Renard des ondes, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 11:36 Sujet du message:
7061865579
PoilàGratter a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Bonjour PoilàGratter..
J'ignorais que BT l'eût proposé à une époque ..
Quelles ont été les raisons supposées de l'échec commercial ?
Je l'ai vu et fait fonctionner au Mexique , entre Ciudad Juarez et Guadalajara ,presque 1400 kms ..avec des gens avec lesquels je travaillais.
La raison principal était qu'il aurait fallu un écosystème à trois opérateurs, pas un opérateur tout seul dans son coin.
En second lieu, les terminaux Motorola PTT ne fonctionnaient pas très bien.
Enfin, il semblait que l'usage de la fonctionnalité Push-To-talk soit trop marginale pour un pays comme la France. Un marché de niche en quelque sorte, du genre qui est plutôt exploité par un MVNO.
Portée: la partie PTT fonctionnait en 900 Mhz, et les portées étaient de l'ordre de la trentaine de km, maximum.
Dans le même ordre d'idée, la fonctionnalité "RCS" (Rich Communication Suite) n'a pas encore convaincu en France. Pourtant, elle bénéficie d'un écosystème à trois opérateurs cette fois-ci. Pas suffisamment de modèles de terminaux compatibles, peut-être.
Merci PoilàGratter ,
Vu comment ça fonctionne , il aurait fallu effectivement un maillage qui aurait nécessité une coopération des 3 opérateurs.
Peut être aussi "culturellement" trop proche des radiotéléphones de l'époque qui n'étaient rien de plus que des CB à portée améliorées par des relais ,
alors que le grand public aspirait à autre chose qui lui paraissait plus high tech..ou peut être aussi offre commerciale pas assez différenciée au niveau du coût/mn entre le mode PTT et le mode GSM , ce qui semblait être le cas dans mon exemple.
Ellinor, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 12:51 Sujet du message:
6696760859
Par contre au niveau des téléphones, si possible je recommande quand même un test en réel dans une boutique n'importe où si possible pour voir si ça convient... comme ça une fois mon père a acheté un tel sous Android et me l'a refilé arf
robertox, Posté le: Mar 19 Fév 2013, 15:40 Sujet du message:
8402678230
Ellinor a écrit:
Par contre au niveau des téléphones, si possible je recommande quand même un test en réel dans une boutique n'importe où si possible pour voir si ça convient... comme ça une fois mon père a acheté un tel sous Android et me l'a refilé arf
Les Wiko sont dispo à Darty et la Fnac, mais pour les tester il faut qu'il fasse 50 km, d'après ce que j'ai compris.
Anto13, Posté le: Mer 20 Fév 2013, 16:13 Sujet du message:
2900925550
overlize a écrit:
bmous a écrit:
overlize a écrit:
robertox a écrit:
Les Wiko sont dispo à Darty et la Fnac, mais pour les tester il faut qu'il fasse 50 km, d'après ce que j'ai compris.
Chez Darty, Wiko est une .
Difficile pour un test...
j'ai déjà teste le wiko peax a darty.
Pas très cohérent comme communication chez Darty.
Ou alors le mot "exclusivité" a changé de sens.
En principe les exclusivités Internet peuvent être commandé chez Darty (suivant le vendeur) mais pas essayées. Perso j'ai acheté un LG d'expo avec 30% de réduction, neuf car il ne font pas essayer les modèles d'expo. Juste en présentation en vitrine.
rascal (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Fév 2013, 13:44 Sujet du message:
33093064
Merci à vous tous!
finalement, j'ai commandé le WIKO CINK PEAK chez Amazon, mais il n'est pas encore dispo... de toutes façons, j'ai mon ancien téléphone et j'ai pas encore fait l'abonnement Free Mobile, donc j'ai une marge de temps!
teddonline, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 11:45 Sujet du message:
2245519418
Jooo a écrit:
Il se dit ici et là qu'il y aurait des problèmes sur l'itinérance Free/Orange et des problèmes d'accroche Wifi avec la Freebox, est-ce vrai ?
J'ai personnellement testé et configuré plusieurs Wiko pour mes proches (Cink, Cink Slim, Cink King) sur le réseau de Free, et je n'ai pas constaté de problèmes d'itinérance ou de Wifi.
Sachant que le Peax et le King ont exactement les mêmes caractéristiques, excepté l'écran (taille et résolution), je ne vois pas pourquoi le Peax ferait rencontrer ces problèmes aux freemobinautes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum