Busyspider, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 19:49 Sujet du message:
1313311589
En fait la box n'a pas besoin d'être relié à un ordi pour s'authentifier sur le réseau Free.. Il suffit juste de brancher le câble ADSL sur la prise de téléphone et de brancher la box électriquement.
Elle va s'initialiser toute seule comme une grande , faire une mise à jour (surtout ne rien faire durant ce temps) et finira par afficher l'heure..
Lorsque l'heure sera affichée sur la box, c'est qu'elle sera reconnue sur les serveurs de Free et donc à partir de ce moment là tu peux aller sur l'espace abonné Free pour mettre en place la connexion Wifi .
L'étape préliminaire de reconnaissance de la box sur le réseau Free (affichage de l'heure) est indispensable ..
Donc dans l'ordre
- Tu revois la box
- Tu la branches toute seule
- Elle affiche l'heure
- Tu trouves un accès Internet pour mettre en place l'accès Wifi (clé et routeur) et tu reviens ensuite chez toi pour installer le Wifi sur le PC à connecter.
Si cela ne fonctionne pas, tu risques d'avoir besoin de faire des allers et retours depuis ton point d'accès Internet ^
Mais si tu as un accès mobile çà peut être utile à ce moment là..
La box ne peut fonctionner qu'à ton domicile évidemment ...
conheo (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2013, 11:00 Sujet du message:
6850662368
Re
Voyez, je suis les conseils...
Ce sera pour bientôt la reception de Freebox.
Je vous tiens au courant...
En attente :
Le mot-passe associe a l'ID fbx01234567
Et le mot-passe de Freebox.
Ils sont independants l'un a l'autre
Ou c'est le même et unique mot-passe ?
conheo (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2013, 16:36 Sujet du message:
6850662368
re-
je suis sur ce post depuis liaison maison-Freebox-Internet et ce , depuis 10 min.
Merci a tous.
* Internet est OK - meme avec Ethernet. depuis plus d'un an, le reseau Ethernet ne fonctionne pas, je me dis c etait a cause de toutes les cartes reseau dans les ordis sont H.S. en fait c etait du cote Ethernet de Livebox-orange qu il fallait lire !
* la TV est OK pour le moment (je zappe qq chaines , pour le moment)
* j ai "bien" configure du cote Wifi et router
- allumer mode Wifi = actif
- votre reseau Wifi personnel = actif
- nom du reseau = j y ai rempli un nom de 14 carac.
- choix du canal Wifi = #automatique#
- secure - masquer votre reseau = inactif
- protection = WPA (tkip + aes)
- clef Wifi a ete rempli (18 carac.)
conheo (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2013, 16:53 Sujet du message:
6850662368
re,
plus de details:
depuis ordi, je "vois 3 reseau Wifi :
1// --freeWifi : connnection failed
2// --freeWifi_secure : connnection failed
3// --unNamedNetwork :
# networkname = je rempli avec "le nom de 14 caract"
# security key = je rempli avec "la clef de 18 caract"
la connexion se lance, au bout de 30 sec : Windows cannot connect To "nom-de-14-caract"
que faire ?
[edit]
j essaie etablir la connexion Wifi depuis le meme ordi qui est déjà en connexion avec Freebox via Ethernet - mais pour moi clairement cela ne pause pas de conflit / blocage vis-a-vis de la connexion Wifi - car on peut avoir une double liaison - et Wifi, et Ethernet - et ce entre le meme ordi et Freebox . corriger-moi si je me trompe -
conheo (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Nov 2013, 18:34 Sujet du message:
6850662368
re,
c est tout bon apres avoir demarre !
REMARQUE :
"a ma decharge",
tous ces reglages ont ete remplis depuis Internet-BBerry bien avant allumage (Freebox Decodeur)
c est pour cela que je pensais tout a ete pris en compte. en fait non,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum