overlize, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 17:59 Sujet du message:
8073675145
Alarame a écrit:
A part quelques privilégiés, personne ne sait ce qu'il y a dans l'accord Free-Bouygues. Par contre ce que l'on sait c'est que SFR possède 3 fois moins d'antenne 4G que Bouygues, 2236 contre 6665. Comment peut on sérieusement penser que Free deviendrait avec ses 1511 antennes actuelles + les 6665 de Bouygues grâce à l'accord, le premier réseau 4G de France ! Même devant Orange et ses 5510 antennes 4G. Bouygues devenant par la même occasion le plus mauvais réseau 4G !
Alarame, Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 18:30 Sujet du message:
9747890682
overlize a écrit:
Alarame a écrit:
A part quelques privilégiés, personne ne sait ce qu'il y a dans l'accord Free-Bouygues. Par contre ce que l'on sait c'est que SFR possède 3 fois moins d'antenne 4G que Bouygues, 2236 contre 6665. Comment peut on sérieusement penser que Free deviendrait avec ses 1511 antennes actuelles + les 6665 de Bouygues grâce à l'accord, le premier réseau 4G de France ! Même devant Orange et ses 5510 antennes 4G. Bouygues devenant par la même occasion le plus mauvais réseau 4G !
Cela fait bien longtemps que je ne rêve plus...
La même question que beaucoup de personnes se posent "que va-t-il rester à Bouygues ?" Qui vivra verra !
Lilmanio, Posté le: Sam 22 Mar 2014, 11:15 Sujet du message:
7891073424
Bonjour,
Je remonte le sujet car je pense avoir trouvé une solution simple :
J'ai essayé différents navigateurs, rien n'y faisait et puis avec Chrome, j'ai essayé la chose suivante :
Depuis quelques versions déjà, Chrome permet de choisir dans les réglages un mode d'économie de la bande passante.
Une fois la fonctionnalité activée, la navigation est fluide toute la journée, à tout moment.
J'ai essayé ça sur 2 téléphone différents et ça fonctionne. A tenter donc et dites-nous si ça marche pour vous aussi.
Je pense que ce mode de compression des données fait passer tout le trafic via un serveur Google qui n'est (pour le moment) pas bridé par Free (Enfin si c'est bien Free qui bride le débit lorsqu'on est sur des antennes orange !)
Bubu690, Posté le: Sam 22 Mar 2014, 12:20 Sujet du message:
9825791406
Bonjour,
Peux tu nous en dire plus sur cette manip ?
Merci
Idem pour moi - autour de Lyon - je bascule entre le réseau Free et l’itinérance chez Orange avec plus de 95% chez eux.
Que des bugs ou lenteurs en data.
J'ai un forfait Free avec 20G en 4G que je ne peux utiliser - inutile pour moi.
Je pense donc testé un autre opérateur malheureusement... Pour 2 euros de plus par moi - comme j'ai une deuxième ligne à 2 euros chez Free qui passera à gratuite...
Sauf si une solution simple existe
Lilmanio, Posté le: Sam 22 Mar 2014, 12:52 Sujet du message:
7891073424
Bubu690 a écrit:
Bonjour,
Peux tu nous en dire plus sur cette manip ?
Merci
Idem pour moi - autour de Lyon - je bascule entre le réseau Free et l’itinérance chez Orange avec plus de 95% chez eux.
Que des bugs ou lenteurs en data.
J'ai un forfait Free avec 20G en 4G que je ne peux utiliser - inutile pour moi.
Je pense donc testé un autre opérateur malheureusement... Pour 2 euros de plus par moi - comme j'ai une deuxième ligne à 2 euros chez Free qui passera à gratuite...
Sauf si une solution simple existe
Bubu
OK, je détaille un peu:
- je possède un téléphone Android avec une version du navigateur Chrome à jour
- dans les paramètre de chrome, il y a un menu "Gestion de la bande passante"
- activer cette fonctionnalité.
Tester le surf depuis une antenne orange: ça devrait marcher à merveille !
Rifrouf, Posté le: Lun 24 Mar 2014, 22:47 Sujet du message:
9730190523
Lilmanio a écrit:
OK, je détaille un peu:
- je possède un téléphone Android avec une version du navigateur Chrome à jour
- dans les paramètre de chrome, il y a un menu "Gestion de la bande passante"
- activer cette fonctionnalité.
Tester le surf depuis une antenne orange: ça devrait marcher à merveille !
Super trouvaille ! Effectivement tout passe par le serveur Google ! Adieux le VPN où il faut se connecter et changer le pass toutes les semaines !
Marche super ! Bon évidemment ça marche que dans chrome mais les timeouts et la bande passante sont moins contraignants dans les apps.
Bubu690, Posté le: Mer 26 Mar 2014, 10:17 Sujet du message:
9825791406
Bonjour,
Voila pour moi même avec cette manip je ne suis pas plus avancé.
Je navigue entre une antenne Free et Orange. Dès que j'ai besoin de me connecter perte de réseau passage Free vers Orange et pas de débit en data...
Décision prise et faite, j'ai basculé adieu Free...
rien ne sert de disposer d'un prix compétitif et de 3 Go en 3G et 20 20 Go en 4G si je n'y ai pas accès
A bientôt peut être, mais je suis tout de même l'actualité Free
popopow, Posté le: Mer 26 Mar 2014, 15:05 Sujet du message:
1792215498
Yes ! la manip avec chrome marche pour moi. Mais bon, ca resoud pas le fond du problème ... genre dans les app ca reste inutilisable.
En gros, à Paris, des que je suis sur une vraie borne Free, ca marche nickel et quand je switch sur une borne orange, plus de data du tout (sauf sous chrome avec la manip), malgré le fait que H soit bien affiché sur la barre de notif.
J'ai remarqué que quand on quitait paris et sa banlieue ca marchait un peu mieux (mais pas toujours).
Pour moi le problème c'est clairement un bridage coté Free, et pas un problème dans le téléphone (galaxy s3) sinon la manip en question sous chrome ne fonctionnerait pas.
La seule bidouille que j'ai trouvé c'est de rechercher manuellement les bornes Free autour de moi et de les sélectionner a la main... s'il y en a une de dispo.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum