Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mes Vidéos préférées sur Freebox TV
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 10 Sep 2009, 12:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Kris a écrit:
Ce n'est pas une publicité. Cette vidéo pose une question : à chacun d'y répondre en son âme et conscience.

Un peu facile comme formulation. Tant que tu y es une vidéo révisionniste serait tout autant légitime.
ben pas d'accord.

Je supprime tes références à la vidéo Cannabis.
Merci de ne pas récidiver.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

346 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2009, 17:37    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Citation:
Un peu facile comme formulation. Tant que tu y es une vidéo révisionniste serait tout autant légitime.
ben pas d'accord.

Je supprime tes références à la vidéo Cannabis.
Merci de ne pas récidiver.

Le fait que ma vidéo soit censurée me choque un peu, mais je n’en ferai pas une maladie !! Je me suis limité à poser une question. Mais il semble que certaines idées ou questions soient proscrites. De toutes façons les freenautes qui le voudront retrouveront très facilement cette vidéo.

Je te retourne l’argument Visaster. Le reproche, voire le jugement dont je fais l’objet sont un peu facile. Je ne vois pas le rapport avec une vidéo révisionniste. Cette vidéo ne fait absolument pas la promotion de la consommation du cannabis. Cette vidéo pose, entre autres, le problème de la prohibition, c'est tout. Autant que je sache les usagers du service TV Perso Freebox sont suffisamment adultes pour se faire une opinion par eux-mêmes. Et si toi Visaster, toi Prométée et d’autres vous trouvez la vidéo scandaleuse, vous pouvez très bien signaler cette vidéo à Free et demander son retrait. C’est votre droit le plus strict. Personnellement je n’y verrai aucun inconvénient si ce n’est une restriction du droit d’expression, mais là n’est pas le débat. Ce n’est pas moi qui est postée cette vidéo !!!

Pour information cette vidéo, à ce jour, a été visionnée plus de 13 000 fois, 91 personnes ont exprimé une opinion sur cette vidéo et, à, ce jour, 4 étoiles lui ont été attribuées !!! Je ne crois pas que les freenautes qui ont visionné cette vidéo et qui ont, de plus, trouvé cette vidéo digne d’intérêt au point de lui attribuer 4 étoiles, sont tous des partisans de la légalisation du cannabis. Ce serait faire une injure aux dits freenautes. Personnellement je n’ai pas pris position. J’ai seulement exprimé le fait que cette vidéo m’interpellait d’autant plus que l’Etat de Californie dont le gouverneur, Arnold Schwarzenegger n’est pas connu pour être particulièrement libéral, a légalisé l’usage du cannabis depuis le 10 Août dernier. Je ne vois donc pas pourquoi il serait honteux ou scabreux d’exposer le problème. Je n’exprime aucune opinion personnelle, je ne fais que soulever un problème. Je ne dis pas que les arguments exposés en faveur de la légalisation du cannabis sont tous recevables. Je constate qu’il y a débat autour de cette question, et j’invitais, et j’invite toujours, les freenautes à se positionner vis à vis de l’argumentation exposée. Est-il interdit, publiquement, de se poser des questions ? A t-on l’obligation de penser comme tout le monde ?

Ta modération, Visaster, s’appuie sur la réaction d’un membre de ce forum qui, d’une manière générale, n’apprécie mes opinions. C’est son droit le plus strict, comme c’est le droit également d’autres membres, minoritaires ou majoritaires, de ce Forum, de ne pas partager mes opinions. Mais dans ce contexte particulier il ne s’agit pas de mes opinions. En aucun cas, je n’ai exprimé d’opinions personnelles dans ce post. Il est surprenant, par ailleurs, que personne ne s’exprime sur ce sujet ce qui est en contraste avec l’intérêt que la vidéo semble avoir suscité sur Freebox TV. La communauté freenaute qui consulte les vidéos sur le service TV Perso Freebox serait-elle différente de celle de ce forum ?

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 19:37    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

Kris a écrit:
Le débat pour contre la libéralisation du Canabis ressurgit. Le 10 Août dernier, l'Etat de Californie, en proie à de très sérieuses difficultés financières, décidait sa légalisation.

[/b][/color]

Je reviens sur ton affirmation concernant la Californie. Alors déjà montre nous les preuves selon lesquelles la Californie a légalisé le cannabis pour autre chose qu'un usage médical. Car jusqu'à preuve du contraire la seule chose qui ait été faite, c'est la présentation d'une proposition de loi par un politicien. Libération s'en était fait d'ailleurs l'écho dans deux articles les 2 et 4 mars 2009.

https://www.liberation.fr/economie/0101435722-le-cannabis-pour-derider-les-finances-americaines

https://www.liberation.fr/economie/0101472550-en-californie-le-haschich-pour-etouffer-la-crise

Ensuite plus rien à ce sujet. Par contre, le 7 août 2009, libération publie un article indiquant que les scientifiques disaient suite à des études que l'idée qui coure depuis quelques temps maintenant que le cannabis serait peu dangereux est fausse.

https://www.liberation.fr/evenement/0101108588-le-petard-mouille-par-les-scientifiques

Mais revenons sur ce que tu disais, j'ai fait des recherches sur le net avec la date que tu as donné et rien. Pas une seule référence concernant la légalisation du cannabis par l'état de Californie. Et même dans le cas où cela serait vrai. Cela n'enlève rien à la dangerosité de ce produit qui altère l'état de conscience de son utilisateur.

Citation:

Pour information cette vidéo, à ce jour, a été visionnée plus de 13 000 fois, 91 personnes ont exprimé une opinion sur cette vidéo et, à, ce jour, 4 étoiles lui ont été attribuées !!! Je ne crois pas que les freenautes qui ont visionné cette vidéo et qui ont, de plus, trouvé cette vidéo digne d’intérêt au point de lui attribuer 4 étoiles, sont tous des partisans de la légalisation du cannabis. Ce serait faire une injure aux dits freenautes. Personnellement je n’ai pas pris position. J’ai seulement exprimé le fait que cette vidéo m’interpellait d’autant plus que l’Etat de Californie dont le gouverneur, Arnold Schwarzenegger n’est pas connu pour être particulièrement libéral, a légalisé l’usage du cannabis depuis le 10 Août dernier. Je ne vois donc pas pourquoi il serait honteux ou scabreux d’exposer le problème. Je n’exprime aucune opinion personnelle, je ne fais que soulever un problème. Je ne dis pas que les arguments exposés en faveur de la légalisation du cannabis sont tous recevables. Je constate qu’il y a débat autour de cette question, et j’invitais, et j’invite toujours, les freenautes à se positionner vis à vis de l’argumentation exposée. Est-il interdit, publiquement, de se poser des questions ? A t-on l’obligation de penser comme tout le monde ?

Et alors, cela nous fait une belle jambe le nombre de fois où elle a été visionnée. Cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit acceptable ou non. Parce que tenter de faire légaliser un produit dangereux dans l'utilisation que tu sembles préconiser en se cachant derrière des usages honorables, c'est malhonnête. Et c'est la technique utilisée par tous les démagogues de la Terre pour cacher ce qui pourrait poser problème. De plus, il existe bon nombre de solutions de remplacement pour le cannabis dans les utilisations légales qu'il pourrait avoir. Donc il n'y a aucune raison pour y recourir et même dans le cas ou le chanvre serait à nouveau utilisé pour ses Fibres, cela ne justifierait en rien le fait que son utilisation psychotrope devienne légale.

Et pour le nombre d'étoiles laisse moi rire. Il se pourrait très bien que l'intégralité de ceux qui ont voté soient des drogués. Où se trouve l'impartialité alors? De plus, nombre de vidéos totalement idiotes se sont vues très bien notées par quelques votants seulement. J'avais d'ailleurs posté une vidéo loupée que j'ai ensuite oublié de supprimer et malgré le fait qu'elle ne présentait rien d'intéressant, elle a reçu 3 étoiles avant que je ne la supprime après m'être aperçu de mon oubli.

Donc comme je le disais, tes interventions consistent en des opérations d'enfumage visant à tromper tes lecteurs et à leur faire gober des mensonges. Et c'est cela que je dénonce tout comme visaster le fait aussi.

Sinon badack, cette vidéo et d'autres peuvent se retrouver sur les sites de ceux qui font l'apologie de la défonce au cannabis. Et l'imagerie utilisée par ces sites ne laisse aucun doute sur le but final des personnes qui font la promotion de ces vidéos. D'ailleurs le style de ces soi disant documentaires rappelle fortement les films de propagande si chers aux sectes et aux régimes totalitaires. Autrement dit, des ramassis de sophismes visant à faire accepter l'inacceptable.

Citation:
C’est son droit le plus strict, comme c’est le droit également d’autres membres, minoritaires ou majoritaires, de ce Forum, de ne pas partager mes opinions. Mais dans ce contexte particulier il ne s’agit pas de mes opinions. En aucun cas, je n’ai exprimé d’opinions personnelles dans ce post. Il est surprenant, par ailleurs, que personne ne s’exprime sur ce sujet ce qui est en contraste avec l’intérêt que la vidéo semble avoir suscité sur Freebox TV. La communauté freenaute qui consulte les vidéos sur le service TV Perso Freebox serait-elle différente de celle de ce forum ?

Et voilà, on s'efface pour se mettre à l'abri si jamais quelque chose était reproché à la vidéo. Mais si cette vidéo ne représente pas tes opinions. Pourquoi alors en parle tu? Je sais, c'est pour informer les lecteurs du forums et tout ceux qui ne savent pas combien le cannabis est quelque chose de formidable et utile. Mais aussi qu'il pourrait sauver notre société de la faillite, etc, etc...

De plus, tu sembles insinuer que visaster a supprimé les références de la vidéo uniquement sur le fait que j'avais mis en doute tes intentions. J'espère qu'il n'a pas fait cela et qu'il a d'abord visionné la chose pour voir ce qu'il en était.

Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

346 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2009, 19:43    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Je ne veux pas polémiquer à l'infini sur le sujet précédent. Chacun s'est exprimé. Je conçois parfaitement que débattre de la légalisation du cannabis est un sujet houleux. Je ne le pensais pas au départ. Mon intervention a été mal jugée. Autant pour moi.

Je voudrais aujourd’hui vous présenter une vidéo qui, je l’espère, soulèvera moins de polémiques que la vidéo précédente. Cette vidéo, issue de l’espace information, a pour titre « la question de l’eau dans le monde ». Sa référence est #180332.

L’espèce humaine a imposé sa domination sur les autres animaux au cours d’une période climatique extrêmement stable au cours des 8000 dernières années. Cependant ces conditions idéales sont peut-être sur le point de disparaître. Nous traversons une période d’incertitude climatique au cours de laquelle l’imprévisibilité de l’eau dominera la vie politique. Les conséquences risquent d’être énormes. Le 21ème siècle sera t-il celui de la sécheresse ou celui des inondations et de la pluie ? Le niveau des océans va t-il monter et de combien ? Nul ne le sait, car les phénomènes qui régulent les questions climatiques sont extrêmement complexes.

Toutes les sociétés seront affectées par l‘avenir de l’eau sur terre, que le futur soit caractérisé par de graves sécheresses ou, au contraire, par des inondations catastrophiques. Par le passé certaines civilisations, comme la civilisation Maya, semblent avoir disparu suite à des catastrophes climatiques. La sécheresse comme les inondations peut-être fatale à des millions d’habitants des pays pauvres. L’incertitude climatique que nous traversons obligera les pays développés à relever de nouveaux et immenses défis. Ceux-ci auront des répercussions sur les relations internationales, sur les flux migratoires et sur la pérennité des démocraties dans le monde entier.

Voilà, je vous laisse découvrir cette vidéo, qui vous fera, entre autres, découvrir de merveilleux paysages tibétains et plus près de chez nous le merveilleux paysage des moulins à vent hollandais conçus non pour moudre le grain mais pour pomper l’eau. Vous pourrez également revoir de splendides images sur la célèbre Venise et sa célèbre place St Marc qui vit continuellement les pieds dans l’eau.

Bonne découverte.

Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

346 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2009, 0:40    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Je voudrais attirer votre attention, dans la catégorie Science, sur la vidéo #18415, intitulée « un chemin de Sagesse ». Cette vidéo relate l'itinéraire d'un médecin des environs de Marseille, qui est parti pour l'Inde en 1950 et qui y est resté depuis, suite à sa rencontre avec une sage d'origine bengalie : Mâ Ananda Moyi (1896-1982). Ce médecin a alors pris le nom de Vijayânanda.

Après une enfance religieuse, Vijayânanda est devenu athée à l'adolescence tout en lisant, par contre, de très nombreux ouvrages philosophiques. Il a mené à bien ses études de médecine malgré les secousses de la Seconde Guerre mondiale, puis a commencé à pratiquer comme généraliste pendant une dizaine d’années. Vivement intéressé par le bouddhisme, il décida d'aller visiter Ceylan, et, en passant, l'Inde. Après sa rencontre avec Mâ Ananda Moyi à Bénarès, il annule son billet de retour, vend son cabinet médical par correspondance et entame, pendant dix-neuf mois, une vie de voyages. Il demeure ensuite de façon plus permanente à Bénarès, où il passe environ huit ans, puis passe ensuite sept ans dans un ermitage à 2000 m d'altitude, en face de l’Himalaya, et d'un horizon de neiges éternelles qui s'étend sur plus de trois cents kilomètres. Pendant ses sept années de solitude, il ne lit pas. Il médite et il marche dans la montagne; il recherche l'Absolu.

Son histoire m’a impressionné, car elle témoigne d’une personne qui a su mettre ses idées en relation avec sa foi, quitter la sécurité matérielle que lui offrait sa profession de médecin pour rechercher une forme de vie plus authentique auprès des maîtres spirituels hindous.

J’encourage tous ceux qui s’intéressent, de près ou de loin à la spiritualité de l’Inde de rechercher sur Internet, et avec l’aide de votre moteur de recherches favori, de plus amples informations à son sujet.

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: