kra, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 17:57 Sujet du message:
1919616498
Pour faire simple, en terme de tarifs pour le fixe, Free n'est plus ce qui se fait de mieux MAIS niveau box et services pas d'égal et ça explique en partie le tarif.
De là à dire que c'est de l'arnaque NON, les tarifs et services sont clairement indiqués.
Je suis pro Free depuis plusieurs années mais ma ville étant bientôt couverte par la Fibre (Orange, SFR, peut être Bouygues mais pas Free) je me demande si je vais alors passer à la concurrence ...
Le problème est que niveau box et services associés ce n'est pas trop ça alors oui niveau débit il n'y aura pas photo mais après il y a le reste, attendons de voir l'offensive de Bouygues, la réaction de Free et sa V7 et Orange (SFR n'apportant aucune plus-value).
toura8 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 18:02 Sujet du message:
64835800
christophedlr a écrit:
toura8 a écrit:
christophedlr a écrit:
Personnellement, je suis en Freebox Révolution (donc la V6) à 29,99€ + 2€ pour l'accès au service télévision, soit un total de 31,99 (j'arrondis à 32€), et j'ai du quadruplay : Internet + Téléphone + Télévision + les portables en gratuit ; et du fait que c'est la V6, la gratuité totale sur les appels à l'assistance (et pas uniquement la gratuité du temps d'attente), sans oublier l'assistance de proximité en 48h ouvrée garantie.
Mais puisque tu te permet des critiques, montre moi UN seul des opérateurs qui propose la même offre ou mieux pour moins cher (ou le même prix), même Darty et autres ne font pas pareil et ils n'ont même pas leur propre réseau.
Et Free ne ment pas, tu paies 29,99€/mois, c'est l'offre ; les 2€ du service TV c'est une option à l'offre, mais peut être préfère tu payer des taxes chez les autres opérateurs (donc payer plus cher) pour l'accès TV ; Free à mis cette option, car du coup la taxe du gouvernement ne s'applique plus que sur 2€ et non 30€, résultat le client paie moins.
Mon ami il faut rajouter 3 Euros de plus pour avoir tes comm vers les mobiles en France ce qui te fera 35 Euros au moins par mois.
Pardon ? Je ne paie RIEN pour avoir les communications vers les mobiles, c'est inclus avec la Freebox Révolution, les communications vers les mobiles sont gratuits.
D'ailleurs je viens de regarder ma dernière facture de Free, et voici ce que je lis :
Citation:
Abonnements, forfaits et options 31.98 € TTC
Prix unitaire/mois Montant % TVA Montant
EUR TTC EUR HT EUR TTC
Free Haut Débit du 1er au 31 Janvier 2014 29.99
Chaines de tele payantes du 1er au 31 Décembre 2013 1.99
- Freebox TV Pack 1.99 1.86 7
Soit donc bien 32€/mois TTC en ayant arrondis comme je l'ai fait tout à l'heure, pourtant j'appel sur les portables et je ne paie aucune communication et sans rajouter tes fameux 3€/mois.
Je viens de finir une discussion en chat avec l'assistance de Free. Ils m'affirment que c'est bien 35,98/mois avec le Freebox revolution. Donc soit leur employés sont nuls au point de faire fuir leurs clients soit tu as bénéficié d'une remise que je ne peux avoir personnellement car je suis Monsieur tout le monde. Si je garde ma Freebox V5 et que je renonce à la TV je paye bien 3Euros de plus c'est ce qu'ils affirmé et dans deux chats différents. Veux tu que j'ouvre de nouveau une fenêtre de chat et que je fasse copier coller de la discussion?
christophedlr, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 18:07 Sujet du message:
6541459424
kra a écrit:
Pour faire simple, en terme de tarifs pour le fixe, Free n'est plus ce qui se fait de mieux MAIS niveau box et services pas d'égal et ça explique en partie le tarif.
De là à dire que c'est de l'arnaque NON, les tarifs et services sont clairement indiqués.
Je suis pro Free depuis plusieurs années mais ma ville étant bientôt couverte par la Fibre (Orange, SFR, peut être Bouygues mais pas Free) je me demande si je vais alors passer à la concurrence ...
Le problème est que niveau box et services associés ce n'est pas trop ça alors oui niveau débit il n'y aura pas photo mais après il y a le reste, attendons de voir l'offensive de Bouygues, la réaction de Free et sa V7 et Orange (SFR n'apportant aucune plus-value).
Je te dirais bien : tout dépend de ton utilisation. Si tu as pas besoin d'une très grosse connexion genre du 100Mo/s de dl et que tu es satisfait des services fournis par la Freebox, reste chez Free si tu n'as pas la même chose pour moins cher ailleurs. Si maintenant tu as des besoins particuliers en Download, là c'est autre chose et la Fibre peut être ce dont tu as besoin.
Perso je suis chez Free depuis 2005, on peut donc me considérer comme pro-Free, pourtant je vais pas dire aux gens : prenez Free car les autres sont naze. Si on a des besoins que ne fournis pas Free, alors faut aller ailleurs, mais encore faut-il que se soit réellement nécessaire, car payer plus pour juste une chose non essentielle (souvent l'histoire du "là-bas y a la Fibre, je l'est pas chez Free").
Certains disent : moi je veux la Fibre donc je vais chez le concurrent. Et quand tu demandes si la connexion actuelle de la personne lui suffit et ne la dérange pas, souvent la réponse c'est : non elle est super.
Ce que je veux dire, c'est qu'il te faut identifier réellement tes besoins, prendre plus cher pour un simple confort de plus (pages qui s'affichent en 0,00001 secondes par rapport à un affichage en 0,0001 secondes, tu ne vois absolument pas la différence, c'est de l'ordre du millième de milliseconde), je pense que c'est absurde.
toura8 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 18:11 Sujet du message:
64835800
Pour mettre fin à cette discussion je mettrai en copie la discussion en chat que je suis en train de faire maintenant avec un certain Hanane
Mon interlocuteur à l'air s'absenter pour 3 min afin de préparer une réponse. J'espère qu'elle suit cette discussion
Dernière édition par toura8 le Jeu 09 Jan 2014, 18:13; édité 1 fois
christophedlr, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 18:12 Sujet du message:
6541459424
Citation:
Je viens de finir une discussion en chat avec l'assistance de Free. Ils m'affirment que c'est bien 35,98/mois avec le Freebox revolution. Donc soit leur employés sont nuls au point de faire fuir leurs clients soit tu as bénéficié d'une remise que je ne peux avoir personnellement car je suis Monsieur tout le monde. Si je garde ma Freebox V5 et que je renonce à la TV je paye bien 3Euros de plus c'est ce qu'ils affirmé et dans deux chats différents. Veux tu que j'ouvre de nouveau une fenêtre de chat et que je fasse copier coller de la discussion?
Tout dépend si tu es en dégroupé ou non. En dégroupage partiel, ce qui est mon cas, tu es à 29,99€/mois ; pour les non-dégroupé et dégroupage totale, Free ne supporte plus le coût de 5,99€/mois pour l'accès à la boucle locale, et à décidé de le répercuté (ce que les CGV expliques bien d'ailleurs).
Ils t'affirment oui, mais concernant les dégroupés totaux et non-dégroupés, demande leur pour du dégroupage partiel et tu verras que c'est bien 29,99€/mois + 1,99€/mois si on active l'option TV. Ou alors, regarde les CGV qui ont plus une valeur légale, que la seule réponse d'un mec de la Hotline.
Les 3€ c'est peut être pour la V5/Crystal, mais je ne peux pas te dire si c'est vrai ou non car je n'ai jamais eu la V5, je suis passé directement de la V4 à la V6 à sa sortie ; hors la V6 est fournie avec les appels mobiles illimités et en gratuit (et ce n'est pas une option, ça fait partie de l'offre).
christophedlr, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 18:17 Sujet du message:
6541459424
Tu n'as pas besoin, voici ce que dis la brochure tarifaire :
Citation:
Abonnement mensuel 29,99€/mois
Option mise à disposition de boucle locale dédiée 5,99€/mois
Et pour les V5 et Crystal, on a bien :
Citation:
Option appels vers les mobiles des opérateurs de réseau
mobile français de France métropolitaine et DOM à
2,99€/mois(4)
Les 3€ sont que pour les V5 et Crystal, ceux en V6 c'est inclus en gratuit.
Quand à la mise à disposition de la boucle locale dédiée, cela concerne les dégroupés totaux. Quand aux dégroupés (partiel ou Freebox Only) et non-dégroupé sur une V5/Crystal, c'est inclus dans les 30€ pour les dégroupé et dans les 35,98€ pour les dégroupé, mais c'est pour les V5 donc ton cas à priori.
toura8 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 18:19 Sujet du message:
64835800
Voici la discussion avec l'assistance de Free: vous pouvez commentez mes propos dessus:
[17h07] Assistance: Bonjour. Hanane à votre écoute, en quoi puis-je vous aider?
[17h09] Moi: Bonjour,
Pourriez vous m'affirmer que je n'aurais rien à payer pour les appels vers les mobiles en France avec mon à 29,9 Eu/mois et sans le service TV que j'ai enlevé
[17h11] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 3 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.
[09-01-2014 17h11] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 3 minutes]
[17h13] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[17h13] Assistance: les appels vers les mobiles en France ne sont pas gratuits pour vous , car vous n'avez ni l'option mobile ( 2.99euros/mois ) ni la nouvelle Freebox révolution .
[17h15] Moi: OK, combien va me couter un abopnnement avec la Freebox revolution s'il vous plait
[17h16] Assistance: 29.99euros frais de renouvellement
[17h17] Assistance: et 35.98euros/mois au lieu de 29.99euros/mois pour l'abonnement mensuel
Blolibloo, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 18:21 Sujet du message:
7308667931
L'offre V5 / Crystal est bien à 29,99€/mois et n'inclu ni la télé, ni le téléphone vers les mobiles. C'est d'ailleurs précisé.
L'offre V6 Révolution est elle à 35,98€/mois et inclus les mobiles.
Je précise qu'il s'agit des tarifs en dégroupage total.
=> Options :
- TV à 1,99€/mois
- Appels vers les mobiles sur V5/Crystal pour 2,99€/mois
Par ailleurs, l'offre BBox de Bouygues Télécom à 31,90€/mois n'inclu pas, par ailleurs, les appels vers les mobiles. Donc inutile d'y faire allusion pour comparer.
Egalement, en mettant devant le fait accompli et avec une argumentation qui me semble détaillée, tu ne sais que répondre si ce n'est des invectives et des attaques personnelles.
De plus, je ne suis pas actionnaire, pour ta gouverne, d'un quelconque opérateur du marché.
Bref, à part créer un débat stérile sans argumentation, on discute pour quoi ?
Dernière édition par Blolibloo le Jeu 09 Jan 2014, 18:23; édité 1 fois
Blolibloo, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 18:25 Sujet du message:
7308667931
Il vient surtout créer un débat stérile et puérile, compare une boite qui embauche à une boite qui détruit de l'emploi (hé oui...).
Un prix ne fait pas tout, mais ça, y'a pas grand monde qui regarde...
Quand on voit que Free Mobile embauche avec des forfaits à 2€ par exemple, c'est qu'il y a un malaise et un défaut d'organisation chez la concurrence...
toura8 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 18:26 Sujet du message:
64835800
Blolibloo a écrit:
L'offre V5 / Crystal est bien à 29,99€/mois et n'inclu ni la télé, ni le téléphone vers les mobiles. C'est d'ailleurs précisé.
L'offre V6 Révolution est elle à 35,97€/mois et inclus les mobiles.
=> Options :
- TV à 1,99€/mois
Par ailleurs, l'offre BBox de Bouygues Télécom à 31,90€/mois n'inclu pas, par ailleurs, les appels vers les mobiles. Donc inutile d'y faire allusion pour comparer.
Egalement, en mettant devant le fait accompli et avec une argumentation qui me semble détaillée, tu ne sais que répondre si ce n'est des invectives et des attaques personnelles.
De plus, je ne suis pas actionnaire, pour ta gouverne, d'un quelconque opérateur du marché.
Je vous ferai un copier coller d'un chat avec un vendeur de chez Bouygues, le dernier m'a affirmé que les appels vers les mobiles en France sont compris dans le forfait. D'ailleurs, vaut mieux faire comme ça. ça mettra tout le monde devant ses responsabilités
Dernière édition par toura8 le Jeu 09 Jan 2014, 18:27; édité 1 fois
toura8 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 18:28 Sujet du message:
64835800
Blolibloo a écrit:
Il vient surtout créer un débat stérile et puérile, compare une boite qui embauche à une boite qui détruit de l'emploi (hé oui...).
Un prix ne fait pas tout, mais ça, y'a pas grand monde qui regarde...
Quand on voit que Free Mobile embauche avec des forfaits à 2€ par exemple, c'est qu'il y a un malaise et un défaut d'organisation chez la concurrence...
Oui un débat auquel tu participes, ça le rend plus fertile comme ça.
Blolibloo, Posté le: Jeu 09 Jan 2014, 18:29 Sujet du message:
7308667931
toura8 a écrit:
Blolibloo a écrit:
L'offre V6 Révolution est elle à 35,97€/mois et inclus les mobiles.
=> Options :
- TV à 1,99€/mois
Je vous ferai un copier coller d'un chat avec un vendeur de chez Bouygues, le dernier m'a affirmé que les appels vers les mobiles en France sont compris dans le forfait. D'ailleurs, vaut mieux faire comme ça. ça mettra tout le monde devant ses responsabilités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum