free6442, Posté le: Dim 19 Jan 2014, 23:48 Sujet du message:
9635589654
Dimanche 19 / 01
de pire en pire, ce jour même dans l’après midi ca décrochait et ca freezait. Pour les chaines de base on peut encore basculer sur la TNT
mais pour regarder Canal+ KO ... . même la Radio ne passait pas non plus clic clic clic récurrents (ping serenité et reboot ne font rien)
nos lignes semblant hors de cause, que pouvons nous faire pour obliger Free a corriger ce problème soit sur les DSLAM soit le le core IP?
faut il en arriver à informer 60 Millions de consommateurs ?
SVP une solution et vite Mr X.Niel, revenez au set UP de Novembre 2013 qui marchait lui.
Juha, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 0:36 Sujet du message:
9642289720
Même problème chez moi smo72, je suis en v6 et dans le même département !
Mon beauf et mes parent sur le même département ont aussi ces souci de saccadé !
La seule solution que j ai trouvé, régler les chaînes sur TNT -> c est quand même dommage...
Mode hs on
le Player TV c'est le seul truc qui me fait rester chez Free (les autres sont trop mou) en attendant qu il se bouge pour le VDSL2... Il a raison Xavier Neil de me couper la TV comme ça j hésiterai moins à prendre une offre vdsl ailleurs ... Voilà j ai craché mon venin ça va mieux
Mode hs off
couxime, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 0:59 Sujet du message:
9641589713
Pour ma part j'ai 18mb de debit Freebox revolution et j ai déjà changer le ping mais rien n'y fait l'image reste saccadé jusqu'a 22h15.je fait comme juha sauf que j'ai canal sur la Freebox donc je ne peux pas en profiter.
Juha, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 1:32 Sujet du message:
9642289720
Même problème chez moi smo72, je suis en v6 et dans le même département !
Mon beauf et mes parent sur le même département ont aussi ces souci de saccadé !
La seule solution que j ai trouvé, régler les chaînes sur TNT -> c est quand même dommage...
Mode hs on
le Player TV c'est le seul truc qui me fait rester chez Free (les autres sont trop mou) en attendant qu il se bouge pour le VDSL2... Il a raison Xavier Neil de me couper la TV comme ça j hésiterai moins à prendre une offre vdsl ailleurs ... Voilà j ai craché mon venin ça va mieux
Mode hs off
Sinon j ai les FEC, qui ont explosé.. Alors qu il y a encore quelque temps ça flirtais vers 0... Le pb ne viens pas de la box (v5 ou v6) ni des nra/DSLAM c est encore en amont .. Amha
freebox2000, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 9:26 Sujet du message:
3362629901
J'ai exactement le même problème sur le répartiteur JAU72 (Le Mans).
J'ai envoyé un mail à l'assistance également, qui me demande de réinitialiser ma Freebox, ce que je ne ferais pas pour perdre mes config et sachant que le problème est ailleurs.
Et 2 autres amis sur Le Mans sont également impactés.
Image saccadée après 20h, alors que le débit est bon.
Et même en mettant en Low Définition, pas de changement de toute manière.
zéphyrio, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 10:06 Sujet du message:
8426178442
Même probleme pour moi sur Le Mans a 20heure,vu le nombre de personne a ce plaindre,ils vont peut être faire un geste commercial,canal + pdt 1an gratuit
sirmasiang, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 14:48 Sujet du message:
9644589741
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps, les chaines de tele me donne une image ou pixelisee, ou figee, ou pas d'image du tout
Le son est en adequation avec l'image.
Mes caracteristiques de lignes sont les suivantes - Stats xDSL:
Voie descendante:
debit brut 7876kbit/s
Att: 44dB
Marge de bruit 4dB
FEC 1169951
HEC 5796
CRC 1015
ES 38
SES 17
Voie montante
Debit brut 1025Kbit/s
Att: 25dB
Marge de bruit 13dB
FEC 0
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0
Si cela peux aider a resoudre le problem.
Mais que peux-t'on faire de plus ?
nanoreso, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 15:07 Sujet du message:
9641389711
Gregwar a écrit:
Essayez de changer le mode vidéo pour voir s'il y a du mieux..
Pour ce type de problème, pensez à indiquer le débit de votre ligne, le type de Freebox, le mode vidéo et éventuellement le mode de ping. Cela pourrait aider à identifier si le problème vient de chez vous ou s'il est général..
ca freeze quelque soit le niveau de qualité, et pour cause, le débit n'est pas en cause...
je suis passé en mode sérénité, pas d'amélioration.
rien que dans ma boite on est 8 a avoir ce problème, sur des NRA different...
difficle d'incriminer les installations individuelles... surtout entre 18h et 23h...
Gregwar, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 15:08 Sujet du message:
7987474329
sirmasiang a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps, les chaines de tele me donne une image ou pixelisee, ou figee, ou pas d'image du tout
Le son est en adequation avec l'image.
Mes caracteristiques de lignes sont les suivantes - Stats xDSL:
Voie descendante:
debit brut 7876kbit/s
Att: 44dB
Marge de bruit 4dB
FEC 1169951
HEC 5796
CRC 1015
ES 38
SES 17
Voie montante
Debit brut 1025Kbit/s
Att: 25dB
Marge de bruit 13dB
FEC 0
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0
Si cela peux aider a resoudre le problem.
Mais que peux-t'on faire de plus ?
Bon courage
Dans votre cas, il peut s'agir d'un problème de débit pour certaines chaînes en HD. Le débit de votre ligne peut être un peu juste.
Essayez de passer en débit standard quand vous constatez un problème, ou passez en TNT si vous en avez la possibilité.
Si votre ligne fait moins de 2500m, vous avez sans doute un petit soucis sur la ligne. Un bon nettoyage de ligne pourrait faire du bien (vérification des contacts dans les prises (serrage, oxydation), suppression des filtres RC ("condentateurs") dans les prises, déconnexion des prises téléphoniques inutilisées, etc...)
bobby72, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 15:09 Sujet du message:
9641189709
Mon ticket est revenu sans souci notable repéré par Free. Ce soir c'est Hotline et en fonction de leur réaction c'est résiliation. Xavier se gausse bien de ses concurrents mais s'il n'est pas capable de faire mieux, il ferait mieux fermer son claque m***. Pour rester poli
Gregwar, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 15:12 Sujet du message:
7987474329
nanoreso a écrit:
Gregwar a écrit:
Essayez de changer le mode vidéo pour voir s'il y a du mieux..
Pour ce type de problème, pensez à indiquer le débit de votre ligne, le type de Freebox, le mode vidéo et éventuellement le mode de ping. Cela pourrait aider à identifier si le problème vient de chez vous ou s'il est général..
ca freeze quelque soit le niveau de qualité, et pour cause, le débit n'est pas en cause...
je suis passé en mode sérénité, pas d'amélioration.
rien que dans ma boite on est 8 a avoir ce problème, sur des NRA different...
difficle d'incriminer les installations individuelles... surtout entre 18h et 23h...
En effet, d'après le nombre croissant de témoignages dans votre département, le problème semble être général.. Sans doute un lien sous-dimensionné qui sature... Mais là, je ne vois pas ce qu'on peut faire...
Peut-être en postant sur l'ADUF.. Il y a plus de gens de chez Free qui y passent...
(je suis dans le 86 et je n'ai pas ce type de problème)
Espérons que Free réagira...
Peut-être qu'UF fera un petit article sur ce sujet... Ca pourrait aider à débloquer la chose et à faire remonter l'information à Free...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum