Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
accroche réseau difficile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Tugga
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

Tugga
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2014, 15:15    Sujet du message: 91764 85396
Répondre en citant

Isalipse a écrit:
Bonsoir à tous,

J'habite une petite commune du Val d'Oise, proche de Franconville et depuis une dizaine de jours au moins, tous les soirs, principalement, et durant la nuit également, le réseau se trouve indisponible, et cela, durant des heures si je ne redémarre mon iPhone 5S activé en 4G.

C'est extrêmement pénible de devoir surveiller son mobile en permanence.
Je suis sauvée grâce à mon iPhone 4S couvert par un autre opérateur. Ouf !

Je suis "heureuse" de constater que je ne suis pas la seule dans ce cas et si quelqu'un pouvait nous expliquer la solution, je suis toute ouïe.

Bien Cordialement.

Bonjour,

Avez-vous l'option 4G activé sur le compte Free Mobile, je pense que cela vient de là, mais je ne suis pas sure.

Pourriez-vous SVP désactiver l'option une journée et vérifier si vous avez le même soucis.

Si cela n'est pas le cas, je pense que cela peut venir de la MAJ opérateur.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerard13
Hobbit de L'Univers

109 points

Gerard13, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 21:18    Sujet du message: 68873 63047 Répondre en citant

Dex38 a écrit:
étrange oui ,d'autres possesseurs d'iPhone peuvent confirmer?

iPhone 5s depuis un mois et effectivement des coupures tous les jours sur Marseille. Mode avion ne sert à rien, il fait redémarrer complètement pour retrouver le réseau. Les données à l'étranger sont activées.

erik101
Disciple de L'Univers

391 points

erik101, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 19:33    Sujet du message: 16882 14747 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème avec un iPhone 5S. Avant je n'avais aucun souçi avec un 4S, je n'ai eu aucun souci avec le 5S non plus jusqu'à l'arrivée de la 4G. J'ai réinitialisé les réglages réseau, j'ai fait une restauration totale de l'iPhone, j'ai essayé d'activer les données à l'étranger (Free le conseille mais on ne voit pas trop le rapport....) rien n'y fait. Free m'envoie une nouvelle SIM dans quelques jours...au cas ou..., Apple veut bien me changer le téléphone qui est sous garantie.....mais ne croit pas trop à un problème de carte réseau. Du coup je vais supprimer la 4G et on va voir si ça change quelque chose  
erik101
Disciple de L'Univers

391 points

erik101, Posté le: Sam 22 Mar 2014, 20:10    Sujet du message: 16882 14747 Répondre en citant

Et bien pour ma part le changement de SIM semble avoir résolu le problème. Avec l'ancienne SIM quand je décochais la 4G dans l'iPhone, il se mettait en recherche réseau pour retrouver le réseau quelques secondes plus tard...ou pas. Avec la nouvelle SIM, quand je décoche ou recouche la 4G, la data disparait puis réapparait en 3G ou 4G, mais le logo Free reste allumé comme si je ne quittais plus totalement le réseau. Il est clair en tous cas que le comportement de l'iPhone a changé avec cette nouvelle SIM. Si ça recommence.....je vous tiendrai informé, en attendant...problème résolu.
Pardon de reposter dans un autre sujet...mais je pense que c'est le même problème....

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: