Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free lamentable !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 2:07    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Vu l'heure du post, je pense fortement que l'auteur du post devait être dans le 30.

Le support Free est bien là ! On travail et on ne chaume pas.
Pour info j'ai fait ma journée et en plus je suis sur UF a 02h00 du matin...

Les gens motivés en ont légèrement assez de se faire crié dessus en indiquant que les collègues de travail font n'importe quoi et que l'on n'est rarement la pour répondre.

Comme je le dis toujours, il y a les Newsgroup, le chat, l'assistance malvoyant, l'assistance téléphonique et le service mail il est même possible que j'en oublie.

Il y a malheureusement toujours des ****** qui ne savent que gueuler et ne sont jamais satisfait, vous devez en voir pendant vos journées, en espérant que ce ne soit pas une majorité.
Bon courage. Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emarmo
Hobbit de L'Univers

11 points

emarmo, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 2:15    Sujet du message: 92036 85656 Répondre en citant

Donc si je comprends bien, tu es un pro, qui a un besoin vital d'avoir une connexion fonctionnelle, et tu as pour seul et unique accès Internet une offre destinée aux particuliers...?

Chapeau. Pour un pro des réseaux, tout de suite ça fait sérieux.

Vu que tu es dans le dépannage depuis 15 ans, tu as du remarquer que les dysfonctionnements, ça arrive chez tout le monde, et bien entendu chez Free aussi. Et depuis le temps tu dois avoir appris à ne pas en faire un scandale d'état, aussi.

Pour finir, si comme moi tu es trop radin pour prendre une ligne pro, il y a une solution: tu prends 2 lignes, chez 2 fournisseurs différents. Ca fait la blague.

webnet73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

webnet73
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 8:24    Sujet du message: 99199 92286
Répondre en citant

au secours le niveau ici, moi quand mes clients sont en panne je réponds au téléphone !! et il ne tourne pas en boucle sur un autocom !!!

les desyncro font suite a la mise a jour des DSLAM de Free, debit de 13 Mb/s passé a 14,5 Mb/s et comme par hasard desyncro toutes les minutes depuis, en 4 jours des dizaines de clients avec le meme problème en V5 bien sur, qui est la Crystal aussi ( mais dans une boite en plastic) + le problème authentification avec la v5 ( routeur Netgear fonctionne lui...)

Quand a orange en 10 ans Free 3 pannes de ligne FT, et a chaque fois orange a rétabli ma ligne alors que Free n'a jamais rien fait ( heureusement que j'ai mes accès direct), a si pour donner des RDV avec des tech qui ne connaissent même pas les fréquences d'une ADSL....et qui installent des filtres sur des lignes dégroupé total ......la poudre au yeux leurs procédure de dépannage qui dure des mois pour arriver a rien, enfin je n'avais aucun problème avant que le débit augmente !!

NRA AIX73-3

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 9:02    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

webnet73 a écrit:
au secours le niveau ici, moi quand mes clients sont en panne je réponds au téléphone !! et il ne tourne pas en boucle sur un autocom !!!

les desyncro font suite a la mise a jour des DSLAM de Free, debit de 13 Mb/s passé a 14,5 Mb/s et comme par hasard desyncro toutes les minutes depuis, en 4 jours des dizaines de clients avec le meme problème en V5 bien sur, qui est la Crystal aussi ( mais dans une boite en plastic) + le problème authentification avec la v5 ( routeur Netgear fonctionne lui...)

Quand a orange en 10 ans Free 3 pannes de ligne FT, et a chaque fois orange a rétabli ma ligne alors que Free n'a jamais rien fait ( heureusement que j'ai mes accès direct), a si pour donner des RDV avec des tech qui ne connaissent même pas les fréquences d'une ADSL....et qui installent des filtres sur des lignes dégroupé total ......la poudre au yeux leurs procédure de dépannage qui dure des mois pour arriver a rien, enfin je n'avais aucun problème avant que le débit augmente !!

NRA AIX73-3

Un petit coup d'oeil là https://www.Free-reseau.fr/aix73 vous aurait permis de constater que votre NRA subit quelques désagréments depuis quelques temps. (consultable également via un téléphone mobile) Lorsqu'il s'agit d'un souci NRA la seule solution c'est de patienter.

Rassurez-vous vous n'êtes pas le seul à subir, depuis plusieurs semaines, ces désagréments.

Vador64
Dragon de L'Univers

4885 points

Vador64, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 9:37    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

emarmo a écrit:
Donc si je comprends bien, tu es un pro, qui a un besoin vital d'avoir une connexion fonctionnelle, et tu as pour seul et unique accès Internet une offre destinée aux particuliers...?

Non et encore non!!! L'offre de Free n'est pas destinée aux particuliers!! Elle est également destinée aux "pro"!! Tout le monde à la même enseigne, c'est tout!! C'est comme ça chez Free mais arrêtez de dire que c'est "que" pour les particuliers! A croire que vous ne savez pas lire les CGV lorsque vous vous abonnez quelque part!! Twisted Evil

webnet73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

webnet73
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 9:43    Sujet du message: 99199 92286
Répondre en citant

il suffit de voir que c'est national !!

https://www.Free-reseau.fr/forum/forum/10-informations-et-problemes-connexions-ADSL-vdsl/

webnet73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

webnet73
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 10:08    Sujet du message: 99199 92286
Répondre en citant

Un petit coup d'oeil là https://www.Free-reseau.fr/aix73 vous aurait permis de constater que votre NRA subit quelques désagréments depuis quelques temps. (consultable également via un téléphone mobile) Lorsqu'il s'agit d'un souci NRA la seule solution c'est de patienter.

Rassurez-vous vous n'êtes pas le seul à subir, depuis plusieurs semaines, ces désagréments.[/quote]

Merci c'est déjà fait et c'est pas 2h les coupures mais depuis des semaines

NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 10:30    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

CGV Free

15.1. Responsabilité de Fre

En tout état de cause, si l’Abonné n'a pas la
qualité de consommateur en ayant recours à
des fins
professionnelles aux Services fournis
par Free, la responsabilité de Free ne pourra en
aucun cas être retenue au
delà du montant des
règlements forfaitaires effectués au titre des
deux derniers moi

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 10:31    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

webnet73 a écrit:

Rassurez-vous vous n'êtes pas le seul à subir, depuis plusieurs semaines, ces désagréments.

Merci c'est déjà fait et c'est pas 2h les coupures mais depuis des semaines[/quote]

Alors maintenant regardez là : https://www.Free-reseau.fr/liste-des-incidents/aix73
Les soucis ne datent effectivement pas d'hier...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 11:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

webnet73 a écrit:
Merci c'est déjà fait et c'est pas 2h les coupures mais depuis des semaines

Et vous supportez ça depuis des semaines??
Ca ne doit pas être si vital que ça alors...
Je n'aurais pas attendu plus de 3 ou 4 jours pour me faire installer une nouvelle ligne chez un autre opérateur...
Et oui, je suis aussi un pro, abonné chez Free, et Internet, c'est mon boulot..
J'ai des solutions de secours qui me permettraient de tenir quelques jours, mais "des semaines"..... Shocked Rolling Eyes

Si le SAV n'est pas disponible (surchargé) quand vous appelez, essayez d'appeler à une heure moins chargée...
D'après le site de l'assistance (s'il est à jour):
"Notre support téléphonique est disponible 7 jours sur 7 (jours fériés inclus), de 7h à minuit".
Je serais étonné que ce soit surchargé à 7h ou à 23h30...

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 12:00    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Je suis un pro

J'ai une ligne Free et un abonnement Numéricable

Si l'un tombe l'autre continue de fonctionner
Les adductions Numéricables se font par les adductions câble et FT
L'adduction Free se fait par les égouts
ça me donne 2 lignes , 2 téléphones, 2 adductions , 2 chemins de passage différents etc ...
Et le routeur est à moi bien sûr

L'autre solution est de prendre un abo PRO genre FT ou OVH et avoir un contrat de maintenance avec un SLA
( Service Level Agreement) ou contrat cadre de garantie et services )

Toutes les autres solutions sont des solutions d'amateur
Que ça plaise ou non

Laughing

emarmo
Hobbit de L'Univers

11 points

emarmo, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 12:04    Sujet du message: 92036 85656 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
emarmo a écrit:

Non et encore non!!! L'offre de Free n'est pas destinée aux particuliers!! Elle est également destinée aux "pro"!! Tout le monde à la même enseigne, c'est tout!! C'est comme ça chez Free mais arrêtez de dire que c'est "que" pour les particuliers! A croire que vous ne savez pas lire les CGV lorsque vous vous abonnez quelque part!! Twisted Evil

Le fait qu'on puisse s'inscrire avec un numéro de siret ne suffit pas à en faire une offre pro.

Une offre pro, c'est au minimum un service client dédié, un dépannage prioritaire, et une garantie de service correspondant à un usage professionnel. Sans parler d'autres services spécifiques.

Donc non, Free n'est pas une offre pour les pros, c'est une offre qui tolère les pros.

emarmo
Hobbit de L'Univers

11 points

emarmo, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 12:11    Sujet du message: 92036 85656 Répondre en citant

JoePike a écrit:
Je suis un pro

J'ai une ligne Free et un abonnement Numéricable

Si l'un tombe l'autre continue de fonctionner
Les adductions Numéricables se font par les adductions câble et FT
L'adduction Free se fait par les égouts
ça me donne 2 lignes , 2 téléphones, 2 adductions , 2 chemins de passage différents etc ...
Et le routeur est à moi bien sûr

L'autre solution est de prendre un abo PRO genre FT ou OVH et avoir un contrat de maintenance avec un SLA
( Service Level Agreement) ou contrat cadre de garantie et services )

Toutes les autres solutions sont des solutions d'amateur
Que ça plaise ou non

Laughing

+1

Je ne comprends même pas qu'un pro puisse avoir une ligne Free comme seul et unique accès Internet.

Free ou tout autre offre pour particulier, le problème est le même quelque soit le fournisseur.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 12:20    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

emarmo a écrit:

Donc non, Free n'est pas une offre pour les pros, c'est une offre qui tolère les pros.

J'allais revenir pour dire ça.

Certains pros n'ont pas besoin de plus et ça passe très bien pour eux (parfois un mobile avec partage de connexion peut dépanner) mais pour ceux ayant besoin d'une garantie de service, malgré les qualités qu'on peut trouver au service Free, les garanties de type pro n'en font pas partie.

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Vador64
Dragon de L'Univers

4885 points

Vador64, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 12:42    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

emarmo a écrit:
Vador64 a écrit:
emarmo a écrit:

Une offre qui tolère les pros!! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises quand même!! L'offre Free est destinée à tout le monde, pros, comme particuliers, contrairement à ce que vous disiez tout à l'heure et surtout, en adéquation à ce que disent les CGV de Free!! C'est juste que le service est identique pour tout le monde, point! Y'a pas à tergiverser 48h là dessus!

Dernière édition par Vador64 le Ven 25 Avr 2014, 12:56; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: