et pour la xieme fois complètement inefficace... si en effet choisir Free et mettre en auto ensuite fait réaccrocher le réseau au lieu de rester chez Orange encore et encore, sur certains terminaux (ceux dont on parle) le réseau Free met toujours DES HEURES a ré-accrocher en restant les griffes plantés chez Orange et empêchant donc le passage chez Free et sa 4G. c'est tout et aucune solution miracle a part se casser ou éventuellement attendre que Free bouge a corriger les priorités de la carte SIM ou de nous laisser choisir ce qu'on veut comme réseau mais. ça ! on peut attendre.
Il faudrait veiller à ne pas prendre votre cas et le cas de certains pour des généralités. Nous ne sommes pas tous égaux selon la densité du réseau Free Mobile ou la proximité de son antenne.
Vu que l'on parle de Galaxy Note 3 que je possède chez Free Mobile. Généralement il me faut moins 1h pour raccrocher le réseau Free Mobile en propre si je suis couverte par une des ses antennes. Et même lorsque je circule en voiture dans Paris et sa banlieue.
Après il m'est déjà arrivé de constater un délai plus long, lorsque je suis en bout de couverture des antennes et qu'il y en a 1 ou 2 dans une zone assez vaste.
co7x, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 14:03 Sujet du message:
9094784641
Pegman a écrit:
Une chose que je n'ai pas précisé je reste toujours connecté sur Free.
Près de l'antenne Free : 4G
Je m'éloigne de l'antenne Free : 3G (toujours sur Free)
Je reviens près de l'antenne Free : 3G (alors que je devrais avoir la 4G) ou alors reboot du tel et la je suis bien de nouveau en 4G.
Vous pouvez passer en mode avion, puis le désactiver, retaper le code pin. Ce sera plus rapide que d'aller dans les paramètres, et ça relance une recherche de réseau.
et pour la xieme fois complètement inefficace... si en effet choisir Free et mettre en auto ensuite fait réaccrocher le réseau au lieu de rester chez Orange encore et encore, sur certains terminaux (ceux dont on parle) le réseau Free met toujours DES HEURES a ré-accrocher en restant les griffes plantés chez Orange et empêchant donc le passage chez Free et sa 4G. c'est tout et aucune solution miracle a part se casser ou éventuellement attendre que Free bouge a corriger les priorités de la carte SIM ou de nous laisser choisir ce qu'on veut comme réseau mais. ça ! on peut attendre.
Il faudrait veiller à ne pas prendre votre cas et le cas de certains pour des généralités. Nous ne sommes pas tous égaux selon la densité du réseau Free Mobile ou la proximité de son antenne.
Vu que l'on parle de Galaxy Note 3 que je possède chez Free Mobile. Généralement il me faut moins 1h pour raccrocher le réseau Free Mobile en propre si je suis couverte par une des ses antennes. Et même lorsque je circule en voiture dans Paris et sa banlieue.
Après il m'est déjà arrivé de constater un délai plus long, lorsque je suis en bout de couverture des antennes et qu'il y en a 1 ou 2 dans une zone assez vaste.
Vous parlez de l'accroche au réseau Free ou l'accroche de la 4G ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 24 Juil 2014, 14:55 Sujet du message:
8461078764
Je répondais à Mari0tux qui d'après son expérience (dont j'ai des doutes vu qu'il affirme sur sa page Web à charge contre le réseau Free Mobile, qu'il est abonné depuis 2009...) avec un Samsung Galaxy. Affirmant qu'il faille systématiquement patienter plusieurs heures (souvent même sans succès sans forcer le réseau sur Free Mobile comme il aime l'affirmer) en itinérance 3G orange, lorsque l'on est sous couverture d'antenne Free Mobile et que l'on souhaite accrocher le réseau 3G/4G Free Mobile.
Situation qui n'est pas generalitée, vu que je possède moi même un Galaxy Note 3, dans Paris. De ce fait j'ai déterminé le cas de figure, pour lequel il m'était arrivé d'avoir une attente plus longue qu'à l'accoutumée.
Pour ma part ce n'était qu'en limite de couverture de Free Mobile, sans d'autres antennes Free Mobile assurant une couverture.
Après je reconnais que lors d'une couverture sous antenne 3G/4G Free Mobile, lorsque l'on réalise un passage 4G--> 3G--> 4G il y a un délai pour que la SIM scanne à nouveau le réseau.
Si on ne déclenche pas un scann manuel.
Mari0tux, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 1:22 Sujet du message:
10067493651
donc en gros je suis en menteur tout en racontant ce que je dis que je sais meeeme pas où t'as péché ca mais en plus tu confirmes qu'il y a des problèmes comme je dis bien on a un gagnant o/
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 27 Juil 2014, 1:50 Sujet du message:
8461078764
S' il te plaît Benji apprends à lire le français...
Nous connaissons les problèmes du réseau. Par contre non, je ne connais pas de situation où comme tu l'affirmes, en étant bien couvert et proche des antennes Free Mobile, tu es constamment collé en itinérance...
Je sais que tu as besoin de buzz pour te convaincre que ton existence est intéressante. Mais cela n'a pas l'air d'être une grande réussite...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum