Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Orange ou Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 17:28    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

J'ai pas dit que c'était moins bien au niveau du service que Free ne propose pas, mais en comparaison de la fbx v6 là tu stocke cinq fois moins, c'est à ça où je voulais en venir sur la capacité de stockage.

Et tu me dirais où tu as vu 40€ pour la Fibre Free alors que chez Free, Fibre, ADSL, ADSL2+ ou VDSL2 tu es au même prix soit 30€/mois + 1,99€/mois si tu actives la TV ou 35€/mois pour les non-dégroupés et dégroupés total + 1,99€/mois si tu actives la TV.

La politique de Free est l'uniformisation des prix justement au contraire des concurrents qui peuvent fournir plus mais ne le font que pour un prix supérieur.

Le fanboy semble être toi vu comme tu amènes Orange comme étant le messi.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bofi
Hobbit de L'Univers

491 points

bofi, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 17:29    Sujet du message: Re: Orange ou Free ? Re: Orange ou Free ? 92596 86176 Répondre en citant

gruvan a écrit:
Bonjour,
Je dois être le millionième à poser la question, mais les réponses trouvées se contredisent.;
Orange a fibré mon immeuble.
Je suis démarché par Orange.
Ai-je le choix de rester chez Free ou dois-je aller chez Orange pour la Fibre ?
Cordialement, Question

Vaut mieux poser cette sur le site la Fibre info. Vous trouverez des experts des opérateurs pour vous conseiller sans influencer.

Ici , c'est une site pro Free !

Levallois92
Hobbit de L'Univers

98 points

Levallois92 , Posté le: Mer 30 Oct 2013, 17:50    Sujet du message: 53248 48049 Répondre en citant

Voici mon Tarif:

Tarif Free Fibre 37.97€
Tarif Orange Fibre 39.90€+3€ (location de Livebox)=42.90€

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 17:50    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

thorthor a écrit:
Non tu es pas en train de dire que l'ADSL est mieux que la Fibre ... non tu n'oses pas faire cette comparaison. hein dit moi ?

À vrai dire tout dépend des besoins. Tu me donnes demain la Fibre Orange au prix de la Fbx Révolution, voire moins cher : je n'en veux pas car des services essentiels disparaîtraient.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 17:52    Sujet du message: Re: Orange ou Free ? Re: Orange ou Free ? 3071 2823 Répondre en citant

bofi a écrit:
gruvan a écrit:
Bonjour,
Je dois être le millionième à poser la question, mais les réponses trouvées se contredisent.;
Orange a fibré mon immeuble.
Je suis démarché par Orange.
Ai-je le choix de rester chez Free ou dois-je aller chez Orange pour la Fibre ?
Cordialement, Question

Vaut mieux poser cette sur le site la Fibre info. Vous trouverez des experts des opérateurs pour vous conseiller sans influencer.
Ici , c'est une site pro Free !

T'as pas du lire correctement les réponses apportées comme "Si vous voulez la Fibre tout de suite, allez chez Orange" Wink

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 17:53    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Levallois92 a écrit:
Voici mon Tarif:

Tarif Free Fibre 37.97€

Va falloir me dire d'où tu tires ce prix pour Free car le site (je viens de vérifier) parle d'un seul et unique tarif (que se soit la fbx révolution ou la Crystal) c'est 29,99€/mois, incluant la Fibre optique si on y est éligible.

bofi
Hobbit de L'Univers

491 points

bofi, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 18:00    Sujet du message: 92596 86176 Répondre en citant

Levallois92 a écrit:
Voici mon Tarif:

Tarif Free Fibre 37.97€

Pour Orange , Deezer ou une carte SIM data est compris dans le prix.

Levallois92
Hobbit de L'Univers

98 points

Levallois92 , Posté le: Mer 30 Oct 2013, 18:14    Sujet du message: 53248 48049 Répondre en citant

bofi a écrit:
Levallois92 a écrit:
Voici mon Tarif:

Tarif Free Fibre 37.97€

Pour Orange , Deezer ou une carte SIM data est compris dans le prix.

Non pas carte SIM mais clé USB Let’s go 100 Mo : Edge/3G/3G+

Levallois92
Hobbit de L'Univers

98 points

Levallois92 , Posté le: Mer 30 Oct 2013, 18:24    Sujet du message: 53248 48049 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Levallois92 a écrit:
Voici mon Tarif:

Tarif Free Fibre 37.97€

Va falloir me dire d'où tu tires ce prix pour Free car le site (je viens de vérifier) parle d'un seul et unique tarif (que se soit la fbx révolution ou la Crystal) c'est 29,99€/mois, incluant la Fibre optique si on y est éligible.

Voici détail du tarif Free Fibre

29,99 + 5.99 € mise à disposition de boucle locale dédiée Fibre = 35.98 € / mois +TV 1,99 =37,97

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 18:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

On se calme ! Merci..

Pour ma part, je l'ai déjà dit, je ne veux pas de Fibre pour diverses raisons.

- Beaucoup de mur à percer chez moi (appartement refait)
- Pas de box de dépannage comme avec l'ADSL, un simple modem suffit
- Ça chauffe bien plus
- Un Download élevé ne m'intéresse absolument pas

Et je suis en V5... et ça me suffit. Si j'avais un peu plus de UP, ça serait sympa. J'ai déjà dans 127 Ko/s depuis le passage en a42a des DSLAM. Bref, je suis donc un fanboy parce que je ne veux pas de ce dont je n'ai pas besoin. Soyons sérieux un instant !

bofi
Hobbit de L'Univers

491 points

bofi, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 19:31    Sujet du message: 92596 86176 Répondre en citant

Et moi, le 1er fai qui me propose la Fibre . Je déroulerai le tapis Rouge .  
thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 20:05    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
thorthor a écrit:
Non tu es pas en train de dire que l'ADSL est mieux que la Fibre ... non tu n'oses pas faire cette comparaison. hein dit moi ?

À vrai dire tout dépend des besoins. Tu me donnes demain la Fibre Orange au prix de la Fbx Révolution, voire moins cher : je n'en veux pas car des services essentiels disparaîtraient.

Sans déconner je me demande bien quel service irremplaçable tu vas perdre, et ne me répond pas le Player ...

A coté tu restes à 20Mbits au lieu de 200Mbits ... c'est juste un autre monde.

CurtisNewton a écrit:

Nan tu es sérieux , le modérateur du forum , ça ne l’intéresse pas d'avoir une connexion plus rapide ... ça m'en bouche un coin ...
Jennyfer Lopez te fait de l’œil et toi tu vas passer la nuit avec la Mère Denis ... Laughing ...

Plus sérieusement ce discours n'a pas de sens; A chaque fois qu'un abonné lambda viens sur le forum tu es le premier à venir faire l'article sur les connexions plus rapide de Free. Et tu as raison, Free donnera toujours un peu plus 2 ou 3 Mbits de plus pour une bonne ligne ADSL.

Et là pour la Fibre Orange 10 fois plus rapide non il n'y a plus personne ... il vaut mieux l'ADSL de Free 10 fois plus lente que la Fibre ?!!?... étrange ...

Non , c'est du fanboy , du vrai du pur fanboy brainless ...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 20:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

thorthor a écrit:
Sébastien* a écrit:
thorthor a écrit:

Sans déconner je me demande bien quel service irremplaçable tu vas perdre, et ne me répond pas le Player ...

CurtisNewton a écrit:

Nan tu es sérieux , le modérateur du forum , ça ne l’intéresse pas d'avoir une connexion plus rapide ... ça m'en bouche un coin ...
Jennyfer Lopez te fait de l’œil et toi tu vas passer la nuit avec la Mère Denis ... Laughing ...

Plus sérieusement ce discours n'a pas de sens; A chaque fois qu'un abonné lambda viens sur le forum tu es le premier à venir faire l'article sur les connexions plus rapide de Free. Et tu as raison, Free donnera toujours un peu plus 2 ou 3 Mbits de plus pour une bonne ligne ADSL.

Et là pour la Fibre Orange 10 fois plus rapide non il n'y a plus personne ... il vaut mieux l'ADSL de Free 10 fois plus lente que la Fibre ?!!?... étrange ...

Non , c'est du fanboy , du vrai du pur fanboy brainless ...

Je te trouve..comment dire ...bien lourd..

Chacun voit selon ses besoins , 5 Mb me suffisent par exemple , et je me contrefous de la télé via Internet ..

La Fibre n'intéresse donc pas forcément tout le monde , arrête de nous gonfler avec ça.

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 21:39    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

D'autant que si un service répond parfaitement aux besoins, aucun intérêt d'aller payer plus cher ailleurs pour plus. Il faut arrêter cette société de consommation, vous êtes victimes des besoins que les entreprises créent artificiellement pour toucher vos porte-monnaies.

Ces histoires de débits c'est de la conn*** pure et dure, le but étant simplement d'attirer le client qui va se dire : "payer plus cher pourquoi pas si le débit est supérieur", et quand tu lui demandes si sa connexion actuelle suffit pour ses besoins, la réponse est souvent : "oui, mais c'est mieux un débit plus élevé".

Je rappel qu'avec une connexion 10mbits ou 100mbits ou 1Gbits ne change rien pour de la navigation Internet, quant aux jeux vidéos, ils sont tous prévu pour fonctionner sur du 56k au minimum, donc une connexion la plus simple du monde au niveau ADSL à savoir le 512k suffit très largement.

Là où la vitesse est intéressante c'est pour le Download, mais on est limité à ce que le serveur derrière peut envoyer. Quand à l'Upload, il est utile pour ceux qui envoies régulièrement de très grosses quantités de données sur Internet, genre les youtubers par exemple ou dans le cadre d'une activité professionnelle.

Pour des utilisations normales : surf et jeux vidéo, une connexion standard suffit très largement.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 22:19    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

thorthor a écrit:

Seedbox, reverse DNS, "Mon bouquet", AirMédia, HDMI-CEC, Freebox Compagnon, programmation d'enregistrements à distance, service fax (désolé, mais ça me sert), SIP (appels depuis l'ordi), le blocage de la pub.

Citation:

Même pas besoin de 20 Mbps, actuellement avec moins j'ai déjà suffisamment pour TV + enregistrement + surf.

Citation:
c'est du fanboy , du vrai du pur fanboy brainless ...

Oui, dès qu'on réfléchit un peu à ce dont on a besoin et qu'on n'est pas de ton avis Wink

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: