chrispas, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 14:25 Sujet du message:
6778961626
Azerty.PhilCo a écrit:
Entendu!
Est ce que une photocpieuse et une imprimante en Ethernet via DHCP ca peut jouer sur les débits?
Le mode patate peut il encore améliorer ces débits?
Merci je n'ai plus d'autres questions
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
le mode patate par rapport au mode Fastpatn te donnera le même débit en Download, mais abaissera le débit de l'Upload.
Donc c'est clairement le mode Fastpath qui fourni les meilleurs débit, je ne parle que du débit qui n'est pas forcément le seul critère à prendre en compte.
En regardant vos courbes je n'ai pas constaté de perturbations la nuit avec une baisse de la marge de bruit, vos lignes sont enterrées sur une majeur partie je suppose.
La seule chose que vous pouvez faire pour gagner du débit est d'observer les marges de bruit et débrancher la box quand cette marge est au max. Par contre là, le gain sera des broutilles.
Comme le dit "nico62" maintenant si vous êtes en Wifi, il faut choisir le bon canal et le moins encombrer possible.
Dans mon cas
Wifi primaire: 11
Wifi secondaire: 7
Largeur de bande effective: 40 Mhz
Par contre si vous mettez tous les 2 les mêmes paramètres ça peut coincer je te propose 1 sur le canal11 et l'autre sur le 5 ou autres en canal primaire, en gardant tous les deux la bande de 40 Mhz .
Tu trouves ces réglages dans Freebox OS / paramètres avancés.
Une connexion lente peut aussi venir de "l'état du PC utilisé", un coup de CCleaner ou autres logiciels peut nettement améliorer la rapidité de l'ordi mais dans ce cas la connexion n'est pas en cause.
Mais ne pas oublier que la physique à ses limites
regarde le tableau sur le lien atténuation/courbe ADSL2+, et Merci Free
Azerty.PhilCo (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 14:54 Sujet du message:
96117
Pour le Wifi... je me suis déjà arrangé pour utiliser un canal libre...
Mais je vais étudier la question car il est indiqué carte Wifi 2.4 G 802.11n et carte Wifi 5G 802.11ac
Merci bcp j'utilise Privazer que je vous recommande à la place de Ccleaner ou TuneUp...
nico62, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 15:11 Sujet du message:
7974574208
Azerty.PhilCo a écrit:
Mais je vais étudier la question car il est indiqué carte Wifi 2.4 G 802.11n et carte Wifi 5G 802.11ac
Merci bcp j'utilise Privazer que je vous recommande à la place de Ccleaner ou TuneUp...
Il y en a un de vs deux qui a une v6r3 avec le Wifi 5 Ghz, c plus rapide encore faut il les appareils compatibles.
En complement je conseillerais egalement roguekiller ou adwcleaner une foi de temps en temps, en complement d un bon antivirus (ou mieux, byby Windows, welcome Linux)
chrispas, Posté le: Dim 04 Jan 2015, 15:25 Sujet du message:
6778961626
Azerty.PhilCo a écrit:
J'utilise aussi Privazer, Glaries utulities et System Ninja.
Ccleaner a seulement l'avantage pour les novices d'être connu et quand même de faire une bonne partie du bouleau sans trop de connaissances.
TuneUp je trouve qu'il contrôle trop le PC.
Par contre ton voisin nettoie t-il régulièrement son PC ?
Pour les ordinateurs portables avec une carte Wifi 802.11ac, il me semble que c'est encore assez rare
Azerty.PhilCo (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2015, 15:37 Sujet du message:
96117
Oui j'ai "nettoyé" son ordinateur qui était très lent avec Privazer, spybot search and destroy et malwarebytes... Apres 3 heures d'analyse et de nettoyage avec Privazer il était plus rapide!
pour adwcleaner je l'utilise sur le miens mais pas pensé à l'utiliser sur le siens... roguekiller je connaisais pas, je vais regarder...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum