meskaya, Posté le: Mer 11 Juil 2012, 20:02 Sujet du message:
7803172594
Oui l'harmony one est beaucoup moins impactée par le problème (j'ai quand meme quelques repetitions avec la mienne) mais ce n'est pas le cas avec d'autres télécommandes
luc_42, Posté le: Dim 15 Juil 2012, 21:30 Sujet du message:
7830772853
Effectivement ce problème de télécommande Harmony (Logitech) vient du nouveau Firmware. On retrouve exactement le même problème avec les télécommandes One For all et même l’original Alicebox V5.
Je rappelle qu’il faut un récepteur infrarouge vendu par media HD pour utiliser une télécommande universelle programmable.
La raison du bug est la suivante : Free a diminué le temps de latence de l’émission du code infrarouge. En clair, le code doit être reçu en émission sur une latence ne dépassant pas 0,1 seconde. Avec l’ancien firmware, le temps de latence pouvait excéder 0,5 seconde sans problème.
Résultat, quand on appuie sur une touche de la télécommande, c’est comme si vous appuyez en continu (même si vous appuyez une fois très rapidement !).
Pour cette raison, dans les menus déroulants de la Freebox, vous avancez ou reculez de plusieurs lignes à la fois.
Idem pour zapper, vous sautez 2 chaines, voire 3 à la fois.
Ce problème est impossible à régler en l'état avec votre Logitech. Il faut utiliser la fonction d’apprentissage et reprogrammer votre télécommande à partir de l’AliceBox V5, qu’il faut obligatoirement se procurer.
C’est ce que j’ai fait et cela remarche. Il faut reprogrammer par apprentissage chaque touche de la Logitech en appuyant sur un temps hyper court la touche de l’AliceBox V5. Ainsi la Logitech enregistre la commande avec un temps de latence très réduit et cela fonctionne de nouveau correctement avec la Freeebox.
Si vous téléchargez de nouveau les codes préprogrammés de l’Alicebox V5 sur les sites Internet de Logitech ou de One For All, cela ne réglera pas le problème car les temps de latence sont supérieurs à ceux admis par la Freebox à présent, donc chaque appui même bref correspond à un appui long.
C’est pas simple …
Bon courage !
bref si on a pas la telco d'origine de l'alice box qui n'est pas RF on peut rien faire??
je partage votre indignation c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui Merci Free!!
ben si il suffit qu'un mec qui est refais la config avec la vrai télécommande synchronise sur les serveur de logitech avec un nom specifique genre ALICE_LOW_TIMING.
sinon zakk91, ne pas confondre, Free n'est pas forcement a blamer, il optimise leur télécommande, apres que cela 'bloque' notre 'bidouille' techniquement ce n'est pas leur probleme
Grimsdottir, Posté le: Mer 18 Juil 2012, 9:59 Sujet du message:
7838572923
Bonjour,
je possède une H 1100 j'ai contacté le support Logitech, ils ont mis à jour ma télécommande je l'ai connecté via le Logiciel et le tour était joué plus de problème le Dongle IR et le Firmware 1.2 de Free fonctionne de nouveau comme avant.
TITOF_44, Posté le: Ven 20 Juil 2012, 12:40 Sujet du message:
7799872562
Bonjour,
Je possède aussi une H 1100 j'ai contacté le support Logitech et depuis
Dans l'environnement Freebox TV cela fonctionne. : l'appui court suffit pour changer les chaines
Dans l'environnement Canal + ou Canalsatelite : rien ne fonctionne il faut impérativement l'appui long des touches pour changer de chaines.
Dans les 3 environnement, l'appui long des touches programme +/- ne marche pas.
TITOF_44, Posté le: Mer 25 Juil 2012, 17:22 Sujet du message:
7799872562
Hourra !!! Pour une H1100. Ca doit être pareil pour les autres.
J'ai mis à jour le freeplayer avec le dernier firmware 1.2.1.
J'ai supprimé le dispositif freeplayer dans Harmony software pour le recréer avec les valeurs par défaut du Alice TV (L-HD03A).
J'ai été dans le menu freeplayer "Réglages" puis "Télécommande" puis "Répétitions des touches" puis "Délai avant répétition : 700ms".
Et tout remarche comme avant. Plus aucun soucis.
liquidmotion, Posté le: Sam 28 Juil 2012, 14:19 Sujet du message:
7864173167
Bonjour !
J'ai aussi une Freebox révolution, la logitech harmony 700.
j'ai le même soucis que vous, mais après la mise a jour 1.2.1, rien ne change à part l'allumage : je peux allumer la machine, mais pas naviguer avec la flèche et le bouton OK, ou chaine plus et chaine moins.
je suis allé dans l'interface de la télécommande pour régler la vitesse, j'ai tout essayé un gros chiffre un tout petit chiffre, rien ne change. J'ai même trouvé un truc qui va vous intéresser :
restez appuyé 8 secondes sur le bouton help de la telco, vous allez avoir accès au mode de configuration des timings, un message s'affiche et vous répondez "oui" puis vous sélectionnez le perif que vous souhaitez modifier, puis vous avez accès au réglage de timing.
Ca n'influe en rien sur le fonctionnement de la Freebox. elle va toujours trop vite... j'ai besoin d'aide s'il vous plait
zakk91, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 23:47 Sujet du message:
1412212473
Bonjour
telco h650 et meme constatation le on off no probleme mais la navigation est toujours la meme.
si vous avez la solution je suis aussi preneur et on doit pas être les seul!!
Merci
jfl, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 16:14 Sujet du message: CA MARCHE! harmony 700
CA MARCHE! harmony 7003288229203
Rappel de ma "config":
Téléco. Harmony 700 v.2.5
Freeplayer révolution 6, v.1.2.1 (déclaré en Alice HD03A)
Dongle IR/USB IR605Q
Voici la manip' qui m'a permis (pour toujours j'espère) de résoudre ce §:;.. de problème de répétition de touches!
1-Dans le menu du Freeplayer/réglages/téléco/repet touches/délai avant repet....j'ai mis 700ms
Ca n'a rien fait...mais en gardant ce réglage, ensuite:
2- Install du logiciel Harmony Remote Software v.7.7.0
(Avant je configurais ma 700 sur le site Logitech)
3- Création d'un nouveau compte (celui de la config sur le site ne passe pas)
4- Reconfig complète des activités et devices
5- ENFIN accès à paramètres décodeur (HD03A)/Dépannage/Décodeur ne répond +/- certaines commandes...
valeur initiale:3 ==> 1
Le problème est résolu après maints essais!
J'ai tenté de revenir Dans le menu du Freeplayer/réglages/téléco/repet touches/délai avant repet....j'ai mis 150ms, le test de la page montre le retour aux sauts de 2 lignes. Donc laissé à 700ms
En ce qui me concerne, avec ma 700, le dongle IR et le dernier freeware du Freeplayer, mon Harmony arrive à nouveau à allumer ou éteindre le Freeplayer mais une fois l'interface lancée, pas moyen de se déplacer dans les différents menus. Les touches de navigation ne fonctionnent pas.
Une idée ? (j'ai essayé en vain la manip de jfl ci-dessus)
deedje, Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 21:55 Sujet du message: Re: CA MARCHE! harmony 700
Re: CA MARCHE! harmony 7007935873842
jfl a écrit:
Rappel de ma "config":
Téléco. Harmony 700 v.2.5
Freeplayer révolution 6, v.1.2.1 (déclaré en Alice HD03A)
Dongle IR/USB IR605Q
Voici la manip' qui m'a permis (pour toujours j'espère) de résoudre ce §:;.. de problème de répétition de touches!
1-Dans le menu du Freeplayer/réglages/téléco/repet touches/délai avant repet....j'ai mis 700ms
Ca n'a rien fait...mais en gardant ce réglage, ensuite:
2- Install du logiciel Harmony Remote Software v.7.7.0
(Avant je configurais ma 700 sur le site Logitech)
3- Création d'un nouveau compte (celui de la config sur le site ne passe pas)
4- Reconfig complète des activités et devices
5- ENFIN accès à paramètres décodeur (HD03A)/Dépannage/Décodeur ne répond +/- certaines commandes...
valeur initiale:3 ==> 1
Le problème est résolu après maints essais!
J'ai tenté de revenir Dans le menu du Freeplayer/réglages/téléco/repet touches/délai avant repet....j'ai mis 150ms, le test de la page montre le retour aux sauts de 2 lignes. Donc laissé à 700ms
Espérant que cela fonctionne Ad Vitam Eternam!
Même config, après mise à jour de la telco et reboot de la Freebox, tout fonctionne !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum