Patatos@dit_Jojo (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2014, 12:48 Sujet du message:
8461078764
Bon après avoir pris toutes les informations nécessaires pour le GN3 ,notamment la compatibilité des GN3 européens avec la 4G Free...
Je me suis lancé finalement vers l'offre promotionnelle à 493€ avec un Flip wallet Samsung chez pixmania.fr, avec possibilité de payement en 4 fois et une livraison en 24h offerte car je possède leur carte de fidélité.
Cependant j'avais trouvé un vendeur pro très sérieux (*Vipmovil chez Priceminister.com) le proposant à 451,90€, avec possibilité de payement en plusieurs fois via 1euros. Mais le téléphone venant d'Espagne il fallait compter au moins 5 jours pour l'avoir à domicile.
<a href="https://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=660973615&productid=242531392"<a>vendeur pro VipMovil chez Priceminister</a>
Vipmovil a de très bon retours sur Priceminister, j'ai d'ailleurs discuter via Skype avec un acheteur ayant laissé un avis favorable et réclamant une seconde facture avec le numéro IMEI.
Leurs téléphones sont européens et donc garantie européenne de 24 mois auprès des réparateurs agréés Samsung en France. La facture est en espagnol et sans IMEI à la base (pas d'importance pour le SAV Samsung), mais vous pouvez demander au vendeur de le rajouter.
Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 7 jours dès réception de la marchandise, pour un remboursement dans maximum 30 jours. Priceminister garantie la transaction et l'expédition.
*chez Cdiscount le GN3 est un peu plus cher que Vipmovil, mais l'avantage est qu'il est XEF (modèle commercialisé pour marché français). La ROM d'origine est une mk2 sur Android 4.3, ce qui la rend compatible directement avec 4G Free Mobile.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 18 Mai 2014, 8:57; édité 1 fois
NATINATACHA, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 11:40 Sujet du message:
9934092417
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bon après avoir pris toutes les informations nécessaires pour le GN3 ,notamment la compatibilité des GN3 européens avec la 4G Free...
Je me suis lancé finalement vers l'offre promotionnelle à 493€ avec un Flip wallet Samsung chez pixmania.fr, avec possibilité de payement en 4 fois et une livraison en 24h offerte car je possède leur carte de fidélité.
Cependant j'avais trouvé un vendeur pro très sérieux (*Vipmovil chez Priceminister.com) le proposant à 451,90€, avec possibilité de payement en plusieurs fois via 1euros. Mais le téléphone venant d'Espagne il fallait compter au moins 5 jours pour l'avoir à domicile.
<a href="https://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=660973615&productid=242531392"<a>vendeur pro VipMovil chez Priceminister</a>
Vipmovil a de très bon retours sur Priceminister, j'ai d'ailleurs discuter via Skype avec un acheteur ayant laissé un avis favorable et réclamant une seconde facture avec le numéro IMEI.
Leurs téléphones sont européens et donc garantie européenne de 24 mois auprès des réparateurs agréés Samsung en France. La facture est en espagnol et sans IMEI à la base (pas d'importance pour le SAV Samsung), mais vous pouvez demander au vendeur de le rajouter.
Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 7 jours dès réception de la marchandise, pour un remboursement dans maximum 30 jours. Priceminister garantie la transaction et l'expédition.
Bonjour,
je voudrais savoir si vous avez reçu votre téléphone de chez Vipmovil et si il fonctionne avec la 4G de Free car je doit en recevoir un au cours de la semaine.
Merci d'avance
Patatos@dit_Jojo (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2014, 12:09 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Comme indiqué sur mon dernier post, j'avais finalement acheté mon téléphone auprès de Pixmania.fr
En effet, le GN3 n'était plus en stock chez Vipmovil via Priceminister. En plus je trouvais complexé la procédure de 1euros.com pour le paiement en plusieurs fois.
Vipmovil vend des smartphone européen, alors compatibles avec tout opérateur. À ce moment là 2 cas de figure:
- votre smartphone à une référence produit finissant par XEF (réservé au marché français), alors votre 4G Free sera fonctionnel de facto ou par MAJ de ROM pour une version XEF récemment compatible pour Free.
- votre smartphone à une référence européenne (PHN,SEB,DEBT...), si la 4G Free fonctionne c'est que votre ROM est compatible XEF.
Sinon faire MAJ avec dernière version de Kies, pour une ROM XEF compatible Free (à partir de MK2).
En dernier recours, si pas possible avec Kies, le faire via ODIN et bien suivre le tutoriel.
Si solution Kies et Odin pas suffisantes pour le fonctionnement de la 4G Free, alors il faut changer le code pays de votre smartphone en XEF. Manipulation simple et rapide mais passant par le root de l'appareil. Ce qui incrémente le knox et engendre de facto la perte de la garantie logicielle. Le plus important étant la garantie matérielle qui elle est conservée.
En gros si vous rootez, il ne faudra pas envisager d'utiliser Knox. Qui est un container chiffré (système de sécurisation matériel des données), pour une utilisation professionnelle. Mais pas de problème pour tout le reste.
Patatos@dit_Jojo (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2014, 12:54 Sujet du message:
8461078764
Honnêtement, j'étais chez Apple et je n'y connaissais rien à gn3 et androide. D'ailleurs je découvre chaque semaine...
Il n'y a rien de difficile il ne s'agit d'un vocabulaire propre à Samsung et à Android, dont vous serez systématiquement confronté.
Pour faire plus simple:
La 4G Free Mobile est compatible sur Samsung Android que depuis la mise à jour de la ROM (système d'exploitation) en janvier 2014 (version MK2). Depuis d'autres nouvelles versions sont proposées.
À savoir sur Samsung, leurs smartphones vendus nus sont zonés par région du monde. Et compatible pour tous les pays et opérateurs de la région concernée.
Pour pouvoir utiliser le smartphone dans une autre région du monde (=dézoné le mobile), il faut d'abord l'utiliser avec une SIM de la région autorisée, durant un appel de 5min minimum. Ensuite vous pouvez insérer la SIM d'une autre région du monde.
Pour la région Europe, il y a 5/6 (voir plus) références produit (code pays) XEF (France), DEBT (Allemagne), SEB (Espagne Portugal), PHN (pays du nord Europe)...
Peu importe d'où vient le téléphone (référence produit/code pays) en Europe, il fonctionnera avec les opérateurs français en 4G.
Pour le cas de Free Mobile, ayant proposé sa 4G après les autres et sur une seule bande de fréquence (2600MHz).
Il a fallu que Samsung sorte une mise à jour de la ROM (système d'exploitation du smartphone)pour que leurs smart phones sous Android soit compatibles avec les paramétrages de Free.
Alors une version MK2 de la ROM XEF est sortie en janvier 2014. Depuis diverse mise à jours sont sorties (NC4?).
C'est uniquement depuis cette mise à jours qui permet l'apparition du menu connexion réseau 4G/LTE, lorsque l'on insert une SIM Free dans un Samsung compatible 4G sous Android.
Les ROM sont proposés par pays donc la mise à jours de Samsung, pour la 4G Free Mobile, ne concernait que la France donc les ROM XEF.
Il est possible d'avoir un GN3 venant du marché espagnol (ou autre pays européen) avec une ROM de son pays d'origine, mais compatible avec la ROM XEF. Ce qui pourra vous donner la 4G Free Mobile sans soucis.
Cependant il est aussi possible d'avoir un GN3 européen, avec une ROM europeenne non compatible avec la ROM XEF (française) qui donne la 4G chez Free. Dans ce cas, il faut changer cette ROM par une XEF sur Kies, ou sur Odin si non fonctionnel sur Kies.
Si la solution du changement de ROM ne fonctionne pas, il faut alors changer manuellement (par un application du Play Store) le code pays du téléphone. Il faut le rooter et utiliser une application du Store.
Le root pose problème au niveau de la garantie logicielle, pour les utilisateurs du système (sécurité des données professionnelles d'entreprises) chiffré Knox.
Pour l'utilisateur lamba, cela ne pose aucun soucis, car la garantie matérielle, qui est la plus importante, est conservée.
NATINATACHA, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 14:48 Sujet du message:
9934092417
Merci infiniment d'avoir pris le temps de me donner toutes ces informations…j'y voit un peu plus claire…me voilà rassuré.
j'ai commandé un samsumg galaxy note 3 chez VIPMOVIL celui dont vous parliez 451 euros si ma mémoire est bonne. Il a été expédié hier donc il devrait arrivé lundi prochain…si tout va bien.
Mais je n'avais jamais entendu parlé de ce problème avec la 4G de Free jusqu'à ce matin…d'ailleurs à vrai dire je n'avais aucune idée de ce que pouvait être la 4G avant de commander ce téléphone…
je vous donnerai des nouvelles à réception du téléphone…avec un peu de chance je n'aurai aucune manip à faire…je l'espère en tout cas
Patatos@dit_Jojo (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2014, 15:09 Sujet du message:
8461078764
Oui c'est au bonheur la chance lorsque vous achetez moins cher auprès d'un vendeur européen. D'ailleurs même chez les vendeurs français (beaucoup plus cher) le code pays XEF n'est pas toujours garantie...
Rassurez vous les manipulations ne sont pas complexe, pas besoin d'être un Geek.
Si vous savez lire c'est l'Essentiel!
Après le reste c'est surfer sur le net, télécharger des fichiers sur un lien/site, télécharger une application...
La manipulation prend 25-30min max!
Je vous conseille de jeter un coup d'œil sur le site dont je vous ai mis le lien. Les questions et explications y sont indiquées de façon claires et simples.
Cela vous permettra de vous familiarisez avec les termes (Samsung/Android), fonction du GN3, ainsi que des différentes problématiques éventuellement rencontrées par les utilisateurs.
Au moins vous bousculez les clichés qui veut que ce téléphone n'intéresse que les hommes plutôt technophiles
NATINATACHA, Posté le: Lun 05 Mai 2014, 12:03 Sujet du message:
9934092417
Bonjour,
je viens de recevoir mon galaxy note 3 de chez Vip movil, Pourriez-vous m'expliquer comment je dois faire pour savoir si monmobile est compatible avec la 4G de Free… et quelles sont les manie a faire pour pouvoir l'installer si ce n'est pas le cas.
Patatos@dit_Jojo (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Mai 2014, 12:15 Sujet du message:
8461078764
NATINATACHA a écrit:
Bonjour,
je viens de recevoir mon galaxy note 3 de chez Vip movil, Pourriez-vous m'expliquer comment je dois faire pour savoir si monmobile est compatible avec la 4G de Free… et quelles sont les manie a faire pour pouvoir l'installer si ce n'est pas le cas.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Avant tout faite *#1234# et copier les informations ici, s'il vous plait.
Cela va nous permettre d'avoir les informations concernant le firmware (ROM) notamment.
Sinon vous pouvez essayer directement en étant dans une zone couvert par la 4G de Free Mobile. Vous insérez la SIM et vérifiez si le logo 4G apparaît. Ou dans les paramètres si le menu 4G/LTE apparaît dans les connexions
L'expédition du téléphone s'est bien déroulé visiblement!
NATINATACHA, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 5:45 Sujet du message:
9934092417
Bonjour,
C'est fait...Dès que je l'ai allumé toutes les mises à jour se sont faites automatiquement... comment savoir si la dernière roman s'est bien installée?...Merci pour votre aide
Patatos@dit_Jojo (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2014, 7:58 Sujet du message:
8461078764
NATINATACHA a écrit:
Bonjour,
C'est fait...Dès que je l'ai allumé toutes les mises à jour se sont faites automatiquement... comment savoir si la dernière roman s'est bien installée?...Merci pour votre aide
Faites *#1234# copier les informations ici.
Normalement la version la plus récente est la N9005XXXUENB4, elle contient le csc XEF.
Il faut bien vérifier que une ROM XEF qui a été installé...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum