Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Corp ou pseudo corp Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site

Auteur   Message 
killwitch
Disciple de L'Univers

152 points

killwitch, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 18:57    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
L'idéal serait d'avoir dans les typologies :

- Modérateur
- Corp Free
- Utilisateur Lambda (Hobbit, Geek,...)
- Troll

Comme ça on sait à qui on a affaire.

Et pour minimiser le nombre de "Corp Free" pour ne pas se substituer à la Hotline, il ne faut pas le donner à tout le mode. Pour les autres salariés Free il faut qu'ils orientent les gens vers les circuits officiels pour récupérer leur donnés (numéro de téléphone, Identifiants,...), sinon ça fait pas pro.

Les Trolls serait à exclure plutôt Joyeux

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 19:47    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
grecbenoit a écrit:
L'idéal serait d'avoir dans les typologies :

- Modérateur
- Corp Free
- Utilisateur Lambda (Hobbit, Geek,...)
- Troll

Comme ça on sait à qui on a affaire.

Sauf que c'est DÉJÀ le cas...

Je croise pas mal de trolls sur le forum ou dans les news et pourtant il sont des utilisateurs lambda.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 21:38    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Badack01 a écrit:

Non mais faut arrêter.
1/ Une note troll serait juste de la discrimination. Qu'importe la forme, ça fait appel à des heures sombres de notre histoire, ce qui est honteux.

2/ Je répondais pour les Corp.

OK Je préfère arrêter la discussion là, puisque tu part sur un sujet un peu glissant et tu fait des amalgames dangereux.

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 0:32    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Pour le moment cela me va bien comme ça vis à vis des salariés de Free.

Celui qui veut dire où il travaille tant mieux pour lui et celui qui veut taire son identité aussi. Ça ne changera pas mon comportement vis à vis de lui ou d'elle.

Dans mon profil, dans ma signature j'indique ce que j'ai envie et donc je ne vais pas commencer à dire toi tu me montre ton cv et toi montres moi tes diplômes. chacun est libre de se dévoiler ou pas.

Le but du jeu ici, c'est s'informer , échanger son expérience, demander de l'aide et résoudre les problèmes de ceux qui en ont besoin.

Si par malheur j'ai un problème avec Free ou Free Mobile, que l'aide vienne d'un membre de UF identifié ou pas , c'est kif kif bourricot du moment que mon problème est résolu.

Si quelqu'un souhaite donner ses identifiants perso en message privé, c'est son droit et à lui de jauger les risques.

Donc pour moi changeons pas!

snickerz
Maître de L'Univers

6082 points

snickerz, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 0:41    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Juste comme ça, c'est écrit noir sur blanc sur les contrats des salariés Free qu'ils n'ont pas a se présenter comme salarié de Free sur les forums. C'est toléré seulement pour ceux qui se contentent d'aider ou commenter gentiment.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 11:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Suite à sa demande, killwitch repasse en " simple membre ". Chacun a sa vie. Wink Merci de ne plus faire de demandes en MP, vous n'auriez pas de réponse.  
carteapuce
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 14:30    Sujet du message: 82463 76760
Répondre en citant

Je ne pensais pas que ce sujet déclencherait une polémique pareil Shocked
C'était à simple titre informatif Embarassed

J'imaginais la chose suivante... Quelques comptes Corps (4/5) authentifiés par UF et enregistrés en qualité de Corps qui pourraient donner des infos dont nous n'avons connaissance comme pour confirmer ou démystifier certaines rumeurs, proposer leur aide sur des dossiers et des comptes posant problèmes en ayant accès aux consoles de gestion interne. Si je proposais cela c'est surtout dans un soucis de transparence et de confiance sans pour autant casser du sucre sur le dos des salariés Free proposant leur aide bénévolement.
Voilà voilà ...

snickerz
Maître de L'Univers

6082 points

snickerz, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 14:51    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

carteapuce a écrit:
C'était à simple titre informatif Embarassed

J'imaginais la chose suivante... Quelques comptes Corps (4/5) authentifiés par UF et enregistrés en qualité de Corps qui pourraient donner des infos dont nous n'avons connaissance comme pour confirmer ou démystifier certaines rumeurs, proposer leur aide sur des dossiers et des comptes posant problèmes en ayant accès aux consoles de gestion interne. Si je proposais cela c'est surtout dans un soucis de transparence et de confiance sans pour autant casser du sucre sur le dos des salariés Free proposant leur aide bénévolement.
Voilà voilà ...

C'est déjà le cas, il faut juste lire (un peu) entre les lignes Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 18:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

carteapuce a écrit:
C'était à simple titre informatif Embarassed ...

Pas de problème. J'en avais parlé en privé à plusieurs reprises. Comme c'est du bénévolat, il ne faut pas que ça soit contraignant pour le membre, d'où le peu de Corps déclarés au niveau du site.

Si ils reçoivent trop de MP ne pouvant être traités, ce n'est pas pratique pour les abonnés...

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 7:41    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Je n'ai pas demandé le statut "Corp Free" exprès justement. Je trouve que ça fait trop "officiel" donc je fais ma gentillette dans mon coin Razz .

Ma hiérarchie est au courant de ma présence sur UF, et pour cette raison, je ne vais demander aucune info directement, même si parfois, pour des choses "simples" , je me permets de répondre aux questions, même en MP quand il y en a.

Et j'avoue que oui, parfois, je poste du boulot quand j'arrive en avance (genre, maintenant) ou quand on a du temps entre deux appels (on peut rêver, parfois, même si c'est rare, ça arrive).

(et hormis l'IP UF a eu d'autres façons de vérifier mes dires de toutes façons Very Happy )

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 14:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Je n'ai pas demandé le statut "Corp Free" exprès justement. Je trouve que ça fait trop "officiel" donc je fais ma gentillette dans mon coin.

Comme quoi, les grands esprits se rencontrent. Laughing Wink

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 14:55    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
Je n'ai pas demandé le statut "Corp Free" exprès justement. Je trouve que ça fait trop "officiel" donc je fais ma gentillette dans mon coin.

Comme quoi, les grands esprits se rencontrent. Laughing Wink

Oui par contre Modo je prends quand on veut hein Twisted Evil

(bwahahahahahaha)

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 14:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le moment, on se suffit à nous même.  
prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 10:55    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

carteapuce a écrit:
Merci de cet éclaircissement, par contre un petit avatar spécifique distribué à ces personnes après vérification de votre part serait un gage de sérieux et de confiance.

Un avatar, ça se copie très facilement. La preuve en est que le troll attitré du site s'est amusé pendant un moment à copier mon avatar et à prendre un pseudo voisin du mien car j'ai tendance à lui casser les pieds un peu trop à son gout et à l'empêcher ainsi de troller en rond.

Donc l'avatar n'est pas quelque chose de significatif. Il vaut mieux se fier au rang corp Free.

snickerz
Maître de L'Univers

6082 points

snickerz, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 12:40    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

prométhé a écrit:
carteapuce a écrit:
Merci de cet éclaircissement, par contre un petit avatar spécifique distribué à ces personnes après vérification de votre part serait un gage de sérieux et de confiance.

Un avatar, ça se copie très facilement. La preuve en est que le troll attitré du site s'est amusé pendant un moment à copier mon avatar et à prendre un pseudo voisin du mien car j'ai tendance à lui casser les pieds un peu trop à son gout et à l'empêcher ainsi de troller en rond.

Donc l'avatar n'est pas quelque chose de significatif. Il vaut mieux se fier au rang corp Free.

Casser les pieds, oui je confirme.

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: