Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande IP dynamique imperatif pour sécurité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille

Auteur   Message 
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 15:45    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Capitaine Ad-hoc a écrit:
De toute façon les FAI gardent toutes les adresses IP attribuées à tous les clients pendant X temps donc cela ne change absolument rien.
Si on veut cibler les gros téléchargeurs, ceux qui téléchargent plusieurs films :
- avec une adresse IP fixe, on compare directement les adresses IP.
- avec une adresse IP dynamique, on demande au FAI l'identé du client au moment du téléchargement et on compare ensuite.

La seconde solution me semble un peu plus compliquée et onéreuse que la première.

Fin du HS.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

jujuone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 19:18    Sujet du message: 77739 72315
Répondre en citant

jj35 a écrit:
Je pense que tu n'es pas très au fait de méthodes utilisées par les hackers pour pirater les ordinateurs. Par exemple, avec un cheval de troie, c'est ton ordinateur qui se connecte au serveur du hacker. Ton ordinateur transmet alors sa nouvelle adresse IP chaque fois qu'il contacte le serveur du hacker.

9a tombe bien, je n'ai pas de cheval de trois sur mon PC Wink

jj35 a écrit:
Je ne pense pas qu'un changement du mot de passe d'une Freebox puisse avoir un quelconque effet sur le débit. Tu n'as quand même pas ouvert l'accès à l'administration de ta Freebox depuis Internet (c'est faisable sur une V6, je crois).

ce n'est pas mon compte Freebox qui a été piraté mais bien facebook Gmail, PayPal, ebay!
jj35 a écrit:

Tu sais, les causes d'une chute de débit (apparente ou réelle) sont multiples : problème sur la ligne,

Nan car un hardreboot n'aurait pas résolu la chute de débis dans mon cas.
jj35 a écrit:

téléchargement en cours,

Nan car aucun téléchargement n'etait en cours et perfmon.exe disait 0 trafique pendant les 5 minutes du chargement de cette page
jj35 a écrit:

télévision ADSL en cours

Nan car un hardreboot n'aurait pas résolu la chute de débis dans mon cas. et mon PC etait le seul connecté à la Freebox Le decodeur TV Free V5 etait éteind et débranché.
jj35 a écrit:

problème Freebox,

Quel problème si il n'y avait vraiment pas de virus dans la Freebox?
jj35 a écrit:
perturbation Wifi

Je ne suis pas en Wifi
jj35 a écrit:
, etc..., etc... L'utilisation d'un PC par un pirate (botnet) n'est pas à exclure,

Bonne Journée quand même.

Il n'y avait pas de botnet, il n'y avait pas de botnet parce que en bootant sur un autre OS, les pages mettaient 5 minutes a charger. et les lives CD n'etaient pas plus rapides alors qu'il n'y a pas de virus sur un Live CD car il reste toujours clean (il est non gravable car commandé chez canonical, mandriva, redhat)

Le virus etait sans doute dans la box. C'est bien clausible car la box tourne bien sous Linux, et donc c'est un PC comme un autre.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 19:28    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 19:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:

Un simple reboot aurait peut-être suffit.

T'as relevé les valeurs de ta synchro avant/après ?
Le trafic vu par ta Freebox ?

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 19:47    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:

Un simple reboot aurait peut-être suffit.

T'as relevé les valeurs de ta synchro avant/après ?
Le trafic vu par ta Freebox ?

Cherche pas, c'est un coup de la CIA qui lui a volé son identité......pas un problème de synchro....

jujuone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

jujuone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 20:43    Sujet du message: 77739 72315
Répondre en citant

Un simple reboot n'a rien fait ni même 31 reboot en effet je reboot naturellement tous les jours car je dors dans le noir complet (et les diodes me genent pour dormir)  
jujuone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

jujuone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 20:44    Sujet du message: 77739 72315
Répondre en citant

si ça met 5 minutes a charger et qu'il n'est meme pas foutu de lire une vidéo small definition, alors le chiffre de ping 30milisecondes + 5 mega en Download et 1 mega en UP est forcement faux.
c'est comme si je te disais que le ciel etait rouge.

les chiffres affichés sur l'ecran c'est que de la paperasse et un virus sait le truquer. il faut aller sur le terrain pour mesurer la realité (5 minutes le chargement d'une page: c'est du 26K si il n'y a pas de virus et ça affiche 5 mega)

Remarque avec ma voiture quand je roule a 50 le compteur affiche 130 or je sais que c'est faux car je suis en 3e a 2000 tour à l'oreille

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 20:53    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

T'es lourd!!!!
Tes valeurs affichés sur ta box sont données lors de la synchro et peuvent très bien chuter sans que ça apparaisse sur ta box. De plus cela est grandement lié aux heures d'affluence.

De plus pour installer un "virus" dans ta Freebox il faudrait avoir accès au code source de la box, scammé les serveurs d'authentification Free et leur mode de fonctionnement pour permettre l'installation d'un custom firmware et te faire rebooter la box..... Donc c'est pas une IP dynamique qui va arrêter quelqu'un capable de faire ça..... Et si cela existait, ce qui n'est pas le cas, tu ne serais pas le seul touché et Free serais au courant.....

Et il est impossible de prendre le contrôle d'une machine distante sans botnet ou un backdoor....

Donc arrêtes ta parano ou va sérieusement consulter.....

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 21:56    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je confirme les propos de jujuone, la Freebox c'est une boite en mousse. D'ailleurs j'ai envie de lui conseiller la Livebox et ses nombreux services de qualités, munie d'un pare-feu very secure (Open Office) qui ne laissera rien passer.

D'ailleurs, jujuone, un conseil, lors de la résiliation, ne pas oublier de renvoyer le matériel.

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 22:04    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Laughing-guy21-600x450.jpg" alt="" />

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 01 Aoû 2012, 22:47    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

oui il me semble que le plus adapte c'est d'aller chez Orange  
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 9:20    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

jujuone a écrit:
et les lives CD n'etaient pas plus rapides alors qu'il n'y a pas de virus sur un Live CD car il reste toujours clean (il est non gravable car commandé chez canonical, mandriva, redhat)
Tu es sur que les sites Internet ou tu as téléchargé ces distributions n'étaient pas piratés ou qu'ils ne t'ont pas envoyé une version hacké, ou que tu n'as pas écrit à une adresse hackée.
Au point ou nous en sommes, il me semble raisonnable de se poser ce genre de question.

Je suis d'accord avec toi UserFBX. En revanche je ne suis pas sur que le pare-feu Open Offce convainquera jujuone : c'est un logiciel libre, donc son code source est facilement accessible, donc les pirates y trouveront très facilement les failles. Enfin, puisque Christine Albanel (qui est maintenant directrice chez Orange) dit qu'il est formidable.......

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 10:24    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Je pense (j’espère) que c’était de l'ironie....

Capitaine Ad-hoc
Hobbit de L'Univers

-65 points

Capitaine Ad-hoc, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 10:42    Sujet du message: 65279 59295 Répondre en citant

jujuone a écrit:
(et les diodes me genent pour dormir)

Z-aon a écrit:
Laughing-guy21-600x450.jpg" alt="" />

Bref j'ai bien une théorie, genre ses potes qui ont contrôlé sa souris là, qui s'amusent aussi à pomper son débit ou à modifier les mots de passe de ses comptes juste pour l'emm.. avec un logiciel serveur installé à son insu sur son PC Laughing

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 17:11    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Ou simplement activer le contrôle à distance disponible sur W7.

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: