Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation 4G Galaxy Note 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 10 Juil 2014, 23:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pas de soucis!

La manipulation est assez simple à condition de suivre rigoureusement chacune des étapes. Et de comprendre ce qu'il faut faire.

En cas de doute, il est préférable de demander.

Bonne chance!

Edit: Je vous conseille de télécharger l'appli phone info pour déterminer précisément le csc info et le product code de votre smartphone.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Tofum
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Juil 2014, 9:42    Sujet du message: suite déboire 4G suite déboire 4G 100777 93746
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai donc eu Free au téléphone ils m'ont dit de patienter 3 jours car j'avais le message disant que le téléphone n'était pas reconnu pour la 4G (galaxy note 3 , pour ceux qui nous rejoignent!) Donc au bout de trois jour comme cela ne va toujours pas j'appelle à nouveau Free et là une réponse différente de celle qui nous est serinée à chaque appel:
Nous avons un problème serveur je vais vous communiquer une manipulation à exécuter qui va résoudre votre pb ( Top!!!!!) donc voici THE MANIP :

1- prendre sa carte SIM et la mettre dans un autre téléphone désimlocké

2-passer un appel

3-remettre sa carte SIM dans son téléphone

4-repasser un appel et attendre 2h

Donc, ça sent bien la base de donnée qui ne se met pas à jour.
Où on est obligé d'enregistrer la SIM avec un autre téléphone pour pouvoir mettre à jour l'enregistrement existant...Mais je me trompe peut-être?

Je fais donc la manip et surtout je n'attend pas deux heures!!!!!Dans les 5 minutes je récupère la 4G...YESSSSS!!!!(Mais bon il fallait essayer.....)

Tout est fini ! Nous voici au paradis des télécoms.... ...............

Ben non!!!!Dans les zones ou j'avais une 3G correcte, du h+ ou de l'Edge, je perds le réseau et ne suis plus capable d’avoir du net ni les coms dans certain cas !!!!!
Je suis obligé de redémarrer le tél pour récupérer du signal. (et ça n'a rien à voir avec les deux heures car j'ai refait la manip en entre temps).

Donc on rappelle nous amis et là c'est la révélation:

- vous savez chez Free ça ne fait pas longtemps que nous sommes sur la 4G, par rapport aux autres fournisseurs, nos connexions sont moins stabilisées, nous sommes bloqués par ORANGE, et bla bla bla.
Après avoir changer deux ou trois paramètres sur les APN's qui d'ailleurs étaient corrects, il me fait désactiver la 4G sur le tél pour me dire : "comme ça au moins vous aurez un réseau correct et vous pourrez attendre que le réseau Free soit stabilisé" ...

( là je pense que je suis resté en apnée pendant deux à trois minutes .....Oui, j'ai bien entendu, ceci EST la résolution de mon problème, trop fort )

Sur le coup de pense que je vais lâcher l'affaire beaucoup trop de temps passé avec des guignols au téléphone surtout que ça va me revenir plus cher en tél qu'en abonnement (3.99 pour moi pendant 1 an pour 20 Giga en 3G c'est correct ( Ah oui le fait de laisser coché la 4G sur le site de Free Mobile sur votre compte vous permet de conserver les 20 Giga pour une utilisation en 3G...)))

Par contre je tenais vraiment à tous vous remercier pour votre aide, et votre soutien dans cette quête du Graal, félicitations aux intervenants, Merci pour votre accueil, super site que je recommanderai à tous.

A la prochaine dans tous les cas, je vous tiens au courant si je devais voir la situation évoluer.

Donc UN GRAND Merci et A PLUS

Tof

Wink

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 11 Juil 2014, 16:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Merci pour ce retour d'expérience!

Un autre membre avec son galaxy S5 avait le même soucis, et a utilisé instinctivement la même démarche pour essayer.

Cela a fonctionné pour lui par contre le lendemain matin. C'est le 4ème message.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=50286&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=696ce86c02bd9ad36f3bebf8cd67238e

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes, et que vous trouverez une solution.

Reprenez peut être la démarche en étant sur une antenne Free Mobile...

Bonne continuation!

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: