Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai échange Freebox Server suite à orage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
NICO-2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

NICO-2
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 10:18    Sujet du message: 101189 94126
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous ceux qui répondent que je n'aurai pas dû payer et que normalement c'est un échange, sauf que :
Lorsque j'ai appelé le 3244 et que j'ai dit que c'était suite à l'orage, il m'a été indiqué tout de suite, ca sera 250 euro car c'est du à l'orage et que d'autres appareils ont grillé (ordi)

Ensuite j'ai pris contact avec le Tchat Free et j'ai essayé d'insister en leur disant que j'étais client chez eux depuis de nombreuses années et que je ne comprenais pas qu'on me la facture. Ils m'ont confirmé que c'était comme cela.

Ensuite je me suis posé la question : et l'ancienne. Donc Retchat avec Free pour leur demander ce que je devais préparer pour le livreur : Rien vu que c'est un échange facturé, vous gardez l'ancienne. Donc, C'est pas moi qui ai décidé de la garder

francki 79 oui c'est sur que ca fait cher pour 250 Go, mais c'est toujours ca car mon assureur va me prendre en charge la Freebox et mon ordi donc.....

Sinon, chapeau tout de même à Free pour leur rapiditié. Sinon comme le disait djay42, un peu moins pour leur communication concernant la livraison.

A+
nico

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francki79
Hobbit de L'Univers

38 points

francki79, Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 13:46    Sujet du message: 96997 90249 Répondre en citant

OK mais c'est qd même pas vraiment normal de pas t'avoir proposer l'échange d'entrer de jeu ,le technicien que tu a eu au téléphone n'a alors pas bien fait son boulot , ça pourrait même presque être considérer comme une arnaque à l'assurance cette histoire .... normalement c'est un échange de box que ce soit dû a l'orage ou pas ce n'est pas a toi ou ton assurance de prendre en charge les réparations .... ou alors on sait pas toute l'histoire .

à la limite Free ça les arrange bien que ce soit ton assurance qui prennent en charge , en éxagérant vous auriez même pu tomber d'accord pour vous partager 250 € ( la valeur d'une Freebox V6 ) et faire l'échange gratuitement .... bizarre toute cette histoire qd même

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 14:17    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

A partir du moment où plusieurs appareils électriques ont grillé et qu'une déclaration à l'assurance a été faite, je ne vois pas très bien pourquoi Free se priverait de demander le remboursement de la V6 aussi. De toute façon et au final cela va être l'assurance qui va payer.

Si la V6 avait été la seule à griller, la situation aurait été différente surtout que la partie xDSL de la V6 est quand même très fragile face aux surtensions arrivant par la ligne téléphonique.

Dans le cas du topic, la foudre est visiblement arrivée par le réseau électrique ce qui est une autre histoire et a causé des dommages à d'autres appareils électriques.

francki79
Hobbit de L'Univers

38 points

francki79, Posté le: Jeu 07 Aoû 2014, 14:23    Sujet du message: 96997 90249 Répondre en citant

je vois pas le problème que l'ordi est griller également ou pas . admettons que l'ordi n'aurait pas griller alors Free aurait simplement proposer un échange de box ? à la limite si effectivement il a raconté a Free que plusieurs appareils avaient grillés en même temps et qu'il l'avait déclaré à l'assurance alors la oui je comprend ( que Free laisse la charge à l'assurance )mais si c'est avant la déclaration à l'assurance pour moi Free aurait simplement du proposer un échange de box dans un 1er temps ....  
NICO-2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

NICO-2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Aoû 2014, 9:30    Sujet du message: 101189 94126
Répondre en citant

Bonjour,

je vois que mon cas fait toujours débat. Alors pour les précisions.
Quand j'ai téléphoné à Free pour leur indiquer que la Free avait grillé à cause de l'orage le technicien m'a fait faire plusieurs test avec les Free plugs pour voir si ceux ci n'étaient pas endommagés. Après avoir fait cela il m'a dit c'est bien la Freebox qui a grillé, on procède à l'échange et ca sera 250 Euro. Seulement ensuite il m'a demandé si d'autres appareils avaient grillé et m'a donc demandé si j'avais bien compris que la box serait facturée et si j'étais d'accord. j'ai un peu rouspété mais de peur qu'il ne prenne pas ma demande j'ai laissé tombé. Je n'ai pas précisé que j'allais faire une déclaration à mon assureur sachant qu'il y avait une grosse franchise sur la garantie (je suis assureur donc....) Donc c'est pas le fait de le déclarer ou pas à l'assureur qui a fait la facturation.
La surtension n'a pas eu lieu par le réseau électrique mais par le réseau téléphonique. La Freebox a claqué et l'ordi branché dessus en Ethernet aussi. D'autres appareils (écran, scanner) étaient branchés sur la même multiprise que l'ordi et là rien...
Voilà à votre disposition pour plus de précisions mais il faut se rendre à l'évidence, la prochaine fois, si il y a une prochaine fois (maintenant je débranche tout electrique et téléphonique) je ne dirais pas que c'est dû à l'orage, voili voulou
A+
Nico

francki79
Hobbit de L'Univers

38 points

francki79, Posté le: Ven 08 Aoû 2014, 10:29    Sujet du message: 96997 90249 Répondre en citant

Bonjour nico ,moi je comprend tout à fait ton cas ,car cela m'était également arriver avant que je soit chez Free ou j'avais eu ma TV ( bon heureusement c'était une vieille TV ) et ma box qui avait griller à cause de l'orage et le reste ordi (PC et écran ) n'avait rien eu alors que tout était sur la même prise . a l'époque SFR m'avait remplacer la box , le technicien était venu et avait directement changer la box gratuitement) Au final c'est pour ça que je trouve que ce qui t'est arriver n'est absolument pas normal et ils auraient du te proposer l'échange de box avant tout si tout c'est passé comme tu nous l'a expliquer . bon maintenant je comprend que tu t'en foute un peu parce que au final c'est l'assurance qui va payer mais je trouve qd même que la procédure n'a pas été respecter de la part de Free (pas normal qu'il ne te propose pas l'échange de box gratuitement) .  
TITI04180
Hobbit de L'Univers

1 points

TITI04180, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 12:11    Sujet du message: 103500 96152 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai appelé la Hotline le samedi 11 octobre et la personne m'a indiqué qu'il m'envoyait un échange pour ma Freebox Server mais à ce jour , je n'au aucune nouvelle.
Impossible de les joindre sur le 3244 car il disent d'aller voir sur mon assistance pour voir le ticket.
Sous quel délai, vais-je recevoir cette échange ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: