Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile > Ça marche pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
asgard77
Esprit de L'Univers

863 points

asgard77, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 11:10    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Pomaria a écrit:
Bonjour , j ai toujours eu des problèmes de réseaux étant chez moi car mon smartphone est la plus part du temps et je reste constamment durant 2 mn pas de service .
Les appels entrants ou sortants sont interrompus au bout de quelques mn
Mes correspondants résidents à l étranger n ont jamais réussi à m avoir lorsqu ils m appelaient .
Lorsque j essayais de surfer sur Internet via réseau 3G , impossible d ouvrir les pages chargées d Internet .
Lors de mon séjour vacances , je pouvais aller plus ou moins sur Internet que très tard le soir ou tôt le matin , c est à dire quand le réseau Orange est désengorgé .
Forfait illimité avec 3 Go de Data , j ai jamais réussi à faire 1G0 .
J ai possédé le Samsung Galaxy Express , Samsung Galaxy Ativ , Nokia Lumia 625 . Conclusion je ne pense pas que les terminaus sont la cause de mes soucis .

Si tu n'as ça que chez toi :

1 - Tu n'as pas de reseau...
2- Tu as trop de reseau ou trop de cellules avec une puissance identique : C'est comme quand tu es a cote d'un emeteur FM , quand tu passe a cote, ton autoradio commence a diffuser une autre radio, voir meme avec un RDS d'une 3eme radio presente sur le pylone. En telephonie, trop de proximitee ou 2 celules de meme puissance font que tes portables s'y perdent et bug a gogo !
3- Un probleme sur toute la BTS ( l'antenne ) , mais ça m'etonnerai.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pomaria
Hobbit de L'Univers

82 points

Pomaria, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 11:44    Sujet du message: 101499 94419 Répondre en citant

Le problème de réseau rencontré lorsque je suis chez moi ce qui est souvent le cas.
Problème de connexion Internet c est en dehors de mon domicile. J'ai la H+ mais impossible de charger les pages Internet.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 12:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pomaria a écrit:
Le problème de réseau rencontré lorsque je suis chez moi ce qui est souvent le cas.
Problème de connexion Internet c est en dehors de mon domicile. J'ai la H+ mais impossible de charger les pages Internet.

Voici quelques solutions:

La solution palliative pour votre problème de connexion Internet, en itinérance 3G Orange. Elle consiste à activer l'option d'économie de bande passante de votre navigateur. Cela aura pour conséquence de faire transiter votre flux de donnée vers le serveur de votre navigateur.
Ce qui améliore significativement la navigation Internet, à partir du navigateur en question, mais moins performant sur le streaming/téléchargement.
L'une des consequence sera que sur certains site https (compte en ligne notamment Free Mobile), vous ne pourrez pas y avoir accès sans désactiver à l'option en question.

Après selon votre IOS vous avez aussi des applications comme Opéra Max sur Android, qui fait transiter le flux de toutes applications (un peu comme un VPN)du smartphone dans le but de vous faire économiser de la bande passante.

Vous avez aussi la solution des VPN gratuits ou payants, qui ne sont pas si compliqué à paramétrer et pour nombreux leurs font oublier leurs soucis d'itinérance 3G. Néanmoins certains VPN peuvent limiter la bande passante et/ou la vitesse. En plus de connaître des surcharges sur leurs serveurs, ce qui vous rappelerait la gêne de l'itinérance.
Qu'il soit payant ou pas, il faut bien se renseigner sur le VPN et ses limites. Mais également sur le nombre de serveurs et leurs performance moyenne. Il est tout de même bon à savoir également la politique des traitements des informations vous concernant, car votre navigation transitera par leur serveur...

Si aucune de ces solutions ne vous conviennent. Vous avez la possibilité de patienter qu'une antenne Free Mobile soit déployée... Où d'aller voir les offres concurrentes qui proposent des tarifs compétitifs en ce début de rentrée.

Pomaria
Hobbit de L'Univers

82 points

Pomaria, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 12:30    Sujet du message: 101499 94419 Répondre en citant

Bonjour patatos@dit_jojo
Merci beaucoup pour vos suggestions , je ne veux pas utiliser de VPN du moment mon forfait m octroi 3 Go de de data .
Pas de système Android , j ai Nokia sous Windows Phone actuellement .
Je ne suis pas une pro en matière de technologie et pour mettre fin à devoir pester tous les jours contre connexion lente parfois impossible et les services du mobile qui vont avec je suis passée chez la concurrence .
Actuellement rien à dire , pas de soucis sus énumérés que ça soit chez moi où à l extérieur . Bonne Journée à vous .

jack-no
Hobbit de L'Univers

2758 points

jack-no, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 12:47    Sujet du message: 67541 61394 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
jack-no a écrit:
macarel a écrit:
j ai un nokia 820 lumia tres bien en wi fi mais sur réseau Free ou itinérance le réseau ne permet pas de naviguer sur Internet que trés rarement meme avec un tel acheté chez Free je suis sur pau

J'ai également des smartphones Samsung et Lumia achetés sur Free. J'étais passé au Free Center d'Angers pour les faire régler.

A Cholet, nous sommes à 80% sur le réseau Free. Peut-être devrais-tu rendre visite à un Free Center lors d'un déplacement ?

C'est qui "nous" ? Shocked et que revêt ce "80%" Question

D'après Cartoradio (https://www.cartoradio.fr/cartoradio/Web/#lonlat/-0.879797/47.059411/7969), il y a 3 sites relais radio Free Mobile intra-muros, contre 12 sites relais-radio Orange-France intra-muros.
Donc, à Cholet intra-muros, un terminal Free Mobile a 4 fois plus de probabilité de se trouver sous couverture radio O-F que sous couverture Free Mobile.
Ensuite, pour ce qui est des ressources cellulaires déployées et actives, et toujours d'après Cartoradio, la densité cellulaire d'O-F à Cholet est encore plus élevée.

Si votre terminal est réglé pour ne choisir que le réseau Free Mobile, alors l'itinérance est supprimée et le pourcentage devrait alors passer à "100%" ... Rolling Eyes

Nous ? C'est ma famille, 4 mobiles. Je ne parle que de ce que je connais, sinon, je dis rien.

Je serai incapable de te dire quelles sont les réglages fait au center, tant sur les smartphones que sur mes comptes Free-Mobile.

Ma cadette est sous couverture 4G à son lycée, et ça tourne bien.

Rainbow
Hobbit de L'Univers

10 points

Rainbow, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 12:51    Sujet du message: 80489 74912 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

Voici quelques solutions:

La solution palliative pour votre problème de connexion Internet, en itinérance 3G Orange. Elle consiste à activer l'option d'économie de bande passante de votre navigateur. Cela aura pour conséquence de faire transiter votre flux de donnée vers le serveur de votre navigateur.
Ce qui améliore significativement la navigation Internet, à partir du navigateur en question, mais moins performant sur le streaming/téléchargement.
L'une des consequence sera que sur certains site https (compte en ligne notamment Free Mobile), vous ne pourrez pas y avoir accès sans désactiver à l'option en question.

Désolé si je passe pour un Noob... que je ne suis pas. Embarassed
Je ne connaissais pas ce réglage navigateur, mais super utile !
10.000 mercis. Very Happy

Pomaria
Hobbit de L'Univers

82 points

Pomaria, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 13:01    Sujet du message: 101499 94419 Répondre en citant

Mon terminal a été configuré en téléphonant au 3244 et il est sur réseau automatique.
Pour la connexion comment expliquez cela . Avant mon conjoint était chez Free Mobile et n avait pas de soucis dans notre domicile ou à l extérieur. Pourtant il n avait pas un Smartphone coté. Y a que moi qui étais impactée depuis ma souscription.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 13:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pomaria a écrit:
Mon terminal [...]
[...] Smartphone coté [...]

En nous indiquant les marques et modèles des terminaux en question, on y verrait plus clair..

En gros, vous dites "avec un téléphone, ça marche, avec un autre, ça ne marche pas", mais on ne peut rien en conclure ni vous aider à comprendre (et éventuellement résoudre) le problème.

Pomaria
Hobbit de L'Univers

82 points

Pomaria, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 13:12    Sujet du message: 101499 94419 Répondre en citant

Y a quiproquo, je m explique moi j'ai toujours eu des Smartphones Samsung Galaxy Express, Ativ et Nokia Lumia. Mon conjoint quand il était chez Free Mobile il avait Huawei et n avait aucun soucis pour se connecter en H + que ça soit à l extérieur ou sur notre lieu de villégiature. Pourtant tous les deux étions chez Free Mobile.  
GG8890
Hobbit de L'Univers

10 points

GG8890, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 12:23    Sujet du message: 89083 82913 Répondre en citant

Idem pour ma part, depuis 3 mois c'est l'enfer côté réseau Free (sur antenne Free et pire encore en itinérance). Ayant 2 abonnements sur des téléphones différents (Nokia et iPhone) depuis le début de Free Mobile, je viens de résilier et de partir à contre coeur chez l'opérateur ayant les antennes proches de mes lieux de vie (travail et domicile). Je soupçonne (mais ca n'engage que moi) qu'il y a eu "un tour de vis" sur l'itinérance.
Je reviendrai chez Free quand ils seront autonomes (plus d'itinérance).

Sad

jack-no
Hobbit de L'Univers

2758 points

jack-no, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 16:03    Sujet du message: 67541 61394 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Pomaria a écrit:
Mon terminal [...]

En nous indiquant les marques et modèles des terminaux en question, on y verrait plus clair..

En gros, vous dites "avec un téléphone, ça marche, avec un autre, ça ne marche pas", mais on ne peut rien en conclure ni vous aider à comprendre (et éventuellement résoudre) le problème.

Il faudrait également le lieu d'achat, en France ou à l'étranger, en boutique ou sur Internet (bien souvent le colis vient de chine), et les paramétrages.

En novembre 2011, après l'annonce de Free, j'avais acheté pour 500€ 4 smartphones soi-disant 3G compatible Free. J'avais été blousé. J'avais commandé à la boutique Free (et pour moins cher), et là impeccable.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 16:52    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

jack-no a écrit:
Gregwar a écrit:
Pomaria a écrit:
Mon terminal [...]

Il faudrait également le lieu d'achat, en France ou à l'étranger, en boutique ou sur Internet (bien souvent le colis vient de chine), et les paramétrages.

En novembre 2011, après l'annonce de Free, j'avais acheté pour 500€ 4 smartphones soi-disant 3G compatible Free. J'avais été blousé. J'avais commandé à la boutique Free (et pour moins cher), et là impeccable.

L'intervenant avait indiqué des smartphones de modèle Nokia et Samsung. Je vous rassure les importateurs n'ont plus le besoin d'aller le prendre systématiquement jusqu'en Chine... En Europe il y a bien des pays où ils vont les chercher à des tarifs aussi interessants.

Pour les tarifs des smartphones dans la boutique Free Mobile, je vous rassure il y a des e-commerçant beaucoup moins cher... et don't les modèles sont parfaitement compatible avec le réseau Free Mobile...

amgis
Hobbit de L'Univers

40 points

amgis, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 14:43    Sujet du message: 94376 87822 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens confirmer que Free Mobile fonctionne très mal.
C'est une réalité. D'ailleurs je vais ouvrir un sujet, peut-être que je paramètre mal mon téléphone...

En 3G,H,H+ => impossible de télécharger sur le Play Store, mais pas seulement, tout ce qui est Google pose des problèmes de téléchargement.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 14:47    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

amgis a écrit:
Bonjour,

C'est une réalité. D'ailleurs je vais ouvrir un sujet, peut-être que je paramètre mal mon téléphone...

En 3G,H,H+ => impossible de télécharger sur le Play Store, mais pas seulement, tout ce qui est Google pose des problèmes de téléchargement.

Ce n'est pas une nouveauté...
Mais vous parlez sans doute de l'itinérance sur le réseau Orange.. Les problèmes sont maintenant rares quand on est connecté sur le réseau propre de Free Mobile.

Etait-ce utile de déterrer un topic inactif depuis un mois et demi pour dire ça??

amgis
Hobbit de L'Univers

40 points

amgis, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 15:08    Sujet du message: 94376 87822 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
amgis a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas une nouveauté...
Mais vous parlez sans doute de l'itinérance sur le réseau Orange.. Les problèmes sont maintenant rares quand on est connecté sur le réseau propre de Free Mobile.

Etait-ce utile de déterrer un topic inactif depuis un mois et demi pour dire ça??

Ça dépend de la définition qu'on donne à l'utilité.

Par contre, je ne parle pas de l'itinérance, même sur le réseau Free c'est pareil et même en 4G. J'ai ouvert un post ci-dessous, si c'est pas une nouveauté, quelle explication donner ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=52051

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: