emac, Posté le: Sam 24 Mar 2012, 19:20 Sujet du message:
7131466250
Je viens de demander la portabilité vers b&you. Avant j'ai appelé Free pour savoir ce qu'il en était du remboursement des jours où on n'est plus sur le réseau et ils m'ont dit que niet, rien n'est remboursé (contrairement au moment où je suis passé de Orange --> Free et où il m'a été remboursé 15euros pour les jours non utilisés)
chris013 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2012, 20:38 Sujet du message:
6916863609
J'ai lancé ce thread car mes factures sont au 8.
J'ai fait ma demande vers BandYou hier, j'ai déjà reçu la SIM aujourd'hui, mais du coup elle est en avance sur l'interface de gestion qui me dit qu'elle n'est pas encore expédiée.
Donc la portabilité est prévue la semaine prochaine.
Si Free ne rembourse pas de trop perçu, j'aimerais d'ailleurs savoir ou est-ce que c'est écrit si quelqu'un l'a vu, j'aimerai déjà ne pas avoir de facture au 8 avril, si je fais les comptes il n'y a pas de raison mais je n'ai pas envie de me battre avec Free pour me faire rembourser surtout si je n'ai plus accès gratuitement à leur service suite à coupure du téléphone, du coup voilà pourquoi je demande des retours de vécu, ce qui est le plus intéressant et en fait le plus fiable par rapport aux réponses fantaisistes du service client.
chris013 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2012, 14:18 Sujet du message:
6916863609
Donc je viens aux nouvelles pour ceux que cela intéresse!
La porta de la SIM à 2€ s'est passée sans problème vers Bandyou, tant mieux car c'est le numéro qu'il fallait que je conserve! OUF!
Pour la deuxième porta, cette fois-ci de la SIM à 19.99€ vers une carte Bouygues télécom, niet! Que s'est-il passé? Les deux opérateurs se renvoient la balle et Free m'a expliqué le coup des 3 mois, trop drôle sachant que la porta de la SIM à 2 euros s'est passée sans souci alors que je l'avais souscrite en même temps!
Donc au lieu de perdre du temps, dans l'histoire j'aurai perdu juste les 9.90€ pour une carte qui ne me sert à rien et quelques jours d'abonnement en double pour rien aussi, je suis donc allé à la poste lundi envoyer mon recommandé et Free a coupé la ligne aujourd'hui.
Maintenant comme le prélèvement est au 8, Free va t-il effectuer quand même ce prélèvement et me rembourser le trop perçu?
C'est la question à laquelle je devrai avoir une réponse rapidement!
Je ne manquerai pas de vous en faire part afin que cela serve à d'autres!
chris013 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2012, 7:56 Sujet du message:
6916863609
La porta vers la carte Bouygues vient de s'effectuer!
En retard et surtout avec une ligne Free résiliée.
Mais ce devait être dans les tuyaux et l'argument des 3 mois de la part du "service client " Free Mobile est ridicule.
Pour l'instant je n'ai pas eu de prélèvement du mois pour des 2 forfaits de Free, s'ils s'en abstiennent ce sera nickel par contre du coup je ne pourrai pas savoir s'ils remboursent au prorata s'ils ne me prélèvent pas, mais je préfère ainsi.
Prudence car ils ont l'habitude de ne pas faire des factures synchro avec le mois précédent!
Suite au prochain épisode.
chris013 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2012, 18:30 Sujet du message:
6916863609
Je viens de voir pour les 2 factures éditées en avril qu'elles sont à 0€, avec mention des forfaits résiliés le 31 mars facturé à 0€ le 6 avril (forfait 2€) et 0€ avec résiliation le 3 avril facturé 0€ le 8 avril (forfait 19.99€).
Reste maintenant à savoir si les choses resteront comme cela, si Free voudra récupérer quelques euros par rapport au délai de préavis de 10 jours, voire à l'inverse me rembourserait quelque chose.
Si les choses restent comme cela, moi çà me convient.
Sauf prélèvement ou remboursement quelconque, j'attendrai donc 1 mois soit vers le 10 mai pour estimer cette affaire close qui si elle reste telle quelle, du coup ne dira pas si Free rembourse le prorata car si Free ne me prélève rien pour avril ils n'ont normalement rien à me rembourser par rapport au délai de préavis de 10 jours.
je surveille aussi, ma portabilité est supposé être demain.
Je suis toujours sur la puce Free, elle fonctionne, par contre, je ne recois plus aucun SMS/MMS.... J'ai du mal a savoir si c'est parceque j'suis en pleine transition entre aujourd'hui et demain, ou si c'est Free qui merde une nouvelle fois
mon coeur balance, mais bon toujours est il que bientot je vais enfin avoir un forfait fonctionnel !
Tu as toujours accès a ton compte Free malgré la resilition des lignes donc? Car la bonne blague chez Orange quand j'etais passé chez Free, bah compte cloturé, donc si tu penses pas a recuperer quelque facture, tu l'as dans l'os !!!
chris013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2012, 14:31 Sujet du message:
6916863609
oui contrairement à Bouygues aussi qui coupe l'accès au compte après résiliation en envoyant quand même une facture papier de clôture, j'ai encore accès à mes 2 comptes Free Mobile, ce qui me permet de voir si il y a une évolution, c'est un bon point pour Free. Peut-être que cela ne durera pas mais pour l'instant l'accès fonctionne.
oui contrairement à Bouygues aussi qui coupe l'accès au compte après résiliation en envoyant quand même une facture papier de clôture, j'ai encore accès à mes 2 comptes Free Mobile, ce qui me permet de voir si il y a une évolution, c'est un bon point pour Free. Peut-être que cela ne durera pas mais pour l'instant l'accès fonctionne.
oui je pense que c'est totalement involontaire, vu que les sujets semble être pris au fil de l'eau. Donc surement qu'a terme, ce genre d'accès sera lui aussi coupé.
Un exemple tout con : on te vole ton portable, tu ne peux meme pas bloquer en ligne... alors que c'est le minimum en terme de securité.
pour en revenir au sujet,
Une question sur ta porta, tu as reçu un SMS de Free te disant "vous allez être j'sais pas quoi blabla aurevoir et bon vent?"
car ma portabilité est demain, et je n'ai pas reçu de SMS de la part de Free me souhaitant bon vent, et il me semble qu'Orange l'avait fait.
chris013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Avr 2012, 20:59 Sujet du message:
6916863609
je n'ai rien eu ni SMS ni nuage de fumée..., j'ai angoissé et dans les faits cela s'est bien passé pour un des deux forfaits à la date prévue et pour l'autre comme il n'y avait pas date il s'est passé ce que j'ai indiqué un peu plus avant dans mes posts.
bon bah je saurais ca demain matin, j'ai mes deux sims avec moi !
concernant la facture, j'ai fais en sorte d'être au plus proche de ma fin de facture Free, mais il restera malgré tout 10 jours, on verra si remboursé (comme orange l'avait fait) ou pas.
Vu ce que tu dis, il semblerait que ce soit "ou pas".
LaF, Posté le: Mar 17 Avr 2012, 15:03 Sujet du message:
6901163303
bon ca c'est tres bien passé, le temps d'instabilité a durer 2-3heure durant la passation, et hop là tout est revenu dans l'ordre.
Quid des SMS perdu dans le cosmos depuis une semaine? doivent se promener sur le réseau Free et ne seront jamais distribué!
Maintenant y a plus qu'a surveiller la prochaine facture et celle d'apres également!
chris013 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mai 2012, 17:33 Sujet du message:
6916863609
Bon maintenant cela fait assez de temps pour affirmer que Free ne me prélèvera rien de plus mais aussi que Free n'a pas l'air de rembourser un prorata quelconque.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum