Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
debit pourri
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 13:48    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Les appareils les plus souvent perturbateur:
Transformateur electrique, lecteur dvd, plugs, TV (STT plasma), decodeur TNT, la liste est bien sur incomplete, de facon general c est souvent les appareils qui fonctionne en 6 12 24v (qui donc utilise un transfo/hacheur qui ne fonctionnerait plus correctement.

Bon courage 😅

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thesnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

thesnake
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2014, 13:59    Sujet du message: 104229 96765
Répondre en citant

Je vien de faire l'experience ,tout stopé au niveau du compteur sauf la piece ou se trouve la Freebox,j'ai rebooté et ce n'est pas mieux^^

Marge de bruit 8.60 dB
FEC 8811

en moin de 5 minutes Sad

thesnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

thesnake
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2014, 14:00    Sujet du message: 104229 96765
Répondre en citant

Il me reste 2 solution

déménagé ou oublier Internet Joyeux

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 14:02    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

si tu n'as pas de modem perso pour tester, essaie de rappeler le 3244 en demandant un changement de box, car il est possible que ça vienne de la box ( surtout si elle affiche des heures fantaisistes)  
thesnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

thesnake
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Nov 2014, 14:06    Sujet du message: 104229 96765
Répondre en citant

Merci a tous en tout cas pour avoir tenté de m'aider a trouver la
solution au probleme.
Il es clair que desormais je ne peut pas faire grand chose a part espéré une solution de la part de Free.
Si c'est un soucis electrique vue que je suis dans un batiment déjà tres ancien j'ai peur que sa sois difficile a réglé .

Merci encore a vous et bon dimanche

Je donnerais des nouvelles des que j'aurais la solution

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 14:10    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

S'agissant d'un perturbateur électrique, ni Free ni Orange ne feront rien pour toi. Tu n'as que 2 solutions :

- Soit tu te prends par la main et tu fais des recherches dans le voisinage (par exemple demander au voisin de couper l'électricité chez lui et regarder chez toi si ça change quelque chose).

- Soit tu ne fais rien et tu restes comme ça en espérant que l'appareil électrique perturbateur tombe définitivement en panne ou alors qu'un voisin qui serait chez Orange et qui aurait aussi des problèmes demande une intervention à Orange.

Il n'y a en effet qu'Orange qui puisse effectuer la recherche d'un perturbateur de voisinage.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 14:16    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
S'agissant d'un perturbateur électrique, ni Free ni Orange ne feront rien pour toi. Tu n'as que 2 solutions :

- Soit tu te prends par la main et tu fais des recherches dans le voisinage (par exemple demander au voisin de couper l'électricité chez lui et regarder chez toi si ça change quelque chose).

- Soit tu ne fais rien et tu restes comme ça en espérant que l'appareil électrique perturbateur tombe définitivement en panne ou alors qu'un voisin qui serait chez Orange et qui aurait aussi des problèmes demande une intervention à Orange.

Il n'y a en effet qu'Orange qui puisse effectuer la recherche d'un perturbateur de voisinage.

Ceux que tu dit est faux, Free peut déjà envoye quelqun chez lui (et autres voisins chee Free, pour au moins confirme ou non la presence d un perturbateur)
Ensuite si le perturbateur edt avere Free enverra a orange un "masterticket" pour le perturbateur avec les numero impacte. (Orange interviendra car de tte facon tte personne utilisant une ligne ADSL sera impacte)

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 15:06    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Ce que tu décris se passe dans le monde merveilleux des bisounours dans lequel tu vis. D'ailleurs et au passage tu confirmes ce que je disais à savoir qu'Orange est le seul équipé pour faire une recherche de perturbateur.

Maintenant et hors du monde des bisounours donc dans la réalité, il y a très peu de chance voire aucune qu'une telle intervention soit faite pour lui compte tenu du fait que son débit reste néanmoins correct par rapport au théorique et qu'Orange qualifiera ça d'opération de confort.

Je serais cependant ravi pour l'auteur du topic de me tromper...

Au fait j'attends toujours tes CGV Free avec écrit "noir sur blanc" que tout mois commencé est dû et que le remboursement au prorata de l'abonnement mensuel non-consommé n'est jamais pratiqué par Free...

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 15:51    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
Ce que tu décris se passe dans le monde merveilleux des bisounours dans lequel tu vis. D'ailleurs et au passage tu confirmes ce que je disais à savoir qu'Orange est le seul équipé pour faire une recherche de perturbateur.

Maintenant et hors du monde des bisounours donc dans la réalité, il y a très peu de chance voire aucune qu'une telle intervention soit faite pour lui compte tenu du fait que son débit reste néanmoins correct par rapport au théorique et qu'Orange qualifiera ça d'opération de confort.

Je serais cependant ravi pour l'auteur du topic de me tromper...

Au fait j'attends toujours tes CGV Free avec écrit "noir sur blanc" que tout mois commencé est dû et que le remboursement au prorata de l'abonnement mensuel non-consommé n'est jamais pratiqué par Free...

Ce n est pas dit non plus qu il s agissent d un perturbateur 😁 ca y ressemble simplement.
et pour ta couverne, oui les master ticket existe, orange les execute (c long).
Non je ne vis pas ds le monde des bisounours 😂 simplement je ne vient pas non plus sur un forum dedie a Free pour casse du Free a chaque poste 😂

effectivement meaculpa pour les dernieres CGV. Ca devait faire un moment j avais pas mis a jour 😆

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 19:07    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de procédures existantes pour régler son problème, j'ai dit que dans son cas je ne croyais absolument pas à une solution coté Free ou Orange. Donc ma "gouverne" en la matière va bien, Merci.

Je crois par contre à une solution éventuelle de son coté s'il se prend par la main et fait son possible pour essayer de trouver l'appareil qui produit 893 CRC à la seconde parce qu'à ce niveau là, ça ne peut être qu'un perturbateur proche.

Edit : et où as-tu vu que je cassais du Free sur ce forum ? Quand c'est bien je le dis mais quand c'est mal je le dis aussi contrairement à toi qui a vraiment un coté fanboy...

thesnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

thesnake
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Nov 2014, 10:13    Sujet du message: 104229 96765
Répondre en citant

Bonjour à tous

Alors apres avoir fais ma petite enquete se week-end jai apris que 2 de mes voisins qui ont aussi la Freebox Crystal ont des gros soucis depuis exactement le meme jour que moi (le mercredi 5/11 ).

Probleme de tel fixe qui ne fonctionne plus,de TV etc.
L'une de ses personnes a telephoner au 3244 le jour meme visiblement mais le probleme n'a pas ete resolus.
Cette personne totalise 84 547 989 en FEC Down en moin de 24h

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 16:18    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

il y a un tel nombre de constatation que c'est sur que tout l'ADSL est impacté. Mias bien sur les lignes courtes, on s'en rend moins compte.
Ddésactiver des trucs n'est pas possible en V5 et idiot en V6 car infaisable pour la masse

manou
Hobbit de L'Univers

30 points

manou, Posté le: Lun 10 Nov 2014, 22:06    Sujet du message: 13525 11943 Répondre en citant

Sur ma ligne de 1200m en Freebox V5, clairement il y a eu une grosse difference depuis mercredi. Pour info, j'avais moi aussi des millions de FEC en 24h, problème un peu résolu depuis passage en mode Sérénité.  
thesnake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

thesnake
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 21:05    Sujet du message: 104229 96765
Répondre en citant

1 semaine hier et probleme pas resolus,le pire c'est le silence total de Free,du foutage de gueule:

ta Free ?

ta rien compris

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: