Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5/Crystal) Pénalisées par les interférences du VDSL2 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 19:28    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

xXSkylineXx a écrit:

.../...
le technicien m'a donc "désactivé" la possibilité de passer en VDSL sur ma ligne ( sur une V5 nous n'avons pas le bouton pour ni la compatibilité pour mais Free aurais la possibilité de le bloquer directement ) (perso, j'y crois moyen à cette affaire)
.../

Pareil je n'y crois pas trop Laughing

La V5 n'est pas compatible, alors je ne vois pas très bien ce que cela peut changer. Et puis dans le cas contraire pourquoi ne désactiverait-ils pas par défaut tous ceux qui sont en V5 ? ou même mieux pourquoi pas mettre l'option sur l'interface de gestion ?

Enfin bon tu verras si les erreurs diminuent ou pas (je te le souhaite quoi qu'il en soit) Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 21:49    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="syo_7"]

La V5 n'est pas compatible, alors je ne vois pas très bien ce que cela peut changer. Et puis dans le cas contraire pourquoi ne désactiverait-ils pas par défaut tous ceux qui sont en V5 ?

Les lignes longues ne sont pas compatibles non plus et l'option n'est pourtant pas désactivée (exemple ma ligne de plus de 6 km).
La bonne nouvelle serait que Free peut désactiver l'option pour les V5.
Mais ça devrait rester un choix dans l'IDG ou être automatiquement désactivé quand ça apporte des problèmes.
@+

syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 22:43    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Les lignes longues ne sont pas compatibles non plus et l'option n'est pourtant pas désactivée (exemple ma ligne de plus de 6 km).
La bonne nouvelle serait que Free peut désactiver l'option pour les V5.
Mais ça devrait rester un choix dans l'IDG ou être automatiquement désactivé quand ça apporte des problèmes.
@+

Les lignes longues, les V5, le VDSL2 et le fait que Free puisse, a priori, désactivé l'option VDSL2 pour les V5...cela commence à être tiré par les cheveux Laughing

J'attends de voir...qui sait !

Wink

pepelemoko
Dragon de L'Univers

1789 points

pepelemoko, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 23:20    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Bien qu'apparemment cela n'ait pas de rapport, beaucoup en v5 ont constaté une baisse débit sur des lignes longues, après l'upgrade de leur DSLAM en a48c. Par exemple ils synchronisaient en ADSL2+ au lieu du ReADSL, plus performant pour eux, et seul le fait de désactiver le VDSL2 dans leur interface de gestion leur permet de retrouver le ReADSL et le débit qu'ils avaient avant.

Par exemple :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=427927#427927

syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 9:00    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

laurentx a écrit:
syo_7 a écrit:
le fait que Free puisse, a priori, désactivé l'option VDSL2 pour les V5...cela commence à être tiré par les cheveux Laughing

J'attends de voir...qui sait !

Wink

Tu peux commencer à prendre un ticket pour marcher sur Mars ou Saturne alors .... parce qu'une V5 ne pourrait jamais avoir le VDSL2 tout simplement parce que le chipset n'est pas compatible.

Franchement ca commence a devenir n'importe quoi ce forum Rolling Eyes

tu n'a pas suivi la conversation correctement car c'est ce que je dit depuis le début ! Laughing

xXSkylineXx
Hobbit de L'Univers

31 points

xXSkylineXx, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 20:28    Sujet du message: 89923 83685 Répondre en citant

Salut,

Bon, redémarrage vers 2H20 ce matin.

Citation:
Etat de la Freebox

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 5 jours, 1 heure, 26 minutes

Téléphone :
===========

Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 9186 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 5.30 dB 8.50 dB
Atténuation 37.00 dB 22.20 dB
FEC 806496 29014
CRC 84215 0
HEC 3454 77

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
15/11/2014 à 02:19:49 Connexion 8450 / 1025
15/11/2014 à 02:19:26 Déconnexion
Mise en route Connexion 8491 / 1025

Résultat AVANT reboot, je viens de procéder à l'instant à un reboot et vais donc surveiller ça en repostant des stats comparative.

dans tout les cas, il semblerais que mon débit soit remonté a 9.3 à peu près, que la marge de "bruit" du débit descendant ai diminuée.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 12:08    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
mêmes constatations sur 4 lignes.
Hausse énormes des fec et des crc (plus grave).
sur les lignes de moins de 2000m il semblent que la box s'en débrouille.
Pour els autres, la télé a de grave soucis.
Même sur une ligne de 600m , je suis passé de 30 fec en 3 jours à 3000 en une matinée. Ce qui particulièrement représentatif des problèmes du nouveau firmware.

Pour ceux qui disent que le nouveau firmware n'y est pour rien, c'est qu'ils n'y connaissent rien.
La superposition de deux protocoles dans les DSLAM pose de gros problème.
Pourquoi, je ne peux pas dire, mais tout les problèmes sont arrivés après le reboot de la semaine dernière.
Et encore il me reste une ligne de 3150m à voir. Ca doit pas être joli.

Sérieusement cela devient intenable les essais foireux de Free. J'en ai marre de devoir calmer ou expliquer aux gens qu'ils sont de la baise.
Surtout qu'il ne faut pas une semaine pour voir que les erreurs ont augmenté partout. Free le sait donc qu'il arrête de nuire à 90% de leurs clients pour se la péter d'avoir le vdsl et encore sur des lignes qui avaient déjà un débit énormes.
Quand à la désactivation à la main du vdsl pour les possesseurs de v6, c'est déjà une mauvaise blague.

syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 12:25    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

amha nous ne sommes plus dans les phases "d'essais" mais en phase définitive je pense !

Ils mettent le VDSL2 partout ... et cela génère tous ces problèmes avec ceux qui sont en V5 et ceux qui sont en V5/V6 mais à une distance trop importante.

Le problème c'est vraiment le VDSL2 + la manière dont Free le gère.

Les autres FAI le gère le VDSL2 au cas par cas et pour ceux qui le demande !
Cherchez l'erreur Rolling Eyes

ddbas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

ddbas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2014, 1:22    Sujet du message: 104195 96734
Répondre en citant

Un update de mon coté: mon problème ne venait pas du VDSL2.
En effet apres avoir appelé la Hotline, le technicien Free est passé quelques jours après.
Probleme résolu par le remplacement des 2 vieilles alim de la V5. Le technicien m'a signalé qu'un des symptomes de ces alim défectueuses est l'apparition de neige sur l'écran TV. Bingo moi qui croyait que ma TV était en bout de course, la voici avec une nouvelle jeunesse!
En plus avec la suppression d'un condo présent dans une prise inutilisée mais en série sur le circuit, télé revenue et débit Down passé de 7giga a 11!

Alors certes je ne suis pas en VDSL2 mais ma situation est bien meilleure qu'avant.

Merci Mr Free.

syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 7:10    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

ddbas a écrit:
Un update de mon coté: mon problème ne venait pas du VDSL2.
En effet apres avoir appelé la Hotline, le technicien Free est passé quelques jours après.
Probleme résolu par le remplacement des 2 vieilles alim de la V5. Le technicien m'a signalé qu'un des symptomes de ces alim défectueuses est l'apparition de neige sur l'écran TV. Bingo moi qui croyait que ma TV était en bout de course, la voici avec une nouvelle jeunesse!
En plus avec la suppression d'un condo présent dans une prise inutilisée mais en série sur le circuit, télé revenue et débit Down passé de 7giga a 11!

Alors certes je ne suis pas en VDSL2 mais ma situation est bien meilleure qu'avant.

Merci Mr Free.

Bonne nouvelle.
Et quand tu consulte mafreebox.fr quid des erreurs FEC/CRC/HEC ?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 18:13    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

je le répète, sur ma ligne de 600m (ma signature n'est plus à jour sur le forum) , je suis passé de 30 fec pour trois jours à 3500 la demi journée.
Et mon alimentation est neuve. (3 mois).
Et une personne sur une ligne de 2850m, c'est à dire normale, la télé est devenu irregardable. Avant elle avait déjà pas mal d'erreurs mais c'était limite. Maintenant c'est freezes presque toute la journée.

Merci Free pour ce bordel qui n'a l'air de déranger que les clients

syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 19:41    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

Et oui ... le plus important c'est tous ceux qui sont <=1500m du répartiteur et qui ont le VDSL2. Ceux qui sont plus loin ou en V5 on s'en fiche royalement. C'est juste un petit dommage collatéral Laughing Rolling Eyes  
syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 20:18    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

laurentx a écrit:
syo_7 a écrit:
Et oui ... le plus important c'est tous ceux qui sont <=1500m du répartiteur et qui ont le VDSL2. Ceux qui sont plus loin ou en V5 on s'en fiche royalement. C'est juste un petit dommage collatéral Laughing Rolling Eyes

C'est surtout du au fait que "les gens" apportent leurs problèmes et frustrations ici au lieu d'appeller le 3244 .
C'est le genre de gens capables de rester 2 mois sans Internet en payant leur abo 29.99 par mois et ne pas appeller le 3244 mais venir ici faire le beunet a poser des questions "cons" .

Juste une histoire d'intelligence tout simplement ........

Certes mais cela ne change au rien au problème.
Et c'est toujours intéressant que tout le monde sache qu'il y a un souci !

Le principe même du forum Wink

syo_7
Hobbit de L'Univers

132 points

syo_7, Posté le: Lun 17 Nov 2014, 20:45    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

L'un n'empêche pas l'autre.

Moi, je téléphone toujours au support et je poste en même temps Smile

Wink

leyton60
Hobbit de L'Univers

22 points

leyton60, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 9:22    Sujet du message: 77872 72445 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un ticket ouvert depuis le 25/04, j'ai une v5 et au 3244 on viens de me parler de possible incompatibilité avec l'installation d'un logiciel, est ce que cela pourrait correspondre au sujet de ce post?
mon NRA est LIA60 dans l'oise
Merci de vos réponses

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: