Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Compte SIP: appeler l'étranger avec
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2013, 1:24    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

toysoft a écrit:
Si des applications du type "bria" sur iPhone fonctionnent ceci est une bonne nouvelle, mais hélas cela dépasse mes connaissances, il faudrait voir avec les concepteurs de cette application.

Pour le VPN, chaque modem/routeur a ses caractéristiques, donc il faudrait voir avec le fournisseur de matériel, de mon côté je suis content d'utiliser Zyxel et l'USG-100 fonctionne parfaitement. Il est sur mon modem (que j'utilise en Bridge) et le routeur Zyxel fait la gestion de mon réseau interne et l'accès Internet de ma connexion Free Française.

Je peux aussi rajouter un point fort pour le VPN, toutes les données entre votre Smartphone et votre routeur/modem/VPN sur votre ligne Free en France... sont cryptées ! Donc écoutes impossibles au Maghreb entre vous et votre connexion Française, car le VPN en fait porte votre connexion d'où vous êtes sur le modem en France et de là vous repartez où vous voulez. La communication entre vous et ce modem en France étant sécurisé. Si vous vous connectez sur un site Internet ou un service Internet, c'est votre IP Française qui apparaitra, et pas celle d'origine au Maghreb... tout ceci est "très fort" et utile souvent pour raison de privacy.

Oui, avoir un compte Ippi est gratuit, il faut recevoir 2h d'appels par mois pour gratuitement garder le numéro fixe Français attribué par Ippi lors de l'enregistrement... c'est simple, faites 2 h d'appels gratuit avec votre numéro Free sur ce numéro par mois.

TS

c'est bon a savoir cette astuce de ippi je plus m'enservir en France au moin je pourrais joindre mes amis sur leur mobiles au quel je leur configurerais leur iPhone et leur mettre leur compte ippi

en tous cas Merci pour l'astuce

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Lun 20 Mai 2013, 1:29    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

Toute boite peut être configurée pour être Bridge (V5, ou autre), mais il faut ensuite mettre un boitier VPN-Routeur derrière...

Mon modem Free est V5 aussi, voir photo.
https://www.free.fr/assistance/im/FAQ/assistance/Fbx/2_boitiers.jpg

Donc sans problème, toute la partie NAT ensuite doit être gérée par le routeur VPN Zywall de Zyxel.

USG :
- 20
https://www.zyxel.fr/products/securite+parefeu/zy-usg20.html
- 50
https://www.zyxel.fr/products/securite+parefeu/zy-usg50.html
- 100
https://www.zyxel.fr/products/zyxel_zywall_usg_100

Le 50 (je crois) et 100 sont VPN - L2TP, je ne sais pas pour le 20.
https://www.zyxel.fr/knowledgebase/2200.html

https://www.dslreports.com/forum/r26985207-L2TP-VPN-on-USG-quick-how-To

TS

maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2013, 1:37    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

toysoft a écrit:
Toute boite peut être configurée pour être Bridge (V5, ou autre), mais il faut ensuite mettre un boitier VPN-Routeur derrière...

Mon modem Free est V5 aussi, voir photo.
https://www.free.fr/assistance/im/FAQ/assistance/Fbx/2_boitiers.jpg

Donc sans problème, toute la partie NAT ensuite doit être gérée par le routeur VPN Zywall de Zyxel.

USG :
- 20
https://www.zyxel.fr/products/securite+parefeu/zy-usg20.html
- 50
https://www.zyxel.fr/products/securite+parefeu/zy-usg50.html
- 100
https://www.zyxel.fr/products/zyxel_zywall_usg_100

Le 50 (je crois) et 100 sont VPN - L2TP, je ne sais pas pour le 20.
https://www.zyxel.fr/knowledgebase/2200.html

https://www.dslreports.com/forum/r26985207-L2TP-VPN-on-USG-quick-how-To

TS

Merci

maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 11:51    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

Salut, j'ai une autre questions et celle la est plus urgente.

Lord de l'activation du sip j'ai installler le logiciel sipside j'ai donc parametré ce logiciel avec le mode enregistrer mon identifiant.

J'ai aussi télécharger sur iPhone 2 appplication linphone et et un autre d'on je m'en rappel plus le nom toujours est t'il que ces deux application fonctionner tres bien plus celle du PC.

Hier j'ai voulu rajouter une 3 eme application pour testé la quel est la meilleur et le problème quand j'entrais mON ID et mot de passe ca ne marcher pas j'avais un message erreur d'enregistrement, je suis donc aller dans les autres application comme linphone ca fonctionner comme d'habitude sur l'autre application pareil, j'ai decidé de effacer le compte de liphone et remettre mon Id et mot de passe et bein la plus rien erreur d'enregistrement je suis aller dans l'autre application qui resté cel ci fonctionner j'ai fais la même chose supprimé le ID et mot de passe et la aussi plus rien.

A chaque fois que j'entre mon ID et mot de passe ca ne fonctionne pas tandi que juste avant de l'effacer cela fonctionné maintenant juste sur le PC cela fonctionne et le mot de passe sur sipnside a plus d'étoile que a la base comme si le mot de passe avait changer et pourtant rien a changer ni dans le modem ni sur sipnside donc pourquoi sur sipnside ca fonctionne et sur les autres application ca ne fonctonne pas ?

ya t'il un nombre limite de saisie de code exeple 3 saisie pour 3 soft et au dela la limite a été ateint ?

Cordialement

toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 12:00    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

Un compte SIP généralement est unique, donc pas de possibilité de plusieurs login avec le même username/pass... tu as du faire sauter le compte (bloquer) par cette manipulation.

Quelques opérateurs permettent d'avoir 2 utilisations du même compte mais c'est très rare.

Il faudrait que ton PC soit éteint et le SIP non actif dessus, pour l'utiliser sur un autre device. Et ne pas oublier d'éteindre ou de te délogguer du device si tu veux le relancer sur PC, etc...

TS

maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 12:04    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

toysoft a écrit:
Un compte SIP généralement est unique, donc pas de possibilité de plusieurs login avec le même username/pass... tu as du faire sauter le compte (bloquer) par cette manipulation.

Quelques opérateurs permettent d'avoir 2 utilisations du même compte mais c'est très rare.

Il faudrait que ton PC soit éteint et le SIP non actif dessus, pour l'utiliser sur un autre device. Et ne pas oublier d'éteindre ou de te délogguer du device si tu veux le relancer sur PC, etc...

TS

Merci de ta réponse donc tu pense que j'ai entré trop de fois mon login sur different soft? comme j'ai dis j'ai entrer mon login sur 3 soft different et la seul sur mon PC cela fonctionne. est ce que je peux pensais a un piratage sachant que je peux me connecté a partir de mon PC ?

toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 12:17    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

Généralement un compte SIP n'est que pour 1 connexion simultannée... donc il faut toujours éteindre ou sortir complètement de l'application (aussi pas la laisser en tâche de fond naturellement) avant de lancer une autre application qui a le même compte SIP configuré.

TS

maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 12:26    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

toysoft a écrit:
Généralement un compte SIP n'est que pour 1 connexion simultannée... donc il faut toujours éteindre ou sortir complètement de l'application (aussi pas la laisser en tâche de fond naturellement) avant de lancer une autre application qui a le même compte SIP configuré.

TS

non on peut se connecter en simultané j'avais juste oublier un caractère sur mon mot de passe.

en tous cas sa fonctionne sur d'autre application donc en simultané je te le confirme au moins ca aura permis a ce que tu sache cette astuce.

ps: TESTE TU VERRA BIEN

toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 12:28    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

Superbe ! C'est une excellent nouvelle que Free laisse la possibilité de plusieurs logins !

Car je n'ai pas vu d'autre opérateur VoIP laisser connecter plus qu'1 client en même temps,

Merci d'avoir essayé et oui on apprend tous les jours !

TS

maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 13:41    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

toysoft a écrit:
Superbe ! C'est une excellent nouvelle que Free laisse la possibilité de plusieurs logins !

Car je n'ai pas vu d'autre opérateur VoIP laisser connecter plus qu'1 client en même temps,

Merci d'avoir essayé et oui on apprend tous les jours !

TS

Tu la testé ?

toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 13:58    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

Non, car je n'ai pas besoin de 2 connexions pour mon SIP, j'utilise déjà un PBX Asterisk.

TS

maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2013, 22:13    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

Bonsoir, pourrait tu m'aider j'ai un problème encore une fois sauf que la ce n'est plus une erreur de configuration ou authentification puisque je n'ai rien toucher depuis 17h impossible d'appeler via le sip j'ai une erreur 403 voici le message d'erreur via le logiciel talk express:

echec de la tentative d'inscription pour proxy sip: 09xxxxxxxx@freephonie.net

403 wrong login or password

L problème ce produit même avec d'autres logiciel ou d'autre application pour ios

Cordialement

toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 0:09    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

Site non disponible, compte coupé par Free ou bloqué pour utilisation non conforme... peut être ne permettent-tils pas de faire plus d'une connexion et s'ils détectent qu'il y en a plus, ils bloquent ?

Tu peux aller sur ton compte Free SIP, et change le mot de passe, pour essayer de nouveau. Si après changement tu as toujours le même problème, il faudra que tu téléphones à la Hotline de Free pour savoir d'où vient le problème.

Pour moi c'est plus un problème "mot de passe" et "nom de compte", contrôle pour voir si sur ta liste des appels il y a des choses suspectes, car cela peut être la raison d'un blocage de Free du compte...

TS

maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2013, 1:09    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

toysoft a écrit:
Site non disponible, compte coupé par Free ou bloqué pour utilisation non conforme... peut être ne permettent-tils pas de faire plus d'une connexion et s'ils détectent qu'il y en a plus, ils bloquent ?

Tu peux aller sur ton compte Free SIP, et change le mot de passe, pour essayer de nouveau. Si après changement tu as toujours le même problème, il faudra que tu téléphones à la Hotline de Free pour savoir d'où vient le problème.

Pour moi c'est plus un problème "mot de passe" et "nom de compte", contrôle pour voir si sur ta liste des appels il y a des choses suspectes, car cela peut être la raison d'un blocage de Free du compte...

TS

J'ai changer le mot de passe toujour rien , j'ai aussi juste activer un logiciel et fermer tout le reste, sur la liste il n'ya que les appel passer le 24/05/2013 celle du 25 elle n'apparait pas, normalement demain je verrais en tous cas c bizarre

toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 1:21    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

Mon SIP Free fonctionne, donc cela peut venir d'un problème sur ton compte SIP (configuration, blocage etc)... peut être rebooter leur serveur mais pour moi le service Free SIP fonctionne.

Oui, peut être demain cela fonctionnera, sinon téléphone à la Hotline Free.

TS

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: