Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Spotify sur Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
J0hnj0hn
Hobbit de L'Univers

2 points

J0hnj0hn, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 15:02    Sujet du message: 101909 94785 Répondre en citant

Bonjour,

Outre le fait que Free est opérateur mobile émergeant et qu'il doit faire face à des difficultés lié la jeunesse de ses infrastructure, dès lors que la société est entré en activité en proposant des contrats, la moindre des choses et d'être en mesure d'assurer ces derniers.

Il ne me semble pas avoir vu nul part, indiqué dans le détail de l'offre commercial, les conditions d'utilisation, les CGV, etc... que certains services comme le streaming audio/vidéo et que l'accès au service en itinérance pouvait être soumis à des restrictions... Il est anormal de ne pas pouvoir profiter pleinement de l'ensemble des services pour lesquels nous payons et il faut être sacrément étriqué ou délavé du bulbe pour défendre cet état de fait !

D'ailleurs rappelons ce qui est écrit noir sur blanc dans la fiche d'information standardisée de Free Mobile :

Citation:
CARACTÉRISTIQUES DE L’Internet MOBILE

Navigation sur tous les sites (usages peer-To-peer et Newsgroups autorisés).
    Réduction du débit au-delà de 3 Go/mois (3G) / 20 Go/mois (3G+4G) pour permettre à tous les abonnés l’accès dans des conditions optimales.
    Une fois le seuil atteint, les services data restent accessibles avec un débit réduit.
    Débit maximum théorique en réception jusqu’à 21 Mbit/s en 3G et jusqu’à 150Mbit/s en 4G. Avec mobile compatible.

https://mobile.free.fr/docs/Fiche_information_standardisee.pdf

Vous lisez bien comme moi, Réduction du débit au-delà de 3 Go/mois (3G) / 20 Go/mois (3G+4G) pour permettre à tous les abonnés l’accès dans des conditions optimales.. Le débit est réduit non pas au délà de 3 Go/mois mais dès que nous sommes en itinérance, dès lors le contrat n'est pas respecté.

Pour information :

Citation:
En 3G le débit moyen est de 14,4 Mbit/s
En 2G (Edge) le débit moyen est de 236Kbit/s

Spotify propose 3 niveaux de qualité, normale (96Kbit/s), Haute (160Kbit/s) et extrême (320Kbit/s), j'ai beau toujours être en normal, en itinérance et parfois sur le réseau Free, il quasi impossible de recevoir le flux audio.

https://support.spotify.com/mc/learn-more/FAQ/?_escaped_fragment_=/article/What-bitrate-does-Spotify-use-for-streaming&_ga=1.26514493.1294408606.1411984030

Lorsque je suis en itinérance et que la musique charge indéfiniment, je lance en parallèle l'application nPerf de Degrouptest. J'obtiens un débit compris entre 3 & 10 Mbit/s ! Sachant que je n'ai pas encore atteint les 3 Go de Fair-use, que je n'ai rien d'autre qui tourne, pourquoi diable les 96 Kbit/s de mon flux audio ne passent pas ?!

Je comprends que Free puisse rencontrer des difficultés au début, mais ça fait 2 ans maintenant.

Free ne fait que ce que les constructeurs automobiles font depuis des décennies, vendre un véhicule en prétendant qu'il ne consomme que 3l au 100km alors qu'en pratique il est impossible de descendre en dessous de 6. Et si vous avez le malheur de protester, on vous répondra que c'est dû à votre façon de conduire.

Citation:
Voilà le cœur du sujet..je le redis , c'est une offre commerciale avec ses avantages et ses inconvénients actuels.

Faux ! Une offre commercial ne se résume qu'a ce qu'elle propose contractuellement, cela n'a rien de mystique. J'imagine bien demain, l'arrivé d'un nouveau constructeur automobile qui vendrait des voitures aux caractéristiques non respectés.

Citation:
Oui , clairement l'itinérance O-F est lente..et alors ?
Ou on fait avec parce que c'est un des inconvénients du forfait Free , et que les avantages de ce forfait ( fair use si 4 G etc..)compensent ou on change...

Bravo, quel état d'esprit ! A n'en point douter, je ne souhaiterais pas travailler avec quelqu'un comme vous...
Oui allo, la comptabilité à un problème avec son application ?! Ça arrive, on verra demain si ça va mieux !. Soit dit en passant, pour que les avantages de ce forfait compensent comme vous dites, encore faudrait il pouvoir les exploiter !

Bien Cordialement,
--
J0hn

ps: Comme le pot de fer à toujours raison face au pot de terre, je doute que cela change un jour même lorsque Free sera autonome.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenny33
Hobbit de L'Univers

222 points

Kenny33, Posté le: Lun 29 Sep 2014, 22:28    Sujet du message: 101849 94733 Répondre en citant

perso les 2-3 fois ou j'ai lancé en itinerance je suis tombé sur "vous n'etes pas connecté a Internet" alors que la navigation est OK, ça rappelle l'époque du port 119 pour les Newsgroup chez Free ADSL, ou les galères encore presente chez certains sur Youtube et services Google....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: