Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Expérience d'un point de vue d'un conseiller
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 0:22    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Moi, je suis content quand mes clients sont assez bêtes pour m'appeler pour redémarrer leur Freebox ou pour brancher un câble réseau qui ne tient pas bien dans sa prise...
Ca fait des sous (pas beaucoup) pour pas beaucoup de boulot..

J'aime bien aussi quand un client m'appelle tous les mois pour transférer ses photos de son appareil photo sur son PC parce qu'il ne se souvient plus de la manip que je lui ai expliquée (et notée!) déjà 15 fois..

Dans tout métier d'assistance ou de maintenance, il y a des clients "idiots" ou qui "connaissent tout mieux que tout le monde"... Ca fait partie du jeu..

A côté de ça, il y en a aussi qui sont intéressants et qui s'intéressent, qui posent des questions, qui progressent, et qui rapellent malgré tout, juste parce qu'ils ont confiance et qu'ils sont sûr que le travail sera fait correctement.

Il y a des tâches ingrates. C'est normal.. Le métier est comme ça.. Il faut faire avec.

Mais il faut aussi (et surtout) voir les bons côtés. C'est satisfaisant quand un client est content d'avoir été dépanné ou quand on arrive à récupérer des photos de famille sur un disque dur reformaté.

+1

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 0:37    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Sinon pour être un peu plus léger ne serait il pas possible de transforme ce sujet en quelque chose de plus drole? Et plus general?

Genre:
Quel sont vos annecdocte les plus caucasse rencontre dans votre travail?

Edit: RIP a la femme qui a decouvert une facette insoupsonne de la sexualitee de son mari grace a la Hotline XD

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 0:46    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

freelax a écrit:
.

Tout ceux qui dans ce topic et qui se disent travaillant dans les hotlines et qui traitent leurs clients d'idiots devraient franchement changer de boulot. Car pour moi c'est de l'incompétence totale.

Twisted Evil

Justement comme vous abordez le sujet de l incompetence:
Pour quelqun dans le medicale.... un tel manque d emphatie envers une personne qui exprime une souffrance au travail.... comment appelez vous cela?

je pense egalement qu un changement de carriere serai le bienvenue pour vs aussi (surtout pour vos patient Wink )

freelax
Hobbit de L'Univers

210 points

freelax, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 0:56    Sujet du message: 100375 93371 Répondre en citant

nico62 a écrit:

Pour quelqun dans le medicale.... un tel manque d emphatie envers une personne qui exprime une souffrance au travail.... comment appelez vous cela?

je pense egalement qu un changement de carriere serai le bienvenue pour vs aussi (surtout pour vos patient Wink )

Il est bien bonne celle là. Le gars vient insulter les clients de son entreprise et tu appelles ça une souffrance.

Moi si le gars souffre vraiment, on est tout prêt à l'aider. Mai en aucun cas cautionner les délire de quelqu'un car ça ne fait que aggraver la situation.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 1:01    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

freelax a écrit:
nico62 a écrit:

Il est bien bonne celle là. Le gars vient insulter les clients de son entreprise et tu appelles ça une souffrance.

Moi si le gars souffre vraiment, on est tout prêt à l'aider. Mai en aucun cas cautionner les délire de quelqu'un car ça ne fait que aggraver la situation.

Revois mes precedents postes sur ce point je pense avoir etait assez clair! Je ne cautionne pas du tt ca maniere de faire les choses!

Pour ce qui est de la souffrance les gens peuvent l exprime de bien des manieres! La colere en est une parmis tant d autre...
Apres tu peut tjrs faire mine de ne pas la voir....mais par pitie ne la ni pas...

Il faut parfois se remettre en question avant de jugez la competence des autres.... peut être avez vs déjà eu affaire a ce monsieur a la Hotline, peut être qu il fait tres bien son travail, peut être meme l avez vs trouve enjoue et sympathique Wink cela n empeche pas que pour en arrive a de tel propos, il ya forcement un malaise quelque part

Dernière édition par nico62 le Dim 12 Oct 2014, 1:19; édité 3 fois 
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 1:13    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
[...]

Nb: toute les citations sont de Albert E

Une petite derniere pour la route:
Il n''existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

*** Modération *** Discussion nettoyée à la demande de Guizmo2000 (suppression de son post) *** Modération ***

Curtis Newton

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 1:54    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

freelax a écrit:
darox a écrit:

Suggérer à un salarié de quitter son travail alors que celui-ci lui tient manifestement à cœur, et que la situation économique de notre pays est ce qu'elle est , vous pensez vraiment que c'est intelligent?

Oui je maintiens mes propos, car il y'a des centaines de milliers de gens compétent et qui ont le respect du client et qui ne trouvent pas de boulot, alors que ceux qui sont incompétents et méprisents occupent les postes.

Gardes le mémoire, c'est le client qui te permet d'avoir ton salaire qu'il soit idiot ou pas Evil or Very Mad

+1 pour darox
Pour freelax decidement vs cumulez, qu edt ce qui vous permet d affirmez que ce monsieur est incompetent?
Peut être a t il depanne avec le sourire tout les gens dont il parle.
Peut être de la meme maniere dont vs vs offusquez de la consideration qu il a pour les client, il en est de meme pour lui avec les nombreux poste qui le traite (lui et ses collegue) d imcompetent.

Il a lair plutot en colere, ne pensez vius pas que lorsque les gens ce fache a propos de quelque chose, c est justement parceque cette chose leur tient a coeur?

Ne vous est il pas venu a l idee que c etait un coup de gueulle maladroit pour faire comprendre au gens que tous les hotliners (comme les clients) ne sont pas à mettre ds le meme sac?
Comme disait Albert E "il est plus facile de desagrege un atome qu un prejuge"

Comme je vous disait toute a l heure votre etroitesse d esprit ainsi que votre manque d ampathie me sidere pour quelqun qui se dit soignant....

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 9:15    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

nico62 a écrit:
freelax a écrit:
darox a écrit:

Suggérer à un salarié de quitter son travail alors que celui-ci lui tient manifestement à cœur, et que la situation économique de notre pays est ce qu'elle est , vous pensez vraiment que c'est intelligent?

Oui je maintiens mes propos, car il y'a des centaines de milliers de gens compétent et qui ont le respect du client et qui ne trouvent pas de boulot, alors que ceux qui sont incompétents et méprisents occupent les postes.

Gardes le mémoire, c'est le client qui te permet d'avoir ton salaire qu'il soit idiot ou pas Evil or Very Mad

+1 pour darox
Pour freelax decidement vs cumulez, qu edt ce qui vous permet d affirmez que ce monsieur est incompetent?
Peut être a t il depanne avec le sourire tout les gens dont il parle.
Peut être de la meme maniere dont vs vs offusquez de la consideration qu il a pour les client, il en est de meme pour lui avec les nombreux poste qui le traite (lui et ses collegue) d imcompetent.

Il a lair plutot en colere, ne pensez vius pas que lorsque les gens ce fache a propos de quelque chose, c est justement parceque cette chose leur tient a coeur?

Ne vous est il pas venu a l idee que c etait un coup de gueulle maladroit pour faire comprendre au gens que tous les hotliners (comme les clients) ne sont pas à mettre ds le meme sac?
Comme disait Albert E "il est plus facile de desagrege un atome qu un prejuge"

Comme je vous disait toute a l heure votre etroitesse d esprit ainsi que votre manque d ampathie me sidere pour quelqun qui se dit soignant....

+1

chrispas
Abonné Premium

15494 points

chrispas, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 10:13    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

nico62 a écrit:
chrispas a écrit:
Rebonsoir,
pour les conseillers si zélés une seule question, quelle est la vitesse de la lumière ?
Ce n'est pas une plaisanterie j'attends vos réponses

Ds le vide 3.10^5km/s environ si mes souvenir de lycee son bon Wink

Edit : Mais je suis pas hotliner Wink

Bonne réponse et exactement
la lumière dans le vide= 299 792 458 m / s
Le piége était de ne pas omettre de préciser dans le vide.
Pour les hotliners qui ne connaissaient pas la réponse, je ne les traite pas d'idiots ou d'imbéciles.
Ils savent tous des choses que je ne connais pas et je connais mieux qu'eux dans d'autres domaines.
On est toujours l'idiot de quelqu'un, mais c'est pas la peine de lui dire.

Gusty
Hobbit de L'Univers

34 points

Gusty, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 10:33    Sujet du message: 10037 8968 Répondre en citant

Je pourrais écrire un livre depuis que je travaille dans la relation clientèle, surtout depuis que je suis chez Free aussi. Un livre bourré d'anecdotes et d'idioties dans lequel je me retrouve quelque peu dans le message initial.

Après, il est certain que venir se plaindre sur un forum ne sert pas à grand chose. Pour décompresser ? On le fait tout aussi bien entre collègues, ça meuble les conversations des longues soirées d'hiver Wink "ce qui se passe à Vegas reste à Vegas "

Mais il est vrai que pour 40% de mon temps, je le consacre en assistance sociale (et c'est assez déplorable ), 10% pour les gueulards qui savent mieux que toi que tu te demandes pourquoi ils te contactent au final. 20% ont des vrais problématiques. Pour ceux là et pour tous les autres, c'est un plaisir pour moi d'aider et d'apporter mon expérience. Sinon je change de métier. Heureusement qu'il y a aussi les 30% de clients restants qui souscrivent... ça permet de relativiser et de souffler.

freenauteee
Esprit de L'Univers

299 points

freenauteee, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 10:43    Sujet du message: 59262 53641 Répondre en citant

Chacun son point de vue mais je trouve que chacun est comme il est idiot ou pas... Exclamation  
fredmc
Hobbit de L'Univers

6 points

fredmc, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 11:24    Sujet du message: 103315 95989 Répondre en citant

La réciproque est vraie aussi, combien de fois je suis tombé sur des conseillers techniques qui ne comprenait plus rien dès que je leur parlait un peu de technique et que je sortais de sa trame inscrite sur son écran ?
Le service client est là pour aider les clients à ce que je sache sinon on aurait pas besoin de vous.
Moi j'appelle quand j'ai un souci sur la ligne et que je ne peux rien faire à mon niveau sinon je sais que je perds mon temps.
Une fois on m'a envoyé un technicien Free parce que l'afficheur de ma Freebox ne fonctionnait plus ... il est arrivé et il m'a dit "mais pourquoi ils m'ont envoyé là?" changement de Freebox, ca a duré 3s ..
Donc Merci de balayer devant sa porte avant de critiquer les soit disant neuneus sans lesquels vous n'auriez pas de boulot ...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 12:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne voudrais pas faire le moralisateur, mais l'auteur du topic ne poste pas dans la bonne section et la mise en page laisse à désirer.

Ceci dit, ce domaine (dépannage informatique et autres) me touchant de près, rien que sur le Net, la liste est loin d'être complète. Citons par exemple, le cas très connu du lecteur de CD/DVD qui sert pour poser le café... Il est souvent difficile de garder son calme ou son sérieux avec certaines personnes. Il faut de tout pour faire un monde.

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 13:42    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

undo a écrit:
J'utilise les hotlines toujours en dernier recours, quand cela m'arrive, si toutefois çà décroche (pas Free spécialement) je suis tellement content, que j'essaye d'être courtois, précis, concis, mon objectif réglé le problème le plus vite possible et du premier coup. (surtout si un 08 ou autre 3xxxx surtaxés)

Ceci dit mon entourage passe bien souvent par moi pour régler des problèmes plutôt que la Hotline.

Dernier dépannage en date une amie qui n'arrive pas à joindre Free Mobile m'appelle , elle avait plus de réseaux sur son cell, OK, tu éteins le cell et tu rallumes. Et hop j'entends deux trois SMS arriver. Problème régler entre clients.

Exactement pareil que toi. Je suis le "technicien" dans ma famille. On m'appelle d’abord, et généralement le souci et réglé. Ensuite, deuxième temps: assistance mail/ticket et ensuite, dernier recours.. La Hotline.

jdur
Chevalier de L'Univers

602 points

jdur, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 13:51    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Je comprends pas non plus l'intervention de premium_75.

En général, les intervenants de ce forum, sont quand même pas des "pekins lambda" ignares de tout ce qui touche à l'ADSL utilisent la Hotline pour un problème un peu pointu qu'ils exposent aussi ici...
Donc le propos n'est pas adapté dans sa caricature.

Souvent, les Hotline du fait que les employés sont fliqués sur ce qu'elles disent(conversation enregistrée), peuvent pas clairement donner des explications sur un souci précis qui peut dévaloriser l'entreprise si négatif..
IL y a deux cas: le plus fréquent, le correspondant n'a pas le background technique pour aller sur le fond d'un problème.
Il a le background en question et peut pas dire ce qu'il en est.
Je l'ai vécu moult fois du temps où j'étais chez Orange qui m'a jamais clairement expliqué pourquoi mon débit était si faible alors que le passage chez Free l'a vu doublé..
IL pouvait pas dire que son entreprise limitait le débit faute d'investissement sur le NRA en question... IL a donc été obligé de m'enfumer dans des réponses inutiles.. Allant même à me faire payer un nouveau câblage de la prise pour 160€ parfaitement inutile.

Faut comprendre que certains clients commencent à s'échauffer au vu d'une incompétence souvent apparente...

De ce fait, les tentatives d'explications sur un problème trouvés dans ce type de forum sont souvent supérieurs, car libres, pour trouver, ou pas, une solution.
Ou tout au moins comprendre pourquoi ça marchera pas facilement.
Autrement que vérifier si on a bien branché la prise secteur...

Laughing Laughing Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: