Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile lamentable
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 9:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je n'ai personne à convaincre , mais il faut faire la part des choses entre :

- un supposé bridage à géométrie variable..

- un engorgement des connexions datas ( qui ont explosé en volume )

C'est comme dire que l'autoroute est une départementale :

Tout dépend quand tu la prends et où...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bofi
Hobbit de L'Univers

491 points

bofi, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 10:09    Sujet du message: 92596 86176 Répondre en citant

Le bridage d'itinérance Orange par ??? et problème congestion du peering sont connus.

ARCEP , Que choisir ... sont déjà démontrés .Avec la réduction avec mon abonnement Free, j'ai testé 1 mois .

Ca marche mais il faut bidouiller , manque de confort d'usage.

Je préfère aller chez Sosh

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 10:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

bofi a écrit:
Le bridage d'itinérance Orange par ??? et problème congestion du peering sont connus.

ARCEP , Que choisir ... sont déjà démontrés .Avec la réduction avec mon abonnement Free, j'ai testé 1 mois .

Ca marche mais il faut bidouiller , manque de confort d'usage.

Je préfère aller chez Sosh

Voilà qui est net et clair , l'avantage du SIM only sans engagement.

Rien à dire , il est préférable de trancher dans le vif si on n'est pas satisfait plutôt que de venir couiner pendant des plombes.

neolupus
Disciple de L'Univers

431 points

neolupus, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 10:37    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Bonjour
Ça fait peur quand même de voir que sur Paris les débit sont pourris.
Sud Gironde ici, on a parfois des débits en itinérance supérieurs à ceux de Free Mobile parfois l'inverse. Mais question réseau c'est bien meilleur hors Bordeaux sans itinérance

fxparis
Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 10:48    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

Je m'amuse pas à dénigrer Free puisque je ne suis pas abonnés mais je suis toujours les news car je sais ce qu'on doit à Free aujourd'hui mais quand je dis qu'avec un débit de plus de 16 mega en ADSL je ne pouvais ni regarder Netflix ni Youtube c vrai il y'a bien donc un problème sachant que les mêmes services fonctionnent nickel chez SFR pour la Fibre chez moi et même chez mes parents qui n'ont que 8 mega en ADSL SFR pour moi c'est évident Free bride les services en streaming pour économiser de la bande passante au détriment de ces abonnés donc effectivement pas content je change mais c bien dommage car aujourd'hui la box de Free est une des plus chères et bridé
Pourtant je regrette tous les services que fournissait Free mais bon l'Essentiel d'un service Internet c'est qu'on est accès à tout sans bridge
Renard des ondes a écrit:
Ben...faudrait savoir ..il parait que c'était impossible de regarder Youtube , d'écouter je ne sais plus quoi ..etc..

Ou alors vous racontez n'importe quoi...?

Je vous cite :

Citation:
Idem ancien abonne je suis toujours les news de Free mais il faut vraiment qu'ils se bougent d'abord quitte le mobile car effectivement le data est insupportable impossible de télécharger une apli mater une vidéo tout rame à mort

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 11:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
quand je dis qu'avec un débit de plus de 16 mega en ADSL je ne pouvais ni regarder Netflix ni Youtube c vrai il y'a bien donc un problème sachant que les mêmes services fonctionnent nickel chez SFR pour la Fibre chez moi et même chez mes parents qui n'ont que 8 mega en ADSL SFR pour moi c'est évident Free bride les services en streaming pour économiser de la bande passante au détriment de ces abonnés

Le titre du post c'est "Free Mobile..."

Vous ne vous mélangeriez pas un peu les pinceaux..??

fxparis
Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 11:54    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

Non c'est par rapport à mon premier post ou je parlais de mon débit 4G à 5 mega à paris et ensuite ça a dévié
Citation:
quand je dis qu'avec un débit de plus de 16 mega en ADSL je ne pouvais ni regarder Netflix ni Youtube c vrai il y'a bien donc un problème sachant que les mêmes services fonctionnent nickel chez SFR pour la Fibre chez moi et même chez mes parents qui n'ont que 8 mega en ADSL SFR pour moi c'est évident Free bride les services en streaming pour économiser de la bande passante au détriment de ces abonnés

Le titre du post c'est "Free Mobile..."

Vous ne vous mélangeriez pas un peu les pinceaux..??

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 13:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est le propre des réseaux mobiles..il y a partage de la bande passante disponible..

L'égalité devant un service n'est pas toujours possible.

Regardez l'exemple de l'ADSL ..celui qui est à 500 m du NRA a un bien meilleur service que celui qui en est à 4000 m et pourtant la facture est la même..

schip59
Hobbit de L'Univers

15 points

schip59, Posté le: Mar 08 Juil 2014, 14:06    Sujet du message: 83962 78169 Répondre en citant

pareil pour moi... je viens de quitter Free pour b&you...c'est le jour et la nuit... 4G quasi tout le tps à Paris. plus de bridage...enfin je peux utiliser mon smartphone acheté chez Free...
et j'ai fais de même pour la box, car la concurrence est moins cher avec la Fibre...même si la box est légèrement moins bien en terme de fonctionnalité, le principal reste le débit et la télé qui sont niquel et pour moins cher.
Je retrournerais chez eux quand la Fibre sera dans mon immeuble et que le nombre d'antennes sera plus conséquent ou que le bridage en itinérance sera terminé...
Ils n'ont qu'à brider à 3 go sur itinérance et 15 sur antenne Free mais sans brider le débit.

xagui
Hobbit de L'Univers

6 points

xagui, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 12:41    Sujet du message: Pas de réseau data fonctionnel Pas de réseau data fonctionnel 101115 94059 Répondre en citant

Bonjour, suite à la promo à 3,99€ je suis revenu chez Free Mobile ... Avant, j'étais chez SFR pour 10€ "promo journées guerrières".

Je suis revenu chez Free pour connecter le mobile en FemtoCell à la maison car je capte mal le réseau mobile de chez moi.

J'habite en Aveyron dans la campagne mais suis dégroupé total avec Freebox, à 600m du DSLAM.

Résultat: La data ne fonctionne pas !

Je n'arrive plus à utiliser Instagram par ex. Je ne reçois pas les données d'Internet, je ne peux pas télécharger une app etc.

Il n'y a que de l'itinérance avec Orange dans cette constatation.

J'ai capé une fois une antenne Free à Millau, sans itinérance et cela fonctionnait un peu mais trop peu !

Instagram très lent voir impossible (à Millau), un débit extrêmement lent sur Internet.

Bref, le réseau Free est lamentable en effet !

Dans la campagne Aveyronnaise c'est inutilisable.

Je regrette d'avoir lâché SFR car cela fonctionnait très bien par contre.

Je vais sûrement y retourner quand il y aura une offre intéressante.

La 4G ne m'intéresse pas spécialement mais avoir un débit en 3G correct, c'est le minimum quand même !

Je ne comprends pas qu'un réseau data comme celui de Free puisse exister. Il n'y a pas de contrôle de l'ARCEP ou je ne sais qui ?

On nous vend un service qui ne fonctionne pas.

Bien sûr, j'ai appelé le service technique et tout est bien configuré sur mon Galaxy S4 et mon amie à un Galaxy S3 et cela ne fonctionne pas non plus.

Ah, en FemtoCell cela fonctionne ... mais moi qui me sert souvent du réseau à l'exterieur pour Instagram, maps etc.

Existe t'il une astuce pour que cela marche ? Un VPN par ex ?

Y a t il d'autres personnes qui n'ont pas de data avec Free Mobile ?

Merci !

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 12:50    Sujet du message: Re: Pas de réseau data fonctionnel Re: Pas de réseau data fonctionnel 69939 64866 Répondre en citant

xagui a écrit:
Bonjour, suite à la promo à 3,99€ je suis revenu chez Free Mobile ... Avant, j'étais chez SFR pour 10€ "promo journées guerrières".

Je suis revenu chez Free pour connecter le mobile en FemtoCell à la maison car je capte mal le réseau mobile de chez moi.

J'habite en Aveyron dans la campagne mais suis dégroupé total avec Freebox, à 600m du DSLAM.

Résultat: La data ne fonctionne pas !

Je n'arrive plus à utiliser Instagram par ex. Je ne reçois pas les données d'Internet, je ne peux pas télécharger une app etc.

Il n'y a que de l'itinérance avec Orange dans cette constatation.

J'ai capé une fois une antenne Free à Millau, sans itinérance et cela fonctionnait un peu mais trop peu !

Instagram très lent voir impossible (à Millau), un débit extrêmement lent sur Internet.

Bref, le réseau Free est lamentable en effet !

Dans la campagne Aveyronnaise c'est inutilisable.

Je regrette d'avoir lâché SFR car cela fonctionnait très bien par contre.

Je vais sûrement y retourner quand il y aura une offre intéressante.

La 4G ne m'intéresse pas spécialement mais avoir un débit en 3G correct, c'est le minimum quand même !

Je ne comprends pas qu'un réseau data comme celui de Free puisse exister. Il n'y a pas de contrôle de l'ARCEP ou je ne sais qui ?

On nous vend un service qui ne fonctionne pas.

Bien sûr, j'ai appelé le service technique et tout est bien configuré sur mon Galaxy S4 et mon amie à un Galaxy S3 et cela ne fonctionne pas non plus.

Ah, en FemtoCell cela fonctionne ... mais moi qui me sert souvent du réseau à l'exterieur pour Instagram, maps etc.

Existe t'il une astuce pour que cela marche ? Un VPN par ex ?

Y a t il d'autres personnes qui n'ont pas de data avec Free Mobile ?

Merci !

"J'habite le trou du cul du monde et je voudrais tout "

T'as vu combien y'a d'antennes sur Millau ==> 1 normal que ça rame .
Faut réfléchir avant d'agir !!!
La seule astuce pour toi c'est de retourner chez les concurrents ...chose personnellement je ferai si j'etais dans ton cas .

xagui
Hobbit de L'Univers

6 points

xagui, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:05    Sujet du message: 101115 94059 Répondre en citant

SFR fonctionnait parfaitement dans mon trou ...

Là avec Free Mobile je l'ai dans le ...

Et je veux pas tant que ça ... Que ça marche un minimum ! Là, c'est zéro. Il n'y a pas moyen d'avoir de la data même à 10 Ko/s !

J'avais Free Mobile il y a quelques mois, en Haute Savoie, où j'habitais et cela fonctionnait correctement ...

Bref, Free Mobile c'est mauvais et il n'y a rien à faire ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

xagui a écrit:
SFR fonctionnait parfaitement dans mon trou ...

Là avec Free Mobile je l'ai dans le ...

Et je veux pas tant que ça ... Que ça marche un minimum ! Là, c'est zéro. Il n'y a pas moyen d'avoir de la data même à 10 Ko/s !

J'avais Free Mobile il y a quelques mois, en Haute Savoie, où j'habitais et cela fonctionnait correctement ...

Bref, Free Mobile c'est mauvais et il n'y a rien à faire ?

S'adapter ou mourir..

L'iti O-F est une catastrophe dans certains coins , c'est un fait.

Ou vous mettez un VPN , et en parcourant ce forum vous aurez des exemples et des noms , ou vous retournez pour plus cher que 3.99 € chez SFR .

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 15:31    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

...ou vous retournez pour plus cher que 3.99 € chez SFR .

Ouais, je paie 0.01€ de plus pour mon RED "Journées Guerrières". Wink

xagui
Hobbit de L'Univers

6 points

xagui, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 20:08    Sujet du message: 101115 94059 Répondre en citant

Je viens de retourner chez SFR car une nouvelle offre à 10€ pour un forfait Red illimité vient d'arriver ! (voir mon post plus haut à ce sujet)

Le réseau de Free Mobile est vraiment mauvais avec cette itinérance via Orange qui est bridée/bloquée par chez moi (campagne aveyronnaise) et donc la "data" inutilisable !

C'était déprimant de voir 5 barres de réception avec les antennes 3G en campagne mais de n'avoir rien qui passait en data ...

J'ai du utiliser un VPN gratuit mais même si j'avais enfin du débit en data, c'était pas terrible !

Je ne veux pas spécialement de 4G mais de la 3G qui fonctionne bien partout même en campagne, c'est tout.

Pour plus d'info sur l'offre Red illimité de SFR à 10€ (3G et 4G), c'est chez https://www.showroomprive.com !

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: