Draaaven, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 18:13 Sujet du message:
7714871758
Même problème ici (94), connexion cancer, je passe de 500ko/s en dl à 50ko/s. J'ai changé de cannal Wifi, rien à changer. Bref c'est extrêmement frustrant.
Dixours, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 18:59 Sujet du message:
5522949895
Tout à fait, le canal Wifi n'y est pour rien, c'est un problème plus général
Les équipes de Free ont entendu le problème mais il semble compliqué de trouver la source (problème de chaînage, tuyau engorgé, etc etc...). En tout cas ils bossent dessus (je ne sais pas s'ils vont résoudre, je ne suis pas devin !)
N'hésitez pas à continuer à faire remonter si vous êtes touchés par le soucis, en précisant votre localisation ou, mieux, votre NRA
Dixours, Posté le: Sam 14 Sep 2013, 19:42 Sujet du message:
5522949895
Merci pour ces liens très instructifs.
Je répète comme un perroquet les mots d'un tech Free :
Citation:
Si c'est un problème de chaînage sur les Fibres DSLAM, les Fibres qui sont normalement à 10 Gbits/s peuvent chuter à 1 Gbps et brider tout les DSLAM qui sont derrière. Ca n'impacte en général pas tous les NRA et c'est difficile pour Free de constater à distance ce défaut.
Si voir les communes impactées est un grand pas, ça ne suffit pas je pense à mettre le doigt à l'endroit exact du problème.
Du moins c'est ce que je crois comprendre quand je recoupe les infos données par chacun
lapradal (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Sep 2013, 13:31 Sujet du message:
9170585343
Bonjour, a tous.
hier j'ai appelé nos amis de Free. J'ai eu premier technicien qui m'a de suite basculé sur autre quand je lui expliqué notre problème.
Voila sa réponse :
Vous n’êtes pas prêt de retrouver un débit normal car actuellement des travaux d'amélioration sont en cours sur le 77 !
Je lui réponds vous n’êtes pas en train de vous foutre de moi car nos problèmes sont uniquement le soir et le weekend a partir de 10h00 ?
La j'ai senti une grosse hésitation de sa part et il m'a alors dit que cela valait la peine d'attendre car très bientôt le débit serait bien meilleur dans le 77.
Sans préciser quand serait le bientôt ...
A suivre donc ...
En tout cas la je télécharge a 42ko/s encore pire que d'habitude
windaube1, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 19:23 Sujet du message:
9217185781
Le pb concerne également le 94, je suis sur GRA94 et j'ai également les mêmes symptômes je passe de 18,3Mb/s à 2,5Mb/s... tout en étant à 600m du noeud ....
94Phil, Posté le: Dim 15 Sep 2013, 22:18 Sujet du message:
9217585785
j'espère que je suis dans le bon topic, il y en a plusieurs qui traitent du même sujet...
Voilà, donc, problème de débit en chute libre sur Charenton le Pont et ce depuis plusieurs jours. Pas de perte de syncho, TV OK, mais pour le reste...
test de mire.gaoland.net vers terminal alf94, plusieurs mesures effectuées. variation du débit de 182 à 472 Kbps...
PC fixe câblé, tests idem depuis portable en Wifi.
Allez Free, on se réveil !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum