Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Toujours bloqué à l'étape 1 de l'inscription après 2 semaine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 14:19    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Appelle-les et dis leur qu'ils ont la convention ! C'est une autorisation ÉCRITE ! Toi, tu as demandé un raccordement Fibre à Free, ils doivent se débrouiller pour le faire comme ils veulent. Quelle autre autorisation veulent-ils ? Rolling Eyes

Agis ! Ne discute pas avec moi. Je ne peux pas régler ton souci...

PS: le syndic (enfin, le gestionnaire) doit penser la même chose à mon avis....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 70
 
102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 14:31    Sujet du message: 81437 75807
Répondre en citant

indefini a écrit:
Appelle-les et dis leur qu'ils ont la convention ! C'est une autorisation ÉCRITE ! Toi, tu as demandé un raccordement Fibre à Free, ils doivent se débrouiller pour le faire comme ils veulent. Quelle autre autorisation veulent-ils ? Rolling Eyes

Agis ! Ne discute pas avec moi. Je ne peux pas régler ton souci...

PS: le syndic (enfin, le gestionnaire) doit penser la même chose à mon avis....


D'accord je les appels.

Concernant le syndic, ils ne savent pas eux non plus, ils me disent qu'ils doivent demander l'avis de l'électricien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 14:55    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Qui va accepter une autorisation de travaux sans savoir précisément ce qu'il y a à faire et en sachant qu'une autorisation a déjà été donnée. Qui sont ces techniciens (quelle société) et qui les envoie (quel opérateur a signé la convention) ? Free a donné l'ordre de te poser un Bab, c'est cela qui doit être fait.....

Aucun autre occupant n'a la Fibre dans ton immeuble, par hasard ?
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 70
 
102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 15:00    Sujet du message: 81437 75807
Répondre en citant

indefini a écrit:
Qui va accepter une autorisation de travaux sans savoir précisément ce qu'il y a à faire et en sachant qu'une autorisation a déjà été donnée. Qui sont ces techniciens (quelle société) et qui les envoie (quel opérateur a signé la convention) ? Free a donné l'ordre de te poser un Bab, c'est cela qui doit être fait.....

Aucun autre occupant n'a la Fibre dans ton immeuble, par hasard ?



Je les appels à 16h, je suis en cours pour l'instant.

Concernant les autres occupants, je sais qu'il y en a d'autre qui ont la Fibre car quand je me suis connecté à un FreeWifi (quand ça fonctionnais encore) j'avais fait un test de débit avec des débits d'environ 30mbps en Down et UP, et le FAI était bien indiqué "Free FTTH".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 15:23    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Comment ont-ils fait pour obtenir un Bab ? Ton appartement est donc si spécial qu'il ne puisse pas en recevoir ? J'ai de plus en plus l'impression qu'on te fait gober des bobards dans cette histoire....

Tu dis que tu recevais le freewifi (en plus, celui FttH) et qu'il a disparu ? C'est de plus en plus extraordinaire, surtout que tu vois bien le flux freewifi ! Very Happy
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 70
 
102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 15:26    Sujet du message: 81437 75807
Répondre en citant

indefini a écrit:
Comment ont-ils fait pour obtenir un Bab ? Ton appartement est donc si spécial qu'il ne puisse pas en recevoir ? J'ai de plus en plus l'impression qu'on te fait gober des bobards dans cette histoire....

Tu dis que tu recevais le freewifi (en plus, celui FttH) et qu'il a disparu ? C'est de plus en plus extraordinaire, surtout que tu vois bien le flux freewifi ! Very Happy


Bah les autres n'ont pas du avoir de problèmes lors de la pose du boitier BAB.

Concernant le FreeWifi, je pouvais m'y connecter il y a 2 semaines encore, mais depuis impossible, sans aucune raison apparente, que ce soit moi ou mon colocataire, on ne peut plus s'y connecter. Mais d'après ce que j'ai lu ça pourrait venir de la Freebox elle même qui pourrait avoir un problème, car d'autre FreeWifi chez des amis fonctionnent sans soucis.

Bref, tout à l'heure j'appel le service technique et leur explique qu'ils n'ont pas normalement besoin de cette autorisation car ils l'ont déjà eu lors de la pose de la Fibre dans la résidence si j'ai bien compris. Et qu'ils ont, par la même occasion, le devoir de me poser ce boitier pour que je puisse avoir accès à la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 15:48    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Bah, tu t'abonnes à la Fibre, non !? Comment veux tu le faire sans Bab ? D'autres ont été posés dans l'immeuble, les techniciens n'ont qu'à faire pareil ! Il y a une convention (c'est un contrat) et ça suffit.

Si tu vois le freewifi et que tu as déjà réussi à t'y connecter, c'est ton pass qui n'est pas bon. Ça marche parfaitement bien....

De quel Freebox parles-tu ? Tu en as une connectée ? Le freewifi est généré par la box d'un voisin ! je ne comprends plus rien à ton souci.... Shocked
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 70
 
102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 16:09    Sujet du message: 81437 75807
Répondre en citant

indefini a écrit:
Bah, tu t'abonnes à la Fibre, non !? Comment veux tu le faire sans Bab ? D'autres ont été posés dans l'immeuble, les techniciens n'ont qu'à faire pareil ! Il y a une convention (c'est un contrat) et ça suffit.


Le problème est qu'ils n'ont pas réussi à faire passer la Fibre UNIQUEMENT pour mon appartement, le gaine était abimé ou je ne sais plus quoi, bref, ils n'ont pas réussi chez moi, et uniquement chez moi.

indefini a écrit:
Si tu vois le freewifi et que tu as déjà réussi à t'y connecter, c'est ton pass qui n'est pas bon. Ça marche parfaitement bien....


Mon passe fonctionne très bien. Mais je n'ai même pas la page qui me demande mes IDs qui s'ouvrent, le FreeWifi ne me donne aucunes adresses IP donc forcément, je ne peux avoir accès à rien du tout.

indefini a écrit:
De quel Freebox parles-tu ? Tu en as une connectée ? Le freewifi est généré par la box d'un voisin ! je ne comprends plus rien à ton souci.... Shocked


Je parle de la Freebox d'un de mes voisins, celle sur laquelle j'aimerais me connecter en FreeWifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 16:19    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

C'est bon: j'ai bien compris ton souci de Bab ! En revanche, tu dois obtenir que les techniciens fassent comme chez tous tes voisins, voyons !Rolling Eyes

Pour le freewifi, comment sais-tu quel est le voisin qui aurait une Freebox défectueuse ? Ou serait-ce tous tes voisins ? Tu reçois un freewifi qui peut venir de n'importe où et qui marche comme tous les autres ! Tu le vois bien..... Rolling Eyes
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 70
 
102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2012, 16:27    Sujet du message: 81437 75807
Répondre en citant

indefini a écrit:
C'est bon: j'ai bien compris ton souci de Bab ! En revanche, tu dois obtenir que les techniciens fassent comme chez tous tes voisins, voyons !Rolling Eyes


Evidemment et c'est bien ce que j'attend de Free.

indefini a écrit:
Pour le freewifi, comment sais-tu quel est le voisin qui aurait une Freebox défectueuse ? Ou serait-ce tous tes voisins ? Tu reçois un freewifi qui peut venir de n'importe où et qui marche comme tous les autres ! Tu le vois bien..... Rolling Eyes


Car bidouilleur que je suis (Je suis pas en école d'info pour rien), j'ai fait un scan un peu plus approfondit des AP (Points d'Accès sans fils) aux alentours. J'ai pu voir distinctement chaque réseau FreeWifi de chaque Freebox (Car chaque Freebox dispose d'un réseau FreeWifi s'il le propriétaire ne l'a pas désactivé). Or lorsqu'on fait un scan "classique" des réseaux on ne voit qu'un seul FreeWifi, uniquement le plus proche. Or celui qui est proche est récent, il n'était pas là il y a deux semaine, justement au moment ou je n'ai plus réussi à me connecter au FreeWifi. J'en ai conclu que c'est ce FreeWifi et uniquement celui là qui m'empêche de me connecter. Actuellement je cherche un soft qui me permettra de me connecter précisément au FreeWifi que je veux et non pas la plus proche, ce qui, je pense, pourra résoudre mon problème. Mais bref, arrêtons là, comme tu l'as dit ce n'est pas le sujet du topic.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 20 Nov 2012, 17:04    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Non, en effet. Obtiens ton Bab, ce sera déjà ça de fait....

PS: tu as d'autres catégories pour parler freewifi ! C'est aussi simple qu'ici mais c'est juste le bon endroit avec sûrement un public plus large....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 70
 
102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 11:04    Sujet du message: 81437 75807
Répondre en citant

Bon, ça y est, après des mois d'attente, le boitier BAB viens tout juste d'être installé ! Après m'être battu pendant plusieurs semaine avec mon syndics j'ai fini par tout avoir !

Maintenant me reste plus qu'a attendre qu'ils activent la ligne et que je reçoit la Freebox Revolution. Cela prend combien de temps en moyenne après la pose du boitier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6188 points

snickerz, Posté le: Mer 19 Déc 2012, 13:36    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

TUtuR971 a écrit:
Bon, ça y est, après des mois d'attente, le boitier BAB viens tout juste d'être installé ! Après m'être battu pendant plusieurs semaine avec mon syndics j'ai fini par tout avoir !

Maintenant me reste plus qu'a attendre qu'ils activent la ligne et que je reçoit la Freebox Revolution. Cela prend combien de temps en moyenne après la pose du boitier ?


C'est rapide si aucun problème ne surgit Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 70
 
102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2012, 20:54    Sujet du message: 81437 75807
Répondre en citant

snickerz a écrit:
TUtuR971 a écrit:
Bon, ça y est, après des mois d'attente, le boitier BAB viens tout juste d'être installé ! Après m'être battu pendant plusieurs semaine avec mon syndics j'ai fini par tout avoir !

Maintenant me reste plus qu'a attendre qu'ils activent la ligne et que je reçoit la Freebox Revolution. Cela prend combien de temps en moyenne après la pose du boitier ?


C'est rapide si aucun problème ne surgit Smile


Avec la chance que j'ai, j'vais me taper un super "problème" ! Laughing

Je préfère le prendre avec le sourire... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TUtuR971
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 70
 
102 points

TUtuR971
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Déc 2012, 13:45    Sujet du message: 81437 75807
Répondre en citant

Bon, j'attend toujours que le suivi avance sur le site de Free, pour le moment c'est toujours à l'étape une... Le boitier BAB à été posé Mercredi dernier, je pensais que d'ici aujourd'hui je serais passé à l'étape 4, mais toujours rien .. Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox