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Free - Facturation abusive
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fabcool
Esprit de L'Univers


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fabcool, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 10:44    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
grem a écrit:
révoquer le prélévement si pas trop tard car en principe car on recoit le courrier c est trop tard


Principe stupide..

Révoquer un prélèvement : la banque va prélever des frais..

Il est beaucoup plus judicieux de laisser le prélèvement se présenter et le contester , ce qui n'est pas la même chose.

On peut même contester un prélèvement après coup , la banque est tenue de recréditer la somme prélevée et ça c'est gratuit..

Vous contestez le prélèvement ( l'opération ) auprès de votre banque et avertissez votre créancier ( Free ) de votre désaccord.


la revocation d'un prélèvement est gratuite, et peut se faire depuis son compte en ligne en général, ce qui peut être payant c'est l'opposition.

il faut effectivement absolument révoquer les prélèvements. garde les AR et preuve de KIALA captures d'écran & cie, car le site Web avec le numero sera expiré et page inacessible, puis effectivement ne pas tenir compte des pseudo lettres simples d'huissier tant qu'il n'y a pas de LRAR reçu de l'huisser.

Au premier LRAR si ça vient (j'en doute) il suffira de l'envoyer bouler en disant de se tourner vers le créancier qui n'a pas mis à jour ses infos, avec pour preuve les 2 LRAR et la preuve d'envoie et de reception kiala.

Tant qu'il y a pas de jugement au tribunal (donc debat contradictoire ou vous pourrez vous défendre) vous ne risquez rien.
 
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bking
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bking, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 10:45    Sujet du message: 94387 87832 Répondre en citant

pour memoire quand j'ai recu le mail ce n'etait pas le service client qui gerait ca et meme le fax pour envoyer ses justificatifs etait surtaxé...  
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 10:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
la revocation d'un prélèvement est gratuite, et peut se faire depuis son compte en ligne en général, ce qui peut être payant c'est l'opposition.


Je laisse tomber.. Wink

Pas étonnant que les banques soient riches.. Laughing
 
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Gillesd
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Gillesd, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 11:28    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Alors pour rétablir les choses et donner la bonne version quant à la révocation/opposition :

La révocation ou opposition définitive d'un prélèvement automatique (c'est techniquement la même chose) peut être facturé par la banque, cependant la grande majorité des banques ne facture pas cette opération. Il faut donc voir cela en fonction de la banque chez qui vous êtes client.

L'opposition unique à un prélèvement donné consistant à dire à votre banque "je fais opposition à tel prélèvement qui va intervenir à telle date de la part de tel créancier", est gratuite chez toutes les banques puisque cette gratuité est une obligation légale pour elles.

La demande de remboursement auprès de votre banque d'un prélèvement qui a déjà été effectué et ce dans un délai maximum de 8 semaines après le prélèvement en question fonctionne aussi.
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 12:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ma banque applique les tarif suivant depuis la mise en place du SEPA.

- Révocation d’un mandat de prélèvement SEPA : 12€
- Opposition d'un prélèvement SEPA : Gratuit

Sinon pour revenir au sujet initial, il serait également judicieux de passer par un médiateur.

https://www.mediateur-telecom.fr/
 
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Gillesd
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Gillesd, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 14:49    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

L'opposition mentionnée comme étant gratuite est l'opposition que j'ai indiquée comme étant une obligation légale pour les banques.

Comme je l'ai dit, il s'agit alors d'une opposition unique sur un prélèvement donné. Dans le cas d'un prélèvement mensuel automatisé, utiliser cette procédure, t'oblige à demander à ta banque tous les mois de rejeter le prélèvement automatique de Free avant que celui-ci n'intervienne.

Bref une solution pas commode du tout et pas satisfaisante sur la durée...

Si tu veux une opposition permanente sur toute demande en provenance d'un FAI, tu es obligé de passer par une révocation ou une opposition définitive. Comme visiblement ta banque te facturera alors cette opération, je te conseille d'envisager un changement pour une banque qui elle ne facturera pas ce genre d'opération (comme indiqué, il y en a beaucoup). Wink
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 15:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui exacte. Si il rejette uniquement le prélèvement, Free vont le présenter de nouveau.  
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 15:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Avec le Roaming qui s'étoffe chez Free Mobile , fuir à l'étranger devient abordable Wink

Bientôt l'Amérique du Sud Laughing

Je blague..
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 17:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Avec le Roaming qui s'étoffe chez Free Mobile , fuir à l'étranger devient abordable Wink

Bientôt l'Amérique du Sud Laughing

Je blague..


Oui mais au Paraguay pour avoir la Fibre à 30 Mbps il faut débourser 800€

OK, je sors
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 17:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Laughing

Et en plus c'est de la Fibre de cactus..
 
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neolupus
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neolupus, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 21:05    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

patou63 a écrit:
moi ce que je trouve lamentable c'est que Free ce permet de prélevé des somme pareil avant même de s’assuré que le matériel est arrivé ou pas.
Ce ne sont pas les seuls hélas.. Orange est pas mal dans le style aussi, j'ai moins vu passer de cas similaires chez les deux autres

Pour le soucis le mieux est de contacter sa banque est de bloquer le créancier. Si la banque prends des frais le mieux c'est d'en changer. Pour ma part avec le dialogue de sourd que j'ai eus avec EDF c'est ce que j'ai fait, cela m'a couté ZERO €uro et en plus le mois suivant EDF me remboursait les 600€ qui avaient été trop perçu
Et ensuite ne reste plus qu'à tout dépatouiller avec Free tranquillement
 
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patou63
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patou63, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 7:20    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

neolupus a écrit:
patou63 a écrit:
moi ce que je trouve lamentable c'est que Free ce permet de prélevé des somme pareil avant même de s’assuré que le matériel est arrivé ou pas.
Ce ne sont pas les seuls hélas.. Orange est pas mal dans le style aussi, j'ai moins vu passer de cas similaires chez les deux autres

Pour le soucis le mieux est de contacter sa banque est de bloquer le créancier. Si la banque prends des frais le mieux c'est d'en changer. Pour ma part avec le dialogue de sourd que j'ai eus avec EDF c'est ce que j'ai fait, cela m'a couté ZERO €uro et en plus le mois suivant EDF me remboursait les 600€ qui avaient été trop perçu
Et ensuite ne reste plus qu'à tout dépatouiller avec Free tranquillement


oui tout a fait d'accord avec toi neolupus moi aussi je me suis battu avec EDF et j'ai eu gain de cause il m-ont remboursée 500.00€ et après je l ai ai quitté et au niveau de ma banque idem aucun frais les opposition sont gratuit et pour les abus de prélèvements, les frais me sont remboursée également
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 11:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dialogue de sourd avec EDF ou des boites comme Direct Energie ?

Parce qu'EDF rembourse illico le trop perçu avant que la facture ne soit dans la boite aux lettres..

Je me demande comment vous faites pour vous retrouver dans des situations pareilles..
 
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patou63
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patou63, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 14:06    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Dialogue de sourd avec EDF ou des boites comme Direct Energie ?

Parce qu'EDF rembourse illico le trop perçu avant que la facture ne soit dans la boite aux lettres..

Je me demande comment vous faites pour vous retrouver dans des situations pareilles..


Laughing renard es ondes a mon avis tu vis chez papa maman et tu ne paye rien pour le moment car je peux t assurer que il n'y a pas plus voleur que EDF et crois mois quand ils veulent surfacture ils ne se gène pas. décidément tu n'est jamais d accord avec ce que l'on dis tu as vraiment l’esprit de contradiction. tu devrais te renseigné un peu plus avant de repondre des bêtises pareille
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Sam 20 Déc 2014, 14:24    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Alors je vais te répondre..

1/ il y a très longtemps que je ne vis plus chez papa maman
2/ Si tu t'intéressais un minimum à ta conso EDF tu saurais combien tu consommes en gros :
>Annuellement à plus ou moins 500 KWH

> Au mois le mois , entre l'hiver et l'été.

Ce qui te permettrait , quand tu reçois l"échéancier proposé avec la facture annuelle , d'en diminuer les mensualités ( x 11 aujourd hui , x 10 il y a encore deux ou trois ans en arrière )
au lieu de trop payer ..
Parce que 5 ou 600 € de trop perçu , c'est quand même 50€ de trop par mois , ce n'est pas anodin.

Cela fait plus de trente que je suis client d'EDF ..alors..je sais très bien que le remboursement est très rapide chez eux , ou tu ne dis pas tout (...)
Atterris , surveille ton compteur , ça ira mieux..


Dernière édition par Renard des ondes le Sam 20 Déc 2014, 14:39; édité 1 fois 
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