-vous vu que Free devait fournir des cartes SIM compatibles et bla bla bla" vous vous trompez bien car au contraire Free fait tout pour que la SIM soit compatible, j'en veux pour preuve elles sont 2 en 1 standard et mini, or, il leur manque encore et cela est dérangeant; c'est mon point de vue et quand on revient à l'Essentiel de ce que je viens de dire là, je ne vois pas pourquoi vous vous permettez de venir juger mes arguments sans exposer concrètement les votres.

patgouve
Geek de L'Univers

-474 points

patgouve, Posté le: Mar 06 Mar 2012, 12:42    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

hendrix a dit ,moi aussi je peux dire je suis allé cette nuit sur la lune et j'avais du réseau Free
moi comme saint thomas je ne crois que ce je vois

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: