indefini, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 14:19 Sujet du message:
94478442
Appelle-les et dis leur qu'ils ont la convention ! C'est une autorisation ÉCRITE ! Toi, tu as demandé un raccordement Fibre à Free, ils doivent se débrouiller pour le faire comme ils veulent. Quelle autre autorisation veulent-ils ?
Agis ! Ne discute pas avec moi. Je ne peux pas régler ton souci...
PS: le syndic (enfin, le gestionnaire) doit penser la même chose à mon avis.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 14:31 Sujet du message:
8143775807
indefini a écrit:
Appelle-les et dis leur qu'ils ont la convention ! C'est une autorisation ÉCRITE ! Toi, tu as demandé un raccordement Fibre à Free, ils doivent se débrouiller pour le faire comme ils veulent. Quelle autre autorisation veulent-ils ?
Agis ! Ne discute pas avec moi. Je ne peux pas régler ton souci...
PS: le syndic (enfin, le gestionnaire) doit penser la même chose à mon avis....
D'accord je les appels.
Concernant le syndic, ils ne savent pas eux non plus, ils me disent qu'ils doivent demander l'avis de l'électricien...
indefini, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 14:55 Sujet du message:
94478442
Qui va accepter une autorisation de travaux sans savoir précisément ce qu'il y a à faire et en sachant qu'une autorisation a déjà été donnée. Qui sont ces techniciens (quelle société) et qui les envoie (quel opérateur a signé la convention) ? Free a donné l'ordre de te poser un Bab, c'est cela qui doit être fait.....
Aucun autre occupant n'a la Fibre dans ton immeuble, par hasard ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 15:00 Sujet du message:
8143775807
indefini a écrit:
Qui va accepter une autorisation de travaux sans savoir précisément ce qu'il y a à faire et en sachant qu'une autorisation a déjà été donnée. Qui sont ces techniciens (quelle société) et qui les envoie (quel opérateur a signé la convention) ? Free a donné l'ordre de te poser un Bab, c'est cela qui doit être fait.....
Aucun autre occupant n'a la Fibre dans ton immeuble, par hasard ?
Je les appels à 16h, je suis en cours pour l'instant.
Concernant les autres occupants, je sais qu'il y en a d'autre qui ont la Fibre car quand je me suis connecté à un FreeWifi (quand ça fonctionnais encore) j'avais fait un test de débit avec des débits d'environ 30mbps en Down et UP, et le FAI était bien indiqué "Free FTTH".
indefini, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 15:23 Sujet du message:
94478442
Comment ont-ils fait pour obtenir un Bab ? Ton appartement est donc si spécial qu'il ne puisse pas en recevoir ? J'ai de plus en plus l'impression qu'on te fait gober des bobards dans cette histoire....
Tu dis que tu recevais le freewifi (en plus, celui FttH) et qu'il a disparu ? C'est de plus en plus extraordinaire, surtout que tu vois bien le flux freewifi ! _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 15:26 Sujet du message:
8143775807
indefini a écrit:
Comment ont-ils fait pour obtenir un Bab ? Ton appartement est donc si spécial qu'il ne puisse pas en recevoir ? J'ai de plus en plus l'impression qu'on te fait gober des bobards dans cette histoire....
Tu dis que tu recevais le freewifi (en plus, celui FttH) et qu'il a disparu ? C'est de plus en plus extraordinaire, surtout que tu vois bien le flux freewifi !
Bah les autres n'ont pas du avoir de problèmes lors de la pose du boitier BAB.
Concernant le FreeWifi, je pouvais m'y connecter il y a 2 semaines encore, mais depuis impossible, sans aucune raison apparente, que ce soit moi ou mon colocataire, on ne peut plus s'y connecter. Mais d'après ce que j'ai lu ça pourrait venir de la Freebox elle même qui pourrait avoir un problème, car d'autre FreeWifi chez des amis fonctionnent sans soucis.
Bref, tout à l'heure j'appel le service technique et leur explique qu'ils n'ont pas normalement besoin de cette autorisation car ils l'ont déjà eu lors de la pose de la Fibre dans la résidence si j'ai bien compris. Et qu'ils ont, par la même occasion, le devoir de me poser ce boitier pour que je puisse avoir accès à la Fibre.
indefini, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 15:48 Sujet du message:
94478442
Bah, tu t'abonnes à la Fibre, non !? Comment veux tu le faire sans Bab ? D'autres ont été posés dans l'immeuble, les techniciens n'ont qu'à faire pareil ! Il y a une convention (c'est un contrat) et ça suffit.
Si tu vois le freewifi et que tu as déjà réussi à t'y connecter, c'est ton pass qui n'est pas bon. Ça marche parfaitement bien....
De quel Freebox parles-tu ? Tu en as une connectée ? Le freewifi est généré par la box d'un voisin ! je ne comprends plus rien à ton souci.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 16:09 Sujet du message:
8143775807
indefini a écrit:
Bah, tu t'abonnes à la Fibre, non !? Comment veux tu le faire sans Bab ? D'autres ont été posés dans l'immeuble, les techniciens n'ont qu'à faire pareil ! Il y a une convention (c'est un contrat) et ça suffit.
Le problème est qu'ils n'ont pas réussi à faire passer la Fibre UNIQUEMENT pour mon appartement, le gaine était abimé ou je ne sais plus quoi, bref, ils n'ont pas réussi chez moi, et uniquement chez moi.
indefini a écrit:
Si tu vois le freewifi et que tu as déjà réussi à t'y connecter, c'est ton pass qui n'est pas bon. Ça marche parfaitement bien....
Mon passe fonctionne très bien. Mais je n'ai même pas la page qui me demande mes IDs qui s'ouvrent, le FreeWifi ne me donne aucunes adresses IP donc forcément, je ne peux avoir accès à rien du tout.
indefini a écrit:
De quel Freebox parles-tu ? Tu en as une connectée ? Le freewifi est généré par la box d'un voisin ! je ne comprends plus rien à ton souci....
Je parle de la Freebox d'un de mes voisins, celle sur laquelle j'aimerais me connecter en FreeWifi.
indefini, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 16:19 Sujet du message:
94478442
C'est bon: j'ai bien compris ton souci de Bab ! En revanche, tu dois obtenir que les techniciens fassent comme chez tous tes voisins, voyons !
Pour le freewifi, comment sais-tu quel est le voisin qui aurait une Freebox défectueuse ? Ou serait-ce tous tes voisins ? Tu reçois un freewifi qui peut venir de n'importe où et qui marche comme tous les autres ! Tu le vois bien..... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 16:27 Sujet du message:
8143775807
indefini a écrit:
C'est bon: j'ai bien compris ton souci de Bab ! En revanche, tu dois obtenir que les techniciens fassent comme chez tous tes voisins, voyons !
Evidemment et c'est bien ce que j'attend de Free.
indefini a écrit:
Pour le freewifi, comment sais-tu quel est le voisin qui aurait une Freebox défectueuse ? Ou serait-ce tous tes voisins ? Tu reçois un freewifi qui peut venir de n'importe où et qui marche comme tous les autres ! Tu le vois bien.....
Car bidouilleur que je suis (Je suis pas en école d'info pour rien), j'ai fait un scan un peu plus approfondit des AP (Points d'Accès sans fils) aux alentours. J'ai pu voir distinctement chaque réseau FreeWifi de chaque Freebox (Car chaque Freebox dispose d'un réseau FreeWifi s'il le propriétaire ne l'a pas désactivé). Or lorsqu'on fait un scan "classique" des réseaux on ne voit qu'un seul FreeWifi, uniquement le plus proche. Or celui qui est proche est récent, il n'était pas là il y a deux semaine, justement au moment ou je n'ai plus réussi à me connecter au FreeWifi. J'en ai conclu que c'est ce FreeWifi et uniquement celui là qui m'empêche de me connecter. Actuellement je cherche un soft qui me permettra de me connecter précisément au FreeWifi que je veux et non pas la plus proche, ce qui, je pense, pourra résoudre mon problème. Mais bref, arrêtons là, comme tu l'as dit ce n'est pas le sujet du topic.
indefini, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 17:04 Sujet du message:
94478442
Non, en effet. Obtiens ton Bab, ce sera déjà ça de fait....
PS: tu as d'autres catégories pour parler freewifi ! C'est aussi simple qu'ici mais c'est juste le bon endroit avec sûrement un public plus large.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 11:04 Sujet du message:
8143775807
Bon, ça y est, après des mois d'attente, le boitier BAB viens tout juste d'être installé ! Après m'être battu pendant plusieurs semaine avec mon syndics j'ai fini par tout avoir !
Maintenant me reste plus qu'a attendre qu'ils activent la ligne et que je reçoit la Freebox Revolution. Cela prend combien de temps en moyenne après la pose du boitier ?
snickerz, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 13:36 Sujet du message:
104379306
TUtuR971 a écrit:
Bon, ça y est, après des mois d'attente, le boitier BAB viens tout juste d'être installé ! Après m'être battu pendant plusieurs semaine avec mon syndics j'ai fini par tout avoir !
Maintenant me reste plus qu'a attendre qu'ils activent la ligne et que je reçoit la Freebox Revolution. Cela prend combien de temps en moyenne après la pose du boitier ?
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 20:54 Sujet du message:
8143775807
snickerz a écrit:
TUtuR971 a écrit:
Bon, ça y est, après des mois d'attente, le boitier BAB viens tout juste d'être installé ! Après m'être battu pendant plusieurs semaine avec mon syndics j'ai fini par tout avoir !
Maintenant me reste plus qu'a attendre qu'ils activent la ligne et que je reçoit la Freebox Revolution. Cela prend combien de temps en moyenne après la pose du boitier ?
C'est rapide si aucun problème ne surgit
Avec la chance que j'ai, j'vais me taper un super "problème" !
TUtuR971 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2012, 13:45 Sujet du message:
8143775807
Bon, j'attend toujours que le suivi avance sur le site de Free, pour le moment c'est toujours à l'étape une... Le boitier BAB à été posé Mercredi dernier, je pensais que d'ici aujourd'hui je serais passé à l'étape 4, mais toujours rien ..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum